Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Remise en état train AV, jeu normal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty19/6/2013, 22:18

Bonsoir à tous,

Je ne me suis pas manifesté depuis un moment car je remet en état ma voiture petit à petit et sa prend du temps !

Après avoir réparé mon compteur (pixels), trouvé de jantes d'origines, je m'attaque à la partie roulante.

Depuis le début j'ai le volant qui tremble vers 80km et la voiture qui a du mal à se placer correctement lorsque je me rabat rapidement après avoir doublé (je me fait un peu peur d’ailleurs..).

J'ai déjà repéré que les silents blocs des deux gros bras inférieurs étaient HS (fendus).

Les photos des silents blocs des bras :

Remise en état train AV, jeu normal ? Brasav11

Remise en état train AV, jeu normal ? Brasav13


Par contre je n'ai pas l'impression que les autres bras et tirants ont du jeu (la voiture à été régulièrement entretenue auparavant chez BMW et j'ai des factures avec changement de pièces au niveau des trains).

Au niveau de la direction, je ne voit pas de jeu du coté des rotules mais par contre quand je prend une roue à la main et que fait des allers retour pour tester le jeu, j'ai un léger "clac clac" au niveau de l'arbre cannelé du boîtier de direction est ce normal ?

Photo de l'endroit ou je vois le jeu :

Remise en état train AV, jeu normal ? Direct10


Enfin dernière question, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je change toutes les pièces du train AV (avec un kit complet genre e-bay) ou alors ça vaut pas la peine (hormis le clac clac au niveau du boitier et les deux bras je vois rien d'autre) ?

Merci pour votre aide !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty19/6/2013, 22:23

sur la dernière photo il y a un écrou de désserré
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty19/6/2013, 22:30

michel350 a écrit:
sur la dernière photo il y a un écrou de désserré

Bien vu !

Oui c'est normal, j'ai tombé la barre de direction pour la vérifier, j'ai fait la photo avant de la déposer.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty19/6/2013, 22:42

ok car dangereux de rouler comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty19/6/2013, 23:02

Tu es rendu à quel kilométrage ?...

Si tu approches les 180/200 000 km, le poids relativement important de cette voiture a fatigué les trains roulants d'une manière tout à fait normale.

Sur la mienne, quand je l'ai acheté à 175 000, j'ai observé le même tremblement surtout au freinage. Quand je suis passé chez Cédric (Station 95), son diagnostic a été clair -> remise à niveau des trains roulants avec en plus pour moi, 2 amortisseurs arrières...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 50
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty20/6/2013, 07:37

salut laurent
comme dit dan ,rendu un certain klm le train avant commence à fatiguer
perso je te conseille de tout changer ,
car tu risque d'avoir d'autre pieces qui vont larguer les unes derrière les autres
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty20/6/2013, 07:51

re, la voiture a 285 000 kms , les deux tirants verticaux et les rotules de direction ont ete changes à 230 000 par bm. je crois que je vais tout refaire... par contre pour le jeu au niveau du boitier, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty21/6/2013, 14:53

J'ai commencé à déposer les pièces du train... c'est pas si facile que ça Remise en état train AV, jeu normal ? 174208

Pour sortir le bras de liaison de la barre de direction du coté passager, c'est vraiment la misère. La tête de la vis vient toucher la soupape du turbo ce qui empêche de sortir le bras Evil or Very Mad.
Obliger d'enlever les deux petits écrous qui tienne la soupape sur le turbo pour pouvoir la dégager un peu et laissé passé la vis du bras de liaison.. Misère car y a pas beaucoup de place pour les mains...

Sinon, j'en suis à extraire la rotule de la barre de direction au niveau du bras de commande du boitier de direction : C'est la misère,  j'arrive pas à passer l'arrache rotule et si je frappe, ça vient pas..
Il faut peut-être chauffer au chalumeau ?

Un conseil pour extraire cette p... de rotule ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty6/9/2013, 09:11

Re,
J'ai réussi à sortir la pièce et j'ai changé toutes les pièces du train AV, plus de pb de vibration.
Plus d'infos sur ce sujet : https://www.amicalee38.org/t1302p75-probleme-de-vibration
Revenir en haut Aller en bas
Sertane
E38istes bronze
E38istes bronze
Sertane


Masculin
Kilomètres : 1790
Age : 60
Localisation : 77
Voiture : 730I
Prénom : Vincent
Date d'inscription : 26/06/2012

Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty6/9/2013, 12:46

Smile  bravo si tu as enfin résolu ton probleme , apparement pas simple ,mais quand on a la place et l'outillage Remise en état train AV, jeu normal ? 399673 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état train AV, jeu normal ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état train AV, jeu normal ?   Remise en état train AV, jeu normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état train AV, jeu normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoradio "normal" avec le MID
» help me!! demi train av et ar
» Vibrations train avant
» Roulements train arrière
» Tremblement train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essieux avant et arrière-
Sauter vers: