Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Casse de la patte de fixation du silencieux gauche

Aller en bas 
+2
Jeff850
Dan46
6 participants
AuteurMessage
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty30/7/2015, 14:37

Hier matin en revenant de la déchetterie et alors que je tractais une remorque vide, une vibration se fait entendre.

Je pense à une roue crevée sur la remorque et décide de m'arrêter pour voir...

Au moment où je stoppe la voiture, le moteur au ralenti, la vibration continue... Plus de doute, ça vient de l'auto...

Je sors, fais le tour et en arrivant derrière, je vois que ma sortie d'échappement gauche est beaucoup plus basse que l'autre. Je me baisse pour voir çà de plus près et je constate que la platine vissée dans la caisse et qui retient l'échappement par les deux silent-blocks est sortie de son logement : la tête de vis est passée à travers la tôle affaiblie par un début de corrosion.

Je rentre ainsi jusqu'à chez ma fille et là, sur l'herbe, je m'allonge sous l'arrière de la voiture. Je décroche les deux bracelets en caoutchouc, et m'attaque à cette platine dont, même au bout de 15 ans, j'arrive à dévisser l'écrou.

Je décide alors d'une réparation provisoire grâce à un fil électrique que j'arrive à passer par deux trous du fond de la cavité (et non sur l'habillage thermique qui entoure le pot) pour retenir le bout de l'échappement.

L'ensemble garde sa relative liberté de mouvement, mais est quand même maintenu en place pour mon trajet de retour demain...

La suite bientôt !... je pense que je vais regarder çà d'un peu plus près sur un pont et vérifier si, du côté droit (normalement plus exposé aux projections) la même faiblesse n'apparaît pas...

Peut-être est-ce un signe du destin pour en profiter et vider les catas ?!... Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 961187 Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 611183

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 43
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty30/7/2015, 17:42

Ahhh c'est signe d'une conduite très sportive !!! Des changements de rapport a la limite de la zone rouge..
Les fortes accélérations mettent le moteur en appui sur les silents blocs et donc les échappements sont soumis a des contraintes transversales qui affaiblissent les silents blocs .. Seule solution pour éviter ça, passer les rapports avants 4500tr/min.
C'est quelque chose ces jeunes qui maltraitent de telles autos !! Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 108259
Smile confused confused Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 332695 Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 332695 Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 332695 Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 883707
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty30/7/2015, 17:43

mes 2 fixations des silentbloc ont également lâché sur la mienne,
Normalement,
on ne doit pas voir les silencieux lorsqu'on se met derrière la voiture,
Mais sur la mienne, on les voyait bel et bien
(c'est de l'historie ancienne depuis que j'ai bricoler ma ligne)

Sur les 730i/740i,
les silencieux sont maintenus par 2 Silentbloc sur chaque silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8351
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty30/7/2015, 22:40

salut dan c pas marrant ça ton histoire de pot qui veut se barrer
je serais toi je vérifierais aussi les fixations moteur on ne sait jamais
sinon il est possible qu'on se croise demain après midi car je prend la N12 direction Alençon rennes en milieu d'après midi
bon courage à toi et roule prudemment !...
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty31/7/2015, 16:30

Jeff a mille fois raison Dan la e38 est une limousine pas une formule un tu veux jouer les jeunots tu dis d être allongé dans l herbe chez ta fille pour voir moi je pense plutot que c était pour la sieste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
airhuile
E38istes actifs
E38istes actifs
airhuile


Masculin
Kilomètres : 410
Age : 43
Localisation : Chateau Gontier (53)
Voiture : 728iA
Prénom : Aurélien
Date d'inscription : 26/04/2015

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty31/7/2015, 18:49

J'ai un souci à peu près similaire

Je vais réparer ça en rentrant de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 43
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty31/7/2015, 19:03

Ou alors, il a fait une séance de drift dans l'herbe Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 365312 pour épater les filles I love you ... Le passage sur une taupinière aura eu raison de la fixation de l'échappement ... Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 95981
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty2/8/2015, 12:16

@ Jeff et JP : Je savais que je pouvais compter sur votre compassion, les copains !...

@ Michel : je pense que je vais regarder la fixation de droite également, car si la corrosion a bouffé la tôle de soutien de la patte métallique sur le côté gauche, il serait logique que le côté droit, qui en "ramasse" plus encore, soit déjà affaiblie !...

@ Magid : c'est bien le même système sur la 30d. Le pot est suspendu sur deux silent-block retenue par une patte boulonnée sur le fonds du passage de roue à travers un revêtement anti-chaleur.

Je pense refixer cette patte avec un boulon un peut plus gros que celui d'origine en profitant du trou dégagé par la cassure et après avoir mis un coup de Frameto.

Dès cette semaine, pour la première fois, la fosse qui équipe mon garage va servir !...


______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 43
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty3/8/2015, 09:14

tu nous fait des photos .. ??
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty3/8/2015, 09:33

Oui, je ferai un tuto sur cette séance de mécanique dès que je constate que mon idée fonctionne...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty3/8/2015, 10:37

Jeff pour les photos je ne pense pas que c est une bonne idée on a vu assez d horreur pendant la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 43
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty3/8/2015, 13:39

Casse de la patte de fixation du silencieux gauche 961187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty
MessageSujet: Re: Casse de la patte de fixation du silencieux gauche   Casse de la patte de fixation du silencieux gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse de la patte de fixation du silencieux gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse ressort avant gauche
» Mauvaise fixation echappement
» Réparation fixation silencieux échappement
» casse d'une rotule
» ma 318is a la casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Echappement-
Sauter vers: