Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
 

 Retrouver le "plaisir de conduire"

Aller en bas 
+6
Dan46
automoto
Benzen
nico
Lorenzo
ouyouyou
10 participants
AuteurMessage
ouyouyou
E38istes
E38istes
ouyouyou


Masculin
Kilomètres : 135
Age : 70
Localisation : 63400
Métier : Consultant free lance
Voiture : 740ia
Humeur : tranquille
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 22/02/2012

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty29/7/2012, 23:06

Bonjour,

Je ne sais si c'est l'endroit pour le dire mais je me suis rendu la semaine dernière en Allemagne et y conduire une 740 sur autoroute est un "pur plaisir".

Bien sur, pour des raisons évidentes mais aussi "objectives" de sécurité, admises par tous, certains tronçons sont limités (zones urbaines, de travaux, jonctions d'autoroutes). Par contre, dès qu'apparait le panneau "fin de limitation", les chevaux se déchainent sous les capots bouillonnants de vivacité et là, c'est du 140, 160, 180 (voir plus si affinité) jusqu'à la prochaine zone de limitation instantanément respectée par tous, 120, 100, voire moins selon la configuration des lieux.

Un exemple de civisme et d'intelligence collective, qui permet une cohabitation harmonieuse entre certains impératifs administratifs de bon sens et l'expression de comportements individuels nécessaires.

Un résultat édifiant au final : moins d'accidents, moins de victimes, moins de répression qu'en France. Bref, que du plus.

En conclusion : j'espère pouvoir y retourner bientôt et je ne peux que conseiller l'expérience à tout possesseur de 7 désireux de profiter de son "joujou" à la hauteur de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
E38istes bronze
E38istes bronze
Lorenzo


Masculin
Kilomètres : 1512
Age : 53
Localisation : Bretagne
Métier : Artisan
Voiture : 750 IL 1998
Humeur : Toujours Zen
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 24/10/2011

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty31/7/2012, 16:04

c'est vrai que cela manque en France Retrouver le "plaisir de conduire" 358551
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty31/7/2012, 18:47

Impossible en France !
Mentalité et culture collective incompatible
Revenir en haut Aller en bas
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 377
Age : 47
Localisation : Boulogne-Billancourt
Voiture : mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Pouponnage en vue, mais BM bien au loin hélas ...
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty31/7/2012, 20:25

Et longue vie au radar mobile embarque !
Nouvelle grosse "tuuuuuut" mise au point pour nous saper le plaisir de conduire.

A quand une voiture électrique automatique avec piqure de morphine pour voyager heureux?
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4806
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty31/7/2012, 22:17

Pierre tu viens de vérifier par toi meme ce que je connais depuis longtemps habitant à quelques kilomètres de la frontière allemande, la possibilité de pouvoir conduire sur certains tronçons autoroutiers à vitesse libre, mais il faut néanmoins signaler que sur ces tronçons s' il y un accident ( en allemagne 99 pour cent des constats sont fait par la police meme s' il n' y à que des dégats matériels) , et qu' il peut etre prouvé que le conducteur roulait à plus de 130 kmh , l' assurance risque de ne prendre en compte q' une ou aucune partie des dégats, pour les motards en cas d' accidents si les blessures corporelles sont dus à un manque d' équipement ( veste, pantalon, bottes, gants) idem, l' assurance ne rembourse qu' une partie des dégats, corporels ou autres, pour la répression routière il y avait des radars fixes en allemagne bien avant qu' en France, en aglomération il sont bien cachés, mais ne fonctionnent pas en permanence, sur route ils ne sont pas signaler, et ils ont des radars qui verbalisent les non respect des distances de sécurités, après il y à une question d' éducation, comme le dit Nico, et de respect de l' autre ils ont presque dix millions de conducteurs en plus que nous, pour environ 3500 tués, ( 4000 chez nous) à un passage pour piétons si le feu et rouge il attend qu' il passe au vert( chez nous), à part certains secteurs autoroutier leur limitations sont presque les meme que chez nous, 50 en ville, 100 sur route, il faut également savoir qu' en allemagne chaque citoyen peut porter plainte contre un automobiliste qui par exemple aurait griller un feu, s' il à des témoins le conducteur sera convoqué par la police, nous avons vu dans d' autres débats sur le site que bon nombre de membres de l' amicale écrivaient faire des excès de vitesses et ceci régulièrement, totalement impensable d' écrire cela sur un forum en allemagne, question d' éducation et de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22472
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty14/1/2013, 18:52

100 % d'accord avec ce qui est dit par Enzo. Retrouver le "plaisir de conduire" 399673
Un détail supplémentaire pour conforter ce point de vue :
A l'approche d'une zone de travaux imposant un rétrécissement de voie (1 au lieu de 2), personne là-bas ne bourre comme un malade sur la file de gauche pour essayer de gagner 1 ou 2 places en forçant le passage. 500 m avant le rétrécissement, tout le mode s'est glissé en "fermeture éclair" et il n'y a quasiment aucun ralentissement...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty15/1/2013, 08:34

Oui tout a fait d accord avec vous, et il faut bien en prendre conscience que moi avec mon assurance francaise, en cas de survitesse, risque alors de pas ou etre tres peu assurer en cas d accident, donc faut le savoir. C est pas bénin.

Et puis jamais en france nous pourrons egaler le comportement de conduite des helvetes, je m en inquiete pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty15/1/2013, 19:26

Retrouver le "plaisir de conduire" 144744
Je suis complètement d'accord avec vous en ce qui concerne la rigueur et la discipline Germanique, j'ai déjà pratiqué et c'est effectivement assez bien.
Par contre des mauvais élèves il y en a des vraiment pires que les francais, pour avoir vécu 2 ans en Italie, franchement comparé à eux c'est nous les Allemand.
Quand vous etes arrété au feu rouge on vous klaxonne pour que vous passiez, excès de vitesses en permanence et partout, ignorance totale des lignes blanches, les clignotants doivent etre en option chez eux, le klaxon omni-présent, bref l'anarchie.
Je vous raconte pas non plus l'état des routes et des autoroutes, de plus une abération m'a vraiment surpris c'est lorsque l'on arrive à un péage et que la file pour le paiement des poids lourds se trouve à gauche, je vous dis pas le ****** et la dangerosité de ce systéme. Donc en fin d'autoroute il faut vraiment faire gaffe car les poids roulant à droite se mettent d'un seul coup et tous ensemble de déboiter à gauche pour accéder à leur file, en coupant bien sur toutes les autres les files, ils n'ont pas le choix.
L'Italie c'est très bien mais pas pour rouler en e38.
Retrouver le "plaisir de conduire" 610981
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty15/1/2013, 19:34

En Allemagne, un Stop, c'est IMPERATIF
En France, c'est facultatif.
En Italie, c'est décoratif.
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty15/1/2013, 19:52

Complètement vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4806
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty15/1/2013, 19:56

Mentalité latine Claude, mais on est pas loin des Italiens.
Revenir en haut Aller en bas
franck e38
E38istes acharnés
E38istes acharnés
franck e38


Masculin
Kilomètres : 1260
Age : 37
Localisation : auzecourt 55800 meuse
Voiture : 307sw bientot de nouveau en e38
Humeur : toujours de bonne humeur au volant de ma bmw
Prénom : franck
Date d'inscription : 28/10/2012

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty19/1/2013, 16:50

en france a quoi bon avoir une voiture puissante !!!! Retrouver le "plaisir de conduire" 215601
on ne peut pas l'exploité sans mettre son permis en danger Retrouver le "plaisir de conduire" 215601
je sais de quoi je parle j'ai perdue mon permis deux fois Retrouver le "plaisir de conduire" 358551
annulé cause évidement excès de vitesse
on aurait des tronçon d'autoroute comme en Allemagne on pourrez s'amusé sans prendre de risque Retrouver le "plaisir de conduire" 961187
bref maintenant pour faire mes limitation a 90km je mets le régulateur de vitesse sur la 7 Retrouver le "plaisir de conduire" 724379
mais a 90km comme vous avais du le remarqué aussi sur vos 7 moi la boite auto n’arrête pas de rétrograder 4/5 4/5 Retrouver le "plaisir de conduire" 215601
bien sur la conso sans fais ressentir
la on vois bien que c'est des voiture faite plus pour autoroute
mais c'est pareil a 130kmh
on est obliger de les retenir Retrouver le "plaisir de conduire" 358551 en trois seconde si on fait pas attention on est déjà a 150kmh Retrouver le "plaisir de conduire" 961187
bref tous a pour dire les allemand sont moin c** que nous
chez eu on c'est pourquoi on a des chevaux sous le capot Retrouver le "plaisir de conduire" 399673
moi je stresse en France quand je prend la route Retrouver le "plaisir de conduire" 358551
Revenir en haut Aller en bas
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 377
Age : 47
Localisation : Boulogne-Billancourt
Voiture : mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Pouponnage en vue, mais BM bien au loin hélas ...
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty19/1/2013, 20:50

Je connais un gars qui a immatricule sa voiture en Slovaquie.
Il me dit que les radars sont inopérants a le retrouver. Seul un arrêt et un contrôle peut le verbaliser...
Ça fait rêver...
Il roule en aston, et ne se prive pas !
Revenir en haut Aller en bas
franck e38
E38istes acharnés
E38istes acharnés
franck e38


Masculin
Kilomètres : 1260
Age : 37
Localisation : auzecourt 55800 meuse
Voiture : 307sw bientot de nouveau en e38
Humeur : toujours de bonne humeur au volant de ma bmw
Prénom : franck
Date d'inscription : 28/10/2012

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty19/1/2013, 21:03

la chance laughing2
Revenir en haut Aller en bas
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 377
Age : 47
Localisation : Boulogne-Billancourt
Voiture : mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Pouponnage en vue, mais BM bien au loin hélas ...
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty20/1/2013, 10:46

Plein de sociétés proposent le service.
Mais il faut faire attention a l assurance.
En gros c est ce que je conclue après avoir passe du temps sur le net a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver le "plaisir de conduire" Empty
MessageSujet: Re: Retrouver le "plaisir de conduire"   Retrouver le "plaisir de conduire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver le "plaisir de conduire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: