Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réinitialisation Boite auto septronic

Aller en bas 
+12
Julien35
Daube
Esso35
garg
Romeo64
burni92
Zorg
kristof07
toutespiècesE38
nico740
Nabucodonosor
Traffic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty20/11/2012, 06:55

quel voyant ?

______________________
Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty20/11/2012, 07:15

À bravo !!!! C'était de le voyant de l'asc mais c'est bon il est partie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty20/11/2012, 17:41

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 617926

J' interviens un peux tard mais je trouve très intéressant ce genre d'astuces que l'on peux régler par de simples manips, je sais qu'ils en existent beaucoup d'autres, pour les vitres, pour la centralisation, etc...Ca serait super de toutes les connaitre. Je vais sonder je crois.

Merci "BB" euh BigBoss.
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty4/12/2012, 13:57

Traffic a écrit:
- Mettre le contact position 2

-Enfoncer l'accélérateur kick-down compris pendant 30s

-Couper le contact

-Fermer la fermeture centralisée avec le bouton de la clé

-Rouvrir

-Démarrer et rouler 10 a 15 min


Juste une precision supplementaire, apres avoir couper le contact, faut il l enlever du neiman et sortir de la voiture ?

Ou tout doit se faire avec la cle mise dans le neiman ?

Je le ferai certainement quand j aurai le v12, ca me sera utile.

Je suppose aussi que ca permet de reduire la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07


Masculin
Kilomètres : 2067
Age : 40
Localisation : Île-de-France
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 05/04/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty4/12/2012, 16:25

Moi j'ai laissé la clef dedans durant la manipulation, nickel Laughing

Ps: J'ai eu le même réflexion que toi, mais comme ce n'était pas préciser de sortir Cool.
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty5/12/2012, 12:38

D accord merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty5/1/2013, 15:09

Opération effectuée il y a 2 semaines
Différence immédiatement ressentie, passages de rapports plus fluides et plus rapides!
Merci pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
Nabucodonosor
E38istes actifs
E38istes actifs
Nabucodonosor


Kilomètres : 238
Age : 65
Localisation : Suisse
Voiture : BMW 750iL 1998, BMW 750iL E32 1992
Prénom : Gianni
Date d'inscription : 23/10/2011

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty5/1/2013, 18:07

En effet, on ressent tout de suite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty14/4/2013, 11:45

salut a tous,

comment reconnait t on si une boite 1ere ou 2eme generation

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty14/4/2013, 17:00

1ere génération, pas steptronic, donc pas de +/- de sélectionnable, et si je dis pas de bêtises, position sur 2,3,4 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty14/4/2013, 17:02

burni92 a écrit:
1ere génération, pas steptronic, donc pas de +/- de sélectionnable, et si je dis pas de bêtises, position sur 2,3,4 seulement.

Ok merci de l info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
Esso35


Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 53
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 00:29

Petite question.
Les boites septronic sont elles l'équivalant des boites tiptronic de chez Audi ?
Et le convertisseur?
Je sais que ce sont des ZF comme 80/100 des boite auto
Revenir en haut Aller en bas
Daube
E38istes
E38istes
Daube


Masculin
Kilomètres : 153
Age : 45
Localisation : Nice
Métier : Informatique
Voiture : E38 740d, E63 645cia
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 25/10/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 17:40

Sur les forums americains j'ai lu que cette manipulation etait consideree par beaucoup comme du pipo. La boite ne ferait pas un "reset" a proprement parler, mais plutot un passage en mode dynamique du a l'appui sur l'accelerateur en mode kickdown. D'apres eux, les changement ressentis au demarrage auraient deja disparu des le deuxieme demarrage de la voiture, voir meme apres quelques kilometres seulement.

J'avais tente la manip sur ma 740d mais il n'y avait eu strictement aucun effet, aucune difference dans le comportement de la boite, toujours comme avant, y compris les jours suivants.

A ceux qui ont effectue la manip avec succes, si vous aviez vraiment identifie un comportement problematique avec votre boite AVANT la manip et constate la disparition du probleme APRES la manip, qu'en est-il aujourd'hui ? L'effet s'est-il prolonge dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2236
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 17:51

Je ne suis pas d'accord avec toi Stephane

Pour l'avoir essayé cette manip fonctionne.
Elle permet uniquement un reset de la fonction adaptative de la boite.
On peu egalement le faire via carsoft. Donc normal que apreès quelques km la boite s'adapte de nouveau a ta conduite.
Et cela ne permet en aucun cas de résoudre quoi que ce soit comme problème de boite.

D'ailleurs le calculateur moteur a également cette fonction adaptative que l'on peu remettre a zero via carsoft

______________________
BIG BOSS
Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 18:32

J'ai aussi très nettement senti la différence après réinitialisation Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
Daube
E38istes
E38istes
Daube


Masculin
Kilomètres : 153
Age : 45
Localisation : Nice
Métier : Informatique
Voiture : E38 740d, E63 645cia
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 25/10/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 19:49

Traffic a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Stephane

Pour l'avoir essayé cette manip fonctionne.
Elle permet uniquement un reset de la fonction adaptative de la boite.
On peu egalement le faire via carsoft. Donc normal que apreès quelques km la boite s'adapte de nouveau a ta conduite.
Et cela ne permet en aucun cas de résoudre quoi que ce soit comme problème de boite.

D'ailleurs le calculateur moteur a également cette fonction adaptative que l'on peu remettre a zero via carsoft

Je dis pas qu'elle ne fonctionne pas. Je pense qu'il doit effectivement y avoir un changement au premier demarrage moteur apres manip.

Mais ce qui est conteste sur les forums anglophones, c'est justement cette capacite de la boite a s'ajuster a la conduite. D'apres ce que j'avais pu en lire, la Steptronic s'adapte au conducteur, effectivement... mais uniquement a l'instant T, pas sur la duree. La boite analyse les actions du conducteur sur la pedale et en deduis un mode de fonctionnement pepere ou bien dynamique (passages des rapports a plus haut regime, retrogradage plus tot au freinage etc...), mais uniquement pendant quelques secondes ou minutes. Au prochain redemarrage, ou bien au bout d'un moment de conduite normale, la boite reviens en mode normal.

Avant que je tente le reset, ma boite passait la 4eme a 50 km/h, et la cinquieme a 70 km/h. Apres le reset, c'etait pareil. Rien n'a change, et plusieurs utilisateurs sur les forums anglophones disent la meme chose. La difference de comportement percue au debut ne serait due qu'a la reaction de la boite au coup de kickdown de 30 secondes, qui a fait croire au calculateur que le conducteur voulait s'amuser un peu.

Je vais tenter de retrouver un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2236
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 20:57

Je ne dis pas que la boite garde en mémoire entièrement la façon de conduire de son propriétaire.
Il existe d'ailleurs de ce que j'ai pu voir 9 modes de conduite qui peuvent être choisi par celle ci.
Mais a parement elle garde quand même certain paramètre en mémoire
Sinon a quoi sert le Reset de ces valeurs adaptative de la boite et du calculateur avec la valise BM ou carsoft alors?


______________________
BIG BOSS
Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
Daube
E38istes
E38istes
Daube


Masculin
Kilomètres : 153
Age : 45
Localisation : Nice
Métier : Informatique
Voiture : E38 740d, E63 645cia
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 25/10/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 21:41

A regler un probleme dans le programme qui pourrait bloquer la fonction adaptative justement. Ce qui causerait un manque de reactivite de ta boite en mode sportif, ou le contraire, un surplus de brutalite en mode pepere, et ainsi de suite.

De ce que j'en avais lu, la boite ne garde pas plus de quelques minutes de conduite en memoire. L'histoire de boite qui s'adapte a la conduite au fil des mois ne serait qu'un mythe, la fonction d'adaptation de la boite n'etant a l'origine qu'un fonction qui adapte sa reponse a ta conduite immediate.

Maintenant soyons clair: pour peu que ta boite ait effectivement un probleme qui ait bloque sa fonction adaptative, alors le reset va tout debloque et ta boite va recommencer a fontionner comme elle aurait toujours du. La mienne fonctionne a la perfection malgre ses 300.000 kms (je touche du bois), et le reset n'a pas l'ombre d'un effet sur son fonctionnement. Rien, niet, nada.

Et pour les modeles les plus recents (E90 etc...), certains membres affirment que cette procedure de reset est en realite un simple recalibrage de la reponse de la pedale d'accelerateur.
Revenir en haut Aller en bas
Daube
E38istes
E38istes
Daube


Masculin
Kilomètres : 153
Age : 45
Localisation : Nice
Métier : Informatique
Voiture : E38 740d, E63 645cia
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 25/10/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 21:46

Sur ma serie 6 le comportement de la boite est plus "sensible" que la boite de ma serie 7: lorsque je commence a titiller un peu trop l'accelerateur, alors la boite reagit et elle me laisse monter en regime plus que d'habitude.

Du coup, lorsque j'arrete de jouer, et que je veux just rester tranquillement a 50 km/H, et bien dans un premier temps la boite laisse un rapport inferieur et maintient mon moteur autour de 2000 voir 2500 tours. Ca dure environs 10 secondes. Apres elle s'adapte a la conduite pepere et refait descendre le regime a 1200 tours.

C'est ca, la fonction "adaptive" des Steptronic, contrairement aux anciennes boites autos qui fonctionnaient toujours de la meme facon sans tenir compte de ce que tu leur demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 22:37

Très cultivant tes explications Daube!
Content de te lire de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Daube
E38istes
E38istes
Daube


Masculin
Kilomètres : 153
Age : 45
Localisation : Nice
Métier : Informatique
Voiture : E38 740d, E63 645cia
Prénom : Stephane
Date d'inscription : 25/10/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 23:25

Merci Smile

Mais attention, "explications" c'est un peu exagerer ! J'insiste sur le fait que je ne suis absoluement pas certain de ce qu'il se passe en vrai. Est-ce que ce reset est un vrai reset ou pas, j'en sais rien.

Je voulais juste apporter dans ce topic l'information au sujet des doutes emis par des membres des communautes d'autres forums, notemment anglophones. Ce qui en ressort, c'est que le coup du reset est apparemment loin d'etre une verite absolue, et que par consequent, d'autres investigations sont necessaires pour departager le vrai du faux dans cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty15/4/2013, 23:37

Et ainsi prendre de la hauteur de vue et cela fait du bien!

Donc Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty30/5/2013, 06:37

Moralité si ça fais pas de bien, ça peut en tout cas cas faire de mal Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 108259 ok je sort Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 462311
Revenir en haut Aller en bas
serpentquiboit
E38istes
E38istes
serpentquiboit


Kilomètres : 169
Age : 53
Localisation : riom
Voiture : bmw 740 I a
Prénom : jean christophe
Date d'inscription : 17/10/2014

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty31/10/2014, 08:52

bonjour ,

je viens de faire la modif, et ....que du bonheur...

Les vitesses passent plus rapidement, plus franchement, moins de patinage entre deux rapports...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
eltoons62
E38istes actifs
E38istes actifs
eltoons62


Masculin
Kilomètres : 262
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Voiture : 725 tdsa de 98
Humeur : souvent tres bonne

Prénom : tony
Date d'inscription : 26/01/2013

Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty2/11/2014, 18:43

ma voiture est de 98 modele 725tds, sur le decode vin c'est marquer comme suit:
transmission/model: automatic a5s 310z boite:prnd432
puis je faire la manip?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation Boite auto septronic   Réinitialisation Boite auto septronic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinitialisation Boite auto septronic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb boîte auto v12
» help help help pb boite auto
» boîte auto
» retrogradage boite auto
» huile boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Tutoriaux-
Sauter vers: