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 et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...

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burni92
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MessageSujet: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   17/2/2013, 23:03

Pour cette belle dame...http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php

On y apprend avec mon étonnement ceci : ""Le bloc moteur est dépourvu de chemise mais les cylindres sont traités au silicium sur les surfaces de glissement. Les pistons sont eux aussi en aluminium revêtu de fer"".

La, je suis sur le cul !! : pas de chemise, la va falloir que les mécanos ici m'expliquent, et j'ai comme un doute que les futurs V12 d'après la 850 comme la E38 ou même la E32 ont le même concept.

A confirmer, donc !!

De plus il écrit : Elle mesure, entre autres, la température extérieure et la densité de l’air et dose en conséquence la quantité de carburant et les étincelles d’allumage. Si nécessaire, elle corrige les instructions de commande pour l’injection, la quantité de la composition du mélange

Donc à tous les cas, ca ressemble fort à de l'injection séquentielle multipoints, à moins que je me trompe Smile

Bref, un usine à gaz de technologie suivant le lien Smile^^

La gestion électronique du moteur (DME) de 3ème génération est passé au stade de l’auto adaptation, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'EML en Anglais ? voyant qui doit d'ailleurs s'éteindre au bout de 2 sc sur position 2, sinon ca sent pas bon, et la belle tourne plus que sur une rangée de Cylindres, ohhhh le beau V6 loool ^^

Bonne lecture
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Dan46
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MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   18/2/2013, 00:49

Un V12 ! Whaoooou !

Moi qui n'arrive pas à me lasser d'un 6 en ligne !!!!

C'est deux fois plus de plaisir, alors !

Et je ne parle pas de la ligne... Epoustouflante !...

______________________
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MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   18/2/2013, 00:52

Très belle auto pour l'époque et qui reste toujours une très belle auto ....
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nico740
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MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   18/2/2013, 07:05

burni92 a écrit:
Pour cette belle dame...http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php

On y apprend avec mon étonnement ceci : ""Le bloc moteur est dépourvu de chemise mais les cylindres sont traités au silicium sur les surfaces de glissement. Les pistons sont eux aussi en aluminium revêtu de fer"".

La, je suis sur le cul !! : pas de chemise, la va falloir que les mécanos ici m'expliquent, et j'ai comme un doute que les futurs V12 d'après la 850 comme la E38 ou même la E32 ont le même concept.

A confirmer, donc !!

De plus il écrit : Elle mesure, entre autres, la température extérieure et la densité de l’air et dose en conséquence la quantité de carburant et les étincelles d’allumage. Si nécessaire, elle corrige les instructions de commande pour l’injection, la quantité de la composition du mélange

Donc à tous les cas, ca ressemble fort à de l'injection séquentielle multipoints, à moins que je me trompe Smile

Bref, un usine à gaz de technologie suivant le lien Smile^^

La gestion électronique du moteur (DME) de 3ème génération est passé au stade de l’auto adaptation, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'EML en Anglais ? voyant qui doit d'ailleurs s'éteindre au bout de 2 sc sur position 2, sinon ca sent pas bon, et la belle tourne plus que sur une rangée de Cylindres, ohhhh le beau V6 loool ^^

Bonne lecture
en faite ,quand ils disent qu'il n'y a pas de chemise
c'est que les chemises sont usinées directement dans le bloc moteur
comme les moteurs de mobylette
tu as deux conception de moteurs
-moteur avec chemises rapportées ( chemises que tu peux démonter pour une réfection moteur)
-moteur sans chemises ,cylindre usiné dans le bloc directement, pas démontable , en cas de détèrioration c'est le bloc à changer ou si pas trop de dégat , tu peux refaire un déglassage
j'espère avoir éclairé ta lumière
beaucoup de moteur sont ***çu ainsi ,dans l'automobile
cylindre usiné dans le bloc
en poids lourd jamais vu
toujours chemisé
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burni92
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MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   18/2/2013, 07:53

Ah d accord, merci de ton informartion, Nico.

Si les poids lourds ont des blocs chemisées, c est qu ils doivent en tirer avantage, etonnant que l on puisse pas travailler les cotes sur un moteur de voitures, gare au serrage alors :-).
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Romeo64
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MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   18/2/2013, 12:23

A noter que le projet a été lancé en 1984, BMW se servant alors de séries 6 E24 avec trains roulants modifiés et ailes élargies pour accueillir le V12!

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Romeo64
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MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   18/2/2013, 12:26





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burni92
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MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   18/2/2013, 22:32

Oh quelle sont belles ces photos (je ne savais pas que les E24 avaient existé en V12, chapeau Smile

En fait en parlant des anciennes, c'est vrai que j'ai craqué sur les E32 aussi, mais si j'ai pris la gamme E38, surtout en V12, c'est quelle ce sont vachement fiabilisé au niveau électronique, car le moteur ne posait pas de problème déja sur cette série.

Et surtout, avec une E32 V12, c'est dure de descendre en dessous de 18L au 100 !!, ce qui est pas possible pour moi.
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MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   

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et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...
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