Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 compatibilité e85

Aller en bas 
+11
pépé
Kivlov
nico740
nico
joel94
Benzen
fabien59
Traffic
toutespiècesE38
jean30
joce41
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty24/12/2011, 13:24

il me semble que ca attaque les durites ,j'ai lu ca sur une étude faite sur l'e85.
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty24/12/2011, 13:34

Je vous donne un petit lien internet comme ça, juste histoire de :
http://www.super-ethanol.fr/index.php?page=indexjbook&dossier=jbook

Sinon les BMW sont compatibles depuis 1998 normalement, mais je sais que certain font fonctionner des BM plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty25/12/2011, 20:13

joce41 a écrit:
Bon , je vous donne des nouvelles au sujet du e85.
Je roule en ce moment avec 50 % de e85, ce qui fait un prix moyen de 1,18 euro du litre.
Résultats : ville - 15 litres au 100 au lieu de 13,6 en e95
Route : 13.2 au lieu de 12,5
Question reprise, il y a un léger mieux
Conclusion : 15 à 20 % d'économie environ
Pour ceux qui pense que ce que je dit est de la bétise, je peux aussi arrêté d'en parler.
Pour les autres qui veulent bien savoir de quoi il en retourne je veux bien continuer.

Tu peux continuer d'en parler, en tout cas, ça doit interesser pas mal de monde ici je pense

en ce qui me concerne,je l'ai dit plus haut, je tourne à 90 % d'E85 dans la xantia et 60 dans la bm
et vraiment aucun probleme, si ce n'est une legere surconsommation
Revenir en haut Aller en bas
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 377
Age : 47
Localisation : Boulogne-Billancourt
Voiture : mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Pouponnage en vue, mais BM bien au loin hélas ...
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty25/12/2011, 23:51

Ce serait top de regarder sur long terme.
Je pense comme Emilien a l usure de certaines pièces pour les bm plus anciennes, perso la mienne est de 95.
Revenir en haut Aller en bas
Kivlov
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Kivlov


Kilomètres : 34
Age : 41
Localisation : Orléans
Voiture : E38 750i '95
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 25/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty26/1/2012, 14:27

salut à tous Smile

je vais vous faire profiter de mon expérience avec l'E85, car cela fait des années que tous les véhicules essences que je possède roulent avec ce carburant. ce n'est que mon expérience et ce que je partage avec vous n'est pas une incitation à faire de même, vous êtes assez responsables pour faire votre propre choix.

en 2008, mon père a vu une publicité pour un Kit E85 et il m'a demandé des renseignements pour équiper son E34 525ia Phase 2 de 1994. n'ayant aucune information sur le sujet, j'ai commencé à lire tout ce que je trouvais en rapport avec ce carburant qui m'était jusqu'alors inconnu. j'ai consulté de nombreux avis sur de nombreux forums, et j'ai finalement posé la question sur 6enligne.net, où j'ai demandé si l'investissement dans ce fameux kit était intéressant. on m'a simplement répondu : "qu'il essaie d'abord sans rien...".

j'ai donc indiqué à mon père le fruit de mes recherches, qu'il y avait beaucoup de "on dit" et surtout beaucoup d'avis négatifs de personnes qui n'avaient jamais tenté l'expérience, mais qui "savaient". bref, cette voiture que j'avais acheté à mes parents et qui ne m'avait quasiment rien coûtée pouvait tout à fait servir de cobaye. j'ai préconisé à mon père de faire les essais suivants :

- un premier plein avec 25% d'E85
- si RAS, un deuxième avec 50% d'E85
- si RAS, un troisième avec 75% d'E85
- et pour finir, si toujours RAS, le dernier plein à 100%

il a donc fait ça progressivement, sans que jamais rien n'arrive : pas de problème moteur, pas de problème de pollution, pas de problème de comportement, pas de problème de démarrage, RAS. en 4 pleins donc, il est arrivé à 100% d'E85, sans avoir à modifier quoi que ce soit sur le véhicule. cette voiture avait environ 180.000Km lorsqu'il a commencé ces essais, et il n'a plus jamais mis autre chose que de l'E85 dedans, sauf une fois où aucune station n'était à proximité de l'endroit où il se trouvait (lors d'un voyage) et a donc fait 1 plein de SP95.

