Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  CCFL e38

Aller en bas 
+28
Thorongil
Ptityam
manu
fred93160
ricardo rodrigues
youcef
gagarine
moshida
Romeo64
Jo34
Esso35
Sertane
Zorg
burni92
franck e38
Kevin750i13
marin44
kristof07
ASTAROTH750
automoto
fredozzr
nico
toutespiècesE38
jean30
jabond
Traffic
phane
joce41
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs
Ptityam


Masculin
Kilomètres : 479
Age : 73
Localisation : IDF
Métier : Retraité
Voiture : BMW 750 IL 1998
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.
Prénom : Claude
Date d'inscription : 12/05/2016

ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CCFL e38   ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty15/4/2018, 21:21

Jour J0, j'ai commencé ce soir, je vais prendre mon temps, d'autant plus que j'ai une nièce et petite nièce qui arrivent pour une semaine par le TeGeVe !
Ne voyant pas vraiment comment ça tient j'ai tenté de retirer la plaque métallique qui fait toute la largeur de la BM et devant le radiateur... Échec, ça veut pas monter sur la partie centrale, mais ça permet de bouger un peu tout le truc et je remonterait tut à la graisse.
J'ai suivi le conseil de retirer le clignotant en premier, ça permet de voir comment changer une ampoule Wink
Galère un peu pour glisser les caches, le bas qui est peint et surtout pour les deux vis torx du bas car j'ai oublié mes clés torx dans le 78 et là j'ai plein d'embouts... le porte embout "micro" ne passe pas !
Finalement avec un tournevis plat bien dimensionné, ça vient tout seul Sourired
Je n'ai retiré que le coté chauffeur et ouvert la gamelle, demain je regarde à quel endroit je colle les angel eyes : devant, derrière, sur les paraboles...
J'ai envie de conserver les "lanternes" comme on disait "de mon temps" (expression de mon paternel).

Après avoir récupérer la famille, je n'ai pas résisté.
Option adoptée : derrière les verres, collage au pistolet à colle, pensez vous que ça tient bien dans le sud par 40°C et les feux allumés ???
Pour les coller aux carreaux, et uniquement coté Xénons il faut usiner un peu les coins et couper 2 mm de la liaison droite, et les 131 mm rentrent bien.

Demain ... non de suite ! j'ai fait un test fonctionnel au garage sur le feu avant gauche, c'est magnifique !
Donc demain je réfléchi au passage des câbles.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CCFL e38   ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty16/4/2018, 00:44

Faut faire ça bien claude et bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs
Ptityam


Masculin
Kilomètres : 479
Age : 73
Localisation : IDF
Métier : Retraité
Voiture : BMW 750 IL 1998
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.
Prénom : Claude
Date d'inscription : 12/05/2016

ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CCFL e38   ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty16/4/2018, 11:40

Tu as raison Michel, il faut faire ça proprement !

- Câbles le moins visibles possible
- Étanchéité parfaite

Pour entrer dans les blocs optiques, je penche pour un perçage du capot amovible coté intérieur (coté feux de position), étanché par du silicone noir.
Avantage : on peut débrancher et démonter le phare en laissant le capot sur la voiture.
Inconvénient : ce sera un peu visible

Pour les connections du relais, il est dommage qu'ils n'ont pas mis assez de longueur pour tout fourrer dans la boite à fusible...
Soit :
- Je rallonge dans une gaine
Ou bien :
- Je place le relais dans le bloc optique coté passager et je passe 4 câbles dans une gaine noire.
Ou bien :
- J'ajoute un boitier étanche noir à mi chemin

De plus reste le problème du passage discret dans le boitier fusible !
Revenir en haut Aller en bas
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs
Ptityam


Masculin
Kilomètres : 479
Age : 73
Localisation : IDF
Métier : Retraité
Voiture : BMW 750 IL 1998
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.
Prénom : Claude
Date d'inscription : 12/05/2016

ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CCFL e38   ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty18/4/2018, 00:49

J'ai bien avancé, bien qu'aujourd'hui, il y a eu goûté sur la terrasse au soleil, la tarte aux pommes de ma mère 93 ans était excellente et puis on a rapatrié les deux bécanes de mon frangin chez lui, heureusement c'est le bled à coté !
Alors j'ai passé un câble 2 brins gainé noir de 1,5 mm² de la boite à fusible au bloc optique passager, Je placerai le relais et ses branchements demain.

Comme j'ai modifié les câbles fournis, j'ai pu constater que des épissures, par ailleurs robustes n'étaient pas parfaitement isolées par le rétractable d'origine et cachées dans le souplisso, alors il vaut mieux vérifier, c'est l'endroit où les câbles rouges et noirs sont dédoublés de chaque coté.

Donc il n'y a que ce câble et celui qui passe d'un bloc optique à l'autre à l'extérieur. J'ai opté pour le perçage du dessus des capots des deux blocs coté intérieur (feux de position), gaine rétractable et silicone noir pour l'étanchéité.
Et après je collerai des photos, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs
Ptityam


Masculin
Kilomètres : 479
Age : 73
Localisation : IDF
Métier : Retraité
Voiture : BMW 750 IL 1998
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.
Prénom : Claude
Date d'inscription : 12/05/2016

ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CCFL e38   ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty18/4/2018, 17:49

Bon, la partie installation dans les phares est terminée, tout fonctionne en connectant manuellement le + à l'un fils qui servent à allumer en position repos et l'autre en position travail du relai.

Le seul HIC c'est : est-ce que le + veilleuses allumées et/ou le + éclairage habitacle à l'ouverture des portes se trouvent dans la boite à fusibles ou bien il faut que je les rentre dedans en passant je ne sais où ???
Revenir en haut Aller en bas
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74


Masculin
Kilomètres : 1154
Age : 39
Localisation : Annecy
Voiture : 730d
Prénom : Greg
Date d'inscription : 11/11/2015

ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CCFL e38   ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty18/4/2018, 20:59

Pour l'éclairage habitacle, j'ai passé le fil par le compartiment où il y à réservoir liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs
Ptityam


Masculin
Kilomètres : 479
Age : 73
Localisation : IDF
Métier : Retraité
Voiture : BMW 750 IL 1998
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.
Prénom : Claude
Date d'inscription : 12/05/2016

ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CCFL e38   ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty18/4/2018, 21:57

Merci Greg. Et tu as trouvé un passage ou bien il faut percer quelque part ?

Pour l'instant j'ai branché "après contact seulement" pour profiter de suite Sourired mais je voudrais avec veilleuse et habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CCFL e38   ccfl -  CCFL e38 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCFL e38
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» probleme de ccfl.
» ccfl violet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Tutoriaux-
Sauter vers: