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 avie sur le freinage des E38

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Marty Mcfly
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MessageSujet: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 19:38

Bonjour,

Une question me préoccupe car je ne sait pas si mon freinage et normale ou pas ?
car quant je conduit une voiture moderne type clio3 de 2012 ou C3 de 2005 sa freine super fort  Shocked
en comparaison ma 725 et moins réactive il faux appuyé davantage sait plus mous  Crying or Very sad

j'ai vérifié mon mastervac pas de fuite, débranché la durite de dépression elle aspire bien
testé de roulez sans sait durite et la très très très dure de freiné j'ai rebranché de suite .
mes 4 disc et plaquette et 4 pneus sont en très bonne état .
purge faite ya un moi au garage .

j'ai téter une autre 725 et le freinage et plus réactif mes elle avai un mastervac double
sur la mienne sait un simple cela joue t'ils ?

quelle sont vo avie sur la question ?
aise du au poids de la voiture 1900Kg
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Bmwill
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 20:05

Il faut purger avec le banc pour activer la pompe,
Tu gagne en attaque de pédale, sans ça la pédale s'enfonce effectivement


Sur la dizaine de e38 que j'ai rouler, plus de la moitié été mal purger ou du moins simplement sans activation de la pompe dsc.
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Marty Mcfly
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 20:25

je nai pas la pompe DSC
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michel350
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 20:35

En novembre 2013 j'ai fait changer mon liquide de freins chez bmw à rennes et ils n'ont pas tenus compte du DSC le gars ma répondu que ça changeais rien
Et le freinage n'est pas mieux (pas violant)
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Bmwill
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 20:51

Ou activer le groupe hydraulique

Sur la plupart des autres BMW pour pas dire quasi toutes il n'y pas besoin du banc mais pour les e38 c'est mieux pour l'attaque de la pédale, même chez BMW ils ne le savent pas.
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Marty Mcfly
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 21:04

trouvez vous la e38 plus mol comparé a d'autre voiture ?
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serpentquiboit
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 21:51

Bonjour,
Effectivement, j'ai les même sensations que toi.....

Attaque molle, pédale qui s'enfonce, même si le ralentissement est bien là.....

Peut être le poids, conjugué à un choix de qualité de garniture spécifique....

M^me sur un freinage d'urgence, jen'ai jamais vu l'ABS se déclencher....

Alors, je pensais monter, au printemps, des disques et plaquettes EBC, ainsi que des durites aviation, pour essayer d'améliorer cette sensation....
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Marty Mcfly
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 22:45

Merci pour ta réponce Jean christophe.
a tu un mastervac double sur ton e38 ?
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Dan46
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 22:53

Je ne peux pas dire que je vois une différence entre ma belle (730d de juin 2000) et... ma 205 d de 1998 !... Peut-être, freinent-elles mal toutes les deux !?...

En fait, je ne suis pas une réelle référence en la matière, je ne freine quasiment jamais !... ou alors en finale, quand j'ai épuisé toutes les ressources du frein moteur et de la boîte séquentielle.

Par contre, il y a 15 jours, sur le périph' parisien, j'ai été amené deux ou trois fois à freiner fortement dans des ralentissements, et il m'a semblé qu'elle répondait normalement...

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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    6/12/2014, 23:58

Lorsque j'ai fait l'acquisition de ma 735I fin décembre 2013, le freinage était ce qu'il y avait de moins satisfaisant.
Du moins en comparaison avec ma 207 1.6 THP qui freinait très fort.
Les disques avant étaient pourtant neufs.
J'ai mis cela sur le compte du poids et de la conception "ancienne" de l'auto.
Depuis, j'ai fait changer le liquide de freins et ça c'est amélioré sans être éblouissant.
Pas sûr qu'il avait été vidangé depuis 2000.
L'autre souci vient des vibrations au freinage, à partir d'une certaine vitesse.
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Marty Mcfly
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    7/12/2014, 01:08

Merci a Daniel et a Eric, pour ma e38 sait une bva donc le frein et obligatoire  
avec mon ancienne auto bvm je me servais comme toi que du frein moteur  Cool
pour ta 735i Eric a tu résolu ton problème ?
j'ai comparé ma 7 a des autos récente comme ta 207 et j'ai la même impression
a savoir que l'auto et de conception des 90s et au 1900KG de BMW .
il faudrait testé une auto de même gabarie que la e38 confused
pour les vibration a quelle vitesse cela produit ?

je pansai a acheté une pompe a vide neuve mes j'ai peur que cela ne change rien
si sait l'auto qui ai comme sa Sad
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    7/12/2014, 08:42

Bonjour Messieurs,

Si je compare le freinage de ma 7 au freinage d'une voiture des années 90, je trouve qu'elle freine plutôt fort. Je me rappelle par contre d'une remarque faite par mon chef d'attelier BMW qui me disais qu'une des faiblesses de la 7 était sa pompe à vide, à vérifier, mais le symptôme pedale molle peut être causé par ce défaut.
en conduisant des voitures modernes on peu s.appercevoir du soin tout particulier qui a été apporté sur la conception du système de freinage pour rendre celui-ci plus mordant dans le courant des années 2000, avec des systèmes qui sont apparus tels que l'Afu, les changements de matières organiques dans les plaquettes, augmentation de la taille du mastervac, l'augmentation de la taille des jantes et donc des disques....
Bref, et même si ça m'agace, une Clio moderne freinera toujours plus fort et avec plus de mordant que ma 7.

Je vous raconte tout ça pour vous invitez à comparer le freinage de vos belles avec celui d'autres belles de mêmes generation (E39, E36,E38). Moi je trouve que ma 7 à du mordant, elle freine fort, malgré ses suspensions souples et ses deux tonnes... (Mais qui me pousse?)

En espérant vous avoir aidé un peu...

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serpentquiboit
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    7/12/2014, 10:02

Bonjour à tous,

Marty, je ne sais pas si j'ai un " double master vac", il faudrait voir avec des spécialistes techniques du forum...lol !!
Coincernant les vibrations au freinage, les miennes se produisent entre 90 et 130 km/h, avec mes jantes en 18 ", d'origine, OEM BMW paralelle.....par contre avec mes jantes hivers en 16", elles disparaissent....?!? on en a débattu dans le sujet " broutage important au freinage"....;-)

Je suis d'accord avec toi , David, il faut comparé ce qui est comparable en terme de génération, de poids....et de suspension ( peut être trop souple sur nos e 38....et d'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle j'ai en projet, de monter des combinés filetés KW....)...et se souvenir que toutes les bmw " sportives M3, M5, de ces générations,ont toujours été incriminé par des freinages moins performants que la concurrence... notemment par rapport à Porsche....
j'ai possédé une 911 SC 3,0 l de 1982, qui freinait bien plus fort que mon e 38...avec une attaque bien meilleure sur la pédale.....

Ceci dit , tout ceci n'est qu'une " sensation", et la puissance de freinage est bien là.....
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    7/12/2014, 10:44

Il faut dire que les Porsche ont toujours été des références en matière de freinage .
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    7/12/2014, 10:53

Les dernières passent de 130 à 0 en 67 mètres. Mais à cela, il faut rajouter le temps de réaction (18 m/seconde) qui dépend de la réactivité du conducteur...

Tout comme de celui qui arrive derrière, d'où l'intérêt encore plus évident dans ce cas là, de garder une distance de sécurité suffisante !...

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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    7/12/2014, 10:55

N'oubliez pas qu'on parle d'une voiture dont la conception de freinage date de 1994 et qui pèse 2t.

Logique que le freinage ne soit pas auusi mordant qu'une clio dernière génération.

Par contre quand il faut freiner vraiment fort le freinage est bien là. Même pour un système qui a 20ans

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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    7/12/2014, 14:23

Oui il faudrait que je teste une Mercedes s ou Audi a 6 de la même génération
pour me faire une idée mes j'ai tésté une e38 comme la mienne et elle avait du mordant
mes cela devait aitre du a son double mastervasc  confused
cela ce remarque facilement en ouvrent le capo
il ce trouve au niveau du bocal de ldf .
sur ma e38 sait le même que sur e36 .
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    8/12/2014, 14:46

Perso ma 7 freine tres tres bien
Je te rejoind dans tes dire Gilles
Si je devais comparer avec mes deux ex us car la rien a voir
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marin44
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    8/12/2014, 18:33

+ 1 avec toi Gilles mais je t assure que si mon passager n a pas sa ceinture et que je freine fort c est direct la tete dans le parebrise
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    9/12/2014, 08:02

si le liquide de frein est régulièrement changé et que les disques et plaquettes sont en bon état de de bonne qualité , le freinage est très satisfaisant .
les amortisseurs jouent aussi beaucoup sur le freinage .
si amortisseurs HS le freinage sera en partie absorbé par les amortisseurs .

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Dan46
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    9/12/2014, 09:48

avec Emilien !

Mes plaquettes sont neuves depuis le début de l'année, je viens tout juste de changer mon liquide de frein. Je trouve le freinage tout à fait efficace.

Pour les amortos, il est clair que quand ils sont au bout de leur vie (style "pompe à vélo"), il est reconnu qu'ils sont à l'origine d'un doublement de la distance de freinage (des tests l'ont prouvé).

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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    14/12/2014, 10:42

bien d'accord avec toi dan .
c'est pour ca que je vérifie régulièrement ms amortisseurs .
car le contrôle technique ne voit pas réellement l'état , il vérifie juste que les 2 amortissent pareil .

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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    21/12/2014, 08:32

Je trouve le freinage excellent il est doux et progressif mais en cas d'urgence ca m'est arrivé une fois c'est hyper puissant et la caisse reste très stable.
Par contre je me demande si il n'y a pas une espèce d'assistance car j'ai remarqué qu'au dela de 100km/h on dirait que la pédale facilite le freinage, elle semble accompagner le pied afin d'excercer moins de pression. Elle ne devient pas molle mais aide à la descente ?
J'ai toujours cru que c'était normal mais je me trompe peut-etre et dans ce cas j'ai un petit soucis ???
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    21/12/2014, 11:09

La je ne peu t aider mister Zorg
Des bien plus expérimenté que moi seront plus apte a te répondre
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    11/2/2015, 16:56

Si vous souhaitez améliorer concrètement la relative mollesse de la pédale de frein le plus efficace est un changement des durites de frein par des tressé (type aviation) suivi d'une purge avec un liquide de bonne qualité (peut être pas non plus du RBF 600 mais bon). Ensuite il faut agir sur les plaquettes voir les disques et plaquettes.

Pour rappel il s'agit d'une BMW des années 90 (de 1) et surtout d'une "limousine" de 2 tonnes (de 2) rien d'étonnant à ce que l'attaque soit progressive imaginez sinon ce qui ce passerait avec le PDG à l'arrière si le chauffeur avait une attaque de la pédale de frein digne d'une Xantia ou BX (les utilisateurs comprendront).

Par contre je vous invite par beau temps et route dégagé à tester 3 freinages d'urgence à la suite, vous vous rendrez compte qu’étonnamment et bien souvent seulement une fois arrivé au 3 éme on comprend et arrive seulement à déclencher l'ABS, surement car en conduite de tout les jours et avec l'habitude on colle rarement réellement la pédale de frein au plancher (freinage dégressif) ...

Enfin et surtout à garder en tête un système de freinage marche moins bien à froid et surtout avec des disques oxydés.
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MessageSujet: Re: avie sur le freinage des E38    

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