j'ai récupéré cette voiture alors qu'elle avait 220.000Km environ. elle avait déjà fait 40.000Km à 100% d'E85, toujours sans aucune modification. avec, j'ai fait environ 12.000Km, toujours à 100% d'E85, puis je l'ai vendue. mon père ou moi-même n'avons rencontré aucun souci lié au carburant sur plus de 50.000Km.

entre temps, mon père a eu une autre BMW, une E39 523ia Touring de 1999, qu'il a achetée à 150.000Km. il est passé en 2 pleins à 100% d'85. la voiture a aujourd'hui plus de 200.000Km et n'a toujours aucun souci lié au carburant utilisé.

un ami de mon père était intrigué par ce carburant, à l'origine mécano, venait d'acheter la E38 que je possède aujourd'hui. il a commencé à mettre de l'E85 dedans par mélanges et après quelques pleins, s'est retrouvé à rouler à 100% d'E85 également. il a fait environ 10.000Km avec avant que je lui achète. je roule toujours à l'E85 aujourd'hui et je n'ai aucun souci lié au carburant.

ma mère a acheté une 106 automatique 1.6L de 1998. ma femme a récupéré cette voiture depuis quelques mois. nous roulons quasiment tous les jours avec... 100% d'E85 également.

l'ami qui m'a vendu la E38 a eu depuis une Citröen XM V6 ainsi qu'une Citroën AX 1.4L, les 2 roulent à 100% d'E85 aussi.

un ami à qui j'avais parlé de l'E85 a acheté un Renault Espace 3 essence, car il voulait tester et n'avait eu jusqu'à présent que des diesels (qui pour certains roulaient à l'huile, comme quoi...) : il roule depuis à 100% d'E85 et n'a toujours aucun souci (pour info, à l'origine il est mécano aussi).

tous ces véhicules roulent sans aucune modification : ni boitier avant ou après le calculateur, ni modification d'admission / d'injection, ni quoi que ce soit. ces voitures sont toutes des voitures à injection, ont toutes une sonde lambda qui envoie les bonnes valeurs au calculateur et qui corrige tout, tout seul comme un grand. les boitiers n'ont que 2 fonctions : soit tromper le calculateur, soit cour-circuiter les informations qu'il envoie, et à mon sens ce n'est pas quelque chose de bien. laisser le véhicule gérer tout tout seul me parait bien plus sécurisant.

concernant les durites, tous les tests qui ont été fait indiquent que c'est encore une légende urbaine : depuis plus de 20 ans, les durites sont toutes fluorées : pour les dégrader, il faut un peu plus que de l'E85...

quant à la surconsommation, il faut vraiment arrêter ces inepties. le maximum mesuré jusqu'à présent est de l'ordre de 30% sur un véhicule à carburateur dont le gicleur a été changé. sur l'ensemble des véhicules dont je vous ai fait la liste ci-dessus, le seul pour lequel je trouve une différence notable est celui que j'ai actuellement : le V12. oui, je sur-consomme entre 15 et 20%. avec la 106, c'est de l'ordre de 5 à 10% selon la conduite, avec la E39 et la E34, ça ne dépassait pas les 5% de plus... il n'y a pas de règle, il faut tester, c'est en fonction du véhicule et de sa conduite.

dans tous les cas, et cet avis n'engage que moi, ça reste valable : 0.90€ le litre en moyenne (en ce moment) sans aucune modification à faire, au lieu des 1.55€ voire plus du SP95, même avec 20% de consommation en plus...

voilà concernant l'expérience "voiture" Wink


maintenant, j'aimerais attirer votre attention sur un autre point, à mon sens tout aussi révélateur de la désinformation qui règne à propos de ces carburants.

lorsque j'ai repris la moto, j'ai acheté un Aprilia Pegaso 650 Cube de 1997. un gros mono sans prétention pour me réhabituer à rouler... je faisais quotidiennement mon trajet boulot avec (quelques Km seulement) et rapidement, j'ai dû passer par la case "station service" !

j'arrive donc à Elf Bleu, je cherche le SP95... sans en trouver ! il n'y avait que du SP95 E10... je me dis que ce n'est pas très grave vu mon expérience avec l'E85, alors je mets ça. sur ce arrive un motard qui s'arrête derrière moi et me voit prendre le pistolet de E10 : il me crie "met pas ça malheureux, tu vas tout bousiller !!! va sur les forums tu vas voir le nombre de bécanes avec des problèmes liés à l'E10 !!!". en même temps, j'avais pas envie de mettre du 98... donc je persiste et mets mon E10 dans le réservoir.

arrivé chez moi, je me renseigne un peu... je savais déjà une chose : en temps normal, le SP95 "de base" contient déjà de l'éthanol, à hauteur d'environ 5% (soit ce qu'on pourrait appeler du SP95 E5) et parfois jusqu'à 8% l'été ! sans que personne ne vienne râler d'ailleurs, ça marche très bien pour tout le monde... je cherche des problèmes liés à l'E10 sur les motos et finalement, je tombe toujours sur les mêmes débats stériles : "est-ce que je peux mettre ou non de l'E10 dans mon réservoir ?" avec des avis pour, des avis contre, et personne pour trancher.

je me renseigne donc directement auprès des constructeurs, en parcourant leurs sites. je me rends bien évidemment sur le site d'Aprilia, puisque c'est ce qui me concerne. je trouve un communiqué officiel qui indique quelque chose comme ça : "Aprilia ne valide pas l'utilisation du SP95 E10 dans ses motos, quelle que soit l'année de production". ce n'est évidemment pas une interdiction mais c'est tout de même décourageant.

et puis je me dis mince, mon Pegaso est un peu particulier... effectivement, le moteur est un Rotax, c'est le même qui équipe les BMW F650 des mêmes années... d'ailleurs, les 2 motos sortent de la même usine de production ! allons voir ce que dit BMW...

je cherche donc sur le site BMW les préconisations du constructeur concernant les motos, et je tombe sur le communiqué officiel de la marque à l'hélice qui indique quelque chose comme : "toutes les motos BMW produites après 1987 sont compatibles avec le SP95 E10". ah wé...

donc pour un même moteur, j'ai d'un côté un constructeur qui me dit "attention, pas bien" et l'autre qui me fait "bah wé tu peux y aller ça risque rien". une vaste escroquerie tout de même... j'ai finalement parcouru environ 10.000Km au SP95 E10 sans aucun souci.


voilà ce que je peux dire de l'utilisation des bio-carburants, c'est "résumé" mais ça vous apporte un minimum d'informations. je le répète, je n'incite personne à faire l'expérience, chacun fait ce qui lui plait : d'ailleurs, moins on est nombreux, mieux c'est... car si une majorité y passait, je suis certain que l'état trouverait bien une taxe à rajouter dessus.

à bon entendeur cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty26/1/2012, 14:57

donc ton E38 750 tourne au e85 à 100% et aucun soucis et crois tu qu un plein direct de e85 à 100% ça craint merci à toi thomas
Revenir en haut Aller en bas
Kivlov
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Kivlov


Kilomètres : 34
Age : 41
Localisation : Orléans
Voiture : E38 750i '95
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 25/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty26/1/2012, 16:43

effectivement, ma E38 tourne à 100% d'E85. à mon avis, mais c'est seulement un sentiment personnel, il est préférable d'y passer progressivement. je considère peut-être à tort que la voiture doit s'y habituer, et donc je le ferais en plusieurs étapes, 25% puis 50 puis 75 puis 100% : le but est d'être à chaque fois attentif au comportement du véhicule, de ressentir si elle l'accepte bien. le retour en arrière est de toute manière possible, il suffit de mélanger du SP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty26/1/2012, 17:28

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. Wink .
Comme tu le dis chacun fera ce que bon lui semble. En ce qui me concerne je roule relativement peu (de l'ordre de 4 à 5000 km/an) donc je persiste sur le sp 98. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty26/1/2012, 17:50

le tout est d'avoir une injection capable de s'adapter à ce carburant.
Par exemple en injection mécanique K jet, même pas la peine d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty26/1/2012, 21:02

Exactement. Si l'injection n'est pas prévue pour, il faudra composer avec.
Toutefois, il faut remarquer que les velsatis V6 s'asaptent pas mal au e85.
En effet, elle admette facilement 90% de e85 sans problème et le tout complètement d'origine.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty26/1/2012, 22:17

Je ne crois pas que tu feras acheter cette renault à qui que ce soit ici compatibilité e85 - Page 3 658400
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 50
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty26/1/2012, 22:20

une vel sa quoi !!!!! compatibilité e85 - Page 3 830947
c'est comme le sida une fois que tu l'as choppé tu peux plus t'en séparer compatibilité e85 - Page 3 332695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty27/1/2012, 04:18

stalker a écrit:
Je ne crois pas que tu feras acheter cette renault à qui que ce soit ici compatibilité e85 - Page 3 658400

+1

Le seul accident que j'ai jamais eu ( en plus de 30 ans de conduite), c'est avec une renaush...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty27/1/2012, 07:03

Very Happy
Renault, renault.............ça me dit vaguement quelquechose.
La seule Renault qui me fasse de l'effet c'est la A110. Wink
Pour les autres modèle c'est "no way" Smile
M'enfin là n'est pas le sujet du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty27/1/2012, 07:41

Oui oui, je sais , il ne faut pas prononcer cette marque sur ce site. Ont dira donc la marque que vous savez comme dans Harry Potter.
Bref, c'était juste pour parler un petit peut technique et pour dire que technologiquement les systèmes d'injection peuvent être aussi bien "essence" que e85. Le preuve il y a "la marque que vous savez" qui en à fait une (certainement sans le savoir)....
Pour ma part j'ai eu qu'une Renault il y a plus de 25 ans . JE LE JURE compatibilité e85 - Page 3 961187
Revenir en haut Aller en bas
pépé
E38istes actifs
E38istes actifs
pépé


Kilomètres : 333
Age : 49
Localisation : Caen
Métier : Logistique
Voiture : E39 525 tds
Humeur : 143ch ...
Prénom : Fred
Date d'inscription : 23/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty27/1/2012, 09:44

Merci pour ce retour d’expérience objectif et limpide.
L’expérience est préférable aux "on dit"!
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty27/1/2012, 12:31

Et bien oui, pour l'instant je roule au e50 et tout va trés bien.
Bientot, je met un boitier e85 et je vous dit ce que ça fait.
Pour l'instant j'ai l'accord de la macif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty27/1/2012, 14:16

joce41 a écrit:
Oui oui, je sais , il ne faut pas prononcer cette marque sur ce site. Ont dira donc la marque que vous savez comme dans Harry Potter.
Bref, c'était juste pour parler un petit peut technique et pour dire que technologiquement les systèmes d'injection peuvent être aussi bien "essence" que e85. Le preuve il y a "la marque que vous savez" qui en à fait une (certainement sans le savoir)....
Pour ma part j'ai eu qu'une Renault il y a plus de 25 ans . JE LE JURE compatibilité e85 - Page 3 961187

Après concernant cette voiture, c'est vrai que les prix en occasion avec les plus gros moteurs essence sont juste à tomber par terre quand on voit l'age de la caisse..
pour le reste ça dépend de la fiabilité (qui n'a pas l'air si mauvaise non?)
Mais surtout du goût de chacun, parce-que là ça coince souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty28/1/2012, 07:28

C'est sur qu'ils ont bien compris le principe de l'obsolescence programmée (pour info le fait de programmer dès la conception des produits en l'occurrence de toutes les pièces détachées composant un véhicule, leur fin à une date limite déterminée )

Dans mon cas (mon accident ), j'ai été victime notamment de l'usure prématurée des amortisseurs (amortisseurs quasi-morts à 180000 km et 5 ans ) et de son impact sur la tenue de route.

Par comparaison, et pour rester sur l'exemple de l'amortissement, il serait interessant de savoir qui d'entre nous a changé ses amortisseurs et/ou sa suspension a un kilometrage si limité (nombre de nos E38 ont DE 250000 km à plus de 400000 km et la plupart plus de 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
pépé
E38istes actifs
E38istes actifs
pépé


Kilomètres : 333
Age : 49
Localisation : Caen
Métier : Logistique
Voiture : E39 525 tds
Humeur : 143ch ...
Prénom : Fred
Date d'inscription : 23/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty28/1/2012, 09:18

Je me suis déparé de mon E46 a 306000km, amortis d'origine, et une tenue de route irréprochable!
En revanche, sur E36, les 4 ont dû être changés à 200000km...
RAS pour la 7 à 1870000... ( ah si, un ressort a cassé, l'année dernière )
Effectivement, je crois à l'obsolescence programmée : super émission l'autre jour sur Arte ou France5
Un pote vient de me tel : 1 injecteur HS sur C3 HDi de 1400000 km : Midoss propose de remplacer directement les 4 ... 1500 euros terror

(Sur ma 320d, chez BM, ils ne m'avaient changé que l'injecteur malade!)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty29/1/2012, 09:29

Comme ton pote, j'ai dû changer faire changer par Citron un injecteur hs sur la C2 HDI 2006 de ma fille ( 120000 km ) Par contre, la concession n'a remplacé que celui défectueux (cout 500 roros...)

mais pour en revenir au sujet du post, l'E85, ce matin sur rmc a l'emission sur les bagnoles, le journaliste pour une fois en a parlé et a dit, que, apparement, contrairement a ce qu'on pourrait penser, et meme si les petroliers ne jouent pas le jeu (meme nombre de stations-dans les 300-maintenant en 2012 qu'en 2008 a sa sortie),

le conseil constitutionnel aurait préconisé a l'Etat de conserver ce carburant

Les petroliers seraient autorisés a descendre jusqu'a 65 p/cent d'ethanol (ce qui les arrange, et nous aussi) et aucune taxe suplementaire ne serait prevue pour le moment... à voir
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty31/1/2012, 19:49

Et bien en voila une bonne nouvelle....
Pourrais-tu nous donner tes sources?
En attendant, j'attend l'éthanol e85 de seconde génération, c'est à dire à base de tige et de feuille de végétaux et non plus des grains qui eux sont plutôt destinés à l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty31/1/2012, 23:28

je te dis, c'est l'emission sur les voitures tous les dimanche sur rmc de 8 A 10,

le journaliste c'est j l moreau

Par contre, pourquoi tu veux investir dans un kit (ce qui n'est pas officielement autorisé)
alors que manifestement, d'après nombre d'utlisateurs, il ne sert quasiment a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty1/2/2012, 19:39

Et bien je préfère justement car dans les bas et mis régimes la régulation de l'enrichissement se fait via les info des sondes Oxygène alors qu'en plein gaz ça se fait en boucle ouverte...
Dans ce cas il y a risque de rouler trop pauvre et de griller des soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
E38istes actifs
E38istes actifs
pépé


Kilomètres : 333
Age : 49
Localisation : Caen
Métier : Logistique
Voiture : E39 525 tds
Humeur : 143ch ...
Prénom : Fred
Date d'inscription : 23/10/2011

compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty1/2/2012, 20:36

Bon, alors voilà, je fais un essai
22 litres E85, le reste en 98
Démarrage pas si mal, mais tendance à légèrement brouter à bas régime ( de 1000 à 1500 surtout )
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité e85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité e85   compatibilité e85 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité e85
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité CD navigation
» compatibilité autoradio
» Compatibilité autoradios 4/3
» Choix des jantes, comment faire pour connaître la compatibilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: