Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38

Partagez | 
 

 reset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renoult
E38istes
E38istes
avatar

Masculin
Kilomètres : 137
Age : 45
Localisation : callac
Métier : couvreur
Voiture : bmw e 38 730 d
Humeur : salut tout le monde j ai une bmw 730 d avant jai eu une 750 i une 730 i j adore les serie 7 belle coupe et robustesse j aime echanger mes idee voila a plus
Prénom : frederic
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: reset   Dim 16 Mar 2014 - 16:34

bonjour comment fesont un reset sur bmw 730 d merci
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 12876
Age : 70
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S"
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: reset   Dim 16 Mar 2014 - 20:17

rien de compliqué, tu débranches ta batterie et tu mets en contact les deux cosses pendant 2 ou 3 minutes (sans toucher la batterie bien sûr)
ensuite tu rebranches ta batteries

______________________
Revenir en haut Aller en bas
renoult
E38istes
E38istes
avatar

Masculin
Kilomètres : 137
Age : 45
Localisation : callac
Métier : couvreur
Voiture : bmw e 38 730 d
Humeur : salut tout le monde j ai une bmw 730 d avant jai eu une 750 i une 730 i j adore les serie 7 belle coupe et robustesse j aime echanger mes idee voila a plus
Prénom : frederic
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: reset   Dim 16 Mar 2014 - 21:19

Ok et pas de souci apres
Revenir en haut Aller en bas
youcef
E38istes argent
E38istes argent
avatar

Masculin
Kilomètres : 2605
Age : 37
Localisation : lyon
Métier : électricien
Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999
Humeur : suivant la longueur des embouteillages........
Prénom : youcef
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: reset   Dim 16 Mar 2014 - 21:43

Pas à ma connaissance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
renoult
E38istes
E38istes
avatar

Masculin
Kilomètres : 137
Age : 45
Localisation : callac
Métier : couvreur
Voiture : bmw e 38 730 d
Humeur : salut tout le monde j ai une bmw 730 d avant jai eu une 750 i une 730 i j adore les serie 7 belle coupe et robustesse j aime echanger mes idee voila a plus
Prénom : frederic
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: reset   Dim 16 Mar 2014 - 22:39

Ok je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 12876
Age : 70
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S"
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: reset   Dim 16 Mar 2014 - 22:43

Ça ne peut-être que mieux

______________________
Revenir en haut Aller en bas
JWEST
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Kilomètres : 48
Age : 52
Localisation : Essonne
Voiture : e39 540i boite 6
Prénom : Eric
Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: reset   Lun 19 Mai 2014 - 14:02

Et ça marche sur e39 aussi ??

J'arrive pas à comprendre ce que cela fait de plus que le débranchement de la batterie pendant une heure
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 12876
Age : 70
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S"
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: reset   Lun 19 Mai 2014 - 14:29

Oui, idem sur une E39, ça réinitialise de façon complète ton ordi et autres paramètres

______________________
Revenir en haut Aller en bas
JWEST
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Kilomètres : 48
Age : 52
Localisation : Essonne
Voiture : e39 540i boite 6
Prénom : Eric
Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: reset   Lun 19 Mai 2014 - 14:46

J'ai fais activer par un pote la fermeture des portes à 16km/h et les clignos en armant et désarmant l'alarme, si je resete, je perd ou non ces reglages  ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes confirmés
E38istes confirmés
avatar

Kilomètres : 965
Age : 37
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: reset   Lun 19 Mai 2014 - 20:47

le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension.
L'electronique quant a elle a besoin d'une tension parfaitement stable pour fonctionner correctement. Un microprcesseur alimenté en 5Volts peut faire n'importe quoi si il est alimenté que en 4Volts... Pour cette raison les boitiers électroniques sont équipés de condensateurs de filtrage. Ce sont des reservoirs d'energie qui se chargent et qui peuvent fournir un courant très élevé durant un temps très court (c'est utilisé pour les flash d'appareil photo: ça prend du temps a charger mais a la décharge, c'est fournit une courant très fort en une fraction de seconde).
Dans la pratique, le condensateur étant en permanance branché et sous tension, il est toujours chargé. Si vous actionnez les 4 vitres elec en même temps+ dégivrage arrière, la tension va baisser ( ça peut être visible par un affaiblissement des lumières). Le condensateur a donc comme rôle de fournir l'énergie manquante a l'électronique, le temps que l'alternateur (régulateur) délivre plus de courant pour compenser.

