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 750iL, Driving Machine Disaster

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Elliot Carver
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MessageSujet: 750iL, Driving Machine Disaster   20/4/2015, 15:13

Ces commentaires de propriétaires de 750iL E38 sont assez flippants ! En tant que nouveau membre je n'ai pas encore le droit de poster de lien externe. Faites donc une recherche de "BMW 750iL Driving Machine Disaster" (page en anglais).

Est-ce que vous aussi vous considérez la bête comme très peu fiable (E38 en général, pas seulement 750i) ? Est-ce qu'il y a des millésimes / motorisations / transmissions plus fiables que d'autres et si oui lesquelles ?

Merci !
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Traffic
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MessageSujet: Re: 750iL, Driving Machine Disaster   20/4/2015, 16:01

Faut savoir que sur internet on retrouve souvent les coms de gens qui ont des problèmes que ceux ou tout va bien.

De plus souvent les gens n'ont jamais ouvert le capot de leur voiture, aucun entretien rien et ensuite ca se plein que ca marche plus. lol

Serte nos E38 ont des maladies mais comme tous les modeles de voitures sans exceptions

Par rapport aux voitures actuelles je les trouve plutot fiable vu leur age et leur Kilometrage

______________________
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serpentquiboit
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MessageSujet: Re: 750iL, Driving Machine Disaster   20/4/2015, 16:53

je plussoie avec Gilles...;-)

Perso, je suis arrivé à la E 38, un peu par hasard...et je ne cesse de louer la fiabilité générale de l'auto, et sa conception, ou tout est assemblé, avec soin et efficacité...

Même par rapport à une voiture moderne, les assemblages, quelqu'ils soient, ne cassent que rarement au démontage, et donne une impression de sérieux dans la conception.

Par contre les pbs sont connus, et un entretien soigneux, permet de les repousser, et de les traiter :

- faiblesse des articulations du train avant, lié au poids, et à fort kilométrage
- joint de cache culbuteur laissant suinter l'huile au niveau des puis de bougie
- boite auto à vidanger selon des régles trés strictes, de préférence par un pro ayant l'habitude, car il faut suivre une procédure longue et fastidieuse....sous peine de casse.
- pompe à eau , à changer vers les 150 000 km, sous peine de casse brutale, sans signes préalable....( 80 % des casses moteurs sont dues à une rupture de la pompe)
- pb de vanos, pour les phases II, ( toute les E 38 produite ap 2000)

Encore une fois , ces pbs peuvent se traiter, en entretien, mais surtout, il y a une fiabilité hors normes, au vue des kilométrages et de l'age atteint....
( beaucoup de E 38 , ont plus de 200000 km, et tourne comme des horloges...)

Un peu comme les Porsche 911 , à refroidissement par air....

Néanmoins , les piéces ont un coût, assez élevé, en origine,...

Ce sont des véhivules haut de gamme et performant....

ce qui reste déterminant est L'état , et l'historique de la voiture à l'achat, et SURTOUT DE BUDGETER L'ENTRETIEN......

On voit souvent des gens se sacrifier pour l'achat, mais ne pouvant pas assurer l'entretien..

Bon courage
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énix
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MessageSujet: Re: 750iL, Driving Machine Disaster   20/4/2015, 17:42

Traffic a écrit:
Faut savoir que sur internet on retrouve souvent les coms de gens qui ont des problèmes que ceux ou tout va bien.


Tout est dit !
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Dan46
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MessageSujet: Re: 750iL, Driving Machine Disaster   20/4/2015, 18:28

Moi aussi, je suis arrivé tout à fait par hasard sur cette auto, qui est en plus ma première BMW ! Avant, j'étais un adepte de la marque à l'ovale vert et j'ai fait plus de 600 000, km en Série III, Defender, et Range Classic, donc aux antipodes de cette auto.

Achetée en nov 2012 à 175 000 km, j'ai été faire ausculter cette 730d de juin 2000 chez Station 95 (60). La vidange de boîte n'avait jamais été faite, je l'ai donc faite faire. Il m'a indiqué la "fatigue" des trains roulants (normale à ce kilométrage, l'auto frôle les 2 tonnes !) et des amortisseurs arrières. J'ai fait cette opération à 200 000.

Lors du changement de roues (été/hiver), changement des plaquettes de frein avant et dernièrement, selon l'indicateur du tableau de bord, remplacement du liquide de frein.

J'ai donc fait 45 000 km à ce jour sans autre souci que de faire les vidanges et mettre du gazole ( à raison de 6,8 l/100) ...

J'ai connu de pires autos !!!!!

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Dan46
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MessageSujet: Re: 750iL, Driving Machine Disaster   20/4/2015, 21:34

Sébastien, j'ai transféré ta question dans la rubrique "freinage" sur ta question concernant le message de vérification des garnitures de freins !

C'est un peu plus logique !

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MessageSujet: Re: 750iL, Driving Machine Disaster   21/4/2015, 20:20

Le problème de ce genre de site c'est que certains des propriétaires ne disent pas tout.
Tout les services ont-ils été fait? dans les temps? par un garage compétent?
Comment ont-ils utilisé leurs voitures?temps de chauffe?vérifications régulière des niveaux? etc...

La 750 est une voiture très fiable si elle à été entretenue.
Il y a toujours quelques points faibles, mais ils sont sans grande gravité et peut onéreux.

Et vu leurs âges, les kilométrages de la majorité d'entre elles, la E38 à fait ces preuves et bien des voitures récentes ne sont pas prêtes d'encaisser les années et les kilomètres comme elle.

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