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 Alternateur et régulateur...

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GIB
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MessageSujet: Alternateur et régulateur...   26/8/2014, 13:21

Question aux experts de nos 7:

Mon véhicule (750i), reste en stationnement sur le parc de mon pro toute la semaine.
Il est verrouillé avec l'alarme -mais avec la volumétrique déconnectée-.

Samedi passée, lors de mon trajet retour, une forte odeur "d'oeuf pourri" a infesté le bolide !
Brève recherche, confirmée à l'ouverture du coffre.... car j'avais aussitôt pensé batteries!
Un bref contrôle du niveau d'électrolyte de la petite batterie, il en manquait
un peu. Pas vérifié la seconde (110A), car il faut tout démonter pour y accéder (faute de temps!).

Roulé un peu Dimanche en montagne (donc en "tirant" un chouia); il y avait encore l'odeur qui s'est progressivement dissipée, idem ce matin (circule en agglo sous pluie donc feux+essuie-gl.+dégivrage AR).

Je suppose un régulateur de charge défaillant (mes batteries sont neuves). Comment diagnostiquer l'appareil et où se trouve-t-il, et/ou, est-il couplé avec l'alternateur ?

J'ai cherché dans la rubrique électricité sans rien trouver à ce sujet.... Rien non plus en tapant "recherche-alternateur"...

Donc si parmi vous quelqu'un peu éclairer ma lanterne.... avant d'aller "pleurer" chez un pro !....

Par avance, merci.
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michel350
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MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur...   26/8/2014, 21:17

a ton compteur tu va sur 09 et ça te donne la charge de ton alternateur moteur en marche et a l'arret la charge de ta petite batterie
si ça charge en dessous 13v3 moteur en marche c ton alternateur qui est fatigué
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GIB
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MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur...   28/8/2014, 03:06

Tu es gentil Michel, mais ce n'est pas la réponse à ma question !
Je sais pour avoir été déjà dans le menu, avec l'aide de Kodi lors du rasso du 8 Juin, que l'alterno n'était pas très dynamique.
Mais il s'agirait apparemment d'une surcharge-batterie donc souci avec le régulateur ou une batterie qui m...erde. Donc je veux contrôler ce foutu régulateur de tension....
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michel350
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MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur...   28/8/2014, 10:28

j'ai changé dernièrement mon alternateur il chargeais bien et a lâché d'un seul coup et voyant batterie allumé
le régulateur de tension se trouve sur l'alternateur et je n'ai pas vu que ça se démonte
voici une photo



normalement le régulateur est derrière le cache plastique noir
il suffit de contrôler la tension de charge avec un ampèremètre avec et sans les phares a différents régimes
si c une batterie il faut que tu la fasse contrôler ou tu les a achettées
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MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur...   28/8/2014, 11:49

dans tout les cas je ne te souhaite pas que se soit l'alternateur car sur une 750 phase 2 il est refroidi avec le liquide de refroidissement .
il coute un bras et une jambe
et en plus c'est un boulot monstre ........

comme dis michel
regarde déjà la tension de la batterie moteur allumé et éteint
pour voir si c'est vraiment l'alternateur qui est en cause .

Wink

______________________
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michel350
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MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur...   28/8/2014, 12:00

je te souhaite que ce soit tes batteries gib
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GIB
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MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur...   29/8/2014, 00:08

Ah voilà qui est plus clair !!! Reste à savoir ce qui déconne... Il me semblait bien que le régul était couplé sur l'alternateur. Je vérifierais tout çà samedi.... en espérant que le problème vienne de la batterie.

Merci les gars !!!
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GIB
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MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur...   7/9/2014, 18:37

... Divers contrôles effectués; avec un métrix sur les batteries: sont chargées normalement. la petite manquait d'electrolyte (????), donc rajouté de l'eau pour parfaire le niveau.

Après une semaine: niveau stable.

Lecture dans le menu de l'ODB: batterie 12,6 V
Moteur en marche, au ralenti: de 12,8, puis stabilisé à 13,5/13,6.
- à 1000 t/mn: stabilisé à 13,8
- à 2500 t/mn : stabilisé à 13,9/ 14,1.

Je referais un contrôle avec un appareil pro samedi prochain....
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youcef
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MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur...   7/9/2014, 21:57

On croise les doigts pour toi !!!
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