Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38

Partagez | 
 

 Range Rover classic 4.2 LSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wiggys92
E38istes
E38istes
avatar

Kilomètres : 151
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Voiture : 750iL 1995
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Range Rover classic 4.2 LSE   24/10/2015, 20:44

Après la E30, voici mon Range Rover!

Pour la petite histoire le LSE a été commercialisé à partir de 1992, il s'agit de la dernière évolution du Range classic qui permettait de "tester" la suspension pneumatique qui allait arriver sur le P38 2 ans plus tard.

La spécificité du LSE est sa longueur augmentée de 20 cm au niveau des portes arrières, c'est comme une E38 longue finalement Very Happy Il a donc la suspension pneumatique permettant d'ajuster la hauteur, un antipatinage sur les roues arrières, et puis bien sûr tout l'équipement des derniers "classic" : sièges électriques, toit ouvrant, régulateur...
Le moteur est spécifique également, c'est un V8 4.2L qui fait 200cv, le plus sobre des V8 finalement : 16-17L/100 de moyenne.

J'ai le mien depuis 5 ans, tout fonctionne à peu près (ça reste anglais!), notamment la suspension qui est super confortable, un vrai tapis volant...un peu bateau dans les virages par-contre!
La finition intérieure (hormis le superbe cuir) est par-contre horrible pour un véhicule vendu 350 000 francs à l'époque, la maintenance n'est également pas aussi aisée que sur une BMW et surtout la corrosion de la structure sous les panneaux d'alu est un vrai soucis affraid

Mais on s'y attache à ces bêtes-là, le Range marque l'histoire du 4x4 : une tuerie en tout-terrain et la possibilité de rentrer ensuite à 160 sur l'autoroute!



Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
avatar

Masculin
Kilomètres : 4387
Age : 44
Localisation : Nantes
Voiture : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   24/10/2015, 22:39

Ils ont de l'allure ces engins !
Tu n'as pas d'autres photographies ?
Revenir en haut Aller en bas
wiggys92
E38istes
E38istes
avatar

Kilomètres : 151
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Voiture : 750iL 1995
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   24/10/2015, 23:13

Si plein!

L'intérieur qui oscille entre plastiques assemblés au centimètre et superbe cuir





Avec une copine (les phares sont identiques!)


Et dans son élément...






Une photo de mon ex 3.5 EFI GPL de 1986 que j'avais acheté pour me balader en Tunisie à l'époque où on pouvait encore...génial dans le sable !

Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
avatar

Masculin
Kilomètres : 1554
Age : 29
Localisation : Roubaix
Voiture : 730i / E39 528i / E36 316i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   25/10/2015, 11:06

Whouaaaa

c'est DAN qui va se frotter à son écran
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
avatar

Masculin
Kilomètres : 5054
Age : 49
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   25/10/2015, 13:12

tu vas en faire baver un je pense!!!hein mon Dan!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
avatar

Masculin
Kilomètres : 9017
Age : 30
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,735 IA de 1999 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   25/10/2015, 14:13

J avais failli échanger ça contre une jaguar il y a quelques années.
Il faudra bien que j essaye un de ces gros 4X4 une fois.
Il a l air en très bon état.
Ce qui n est pas le cas de tous ceux que je vois en vente

______________________
Revenir en haut Aller en bas
wiggys92
E38istes
E38istes
avatar

Kilomètres : 151
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Voiture : 750iL 1995
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   25/10/2015, 17:31

Le mien est en bon état mécanique mais il y a du boulot au niveau carrosserie sous l'alu (passages de roue etc).
Et comme beaucoup de voitures de ces années qui ont eu une longue carrière j'ai l'impression qu'elles étaient moins protégées sur la fin qu'au début. Les mini des années 90 sont catastrophiques au niveau rouille, idem pour les 4L, les 2cv des années 80...

Ce qui est dommage sur le LSE (et sur les Range 2ème génération "P38") c'est de ne pas garder les suspensions pneumatiques alors que maintenant le sujet est maitrisé et que ce n'est pas si compliqué que ça à réparer !

Par-contre à la conduite ça reste un 4x4 à l'ancienne avec 2 ponts rigides. Le comportement n'a strictement rien à voir avec une berline mais le fait d'être en 4x4 permanent ne le rend pas piégeur, au pire il glisse des 4 roues.

Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 13931
Age : 68
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Formateur en éco conduite
Voiture : “Erika“ - 730 D juin 2000 et "James" Range Classic 2.5 VM de 1990
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   25/10/2015, 17:50

J'apprécie au plus au point, Maxime, ayant eu deux Classic (un 2.4 VM de 1986 VU et un 2.5 VM de 1991 en 4 portes acheté en 2010 et gardé deux ans).

Ayant eu 2 séries III 109 avant et deux Def 110 (1 Tdi de 2001 à 2010 - 400 000 km et un 2.4TD de 2007 acheté à la suite en 2010 mais revendu au bout de 6 mois à cause d'une fiabilité aléatoire), je suis un fondu de la marque à l'ovale vert, comme l'ont laissé entendre les copains ci-dessus.

Et je n'ai de cesse de renouer avec cette marque malgré la fiabilité "à l'anglaise" de cette production.

Ne dit-on pas : "L'important dans un Land, c'est de garder l'huile dedans et l'eau dehors" ou encore "un Land t'emmènera toujours là où tu veux aller, mais lui seul sait quand tu arriveras !"

Il est clair que la partie acier de ces véhicules n'étaient pas vraiment protégée à l'époque contre les méfaits de la rouille (traverse arrière sur les Land, tablier et passage de roues sur les Range, etc...)

Au niveau suspension pneumatique, je reste dubitatif, car c'est bien leur généralisation sur les P38 (le Range II) à partir de 1995 et l'électronisation à outrance qui a littéralement fait que ce véhicule a une côte aussi basse en occasion. Land Rover France a d'ailleurs donné son agrément pour la commercialisation de kits ressorts et amortisseurs classiques sur ces modèles. C'est dire !...

Les ponts rigides ont certes, des inconvénients en terme de confort, mais garantissent au véhicule une garde au sol constante, ce qui est un gage de sécurité en tout-terrain. La souplesse de la suspension, par contre est une des caractéristiques de ce type de véhicule avec un roulis assez prononcé en virages. Soit tu supportes, soit tu vomis !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formation-conduite-economique.fr
wiggys92
E38istes
E38istes
avatar

Kilomètres : 151
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Voiture : 750iL 1995
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   25/10/2015, 20:26

Ah oui un vrai amateur Daniel! C'est vrai qu'on s'attache à ses bêtes là, ou c'est peut-être eux qui s'attachent, je suis sûr qu'ils sont capables de tomber en panne au moment d'une visite pour leur vente

Je me suis bien marré dans un épisode de Top Gear où ils font un raid avec trois 4x4 dont un Range et dixit Hammon c'est finalement "la voiture la moins fiable du monde qui est arrivée au bout" : le Range

Avantage des Land, les pièces ne sont vraiment pas chères et il y a des spécialistes partout!
Bon je t'avouerais que je ne suis pas fan de leur production mazoutée, surtout sur le Range...un V8 GPL n'a pas un coût d'utilisation très supérieur.

La suspension pneumatique n'était pas maitrisée par les concessions land rover à l'époque d'où sa réputation. Mais sinon c'est simple : un petit compresseur, des électrovannes, des boudins pneumatiques et des capteurs de hauteur. Il y a des kits de réfection pour toutes les pièces et il existe maintenant des boudins plus adaptés aux grands débattements en tout-terrain, ce qui fait qu'on voit de plus en plus de P38 préparés !

Et puis il y a plein de points communs entre les Range et les E38 : le 2.5 TDS dans le P38 (pas une réussite d'ailleurs!), le 3.0d et le 4.4 V8 dans la 3ème génération. Sourired
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes actifs
E38istes actifs
avatar

Kilomètres : 441
Age : 36
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   25/10/2015, 20:56

Moi j'adore ces range rover . Le tiens est super beau , j'adore . Ça fait longtemps que j'en cherche un mais le souci c'est que soit ils son pourri niveau carrosserie ou sinon quant ils sont propres ils son très chère .
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 13931
Age : 68
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Formateur en éco conduite
Voiture : “Erika“ - 730 D juin 2000 et "James" Range Classic 2.5 VM de 1990
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   7/8/2016, 10:41

Je viens de relire le post de Maxime : toujours le même régal !!!

Juste un petit "up" : James que j'évoquais en tant que souvenir ému dans mes propos ci-dessus est depuis, rentré au bercail !!!

L'aventure continue selon l'adage maintes fois vérifié : "Les lands, toujours malades, jamais morts !"...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formation-conduite-economique.fr
wiggys92
E38istes
E38istes
avatar

Kilomètres : 151
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Voiture : 750iL 1995
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   23/8/2016, 12:10

Merci Daniel,

James est magnifique (même si c'est un mazout silent ) !

Le LSE est toujours vaillant, il a passé son contrôle technique au mois d'août...où je me suis rendu compte que j'avais fait à peine 200 kms en 2 ans ! Je vais donc le mettre en vente à la rentrée, pas de place pour le stocker chez moi (il est chez mes parents), la corrosion progresse forcément et je n'ai ni le temps ni le budget pour le faire rouler et le restaurer sérieusement. Un billet de 10 k€ en carrosserie je pense...mais quand je vois le prix des LSE sur LBC Shocked
Sinon il roule très bien, mais qu'est ce que c'est rustique comparé à la 750, ils ont pourtant 2 ans d'écart Smile




Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 13931
Age : 68
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Formateur en éco conduite
Voiture : “Erika“ - 730 D juin 2000 et "James" Range Classic 2.5 VM de 1990
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   23/8/2016, 13:06

Il est vraiment superbe, malgré les défauts soulignés, Maxime...

Pense pour le vendre à des sites spécialisés comme Landmania ou passe une annonce dans Land Mag ou Univers Land...

Mais peut-être qu'avant de t'en séparer, lui et "James" pourront se rencontrer et faire "ami-ami" !... On n'est plus très loin, maintenant !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formation-conduite-economique.fr
wiggys92
E38istes
E38istes
avatar

Kilomètres : 151
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Voiture : 750iL 1995
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   24/8/2016, 10:51

Je n'avais pas vu que t'avais modifié ton pseudo ! La qualité de vie du Lot est sympa ? James est dans son élément ? Faudrait effectivement qu'on arrive à se voir Smile Un Range ne se vendant pas en une semaine, on devrait trouver une occasion Very Happy

Pour l'annonce, LBC malgré ses défauts (enfin les défauts des pseudo-acheteurs) reste le site avec le plus de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
wiggys92
E38istes
E38istes
avatar

Kilomètres : 151
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Voiture : 750iL 1995
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   23/9/2016, 11:17

Salut,

Bon finalement le LSE est parti la semaine dernière chez un passionné de Land et Range du côté de Cognac, ça va ce n'est pas très loin ! Cet hiver il a prévu de lui refaire une beauté : séparation chassis/carrosserie, restauration...  Very Happy
Ca me fait plaisir de voir qu'il va avoir une nouvelle vie et pas de regrets vu que je n'avais plus le temps de rouler avec !
En tout cas ça a l'air de commencer à être prisé, j'ai eu énormément de contacts suite à l'annonce sur LBC.

Si je reviens au Range un jour, je pense que ça sera avec un 2 portes des premières séries, mais il faut que je me dépêche quand je vois la côte actuelle...  Shocked

Une petite photo résumant 40 ans d'évolution du design automobile...


Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
avatar

Masculin
Kilomètres : 6226
Age : 51
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : conducteur routier
Voiture : Nabilla (730i)
Humeur : Très souvent, bonne.
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   23/9/2016, 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Kilomètres : 13931
Age : 68
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Formateur en éco conduite
Voiture : “Erika“ - 730 D juin 2000 et "James" Range Classic 2.5 VM de 1990
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   23/9/2016, 23:26

wiggys92 a écrit:
Salut,

Bon finalement le LSE est parti la semaine dernière chez un passionné de Land et Range du côté de Cognac, ça va ce n'est pas très loin ! Cet hiver il a prévu de lui refaire une beauté : séparation chassis/carrosserie, restauration...  Very Happy
Ca me fait plaisir de voir qu'il va avoir une nouvelle vie et pas de regrets vu que je n'avais plus le temps de rouler avec !
En tout cas ça a l'air de commencer à être prisé, j'ai eu énormément de contacts suite à l'annonce sur LBC.

Je suis triste que tu t'en sépares (comme je l'ai été en 2012), mais heureux qu'il soit dans les bonnes mains d'un vrai passionné !...

De son côté "James" poursuit son bonhomme de chemin : il y a trois semaines, il nous a emmené, Dany et moi, jusqu'à Le Teich (± Arcachon) par les petites routes à l'aller comme au retour. Un vrai régal !... Et comme le rappelle à chaque fois Dany pourtant vaccinée pure et dure à la béhème, du Range, on voit des tas de choses qu'on ne verrait pas à bord de la 7 !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formation-conduite-economique.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Range Rover classic 4.2 LSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Autres marques-
Sauter vers: