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 Non démarrage à chaud

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polux09
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MessageSujet: Non démarrage à chaud   31/10/2012, 19:08

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème : A froid le moteur démarre au quart de tour. Quand je l'arrête après une certaine distance et que je veux le redémarrer il met un temps certain pour se remettre en marche. De quoi cela vient-il ? si quelqu'un à une idée je suis preneur ...
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   31/10/2012, 19:39

salut , tu doit avoir une petite fuite a ta pompe d'injection
car ses moteur quand il sont chaud le préchauffage ne se fait pas
donc tu peut mettre quelques seconde a chaud pour démarrer

mais je penche quand meme pour la pompe

amicalement émilien

______________________
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tireur
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   31/10/2012, 21:10

salut,

sur un tracteur ça m'est arrivé la même chose, et c'est la pompe qui fatigue, chaleur = dilatation dans la pompe, en bref elle monte moins en pression pour arriver a ouvrir correctement les injecteurs donc mauvais démarrage, alors pour vérifier si c'est bien ça ( mais je ne sais pas si tu peux sur ta 25tds ) j'avais fait chauffer l'engin, il était indémarrable, le jet d'eau froide sur la pompe une minute pour la refroidir et paf il redémarre impec, donc la pompe est bonne pour une bonne révision...

voilou
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   31/10/2012, 21:31

D'une maniere generale, sur les moteur BMW diesels "modernes", lorsqu'on commence a avoir des demarrages a chaud difficiles, c'est souvent un probleme avec le capteur d'arbre a cames (AAC). Sur les divers forums, c'est la raison qui revient le plus souvent en tous cas.

Mais sur des moteurs plus anciens comme un 25tds, j'en ai aucune idee. J'aurais donc tendance a suivre l'avis d'Emilien.
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   12/11/2012, 01:23

Merci à vous tous pour vos réflexions.

Je rentre de congés ce soir et je vais dès demain voir avec mon mécano.

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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   31/3/2013, 03:02

Je reprends mon sujet pour vous dire que la panne est trouvée

Il s'agit simplement de l'électro-valve de régulation d'avance d'injection. Elle se trouve sous la pompe. Le démontage de celle-ci est préconisée pour le remplacement.

Je ne sais pas si c'est le même remède pour les 730

Les bons conseils d’Émilien devraient nous éclairer un peu plus
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Bmwill
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   31/3/2013, 08:41

Non sur les 730 c'est une pompe hp donc pas le même système
Content que tu es trouver ta panne :-)
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   31/3/2013, 14:23

Merci Willy

Je ne faisais plus beaucoup de kms de peur de ne plus pouvoir démarrer à cause de cette pièce ou de vider la batterie.

Maintenant c'est au top, reprise des grands trajets.
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Sertane
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   31/3/2013, 23:35

que tu ais trouvé,dépanné et pas trop cher surement,juste galérer a localiser le pb,vu depuis le temps !!

et surtout merci du retour d'info,ça servira surement a d'autres
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polux09
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   1/4/2013, 01:35

C'est bien dans cet esprit que j'ai mis le résultat des courses Sertane

Je ne suis pas du tout mécano est c'est un gros problème car la MO d'un pro sur nos 7 est bien trop chère.

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Marc728
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MessageSujet: Re: Non démarrage à chaud   1/4/2013, 02:12

La difficulté de démarrage à chaud des 2.5 tds est un gros dossier, beaucoup de causes possibles...

Merci pour l'info Christian, c'est peut-être bien aussi ce dont souffrait mon ex 525 tds e39, j'avais épuisé les autres possibilités ...

Sur un tds hautement kilométré la dilatation des chaînes peut aussi l'empêcher de démarrer correctement à chaud, dans ce cas un simple réglage de l'avance de la pompe peut suffire.

Pour avoir roulé 9 mois dont un été complet avec ce problème, je comprend Christian c'est une pitié: une fois chaude tu n'oses plus couper le moteur si tu n'as pas 10 min à perdre capot ouvert pour laisser aérer avant de savoir redémarrer sans flinguer démarreur et batterie, tu te gares dans des rues en pente parce que bizarrement, si elle est poussée, tractée ou en mouvement elle prend immédiatement, ... Evil or Very Mad

Bref tu n'oses plus t'en servir comme d'une voiture, ce qui malgré notre passion est quand même un comble!

Sincèrement heureux pour toi que tu aies pu solutionner le souci sur ce néanmoins très bon moteur quand il est digne de confiance Ce que je n'avais plus en lui Arrow
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