Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE

Aller en bas 
+8
fred93160
serpentquiboit
LE FELLIC
Dan46
Traffic
val63
toutespiècesE38
frud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty1/11/2014, 17:56

bonjour a tous Smile

alors voila, j'ai des news travaux a faire sur titine et je vais en faire profiter le forum.

vous me direz ,les plaquettes c'est pas sorcier ! mais ca peu motiver quelques neophites a se lancer plutot que de lacher des € laughing2

bon l'operation commence demain ,donc je suis un peu avance pour les photos mais je vais faire un petit recap des travaux pour commencer.

1/ demontage des jantes

2/ controle etat des 4 disques et plaquettes (normalement les plaquettes sont HS,j'espere que les disques sont encore bon  TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 174208  )

3/ achat/commande des plaquettes (et disques si besoin)

4/remplacement de tout ca !

Premiere fois que je pratique cette operation sur le 7 ,si vous avez des conseils ou petits trucs a ne pas faire ou a faire en premier n'hesitez pas Wink

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 320910
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty2/11/2014, 13:17

salut,

bon alors ce matin demontage des roues pour controle

l'avant:

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2016

bon les plaquettes avant n'ont pas plus de 5 mm d'epaiseur de matiere (je m'en doutais) la ref BM est la suivante :
-341.116.761.249 (143usd sur RealOEM)

par contre l'etat des disques est bien ,ils n'ont pas l'air d'etre excessivement usés ,ni rayés mais l'interieur de la partie ventillation est hyper rouillé et ca m'inquiete TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 174208
quelqu'un a t-il deja eu ce cas  confused

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2017

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2018

au passage je me suis rendu compte que le soufflet de l'amortisseur a l'air fatigué ,enfin je verrais ca une autre fois (une chose a la fois Smile )

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2019

bon on passe a l'arriere :

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2020

desolé pour la qualitée des tofs ,cet appareil est vraiment pourri TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 503729 ,les plaquettes sont a peine meilleures qu'a l'avant 7 mm a peu pres , et meme constat pour les disques .pas de rayures ou frottements mais beaucoup de rouille .

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2021

au passage j'ai aussi repere une faiblesse dans la bielete ci dessous (attention hors sujet ,sera traité dans post ulterieur)

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2022

la REF des plaquettes AR est la suivante :

-34.216.761.248 (102usd)

je vais aussi prendre la pate de montage pour plaquettes conseillé par BM

REF :83.192.158.851 (pas encore le tarif)

voila ,je passe commande demain et si tout va bien je termine samedi prochain avec des tofs de meilleures qualitées ,Nikkon oblige promis  Smile

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 591038775
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty2/11/2014, 14:18

pour l'interieur des disques rien d'anormale , la chaleur et l'humidité rien de grave .
les plaquettes neuves c'est 10 à 12 mm de matière .

pour remonté les plaquettes tu peut simplement prendre de la graisse cuivré (parfaite tenu dans le temps et en température )

Wink

______________________
TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Projet11
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty2/11/2014, 18:03

merci de me rassurer Emilien, ca sera toujours ca d'economiser car ils ne sont pas donner les disques TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 174208

sinon pour la graisse cuivrée ,je ne connais pas et vais me renseigner sur le net pour savoir ou trouver ca.

a suivre..... TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 591038775
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty5/11/2014, 20:10

hello !!

bon alors on avance ,tranquille mais encore surpris par mon Sav préféré Shocked
donc passage pour commander les pièces ,le top il les as en stock Sourired  , par contre

il n'a pas les témoins d'usure (apparemment vendu a part 19 €/pcs) Mad

bon je suis plus a ça près  angel  donc je commande ,prend mes plaquettes et espère avoir
le tout pour ce weekend

quelques tofs des plaquettes et de la douloureuse terror

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2010

l'avant

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2011

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2013

l'arriere

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2012

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2014


l épaisseur matière des plaquettes AV,AR neuve (hors support) est de 11mm testé sur toutes les plaquettes (suis un peu maniaque Smile )

Pour la pâte de montage ,il n'en a pas en stock car il ne l'utilise tout simplement pas Rolling Eyes
et apparemment il est obligé de commander une boite de 100 que je devrais acheter car eux n'en non pas l’utilité Smile

il fallait bien qu'il me fasse rire un peu après l'addition.

enfin ,bon joueur il me glisse quand même "ça, vous pouvez en acheter n'importe ou " Wink

donc n'envisageant pas de changer toutes les plaquettes de la région je repart dans ma quête de cette "pâte mystique" confused (ou me rebattre sur la graisse cuivrée comme m'a conseiller Émilien)

je vais jeter un œil sur le net car en fait je ne sais même pas a quoi sert cette pâte ,je n'en ai jamais utilisé sur mes anciennes voitures ,mon 525tds y compris . je vous tiens au jus

ha ouiii ! ,j’oublie la douloureuse ! silent

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2015

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Img_2016

Sad
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8061
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty6/11/2014, 11:23

Tres bien et en plus de la pieces d origine TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 399673 TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 73568
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2236
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty8/11/2014, 06:37

Très bien la pièce d'origine. Mais 300€ pour des plaquettes c'est quand même abusé.

Même des EBC qui sont beaucoup plus efficace ne sont pas aussi cher

______________________
BIG BOSS
TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty8/11/2014, 09:32

salut,

effectivement c'est pas donné  terror  ,mais pour ce genre de pièce j'ai toujours mis de l'origine sur tous mes véhicules (me suis jamais posé de question ,vu que j’économise la main d’œuvre).

je ne connais pas les EBC ,mais après fait une recherche sur le net ça a l'air vraiment pas mal Wink  ,ca me fait un peur que ça ne soit pas au mm près par rapport a l'origine et provoque des vibrations au freinage (c'est surtout pour ça que je m'efforce de mettre de l'origine)


sinon j'ai reçu les témoins d'usure et je vais profiter de ces quatre jours pour terminer le taf et le tuto

et merci pour le tuyau des EBC Wink  (pour ceux que ça intéressent tapez "PLAQUETTES EBC" dans votre moteur de recherche favoris ,y a plein de liens) angel

A+ TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 591038775
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2236
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty8/11/2014, 13:50

Je te comprends. Je ne monterait pas non plus du premier prix.
J'ai tout monté en brembo là.
Mais je reprendrai des EBC. Surtout qu'on a une réduction via l'amicale.

Les avantages des EBC green:
Un freinage plus mordant
Beaucoup plus endurant à chaud
Des jantes beaucoup moin sale qu'avec les plaquettes origine

______________________
BIG BOSS
TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty8/11/2014, 17:09

Rien à redire ! Expliqué comme çà, ça donnerait envie de le faire soi-même d'ici... 100 000 km, car comme les miennes sont neuves et que je freine jamais !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty8/11/2014, 19:34

salut a tutti

bon belle journée Cool ,pièces dispos ,tout est la pour poursuivre ma quête !

alors je n'ai pas trouvé la graisse cuivrée (remplacé par graisse au lithium),et vu que pas grand monde l'utilise j'ai opter pour le pot ci dessous ca sera toujours mieux que rien du tout  laughing2 .(gros pot car je fais pas mal de "bricole" et ça me servira Wink )

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE P1010210

résiste a l'eau ,haute température et tout le tintouin .ci dessous les témoins d'usure

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE P1010211

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE P1010212

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE P1010213

allez ! je me lance donc calage voiture + démontage roue et je me penche sur l’étrier (énorme c'est un mastard le bougre) Shocked

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE P1010214

je commence donc a pousser les goupilles ci dessous avec un petit chasse goupille

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE P1010215

et la je dis ,NON  No  tu vas pas faire ça ! les disques ne me plaisent pas du tout ,et je me refuse a monter mes news plaquettes sur ces disques (trop friable a mon gout) Shocked et puis comme ça ,c'est fait.

je reconnais que ça ne choque pas tellement sur la photo ,malgré un meilleur appareil mais les ailettes de ventilation sont plus que friable ,elles s'effritent grave !!  TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 174208

voir ci dessous

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE P1010216

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE P1010217


donc en mon âme et conscience je fais le choix de stopper (enfin mettre en pause)
et j'ai commandé dans la foulée des disques de freins "Brembo HC" avant et arrière.

en effet,j'ai surfé pas mal sur les diverses marques de disque et après un long
moment de solitude entre le choix de Brembo Vs OEM
j'ai retenu le BB car beaucoup d'avis positif sur ce modèle en remplacement de
monte d'origine .
( c'est ce que nous allons voir TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 102803  )

sinon un ensemble disque/plaquette EBC a l'air vraiment bien (un cran haut dessus
en prix par rapport a BB ,mais pas inabordable surtout en comparaison d'OEM
).
Wink surement mon futur choix dans quelques miles  TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 591038775

a suivre ..... TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 320910
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6252
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty8/11/2014, 20:09

J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty8/11/2014, 23:05

Moi aussi !... très instructif et avec une pédagogie nickel !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
serpentquiboit
E38istes
E38istes
serpentquiboit


Kilomètres : 169
Age : 53
Localisation : riom
Voiture : bmw 740 I a
Prénom : jean christophe
Date d'inscription : 17/10/2014

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty9/11/2014, 15:08

Trés bon Tuto , Fred, et j'attend avec impatience la suite,....mais

Je me demande, quelle est l'utilité de cette" graisse Cuivrée ou au lithium"..??
Est elle vraiment, indispensable..??
Je ne m'en suis jamais servi, quelque soit mes véhicules " de collection", puisque pour les véhicules, récents, je ne m'en occupais pas ....lol

Par contre, sur ma 740 I A, ( présentée dans la section adéquate...), je n'ai pas les même étriers que toi, car ils sont à "clips", et non à Goupilles...Original ?

Quand aux plaquettes et disques, et après avoir discuté, avec " automotoshop.com", je pars sur:

- des disques EBC, type GD, percés et rainurés, ainsi
- Plaquettes " Yellow stuf" EBC,

( d'ailleurs, ils me les conseillent par rapport aux " Green", arguant du fait qu'elles sont plus adaptées, pour les véhicules lourds et puissants...)

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty9/11/2014, 15:55

salut ,

bon je vais essayer de pas trop faire déraper le tuto en débat sur les types et marques de frein. angel

mais après m’être bien renseigné ma prochaine monte sera effectivement du EBC (pour un prix inférieur a la monte origine OEM ,je pense que le rendu sera bien meilleur).

pour les disques :

comme souligné par "serpent qui boit"  les EBC, type GD, percés et rainurés sont bien adaptés a nos 7 et surtout a mon usage ,et bénéficient des dernières technologies donc j'adopte  Wink

pour les plaquettes par contre je remplacerai l'origine par des EBC Redstuff au lieu des Yellow (car les yellows sont plus pour un usage circuit / course extrême a mon avis) .

attention !  la REDSTUFF reste une plaquette de qualité pour les véhicules lourds ,rapides et soumis a de grosses contraintes ,prévu pour les voitures de plus de 200 BHP  Wink donc une très bonne alternative a l'origine (OEM) pour un prix plus attractif.

pour résumé comment payer moins pour freiner plus  Smile

A+   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 591038775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty9/11/2014, 17:47

faux la redstuff est faite pour véhicule léger de forte cylindrée pour les E38 c est yellow
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty9/11/2014, 20:46

ca me parait bizarre au depart je me suis renseigné sur greenstuf (voir ci dessous)

la source (a copier /coller dans votre navigateur) :
"http://www.automotostop.com/?page=textes&ref=QUALITE"

les plaquettes EBC Greenstuff

"améliorent l'effet de freinage jusqu'à 600°C. Elles produisent un important effet de freinage initial et mettent en confiance le conducteur dès le premier appui sur la pédale de frein. Rien ne vaut une plaquette sans poussière. Le bon fonctionnement du frein suppose qu'une certaine quantité de poussière soit générée afin d'éviter les vibrations du disque (problèmes de « shimmy »). Non seulement les plaquettes EBC produisent moins de poussière, mais elles l'éliminent plus facilement. Toutes les plaquettes tendent à produire davantage de poussière à mesure qu'elles se rodent, surtout si les disques sont usés. Le coefficient de friction nominal est de 0,55. Pour les voitures plus lourdes et rapides et les véhicules de plus de 200 BHP, il est fortement recommandé d'utiliser des plaquettes Redstuff, qui produisent beaucoup moins de poussière."

donc vue le dernier com (en rouge) je me renseigne sur EBC - Red Stuff (homologuée R90)

"Directement issue de la compétition automobile cette qualité sans amiante est particulièrement recommandée pour des véhicules de forte cylindrée. Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités jusqu'à 650 degrés et reste recommandée pour une utilisation routière et urbaine. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et á obtenue l’homologation R90."

ça correspond a ce que je recherche ,par acquis de conscience je un jette œil au yellow

Plaquette EBC - Yellow Stuff (homologuée R90)
 
"Qualité exclusivement réservée á la conduite sportive sur circuit et rallye, cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 degrés. Ce produit est exclusivement réservé aux professionnels de la compétition automobile."

alors bon  confused  je suis perplexe ,tu es sur que les RED sont exclusivement réservées aux véhicules léger ? bon de toute façon c'est pas trop grave vu que j'ai déjà les OEM neuves et que j'ai commandé des disques Brembo ,mais bien qu'il me reste encore quelques miles a parcourir avant de tester l'EBC ,ça mérite de créer un post sur le sujet.

merci pour vos avis les amis  TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 320910
Revenir en haut Aller en bas
fred93160
E38istes confirmés
E38istes confirmés
fred93160


Masculin
Kilomètres : 943
Age : 60
Localisation : LE BLANC MESNIL
Voiture : BMW 740i 4.4l BVM6
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 31/12/2011

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty10/11/2014, 00:25

Concernant les plaquettes EBC RedStuff, il faut savoir que EBC a changé ses correspondances, et ajoutė des nouvelles plaquettes.
Avant on avait le choix entre 3 qualités :
- greenstuff : plaquettes supérieures au standard, quasiment sans poussières
- RedStuff : plaquettes réservées a la compétition, pour véhicules légers
- yellowstuff : plaquettes hautes performances, pour grosses cylindrées
D'où le post de DCC

Depuis quelques mois, on a désormais chez EBC:
- greenstuff : plaquettes supérieures au standard, quasiment sans poussières
- RedStuff : plaquettes CÉRAMIQUES, peu poussiéreuses pour véhicules de plus de 200cv
- yellowstuff : plaquettes hautes performances, pour usage intensif
- bluestuff : réservées utilisation circuit
- orangestuff : réservées utilisation circuit

Donc Fred, tu es dans le vrai...

Mais attention à vos disques si vous mettez des plaquettes trop agressives
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty10/11/2014, 09:46

salut Fred et merci pour ces précisions Wink mais alors quelle alternative pour remplacement de la monte origine ?

a ton avis ,pour un usage normal de la 7(voir pépère), que préconiserais tu en remplacement de la monte d'origine
par du EBC (disques et plaquettes) confused quelqu'un du forum as t il déjà du vécu ?

tout en gardant a l'esprit le rapport efficacité / prix et être inférieur (ou similaire) a celui d'une monte OEM.

en effet l'origine OEM fait bien son boulot quand même (je précise que je ne fais pas de circuit ni de run sauvage) TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 102803  
et le but et de trouver un montage aussi efficace ,voir meilleur ,pour moins cher ou équivalent angel  et le tout sans bruit ni vibration bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2236
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty10/11/2014, 10:03

J'ai testé les greenstuff et j'en étais très satisfait
Mais effectivement je pense que les redstuff son adaptées aussi

Voilà le lien du site francais avec qui on a un partenariat
http://www.automotostop.com/

______________________
BIG BOSS
TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty10/11/2014, 11:05

alors voila un petit duel  OEM vs EBC (vu le prix on passe direct au yellow afin d’éviter un long débat  TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 174208 )


                                                EBC                                                                   OEM

a l'avant :


plaquette                           Yellowstuff                                                      OEM Origine
                                            DP41032R                                                      34116761249
                                            Prix Clubs                                                      Prix concession
                                         96.62 € net HT                                                 131.90 € net HT
                                        115.95 € net TTC                                              158,28 € net TTC

a l'arriere :


plaquette                           Yellowstuff                                                      OEM Origine
                                           DP41118R                                                      34116761248
                                           Prix Clubs                                                      Prix concession
                                        76.54 € net HT                                                102,84 € net HT
                                        91.84 € net TTC                                              123,40 € net TTC


y a pas photo TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 503729

OEM = 281,68 €
EBC  = 207,79 €

économie = 73,89 € pas mal pour des plaquettes de qualités sup a l'origine Wink
reste a déterminer quel disques couplés a ces plaquettes ?

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 320910
Revenir en haut Aller en bas
fred93160
E38istes confirmés
E38istes confirmés
fred93160


Masculin
Kilomètres : 943
Age : 60
Localisation : LE BLANC MESNIL
Voiture : BMW 740i 4.4l BVM6
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 31/12/2011

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty10/11/2014, 15:36

Pour une utilisation normale, les greenstuff ont la plue value de ne quasiment pas faire de poussière ...
Ce n'est pas le cas des Yellowstuff
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8061
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty11/11/2014, 11:20

Bien bien tout cela mais de telle plaquettes vont avé les disques d origine ???
Ou bien il faut changer les disques ???
La poussière rien de plus facile a enlever un coup de souflette et plus rien ( Enfin en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty11/11/2014, 14:28

salut,

en fait ,c'est pour un ensemble disque plaquette ,afin de trouver une monte (probablement) plus efficace ou au moins égale  a l'origine ,pour un prix au final moindre Wink .

actuellement je vais monter disque brembo + plaquette OEM mais j'envisage ,au prochain changement, de passer en EBC (complet disq+plaq) . donc j'essaie d'avoir quelques avis mais bon d'ici la ,il y aura peut être encore d'autres modèle plus performant Cool

bon ,dans tous les cas je reçois mes pièces dans la semaine et fini le tuto ce week

bon sang ,2 jours qu'il pleut Sad

a+ TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE 591038775
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8061
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty11/11/2014, 19:49

Ok Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE   TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO CONTROLE / REMPLACEMENT DISQUES PLAQUETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto remplacement vérin de coffre
» tuto pour remplacement autoradio gps 1/4 en 16/9
» Tuto remplacement du tendeur de chaine de distribution.
» Quel marque de disques
» Epaisseur mini disques de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Tutoriaux-
Sauter vers: