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 les bougies

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MessageSujet: les bougies   18/7/2012, 15:56

coucou les amis je dois changer mes bougies, mais le problème j'ai jamais fait sur un V8

vous savez la procédure a suivre pour démonter les bougies et les remplacer??

combien de temps ça prend environ? et quelles bougies et la meilleur pour nos moteurs?

"pour un V8 moteur M60 (3.0L)"

Merci d'avance?
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MessageSujet: Re: les bougies   18/7/2012, 16:29

salut

c assez simple tu enleve les deux cache plastique noir ou il et ecrit bmw , ensuite tu demonte les bobines , et ensuite tu enleve les bougie avec la clee a decoite voila c tres simple et pour la marque moi je prend les boschs et j en suis tres contant voila .
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MessageSujet: Re: les bougies   18/7/2012, 16:38

c'est aussi simple que ça?

si je prend des bougie a 4 électrodes c'est bien?
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MessageSujet: Re: les bougies   18/7/2012, 17:06

Perso pour les bougies je mets que de l'origine de chez BM

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MessageSujet: Re: les bougies   18/7/2012, 19:53

Oui les meilleur bougies reste l'origine boch et surtout avoir la bonne clé !! (16) a pas court sinon ca bloque manque de place !!!
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MessageSujet: Re: les bougies   18/7/2012, 20:09

vous avez une photo du démontage?

ou m'indiquer ou démonter pour pas faire un kaka^^
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MessageSujet: Re: les bougies   18/7/2012, 20:48

ces simple ! tu enléve les cache BMW puis enléve les bobine clé de 10, puis tu as le bougie ! moteur chaud ou tiéde pour les mimines tu y va cool si ces dur un coup en avant puis arriere!

Smile
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MessageSujet: Re: les bougies   20/7/2012, 20:14

si tu as de l'huile meme minime dans les puit de bougies, prevoir les joints cache culbuteurs ! ca évitera des futur ennuies !
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MessageSujet: Re: les bougies   20/9/2012, 21:17

Salut tout le monde,

J'ai une question concernant les bougies. Lesquels je dois prendre pour ma 7 confused

Modèle (E38) Juillet 1997 - 740i 4.4 i (M62) V8 286cv Boîte Auto.

J'ai regardé sur Ocaro et je suis tombé sur la liste suivante: http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bmw-serie-7-e38-740i-4-4-i-v8-286cv-boite-auto-686-14618-202-gt

Je n'y connais strictement rien ... Est ce que ce modèle est compatible:

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-235-668-19314-686-p

Bougie d'allumage BOSCH : 0 242 235 668
Super Plus

▪ Couple de serrage [Nm] : 28
▪ Écartement des électrodes [mm] : 0,9
▪ Filetage extérieur [mm] : 14
▪ jusqu'à l'année de construction : 08/1997
▪ Longueur du filetage [mm] : 19
▪ Nombres de pôles : 2
▪ Ouverture de la clé : 16
▪ Pas de vis [mm] : 1,25
▪ Situation d'étincelles : 5

Et que veut dire "Situation d'étincelles" et "Nombres de pôles" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe angel
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MessageSujet: Re: les bougies   20/9/2012, 23:19

alors le nombre de pole c'est le nombre d'éléctrode
donc 1 , 2 ou 4 (je pense que tu vois)

les petites parties métaliques coudé au bout de la bougie

et pour la situation d'étincelles il me semble que cela a un rapport avec les bougie plus ou moins "froide"

les bougies ont toutes un chiffre qui correspond a la froideur
du genre
-BR7 pour un moteur en utilisation normale
-BR8 pour un moteur sportif
-BR9 pour une utilisation pousser
(ces réferences sont fausses ,c'est juste pour un exemple)

je l'avais vu a l'école mais il y a très longtemps

désoler mon savoir a des limites quand meme Smile

j'espère que cela t'auras un peut aider

amicalement émilien


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MessageSujet: Re: les bougies   26/9/2012, 17:25

Merci de ces précisions Émilien Sourired.

J'ai trouvé dans le livret d'utilisation (oui j'suis *** de ne pas y avoir pensé plus tôt lolll) les références des Bougies d'allumage.

BMW 728i/L, 735i/L, 740i/L électrodes à deux masses:
- Bosch F7 LDCR
ou
- NGK BKR 6 EK




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MessageSujet: Re: les bougies   26/9/2012, 17:31


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MessageSujet: Re: les bougies   26/9/2012, 18:08

kristof07 a écrit:


BMW 728i/L, 735i/L, 740i/L électrodes à deux masses:
- Bosch F7 LDCR
ou
- NGK BKR 6 EK





et pour les 730I c'est la même chose ou ça change??
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MessageSujet: Re: les bougies   26/9/2012, 18:19

oui pour 730i c'est les memes

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MessageSujet: Re: les bougies   26/9/2012, 18:29

Émilien peux tu me montrer sur une image ou faut il démonter pour accéder aux bougies. et comment y accéder? je vais m'énerver je vais casser le moteur!! lol

je te remercie d'avance Very Happy
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MessageSujet: Re: les bougies   27/9/2012, 08:30

tu démontes les 2 caches noirs (2vis de 10 de chaque coté)
ensuite tu démonte les bobines qui sont tenues par 2 vis de 10 chacune
et tu as accès aux bougies au fond

rien de compliqué

amicalement émilien

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MessageSujet: Re: les bougies   27/9/2012, 10:06

Est avoir une clé de 16 ni trop petite ni trop grande Wink
Attention si tes joint cache culbuteur sont HS, il ce peut que tu trouve de l'huile au fond, dans ce cas la, prevoir les joints et surtout bien épongé l'huile pour pas quelle tombe sur le pistons .... sinon ca va fumé sec x)

rien de dur comme dit emilien ^^ Smile
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MessageSujet: Re: les bougies   27/9/2012, 14:45

alors milad un démontage bougie de met en échec
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MessageSujet: Re: les bougies   27/9/2012, 15:11

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MessageSujet: Re: les bougies   27/9/2012, 15:24

je vais devenir fou lol c'est si *** et j'arrive pas mdr

bon j'attends demain recevoir mes bougies et j'attaque!!
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MessageSujet: Re: les bougies   28/9/2012, 13:27

bon reçu 6 bougies sur 8 erreur d'oscaro!!

j'ai commandé aussi les joints en caoutchouc pour les caches culbuteurs

y'en a bien 1 de chaque côté, en tout 2?

je me trompe pas? je parle des joints qu'on voit autour!!
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MessageSujet: Re: les bougies   28/9/2012, 16:57

Ta un joint "bas" et un joint "tour" donc 2 part coté ! est si tu fait les joint oublie pas les 22 joints ronds, eu pisse bien souvant !!! Smile
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MessageSujet: Re: les bougies   28/9/2012, 17:02

joint haut x2

joint ronds x2

joint gauche x1

joint droit x1



Dernière édition par Stef le 28/9/2012, 17:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: les bougies   28/9/2012, 17:04

je pense il me manque des joints alors lol

j'ai acheté ça sur oscaro comme joint

http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-febi-bilstein-12174-279487-321-p
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MessageSujet: Re: les bougies   28/9/2012, 17:07

Tu fait tres attention a rien faire tomber dedans ^^ sinon tu risque de pleuré x) au pire demande a qq un qui si connais. aucune erreur admise !
est en plus il faut une "patte" special que le TIS dit .... moi je les acheter au USA car introuvable ailleur !

Profite pour mettre un coup de peinture sur les caches qui sont souvant sale et abimé. Wink

Pour ce que tu a pris ces bon (x2)
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