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 Ma 725tds, The Dam

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moshida
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MessageSujet: Ma 725tds, The Dam    29/4/2013, 19:00

Bonjour Tout le monde,

Je tenais à faire une présentation de ma belle 7 avant, mais je n’avais pas assez de temps pour le faire, alors je vous propose des photos de passage prises vite fait ce matin à côté de mon boulot, et je vous promets d’autres photos bien faites.

Vous trouvez aussi la liste des options dont la voiture avait lors de sa sortie, et son état actuelle.
Après je mettrai la liste des réparations à prévoir, la liste des préparations mineurs, et ensuite la liste des préparations majeures (qui nécessite de l’oseille, du temps, et surtout une bonne étude).

C’est une 725tds de 1998 d’origine allemande.

Place aux photos :














La liste des options d’origines :
Type code GE01
Type 725TDS (EUR)
E series E38 ()
Series 7
Type LIM
Steering LL
Doors 4
Engine M51
Displacement 2.50
Power 105
Drive HECK
Transmission AUT (Elle n’est plus automatique, l’ancien proprio a mis une BVM de 6 rapports, j’ignore encore l’origine de cette boite, j’attends de passer chez un ami, (un mecano, c’est lui doit normalement prendre en charge tous les réparations et les modifs), pour pouvoir prendre la référence de la boite et savoir son origine, et après je dois prendre une décision de la laisser ou de la changer, vous allez savoir pourquoi
Colour BIARRITZBLAU METALLIC (363)
Upholstery STANDARDLEDER/BEIGE E36 SANDBEIGE E (N6SN)
Prod.date 1997-09-29

Options
Code Description (interface) Description (EPC)
S261A SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE Side airbags for rear passengers
S288A LEICHTMETALLRAEDER BMW light alloy wheel, cross spoke 29
S302A ALARMANLAGE Alarm system
S423A FUSSMATTEN IN VELOURS Floor mats velours
S428A WARNDREIECK Warning triangle and first aid kit
S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Interior mirror with automatic-dip
S438A EDELHOLZAUSFUEHRUNG Fine wood trim
S441A RAUCHERPAKET Smoker package
S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Seat adjustment, electric, with memory
S473A ARMAUFLAGE VORN Armrest front
S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Park Distance Control (PDC)
S510A LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT Headlight vertical aim control
S534A KLIMAAUTOMATIK Automatic air conditioning
S670A RADIO BMW PROFESSIONAL Radio BMW Professional RDS
S672A CD WECHSLER 6-FACH CD changer for 6 CDs
Code Description (interface) Description (EPC)
S676A HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM HiFi speaker system
S850A ZUSAETZL. TANKFUELLUNG EXPORT Additional Export tank filling
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Language version, French
S864A SERVICE KONTAKT-FLYER UEBERSEE Dealer List Overseas
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR On-board literature, French
S925A VERSANDSCHUTZPAKET Dispatch protection pack
P948A KERNMODELLPAKET V-5-KA Core model package V5-KA

Standard equipment
Code Description (interface) Description (EPC)
S214A AUT.STABIL.-CONTROL+TRAKTION(ASC+T) Automatic stability control (ASC+T)
S260A SEITENAIRBAG FUER FAHRER/BEIFAHRER Side airbag for driver/passenger
S262A KOPFAIRBAG ITS - Head airbag
S548A KILOMETERTACHO Kilometre speedo
S555A BORDCOMPUTER On-board computer V with remote control
S806A 3.BREMSLEUCHTE Third stoplamp

Information
Code Description (interface) Description (EPC)
S694A CD-WECHSLER VORBEREITUNG Provisions for BMW 6 CD changer

Liste des réparations :
1. Régler un problème de vibration moteur ; lorsque je suis en point mort, je sens des vibrations causées par le moteur, c’est un problème qui peut venir de la pompe à disel.
2. Régler un problème du volant-moteur, je dois voir quel volant moteur est monté sur la bête, lors du changement d'un rapport à l'autre, je sens des vibrations Crying or Very sad .
3. Vérifier le système de freinage, il est bien, mais l’appuie sur la pédale est un peu dur, donc problème.
4. Les commandes électriques du sièges conducteurs, qui ne marche pas, pas tous mais il faut taper un petit tour.
5. Les rails des deux sièges, conducteur et passager, elles sont rouillées.
6. Le ciel de toit, il est décollé, personnellement je compte changer carrément le tissu, mais on verra. Par la même occasion, il y a une sorte de carré collé au plafond que je ne sais l’utilité, quelqu’un peut m’éclaircir svp ?
7. Changement du tableau de bord, l’ancien proprio m’en a filé un, je dois le monté et voir le résultat.
8. Changement du poignet de la porte arrière gauche, il est cassé et soudé, il marche, mais je préfère les choses nickel.


Liste de préparations mineures :
1. Changement des ampoules l’habitacle en blanc.
2. Changement de l’auto radio, l’idée est de mettre un compatible avec la marque, par exemple celui monté sur les E53, mais il faut d’abord trouver la solution comment l’installer, plus de détails viendra par la suite.
3. Mettre des hauts parleurs et twitters qui peuvent donner un son de ouf, je ne cherche pas à faire des concerts dans la voiture, mais plutôt un son très net et agréable.
4. Changement des phares en XENON, je compte aussi changer les anti brouillard avant, exemple (Mais en Xenon) : [url][/url]PHARES ANGEL EYES
5. Changement des feux arrière, exemple : FEUX ARRIÈRES À LED LCI BMW SÉRIE 7 E38 FUMÉ

Liste de préparations majeures :
1. Changer le montage de mes jantes, au début je voulais mettre des 20’’, mais je ne pense pas que ça serai possible vu l’état de nos route et les travaux que notre fameuse ville connait en ce moment, donc des 19’’ ou des 18’’ seront les bienvenus, mais je ne connais le montage pneus pour ces tailles de jantes, ce que je sais et que si on dépasse les 18’’ le montage est différent entre l’avant et l’arrière.
2. Avoir un habitacle combiné entre le beige et le noir, la video de cette belle E38 me met hors de moi :
3. Remplacé le M51 par un M57, de préférable un M57 D29 ( http://www.bmwheaven.com/database/engine.php?type=M57#/87 )
4. Dans le cas où la boite à vitesse actuelle ne sera pas celle montée sur 740d (Car je sais que certains 740d et 740i/745i étaient équipée des BVM 6 rapports), le changement ne sera que obligatoire. Précisément, je demande l’avis des connaisseurs, une question qui m’intrigue ; Est-ce que la boite à vitesse doit être montée en se basant sur le couple moteur souhaité ? Je m’explique ; une BVM 5 rapports de la 725tds d’un M51D25 de 230Nm, supportera un moteur M57D29 de 410Nm.

Pour les points en bleu, je voudrai bien des réponses de votre part, Merci d'avance.

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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    29/4/2013, 19:06

ta boite viens d'une 530D

c'est le seul bloc diesel M57 monté en BOITE 6

aucun 740D n'a été vendu en boite manuelle .

et les boites 6 des V8 ne se montent pas sur un 6 cylindres

donc 530D Wink

______________________
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moshida
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    29/4/2013, 19:20

Merci pour ces infos, chef, donc l'ancien proprio s'est trompé, car il m'a dit que la boite était monté sur un V8 mais il ne sait pas quel moteur.

Voilà un paragraphe de wiki :
La série 7 e38 était disponible en boîte manuelle et boîte automatique. Une boîte manuelle à cinq rapports était disponible pour la version 728i (6-cylindres). Deux boîtes manuelles étaient disponibles pour les versions à huit cylindres : 730i/iL (boîte modifiée à cinq rapports à 5e en prise directe) et 740i/iL en boîtes manuelles à six rapports à 6e surmultipliée. Une boîte automatique 5 rapports était disponible pour les versions 730i/iL, 740i/IL et 750i/iL.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_7

Donc peut être la boîte que j'ai sur la 7 est celle d'une 740i?

