Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty17/2/2013, 23:03

Pour cette belle dame...http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php

On y apprend avec mon étonnement ceci : ""Le bloc moteur est dépourvu de chemise mais les cylindres sont traités au silicium sur les surfaces de glissement. Les pistons sont eux aussi en aluminium revêtu de fer"".

La, je suis sur le cul !! : pas de chemise, la va falloir que les mécanos ici m'expliquent, et j'ai comme un doute que les futurs V12 d'après la 850 comme la E38 ou même la E32 ont le même concept.

A confirmer, donc !!

De plus il écrit : Elle mesure, entre autres, la température extérieure et la densité de l’air et dose en conséquence la quantité de carburant et les étincelles d’allumage. Si nécessaire, elle corrige les instructions de commande pour l’injection, la quantité de la composition du mélange

Donc à tous les cas, ca ressemble fort à de l'injection séquentielle multipoints, à moins que je me trompe Smile

Bref, un usine à gaz de technologie suivant le lien Smile^^

La gestion électronique du moteur (DME) de 3ème génération est passé au stade de l’auto adaptation, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'EML en Anglais ? voyant qui doit d'ailleurs s'éteindre au bout de 2 sc sur position 2, sinon ca sent pas bon, et la belle tourne plus que sur une rangée de Cylindres, ohhhh le beau V6 loool ^^

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty18/2/2013, 00:49

Un V12 ! Whaoooou !

Moi qui n'arrive pas à me lasser d'un 6 en ligne !!!!

C'est deux fois plus de plaisir, alors ! et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... 90639

Et je ne parle pas de la ligne... Epoustouflante !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
polux09
E38istes acharnés
E38istes acharnés
polux09


Masculin
Kilomètres : 1066
Age : 68
Localisation : 09
Métier : Retraité
Voiture : 725 tds 03/1997 - 325 td 18/11/1991 -
Humeur : Un peu soupe au lait
Prénom : Christian
Date d'inscription : 02/08/2012

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty18/2/2013, 00:52

Très belle auto pour l'époque et qui reste toujours une très belle auto ....
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 50
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty18/2/2013, 07:05

burni92 a écrit:
Pour cette belle dame...http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php

On y apprend avec mon étonnement ceci : ""Le bloc moteur est dépourvu de chemise mais les cylindres sont traités au silicium sur les surfaces de glissement. Les pistons sont eux aussi en aluminium revêtu de fer"".

La, je suis sur le cul !! : pas de chemise, la va falloir que les mécanos ici m'expliquent, et j'ai comme un doute que les futurs V12 d'après la 850 comme la E38 ou même la E32 ont le même concept.

A confirmer, donc !!

De plus il écrit : Elle mesure, entre autres, la température extérieure et la densité de l’air et dose en conséquence la quantité de carburant et les étincelles d’allumage. Si nécessaire, elle corrige les instructions de commande pour l’injection, la quantité de la composition du mélange

Donc à tous les cas, ca ressemble fort à de l'injection séquentielle multipoints, à moins que je me trompe Smile

Bref, un usine à gaz de technologie suivant le lien Smile^^

La gestion électronique du moteur (DME) de 3ème génération est passé au stade de l’auto adaptation, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'EML en Anglais ? voyant qui doit d'ailleurs s'éteindre au bout de 2 sc sur position 2, sinon ca sent pas bon, et la belle tourne plus que sur une rangée de Cylindres, ohhhh le beau V6 loool ^^

Bonne lecture
en faite ,quand ils disent qu'il n'y a pas de chemise
c'est que les chemises sont usinées directement dans le bloc moteur
comme les moteurs de mobylette
tu as deux conception de moteurs
-moteur avec chemises rapportées ( chemises que tu peux démonter pour une réfection moteur)
-moteur sans chemises ,cylindre usiné dans le bloc directement, pas démontable , en cas de détèrioration c'est le bloc à changer ou si pas trop de dégat , tu peux refaire un déglassage
j'espère avoir éclairé ta lumière
beaucoup de moteur sont ***çu ainsi ,dans l'automobile
cylindre usiné dans le bloc
en poids lourd jamais vu
toujours chemisé
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty18/2/2013, 07:53

Ah d accord, merci de ton informartion, Nico.

Si les poids lourds ont des blocs chemisées, c est qu ils doivent en tirer avantage, etonnant que l on puisse pas travailler les cotes sur un moteur de voitures, gare au serrage alors :-).
Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty18/2/2013, 12:23

A noter que le projet a été lancé en 1984, BMW se servant alors de séries 6 E24 avec trains roulants modifiés et ailes élargies pour accueillir le V12!

Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty18/2/2013, 12:26

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... 01-bmw10

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... 02-bmw10

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... 03-bmw10
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty18/2/2013, 22:32

Oh quelle sont belles ces photos (je ne savais pas que les E24 avaient existé en V12, chapeau Smile

En fait en parlant des anciennes, c'est vrai que j'ai craqué sur les E32 aussi, mais si j'ai pris la gamme E38, surtout en V12, c'est quelle ce sont vachement fiabilisé au niveau électronique, car le moteur ne posait pas de problème déja sur cette série.

Et surtout, avec une E32 V12, c'est dure de descendre en dessous de 18L au 100 !!, ce qui est pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty
MessageSujet: Re: et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...   et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et encore un peu plus d'histoire pour la 850 V12...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valise pour ma e38
» Bluetooth pour e38
» Amortisseurs AV + AR pour ma 728iA
» Récap / conseil sur OBD pour une '97
» Budget d'entretien pour une 740 4.4L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: BMW Divers-
Sauter vers: