Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS

Aller en bas 
+4
Mac Gyde
LE FELLIC
jabond
frud
8 participants
AuteurMessage
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 11:59

Salut a tous,

bon j'ai une opportunité ,un ami qui a un garage vend un Mercedes CL2 500 année 2000 1ere main et moins de 100000km .ETAT NEUF.(a un prix d'amis très compétitif)

un cruel dilemme me taraude now confused

vendre mon 735 de 97 pour acheter le merco ou garder le 7 ?

si vous avez des avis je suis preneur .

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  591038775
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 12:20

fais comme moi, dans le doute prend les deux BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  961187 BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  332695

______________________
BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6275
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 13:04

Ma soeur a eu un CLK500 de 2003.
C'était une très bonne voiture correctement équipée et performante (306cv) mais onéreuse à entretenir.
Quant à choisir entre les deux voitures...
Elles sont si différentes (coupé VS limousine) qu'il faut sans doute que tu commences par déterminer quel usage tu veux en faire (famille, balade, tratvail...).
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 13:32

LE FELLIC a écrit:
Ma soeur a eu un CLK500 de 2003.
C'était une très bonne voiture correctement équipée et performante (306cv) mais onéreuse à entretenir.
Quant à choisir entre les deux voitures...
Elles sont si différentes (coupé VS limousine) qu'il faut sans doute que tu commences par déterminer quel usage tu veux en faire (famille, balade, tratvail...).

+1


j'ajoutes aussi autre chose,
dans ces moments là, je fais un tableau avec 4 colonnes.


|------------VOITURE A -------------||------------VOITURE B -------------|
| POINT POSITIF | POINT NEGATIF || POINT POSITIF | POINT NEGATIF |
|.........................|.........................||.........................|.........................|
|.........................|.........................||.........................|.........................|
|.........................|.........................||.........................|.........................|
|.........................|.........................||.........................|.........................|
|.........................|.........................||.........................|.........................|
|.........................|.........................||.........................|.........................|
|.........................|.........................||.........................|.........................|
|.........................|.........................||.........................|.........................|
|.........................|.........................||.........................|.........................|

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 13:47

MERCI POUR VOS AVIS Cool

en fait c'est un usage récréatif uniquement,un kiff du week end uniquement pour moi et madame Laughing ,j'ai une voiture de fonction pour mes déplacements quotidien.

d'ailleurs je n'ai même pas fait 5000 km en deux ans avec le 7 (achat a 139000 et 143500 actuellement) ,ce qui m’inquiète c'est que j'ai toujours eu des bm (serie 3 puis 5 et 7 ) et que j'ai des doutes sur la fiabilité du V8 merco n'en n'ayant jamais eu.

je dois l'essayer ce week ,je vous informerez de mon ressentiment par rapport au 7

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  320910
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 19:08

bon on avance dans le duel CL500 VS 735i

après recherches sur plusieurs forums premier point noir pour le merco :

l’électronique (ma hantise No ), semble connaitre de nombreux déboires sur ces modèles(2000) et les prix d'interventions merco prohibitifs.(quoique chez nous c'est pas donné non plus)

en gros ,la possession d'un système de lecture/modification style "OBD" avec en prime quelques connaissances et maitrises en mécanique est plus que conseillé ou le cas échéant un bon portefeuille pour faire éteindre les divers voyant qui s'allument mystérieusement .

et dernier point noir ,un système de suspension air matic fort agréable mais bien capricieux lâchant du jour au lendemain sans signes avant-coureur et la aussi très onéreux terror

conclusion : ça m'a bien refroidi du coup BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  174208  je vais quand même aller faire l'essai ce week pour voir ce que ça donne en vrai.

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  320910
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6275
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 19:51

L'électronique est le talon d'Achille de bien des voitures mais le V8 5.0l Mercedes reste vraiment fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 20:17

l'avis d'une voiture n'est pas toujours facile à trouver sur internet.

J'en suis sur, il y a bon nombre de personnes qui se plaignent de toutes sortes de pannes sur nos belles.
et ce, d'une 725TDS jusqu'à la 750I
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4804
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 20:45

Fred l' achat d' un véhicule et souvent un coup de cœur, si le véhicule dont tu parles et effectivement bien entretenu avec un historique (entretien, révision) et au vu du kilométrage je ne vois pas quels soucis tu pourrais avoir, néanmoins si tu veux vendre pour acheter il faudra que tu te décides à te séparer de ta 7, actuellement la conjoncture ne plaide pas à l' achat de se type de véhicule, ou alors tu fais comme te le suggère Jack, garde les deux, personnellement j' ai une 730 d année 2000, et une mercedes cls année 2010, je garde ma 730 d car elle et dans superbe état, et à la vente je ne pourrais jamais en retirer la valeur réelle, et cela me permet de varier les styles de conduite, la décision t' appartiendra elle sera en fonction de ton budget, vérifie néanmoins le coût de l' entretien de ton futur véhicule l' assurance, le prix de la carte grise, car au final nos 7 sont fiables et les pièces à prix abordables grâce à notre ami Emilien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty15/4/2015, 20:52

Fonce entretien le 7 revient pareils donc fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ghassans
E38istes actifs
E38istes actifs
ghassans


Masculin
Kilomètres : 387
Age : 38
Localisation : Rotterdam -NL
Métier : Ingénieur
Voiture : 725 tdsA
Humeur : de bonne humeur
Prénom : Ghassan
Date d'inscription : 15/10/2014

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty16/4/2015, 00:03

L'année dernière, j'ai voulu acheter une CL 500 année 2000 qui avait presque 100000km. J'ai foullé partout sur les forum de l'autre côté de l'atlantique où ce type de véhicule est leplus répandu.
Résultat: moteur fiable mais éléctronique bien fragile sur les phase 1. La plupart de ces problèmes ont été résouds dans la phase 2....qui coûtait nettement plus cher que la phase 1.

Si tu as de quoi éteindre les voyants et un minimum de connaissance en mécanique je dis FONCE sur l'accasion;, une CL500 est un pur plaisir!!

Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22471
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty16/4/2015, 00:27

Personnellement, quand je suis passé aux "plates", j'étais plutôt tendance Mercedes que BMW.

Le hasard (et un peu Dany, quand même !) a mis cette 730d sur mon chemin. Je ne regrette absolument pas : 45 000 km depuis et hors la vidange de BA et les trains roulants (normal à ce kilométrage) je n'ai fait que mettre du gazole et fait les vidanges.

Je suis même allé en décembre dernier à Lille voir un Range Classic parfaitement entretenu à équivalence de prix. Je l'ai essayé : nickel. Me réservant une semaine de réflexion, en faisant le retour dans ma 7, je me suis dit que c'était une super bagnole, confortable, silencieuse et économique.

Bon, d'accord, elle ne peut pas sortir du goudron, mais je me suis dit que "raisonnablement" j'allais encore la garder un peu !...

Et entre nous, quand la raison t'impose de rouler dans une telle limousine, il n'y a pas trop à se plaindre, non ?...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty16/4/2015, 10:10

merci pour tous vos avis et expériences sur le sujet .

je ne peux prendre les deux j'ai déjà un 525 tds dont je refuse de me séparer (trop de bon moments avec cette caisse) + une Clio (société) + une saxo pour madame donc il me faudra choisir .

ma 7 est irréprochable ,fiable ,confortable ,rien a redire une 7 quoi  Sourired  mais c'est vrai que lorsque que je suis passé voir le poto a son garage ,il venait juste de la prendre en reprise a un gars d'une cinquantaine d'années (pas le genre a faire des runs sauvage  angel ) et faut avouer que j'ai un peu flashé dessus I love you  (sorry a tous les Bmistes) .pourtant depuis 97 ou ou je faisait l'acquisition de mon 525tds et rêvait en secret du 735i vu dans "le transporteur Cool " j'ai toujours préféré BMW a MERCO.

enfin !!  j’attends l'essai de ce weekend pour voir si je suis conquis ou pas  confused

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  320910
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22471
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty16/4/2015, 11:06

OK, Fred. On attend ton compte-rendu ! BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  733678

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
frud
E38istes actifs
E38istes actifs
frud


Masculin
Kilomètres : 295
Age : 48
Localisation : provence
Voiture : 735 i e38 Shadow line 97
Humeur : au top !!!
Prénom : fred
Date d'inscription : 05/11/2013

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty27/4/2015, 16:01

salut a tous ,

désolé pour le retard ,mais pas mal occupé ces derniers jours Laughing


bon alors je suis allé au RDV ,avec mon 7 que j'ai garé a coté et esthétiquement le merco reste bien banal comparé a la 7 .
je confirme la première main de 88000 km entretenu chez concessionnaire l’extérieur a quelques petits coups/rayures très légères, visible en plein jour ,que je n'avais pas vu la première fois a la tombé de la nuit.

a bien y regarder ,l’intérieur fait finalement un peu "PLAYSKOOL" (boiseries châtaignés très très clair façon table en pin d'ikea quoi Crying or Very sad ) les sièges en cuir noir sont raides ,en gros j’adhère pas.

donc récap  BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  503729 , comment ai je pu hésiter  Shocked  

je ne parlerais pas des perfs (bien que ça pousse plus que le 735i Wink ) car pas dans la même catégorie GT/LIMO
donc a part le faible kilométrage et le coté première main bien entretenu de la chose ,je ne ressent aucune attirance physique alors que la 7 ,elle ,a ce j'appelle une âme .
D'ailleurs plusieurs personnes en visite sur le parc se sont attardés a admirer ma belle que j'avais lavé ardemment pour l’occase ,en même temps je la brique toujours avant de sortir  Smile

ils n’ont même pas remarqués le cl500 ,faut dire que mise a part les deux sorties échappements c'est identique au 270cdi clk de mon père ( et encore l’intérieur du padré avec cuir 2 couleurs et bien plus jolie Sourired ).  

Conclusion :je ne changerai pas mon 7 pour ce cl500 .vraiment fade et banal a mon gout et continue l'aventure BMW qui depuis toujours m'a conquis .

a plus les amis

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  320910
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty27/4/2015, 16:17

bonne décision BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  399673

______________________
BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22471
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty27/4/2015, 18:19

Sans avoir vu la Mercedes, je pense que c'est effectivement le bon choix !... BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  611183

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
denis33


Masculin
Kilomètres : 85
Age : 57
Localisation : uzeste
Voiture : 730i
Prénom : denis
Date d'inscription : 03/03/2015

BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty27/4/2015, 19:52

frud a écrit:

et dernier point noir ,un système de suspension air matic fort agréable mais bien capricieux lâchant du jour au lendemain sans signes avant-coureur et la aussi très onéreux terror
BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  320910
c'est ce qui m'avait freiné pour l'achat d'une SL500 .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS    BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D AVIS POUR CHANGEMENT VEHICULE OU PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: