Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38

Partagez | 

735i Ph2 Nov 99 OrientBlau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dan46
Modérateur
Modérateur

Masculin
Kilomètres : 13835
Métier : Formateur en éco conduite
Voiture : “Erika“ - 730 D juin 2000 et "James" Range Classic 2.5 VM de 1990
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau   8/9/2013, 18:51

Il est clair, Youcef, que même si on doit remettre de temps en temps la main à la poche pour des entretien (ce qui est normal à l'âge et au kilométrage de nos belles), le coût final pour rouler dans une voiture d'exception reste très raisonnable.

Quand on est abonné comme moi, professionnellement à la presse automobile et qu'on découvre le prix de certaines opérations d'entretien à 40 ou 50 000 km, on peut rouler en toute sérénité !

vchiu
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes

Masculin
Kilomètres : 74
Métier : Responsable technique
Voiture : 735 E38
Prénom : Valery

MessageSujet: Re: 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau   3/6/2017, 00:38

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu
Confiée à la réparation, le garagiste a diagnostiqué et remplacé  à l'époque une bobine d'allumage défectueuse, ce qui a totalement résolu le problème.

Le moteur tournait bien, mais le voyant de témoin de niveau de liquide de refroidissement se déclenchait parfois et le témoin Check Engine restait fréquemment allumé.
De plus, au dessus de 140 je n'étais pas satisfait de la tenue en courbe de la voiture. J'avais l'impression qu'elle prenait trop de roulis et qu'elle était instable dans de grandes courbes. Une sensation de flottement que je n'avais pas du tout ressenti avec ma précédente 740.

En aout  2014, j'ai donc procédé à un 3e révision chez STation 95 pour faire, en plus de l'entretien, un changement de sonde de liquide de refroidissement, le remplacement des deux amortisseurs AV.

Cette intervention a permis d'améliorer la tenue de cap à grande allure. Cependant, le problème de voyant de niveau de liquide de refroidissement  n'a pas vraiment disparu.  De plus, un problème d'instabilité de ralenti au démarrage est apparu. L'échange avec un capteur de masse d'oxygène acheté sur le net n'a rien amélioré.

en aout 2016, un ami allemand m'a emmené chez son garagiste de référence (Multimarque)  près de Francfort.  Là j'ai fait changer , dans d'excellentes conditions financières, les deux amortisseurs AR, et y ai réalisé l'équivalent d'une inspection II. En plus, il m'a repeint une aile et changé une baguette latérale.  En intervenant, il constate un jeu dans la roue ARG. Une pièce proche du moyeu en extrémité de bras avait largement franchi la limite d'usure. Elle a été étalement changée

Révision faite, la voiture roule très bien et sa tenue de route est très améliorée.  Ne reste plus que le souci de voyant  check Engine et d'instabilité moteur qq minutes après démarrage.  
A ces problème se rajoute une forme de couinement dans le train avant lorsqu'on roule lentement sur une surface pas très égale. C'est un souci bénin mais qui avait le don de m'énerver.

En fev 2017, je me suis à nouveau rendu chez Station 95. L débimètre a été changé par une ref Bosch M5 E39. Le couinement dans le train AV venait de la direction dont les supports de barre avaient vieilli. Toute la direction a été refaite (barre d'accouplement centrale + biellettes D+G) .
Le capteur de liquide de refroidissement a  à nouveau été changé sous garantie ainsi qu'un capteur PDC (radar de recul)  défectueux.

La voiture démarre et stabilise bien son régime , elle roule de façon soyeuse et confortable. Le témoin Check Engine est enfin éteint, idem pour le témoin de limite de liquide de refroidissement.

Depuis bientôt 5 ans que je possède le véhicule , il n'a jamais aussi bien fonctionné que maintenant, avec la satisfaction de n'avoir aucun voyant d'erreur allumé.
A mon avis, presque toutes les pièces d'usure du train roulant châssis ont été changées et, selon le responsable de Sation 95, ma voiture roule comme une neuve.

Ces choses étant faites, je vais m'attaquer à la correction de petits détails auxquels je tiens

Le vide poche conducteur est cassé au sommet de la partie mobile.
J'ai acheté 4 jantes et dois me monter un train de pneus hiver
Du travail de carrosserie est à faire. Je le décrirai dans un prochain post avec photos
Enfin, les voyants des boutons de contrôle de ventilation /chauffage /Clim situés en base de planche de bord, ne s'allument que par intermittence. Un mauvais contact doit se produire à l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas

735i Ph2 Nov 99 OrientBlau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5