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 A-coup kick-down

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ouyouyou
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MessageSujet: A-coup kick-down   27/6/2012, 10:19

Bonjour,

Lorsque je sollicite le kick-down à allure déjà soutenue (130 sur autoroute, V8 740) le passage au rapport inférieur s'accompagne d'un à-coup assez "violent" qui n'est pas normal au point d'être désagréable tant pour moi, conducteur, que pour la mécanique. Y a-t-il quelque chose à faire (abordable) ou est-ce un problème plus grave qui engendre grosse réparation et donc acceptation avec adaptation de la conduite en conséquence ?
Dans l'attente de vos commentaires, merci et bonne journée.
Pierre
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/6/2012, 13:09

Peut être ton flector de transmission déchiré
Ou caoutchouc du palier intermédiaire
Vérifie ton arbre de transmission
En premier lieu!!
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nico
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/6/2012, 13:19

+1
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ouyouyou
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/6/2012, 19:42

Bonsoir,

Si c'était la transmission, ou une quelconque origine "mécanique", il me semble que le jeu se sentirait, certes dans une moindre mesure, y compris à bas régime. Dans le cas présent, c'est quand le kick-down est sollicité à haut régime sinon à faible vitesse ou à bas régime il aurait plutôt tendance à ne pas réagir (pas à la hauteur des 280 cv).
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/6/2012, 20:33

Et bien justement,si ton flector et "déchiré"
ta transmission"claquera"
Plus à un régime soutenue,et surtout au kick down!!!
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/6/2012, 22:07

ok, merci.
Et ça se change comment, ça ?
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/6/2012, 22:50

Quand tu kick, tu est coller au siege ou sans plus ? Car un flector hs tu resent rien ..
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nico
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/6/2012, 23:31

ca depend stef.
un debut de flector hs, il y a du jeu !
donc ca pouse, mais avec bruit et latence
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   28/6/2012, 08:44

J'ai regardé à quoi ressemblait un flector, ça ne me semble guère probable que ça puisse venir de là. Symptômes : ça aurait plutôt tendance à coller au siège (bon, c'est pas un supersonic non plus...) et, plus grave encore, ça donne l'impression de ne pas vouloir recommencer, au risque de tout péter sur la route. Comme il n'y a par contre aucune manifestation de ce type à faible allure, ou simplement allure normale, j'aurais plus imaginé un souci de programmation, d'envoi d'info erronée de la part d'une quelconque carte électronique.
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   28/6/2012, 09:09

Dans se cas la fait un ti passage à la valise au cas ou !

Mais un changement du flector ne fait pas de mal aussi surtout sur ces modèles ou il y a du couple.



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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   28/6/2012, 09:27

Déjà regarde à quoi ressemble TON flector
Sa ne te coutera rien de te mettre sous la voiture
Pour i jeter un coup d'oeil,vérifier ta transmission!!
Apres si tu est sur que ce n'est pas sa...
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   28/6/2012, 10:11

tout à fait d'accord en effet, une petite vérif ne fera pas de mal, je vais aller mettre la voiture sur le pont. Merci
Côté valise, mon ami garagiste, qui est agent citroen, n'a pas de carsoft, faudrait que je voie avec qq'un du club qui en est équipé. Y a-t-il un membre (pro ou perso) qui fait ça dans le secteur Clermont Lyon ?
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   28/6/2012, 10:15

il n'y à pas que carsoft pour le diagnostique ! Chez citroen il peuvent très bien avoir une valise générique ou tous passe enfin presque Smile
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   28/6/2012, 10:16

Moi par exemple lundi je suis allé avec un pote pour son alfa chez renault donc !

Et il avait la valise diag Eurobox avec plusieurs marque
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   28/6/2012, 19:41

A partir de vos avis, j'ai reconsidéré mon jugement.
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller me coucher sous la voiture (d'autant que par cette chaleur je risque de m'endormir à peine allongé dessous) mais c'est vrai qu'après réflexion, avec la puissance du moteur, l'effet de couple peut tout à fait engendrer un à-coup dans cette partie "sensible" de la transmission.
Si ce fameux flector (pièce que je connaissais pas) présente quelques signes de faiblesse, ça doit pouvoir effectivement générer un à-coup à résultante violente quand dans le même temps une accélération plus douce et plus progressive peut n'entrainer aucune perturbation dans la transmission des forces de rotation sur l'axe.
En bon état, ce flector doit améliorer la fluidité et donc le confort à l'intérieur de l'habitacle.

Merci pour ces infos, vachement bien ce forum !
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   4/7/2012, 18:23

Bonjour,
La voiture est passée sur le pont, apparemment aucune défaillance au niveau du flector.
L'à-coup, ça ressemblerait à une dent en moins au niveau du pont arrière.
Cela est-il possible ?
(dans la mesure où, à part par sollicitation du kick-down à vive allure, la transmission ou les passages de rapports de boite ne génèrent aucun problème, c'est toujours très souple et très progressif)
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   4/7/2012, 19:55

as tu vidangé le pont pour voir si il y avait des parties mettalique dans l'huile ?
car c'est possible mais sa a du grogner un sacré coup !!!!

______________________
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   4/7/2012, 23:40

Non, pas encore d'investigation au niveau du pont. Ce sera sans doute à faire.
Je suis à peu près certain que le problème existait avant que je n'achète la voiture et que l'ancien propriétaire, qui le savait, s'est bien gardé de me le dire (pas très honnête de sa part).
En utilisation normale on ne sent rien, j'ai essayé plusieurs fois le kick-down à petite vitesse en ville ces derniers temps, ça fonctionne parfaitement bien. Par contre, à vitesse et régime plus soutenus, sans que ce soit systématique (ce qui me fait penser à une dent en moins au niveau du pont), quand ça claque, ça "claque" et ça me fait plus l'effet d'un problème purement mécanique plutôt qu'électronique...
Pas simple le diagnostic.
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   5/7/2012, 09:44

la tu passé au diag a tous hasard ?
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   5/7/2012, 10:35

Non, pas encore
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/9/2013, 12:02

Bonjour,

J'ai également cet a-coup sur ma 730d quand j'utilise le kick down à vitesse stable (entre 100 et 130).

As tu réglé le problème ?

Bien cordialement
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youcef
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   27/9/2013, 18:11

Vérifiez bien vos flectors les gars ca peut endommager un pont sans problème surtout avec un 4.0i !!! et ca ne coute qu'environ 100 euros !
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   2/10/2015, 11:37

moi j'ai eu ce problème avant que ma boite me lâche, j'ai du la reconditionner par contre j'ai toujours des a coup en kick down donc je suppose que sa ne vien pas de la boite
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Zorg
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   2/10/2015, 12:39

Sur la mienne 740ia le flector avait été changé avant l'achat(la 1er fois car je l'ai achetée une 2eme fois Wink ), il n'y a aucun accoup en kick-down et franchement je trouve que ca colle et ca pousse.
Pour dire le premier kick down (à l'époque je ne savait pas ce que c'était) que j'ai fait m'a tellement surpris que le volant m'a échappé, quel nul.
Maintenant je le tiens mieux. lol
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   30/4/2016, 09:57

Je pensais que sur bva il n'y avait pas de flector, le convertisseur etant la pour absorber. Sur poids lourd pas de flector non plus etonnant...

Je l'ai apercu sur la mienne sans me poser la question de son etat, la boite etant parfois brutale et la voiture ne colle pas vraiment au siege, ca prend de la vitesse sans souci mais en restant gentille. Je vais regarder de nouveau le flector des que possible.

Il y a les ecrous autobloquants a prevoir ou on peu les reutiliser?
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MessageSujet: Re: A-coup kick-down   

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