De toute façon, une question importante se pose, s'il s'agite de la boite de la E50d ou de la 740i, est ces boite peuvent aller avec un M57D29 et est ce qu'elles peuvent supporter son couple ?
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Esso35
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    30/4/2013, 08:51

Belle auto.
Il te manque le téléphone non?
J'adore tes roulettes, ce sont des BBS?
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moshida
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    30/4/2013, 09:26

Esso35 a écrit:
Belle auto.
Il te manque le téléphone non?
J'adore tes roulettes, ce sont des BBS?

Merci Olivier,
Pour le téléphone, je pense qu'elle a été commandé sans, je n'ai pas encore cherché.
Pour les Jantes, je crois oui, tous ce que je sais c'est que se sont les jantes d'origine.
Je n'ai encore rien fait sur la voiture, ni vérifier, il m'a fallu plus d'une année pour la trouvé, et lorsque je l'ai eu, rien que la paperasse ça m'a pris une semaine, même le vidange je ne l'ai pas encore fait.

Mais aujourd'hui je commence
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Traffic
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    30/4/2013, 10:45

Pour le carré au plafond c'est le détecteur de présence pour l'alarme

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moshida
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    30/4/2013, 11:03

Merci Gilles
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kristof07
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    30/4/2013, 12:58

Beau projet et bon courage Laughing
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    30/4/2013, 13:44

Vu ton accoudoir tu dois avoir le câblage pour le téléphone
Tu peux te rapprocher d' Emilien si tu le veux et que tu es équipé .
http://www.amicalee38.org/t75-toutespiecesee38-e39

Bonne remise en forme de ton auto
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moshida
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    2/5/2013, 01:21

Bon, après une journée moi mon amis et ma belle 7, voici le résultat :
La boite à vitesse vidangée, il n y'avait pas assez de huile et en plus, le huile qui était dedans est spécial BVA, Donc on a dû vidangée deux fois, la première était dans le but de nettoyer la boîte, et la deuxième est la bonne.
Mauvaise nouvelle; cette boite était soit montée sur une Série 1 (E81/E87) ou sur une X1 (E83), donc en gros elle peut supporter les 300Nm, ceci est confirmé vu j'ai croisé même le gars qu'il l'a vendue.
Ce gars là c'est un vendeur de toute pièces, moteurs, BVM, BVA .... spécial BMW, et après une discussion, les BVM6 étaient sorties associées pour la première fois avec un M57 dans les E60, notamment la 530d, les E39 d'après lui n'ont jamais bénéficié d'une BVM6, elles étaient toujours en BVM5.

Est ce que quelqu'un peut svp confirmer ou infirmer cette information?

Si cette information est correcte, le seule solution qui me reste est d'avoir un M57TUD30 avec sa BVM6 et tous le tralala qui va avec Crying or Very sad mais je sais qu'il ne faut pas perdre de l'espoir Smile

Vidange moteur fait (Huile, filtres à huile, filtre diesel, filtre à air).

Problème de vibration lors des accélération vient du volant moteur, mais je ne me pencherai pas sur ce problème vu le swap souhaité, je ne veut gaspiller de l'argent dans une phase transitoire.

Merci pour vos réponses
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Esso35
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    2/5/2013, 09:51

Cela prend tournure c'est bien.
Par contre merdouille pour ton volant moteur
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moshida
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    2/5/2013, 10:32

Esso35 a écrit:
Cela prend tournure c'est bien.
Par contre merdouille pour ton volant moteur

C'est pas grave pour le volant moteur, ce que je compte faire maintenant est de placer un M57TUD30 avec sa BVM6, donc pas la peine de s'en casser la tête avec celui là, ça serai de la perte d'argent. je suis entrain de faire ces contrôles sur la voiture pour ne pas être en panne quelque part.

Le lien pour le moteur souhaité : http://www.bmwheaven.com/database/engine.php?type=M57#/22

Une autre mauvaise nouvelle, la jauge du carburant ne marche pas, surprise, la E38 en a deux Evil or Very Mad
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moshida
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    3/5/2013, 12:56

Bonjour Tout le monde,

Donc après une longue discussion avec Simo (Mon ami le mecano), nous avons arrêté deux solutions, je rappelle les objectifs/problématiques :
Avoir un moteur sur ma belle 7 qui peut développer au minimum les 180ph.
Avoir une BVM6 sur la voiture qui peut supporter le couple du moteur souhaité (Je n'aime pas les BVA ni leur conduite)

Les deux solutions disponibles :
1- M57TUD30 http://www.bmwheaven.com/database/engine.php?type=M57#/22
Avoir le moteur M57TUD30 monté sur la 530d E60, ce moteur peut développer 218ph avec un couple du 500Nm, le choix de ce moteur s'impose vu la présence de la BVM6 stock avec ce dernier, et que ni la E38 ni la E39 n'a vu le jour avec une BVM6.

Cette solution nécessite un travail colossal d’adaptation, je m'explique; ce moteur n'a jamais été monté sur une E38, donc :
Premièrement il faut l'avoir avec tous les organes moteurs, faisceaux, capteurs, catalyseur...
les faisceaux électriques sont à revoir,
la cartographie doit communiquer avec le tableau de bord, et comme vous le savais le TB de la E38 est très différents de la E60, et que même si je peux installer un TB de la E60 sur la 7 et j'assure le design, il me restera à vérifier la compatibilité du démarreur
Dans une gestion d'un projet semblable, je préfère toujours ajouter un point qui sera le troisième, c'est l'imprévu, ceci dit en adaptant tous ce qui est électronique, on aura toujours un imprévu qui sortira et qui doit avoir son poids dans le calcul des risques.

2- M57D29 http://www.bmwheaven.com/database/engine.php?type=M57#/87
La deuxième solution consiste à monter un M57D29, deux versions existe, le premier développe 184ph, le deuxième 193ph mais il est plutôt rare à trouver, les deux ont un couple de 410Nm et les deux ont été montés sur des E38 730d. L'avantage de cette solution, et que je peux trouver une 730d donneuse d'organes, donc je peux avoir tous ce que je veux de cette voiture, et je n'aurai pas à adapter électroniquement quoi que ce soit, si j'aurai besoin de quelque chose, je n'ai qu'à le désinstaller de la donneuse et de l'installer dans ma 7.
Mais cette solution ne s'avère pas son problème non plus, je dois vérifier est ce que la BVM6 de la E60 pourra être mariée avec ce moteur, si non, je dois adapter cette installation, simple cette fois ci car c'est seulement mécanique, En gros, on installe une plaque métallique qui a le même nombre et position des boulons de fixation côté moteur et côté BVM6, le seul travail qui nécessitera un calcul minutieux et l'emplacement du capteur du volant moteur et qui guidera l'injection du carburant en informant le système d'injection.

Et voilà, j'aimerai avoir vos avis Very Happy
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Esso35
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    3/5/2013, 18:47

Cela s'affine alors. C'est bien
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    3/5/2013, 19:15

Bien jolie ta Titine.
En tout cas gros boulot en perspective, bon courage.
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moshida
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    5/5/2013, 02:05

Merci les gars
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youcef
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    5/5/2013, 02:48

Personellement je ne veux pas te décourager mais tu t'aventure dans une grosse galère je pense ..... car il faut que le moteur s'adapte aux supports moteurs que TOUS les calculateurs communiquent entre-eux que tu refasse une faisceau quasi COMPLET avec pots d'échappement et gestion du turbo à adapter surtout si tu compte avoir une boite méca sur un 3.0d !!! (le e39 en est pourvue effectivement et si tu compte t'aventurer la dedans c'est, à mon avis un moteur d'e39 qu'il te faut plutot que celui d'une autre BMW je pense que ce moteur à plus de chances de s'adapter !).
Je comprends pour quelle raison tu fais tout ca au lieu de t'être acheté directement une 730d e38 mais la il te faudra un sacré mécano qui s'y connaisse vachement bien en électricité auto si tu veux que se soit couronné de succes !
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    5/5/2013, 02:50

un 3.0d d'e38 ou e39 je voulais dire
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youcef
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    5/5/2013, 02:52

euh plutot un moteur d'e39 avec sa boite méca 5rapports si possible sinon j'aime bien la couleur de ta voiture par contre les tapis de sols sont vraiment pas beaux du tout
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    5/5/2013, 11:33

Beaucoup de boulot en perspective, c'est un fait, mais très belle auto. J'aime beaucoup l'intérieur beige clair.

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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    6/5/2013, 09:28

@Youcef, merci chef,
Donc tu es plutôt pour la deuxième solution, avoir un M57D29 d'une E38 ou E39 et une boite manu de 5 rapports, moi aussi après plusieurs réflexions et discussions avec Simo, je suis à 90% pour cette solution, mais je vais m'aventurier quant même dans une boite de 6 rapports. Je préfère avoir une E38 comme donneuse d'organes, comme ça j'aurai plus de pièce d'échange qu'une E39.

Pour les tapis et leurs couleurs, l'ancien proprio a dû se taper la tête pour les garder propres, donc je pense que à chaque fois il passait un coût d'eau jusqu'au point de bousiller les rails des sièges avant.

@Daniel, Merci Daniel, pour l'intérieur beige, c'est difficile de le garder en propre.
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    7/5/2013, 16:17

Après une recherche rude, c'est confirmé, la BVM6 de la E60 530d est celle monté sur les modèles suivant :
E81/87
E90/91/92/93
E60/61
On dirai que j'ai de la chance, reste à démonter la boite et s'assurer que c'est la même que j'ai (à 90% elle sera la même Very Happy )
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youcef
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    8/5/2013, 00:52

Du coup tu va mettre une boite 6 sur un moteur prévu pour une boite 5 c'est ca ? Si c'est le cas tu n'a pas peur d'une usure prématurée du moteur sachant que ses pièces ne sont pas prévues pour une boite "courte" ? En tout cas si tu fais ca et que tu mène ton projet à terme ton moteur lancera la voiture très rapidement (mon frere avait une 530d e 39 boite 5 et ca marchait très bien) seulement la chaine cynématique s'en trouvera modifiée (merci Daniel pour le cours de l'autre jour !) l'embrayage et le pont seront encore plus solicités sachant que la 7 est très lourde.
Je ne sais pas si cette expérience à déjà été testée mais j'ai hate de voir le résultat !
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    8/5/2013, 09:46

youcef a écrit:
... seulement la chaine cynématique s'en trouvera modifiée (merci Daniel pour le cours de l'autre jour !) l'embrayage et le pont seront encore plus solicités sachant que la 7 est très lourde...

Pour l'usure prématurée, ce n'est pas sûr Youcef. Tout dépendra de la manière dont notre ami Moshida appuiera sur les pédales !...

C'est la manière de conduire qui détermine les contraintes imposées aux organes mécaniques en dehors des rapports de boîte qui sont plus courts. C'est pour cela aussi, qu'avec des voitures strictement identiques, des conducteurs font 300 000 km avec un embrayage et d'autres 70 000 !...

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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    8/5/2013, 10:21

Je pense que la boite actuelle (Supposant qu'elle celle montée dur la E60 530d, je suis maintenant à 90% sur) 6 rapports marche bien, actuellement je roule à 70Km/h avec la cinquième, et le monteur est vraiment à l'aise.

Je pense que je dois comparer les ratios des deux boites, Manuelle 5 rapports et celle que j'ai 6 rapports, Mais j'ai toujours une question qui m'intrigue, est ce que lors d'un changement d'une boite à vitesse (n'importe laquelle) doit être fait en se basant sur le couple moteur ?

Merci les gars
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MessageSujet: Re: Ma 725tds, The Dam    

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Ma 725tds, The Dam
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