Quand vous mettez hors tension par déconnection de la batterie, les condensateurs restent chargés, donc les modules restent "plus ou moins" sous tension.. Le fait de mettre le + et - ensemble permet de vider complètement les condensateurs et donc de n'avoir plus aucune tension résiduelle dans les boitiers.
Lorsque la tension est à 0, si on rebranche les batteries, les modules vont repartir de 0 .
C'est comme redémarrer un ordinateur. Si vous le mettez en veille, il va redémarrer avec des paramètres existants, si vous l'éteignez, il repart de 0.
Les réglages fait par Progman pour les configurations sont stockées en mémoire non volatile. un reset par batterie ne fera pas perdre ces réglages.
Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ...  Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 12876
Age : 70
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S"
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: reset   Lun 19 Mai 2014 - 20:50

Bravo pour les détails   

______________________
Revenir en haut Aller en bas
JWEST
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Kilomètres : 48
Age : 52
Localisation : Essonne
Voiture : e39 540i boite 6
Prénom : Eric
Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: reset   Mar 20 Mai 2014 - 6:13

Je dis chapeau
Revenir en haut Aller en bas
740E38Nr
E38istes
E38istes
avatar

Masculin
Kilomètres : 103
Age : 25
Localisation : pacific
Métier : artisant
Voiture : 740ia e38
Humeur : le plus heureux quand je roule dans ma e38
Prénom : Rodrigue
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: reset   Dim 10 Aoû 2014 - 8:43

slt tous le monde juste 1 petite question si on n'a une reprog moteur cela peut-il changé
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
avatar

Masculin
Kilomètres : 2167
Age : 35
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: reset   Dim 10 Aoû 2014 - 16:33

non ca ne changera pas

______________________
BIG BOSS
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 14207
Age : 68
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Formateur en éco conduite
Voiture : “Erika“ - 730 D juin 2000 et "James" Range Classic 2.5 VM de 1990
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: reset   Lun 11 Aoû 2014 - 14:10

Jeff850 a écrit:
Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ...  Smile Smile Smile 

Je confirme, Jean-François ! Je confirme...  Même si les conséquences de la manip' sont claires...

  

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formation-conduite-economique.fr
Jeff850
E38istes confirmés
E38istes confirmés
avatar

Kilomètres : 965
Age : 37
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: reset   Lun 11 Aoû 2014 - 19:52

Oui, beaucoup de bla bla.. pour au final débrancher et rebrancher une batterie !!  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
avatar

Masculin
Kilomètres : 5072
Age : 49
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: reset   Mer 13 Aoû 2014 - 13:39

très belle explication JF!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo le breton du 56
E38istes actifs
E38istes actifs
avatar

Masculin
Kilomètres : 317
Age : 44
Localisation : Monterblanc
Métier : agent logistique
Voiture : BMW 728 I 1997
Humeur : toujours bonne
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: reset   Dim 24 Avr 2016 - 19:10

Jeff850 a écrit:
Oui, beaucoup de bla bla.. pour au final débrancher et rebrancher une batterie !!  Smile Smile 

en clair,juste enlever les cosses et les lier?
Revenir en haut Aller en bas
Arsene-45
E38istes confirmés
E38istes confirmés
avatar

Masculin
Kilomètres : 833
Age : 64
Localisation : Orleans
Métier : retraité
Voiture : 730ia V8 (E38)
Prénom : Arsene
Date d'inscription : 07/01/2016

MessageSujet: Re: reset   Lun 25 Avr 2016 - 9:39


Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 14207
Age : 68
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Formateur en éco conduite
Voiture : “Erika“ - 730 D juin 2000 et "James" Range Classic 2.5 VM de 1990
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: reset   Lun 25 Avr 2016 - 11:17

Excatement, ou en utilisant par exemple, comme je l'ai fait une tige filetée métallique (mes câbles étaient trop courts pour les mettre en contact directement !)

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formation-conduite-economique.fr
lolo le breton du 56
E38istes actifs
E38istes actifs
avatar

Masculin
Kilomètres : 317
Age : 44
Localisation : Monterblanc
Métier : agent logistique
Voiture : BMW 728 I 1997
Humeur : toujours bonne
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: reset   Lun 25 Avr 2016 - 12:06

Jeff850 a écrit:
le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension.
L'electronique quant a elle a besoin d'une tension parfaitement stable pour fonctionner correctement. Un microprcesseur alimenté en 5Volts peut faire n'importe quoi si il est alimenté que en 4Volts... Pour cette raison les boitiers électroniques sont équipés de condensateurs de filtrage. Ce sont des reservoirs d'energie qui se chargent et qui peuvent fournir un courant très élevé durant un temps très court (c'est utilisé pour les flash d'appareil photo: ça prend du temps a charger mais a la décharge, c'est fournit une courant très fort en une fraction de seconde).
Dans la pratique, le condensateur étant en permanance branché et sous tension, il est toujours chargé. Si vous actionnez les 4 vitres elec en même temps+ dégivrage arrière, la tension va baisser ( ça peut être visible par un affaiblissement des lumières). Le condensateur a donc comme rôle de fournir l'énergie manquante a l'électronique, le temps que l'alternateur (régulateur) délivre plus de courant pour compenser.

Quand vous mettez hors tension par déconnection de la batterie, les condensateurs restent chargés, donc les modules restent "plus ou moins" sous tension.. Le fait de mettre le + et - ensemble permet de vider complètement les condensateurs et donc de n'avoir plus aucune tension résiduelle dans les boitiers.
Lorsque la tension est à 0, si on rebranche les batteries, les modules vont repartir de 0 .
C'est comme redémarrer un ordinateur. Si vous le mettez en veille, il va redémarrer avec des paramètres existants, si vous l'éteignez, il repart de 0.
Les réglages fait par Progman pour les configurations sont stockées en mémoire non volatile. un reset par batterie ne fera pas perdre ces réglages.
Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ...  Smile Smile Smile 

mais pour le code autoradio? il faudra le re rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 14207
Age : 68
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Formateur en éco conduite
Voiture : “Erika“ - 730 D juin 2000 et "James" Range Classic 2.5 VM de 1990
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: reset   Lun 25 Avr 2016 - 12:47

Je ne sais pas, Laurent, (mon autoradio n'a pas de code...), mais je peux te dire que l'ensemble des infos de l'ordinateur de bord sont, elles, remises à 0 !... (conso et vitesse moyenne, totalisateur partiel...)

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formation-conduite-economique.fr
Mawax
E38istes actifs
E38istes actifs
avatar

Masculin
Kilomètres : 419
Age : 35
Localisation : Nantes 44
Métier : Admin système
Voiture : E38 730D 2001 / E30 325i 1989
Prénom : Marc-alexis
Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Re: reset   Lun 12 Sep 2016 - 13:01

Merci pour les infos très instructives, je teste ça ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes acharnés
E38istes acharnés
avatar

Masculin
Kilomètres : 1337
Age : 51
Localisation : Cambieure dans l'Aude
Voiture : BMW: E30 324td, E34 525tds, E38 735ia
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: reset   Lun 12 Sep 2016 - 16:26

Jeff850 a écrit:
le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension.
L'electronique quant a elle a besoin d'une tension parfaitement stable pour fonctionner correctement. Un microprcesseur alimenté en 5Volts peut faire n'importe quoi si il est alimenté que en 4Volts... Pour cette raison les boitiers électroniques sont équipés de condensateurs de filtrage. Ce sont des reservoirs d'energie qui se chargent et qui peuvent fournir un courant très élevé durant un temps très court (c'est utilisé pour les flash d'appareil photo: ça prend du temps a charger mais a la décharge, c'est fournit une courant très fort en une fraction de seconde).
Dans la pratique, le condensateur étant en permanance branché et sous tension, il est toujours chargé. Si vous actionnez les 4 vitres elec en même temps+ dégivrage arrière, la tension va baisser ( ça peut être visible par un affaiblissement des lumières). Le condensateur a donc comme rôle de fournir l'énergie manquante a l'électronique, le temps que l'alternateur (régulateur) délivre plus de courant pour compenser.

Quand vous mettez hors tension par déconnection de la batterie, les condensateurs restent chargés, donc les modules restent "plus ou moins" sous tension.. Le fait de mettre le + et - ensemble permet de vider complètement les condensateurs et donc de n'avoir plus aucune tension résiduelle dans les boitiers.
Lorsque la tension est à 0, si on rebranche les batteries, les modules vont repartir de 0 .
C'est comme redémarrer un ordinateur. Si vous le mettez en veille, il va redémarrer avec des paramètres existants, si vous l'éteignez, il repart de 0.
Les réglages fait par Progman pour les configurations sont stockées en mémoire non volatile. un reset par batterie ne fera pas perdre ces réglages.
Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ...  Smile Smile Smile 

Tu n'as perdu personne en cours de route jeff

l'explication argumenté de l'exemple de l'ordinateur est "on ne peux plus claire"

merci à toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes confirmés
E38istes confirmés
avatar

Kilomètres : 965
Age : 37
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: reset   Lun 12 Sep 2016 - 17:29

Je pense qu'on en a perdu quelque-uns... l'occasion de se boire un p'tit verre de vin blanc... certains se reconnaitront..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reset   

Revenir en haut Aller en bas
 
reset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: