Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle 735i sur le forum !!!

Aller en bas 
+10
Arsene-45
marin44
Traffic
jom60
Utoi
Zorg
toutespiècesE38
LE FELLIC
Fred44
elolive
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty12/12/2015, 21:57

Bon, ça y est, c'est noël avant l'heure, j'ai depuis quelque jour une nouvelle auto dans la cour.

Vous l'aurez deviner, c'est une BMW, ma première, et verni que je suis une e38, qui plus est en v8.

Que de nouveauté pour moi.

Je me remets petit à petit du périple qu'il m'a été donné de vivre pour acheter cette auto.

En effet, ça a été un peu fou, mais on l'a fait, je veux dire un ami et moi, l'ami en question m'ayant donné un sacré coup de main, qui plus est dans des conditions assez rocambolesques. Donc, merci encore à David, sans qui ce ne se serait pas fait. Et c'est lui également qui avait le permis poids lourd

En effet, c'est lui que j'appelais ce lundi matin, et qui a répondu positivement directement, pour lui demander de l'aide pour aller chercher cette e38 en région parisienne, avec sa camionnette Citroen ( l'équivalent du Boxer Peugeot ) et un plateau loué chez quiloutou. Et bien malgré les 2500 kg aux fesses, le camion n'a pas été à la peine.

Pour ce qui est d'une partie du reste des aventures liées à cette achat, je vous fais un copié-collé d'un MP envoyé à Utoi, MP rédigé suite à échange de messages liés à l'achat de cette auto, achat pour lequel il m'avait très amicalement proposé son aide.

Voilà:

"Bonjour Xavier.

Oui, l'achat de la 735i a été épique.

D'abord, un vendeur qu'on ne peut joindre qu'au téléphone, et pas toujours encore, et qui ne rappelle jamais quand on lui laisse un message.

Et qui de plus, se rétracte sur ses engagements, notamment qui me dit la garder pour moi jusqu'à dimanche quand je l'appelle le jeudi, et qui le samedi, quand je l'appelle pour confirmer ma venue, me dit qu'il fait une visite le jour même et que le premier venu pourra la prendre !!!! Premier venu, premier servi quoi...

Qui ne se souviens pas du tout de vous: quand je l'ai appelé le lundi matin, je ne lui ai même pas dit que j'avais déjà appeler et je reposais les mêmes questions pour voir si il avait les mêmes réponses !!!

Ils nous a donné trois adresses différentes pour le rejoindre une fois arrivés dans la commune où stationnait l'auto, un peu à l'ouest ce vendeur...

Quand on a fait les papiers, en écrivant mon nom, non plus: aucun souvenir de sa part quant à la réservation à mon nom de l'auto dans la première phase d'achat...

La voiture soit disant démarrait, mais malgré l'usage de deux batteries du vendeur , toutes deux à plat en fait, on n'a pas entendu le moteur, d'où grosse négociation du prix à la baisse, vu le risque couru par moi: je ne me tenais pas à un de mes principes de base, ne pas acheter d'auto sans les essayer...

On a pris beaucoup de retard avec tout ça et on a du rentrer de nuit alors que les feux du plateau étaient en partie défaillant...

La flêche du plateau de loc était mal fichue, trop basse et on a coincé sur le bateau devant chez moi, obligés de pousser l'auto à la main à deux à dix heures du soir pour rentrer l'auto dans la cour... Après une journée pareille...

L'auto a été achetée à prix assez bas certes mais c'est tout de même un gros coup de poker, vu qu'on ne l'a pas entendu tourner...

Description: le cuir est bien, pas déchiré , de couleur grise, 17 options, la couleur de l'auto est le noire cosmos ( ? ) mais un peu de carrosserie ( malle et les 2 pc , avant cassé surtout ) et de peinture en vue ( capot terni ). Un cligno cassé à l'avant et la pompe à essence à changer: j'attends le colis d'Emilien pour ces deux derniers élément ( merci à lui au passage ! ).

C'est le gros suspens, je ne la démarrerai pas sans avoir changé la pompe. J'espère que ce ne sera pas pour découvrir un gros dysfonctionnement...

Sinon, pompe à eau neuve, bougies neuves, courroies très propre, pas d'acoups à la boite selon le vendeur ( c'est l'angoisse avec la relative fragilité des steptronic )

Joints de couvre culasse à changer, batterie bonne a priori une fois chargée ( 12,62 volts ), déshuilleur neuf, fuite bocal de DA et / ou durites, pneus à 50 pour cent ( bridgestone turanza ), belles jantes pas rapées du tout, en 235, des premières e38 750i ( option 0295 ). 240 000 km, crédibles, un carnet jusqu'à 165 000 km, cuir pas trop détendu, et pédale de frein nickel. Pas gagée, là aussi c'était l'angoisse car évidemment le vendeur n'avait pas de certificat de non gage...

La revue de détails est encore à finir...

Voilà Xavier.

A bientôt."

Voilà pour la copie du MP envoyé à Xavier.

J'arrête ici pour l'instant la description de la bestiole et je ne manquerai pas de vous tenir au courant régulièrement de la suite de la remise en état et de la remise en route de l'auto.

Merci encore de m'avoir accueilli dans votre communauté de passionnés de cette belle série 7.

Bonne fin de soirée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty12/12/2015, 22:09

J'oubliais, l'auto est de décembre 1997, et dispose d'un moteur type m62b35, simple Vanos donc, reconnaissable à ses couvres culasses droits et non en pointe.

A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Fred44
E38istes bronze
E38istes bronze
Fred44


Masculin
Kilomètres : 1647
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Voiture : Vendu
Prénom : Fred
Date d'inscription : 02/09/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty12/12/2015, 22:46

Sacré histoire Olivier.

J'espère pour toi que c'est une affaire et que tu n'auras pas de mauvaises surprises.
Bon courage à toi pour la remise en état.

Et on espère avoir bientôt des photos. Wink

A bientôt sur le forum Cool


Dernière édition par Fred44 le 13/12/2015, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6272
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty13/12/2015, 00:49

Oui, montre nous la bête et livre nous tes impressions après essai.
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty13/12/2015, 08:06

elolive a écrit:
J'oubliais, l'auto est de décembre 1997, et dispose d'un moteur type m62b35, simple Vanos donc, reconnaissable à ses couvres culasses droits et non en pointe.

A plus tard...

il n' a aucun vanos en 1997

c'est à partir du M62TU en 1998 qu'il y a le vanos et uniquement sur l'admission .

______________________
Une nouvelle 735i sur le forum !!! Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty13/12/2015, 08:12

Une nouvelle 735i sur le forum !!! 144744 la mienne est de 97 et sans vanos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty13/12/2015, 09:49

Cool ça ! Un truc de moins à tomber en panne. Je vois qu'il me reste beaucoup de connaissance à engranger sur ce modèle. Désolé pour l'erreur sur le Vanos.

Merci pour vos corrections et vos encouragements pour les travaux.

C'est vrai que c'est une grosse prise de risque d'acheter une voiture non roulante.

Wait and see... et on croise les doigts.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty14/12/2015, 21:30

Petit nettoyage hier et aujourd'hui ainsi que vérification de l'état des bougies et pas de mauvaise surprise.

Les bougies sont à deux électrodes, Beru Ultra, de ref. : 14 F - 7LDUR 4 R6.

Je ne sais pas si ce sont des bougies recommandées, le manuel parle de bougies à doubles électrodes mais d'indice ( ? ) 6 ou 7 selon les marques.

Je vais de ce pas faire une petite recherche sur ce beau forum...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty18/12/2015, 20:26

Salut,

Encore félicitations pour cet achat, en espérant qu'elle ne te fasse pas de malheurs.

Pour les bougies, BMW préconise les BOSCH FGR7DQP ou les NGK BKR6EQUP. Perso j'ai mit les premières car en plus à peu cher au centre commercial proche de chez moi, et le moteur tourne à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
jom60
E38istes actifs
E38istes actifs
jom60


Kilomètres : 303
Age : 51
Localisation : seine et marne
Voiture : 740i m60
Prénom : jo
Date d'inscription : 08/03/2014

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty19/12/2015, 00:13

et les photos ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty19/12/2015, 15:58

J'ai reçu la pompe à essence jeudi. Merci beaucoup à Emilien, une fois de plus ! Et un heureux de plus, toujours de beaux emballages pour ses pièces.

Je vais essayer de la monter ce week end mais ça va être chaud, j'ai un garçon bien malade, alors ça bouscule un peu tout pour cette fin d'année.

La priorité est de la faire rouler, et après photos, même si ce n'est pas mon fort...

Merci beaucoup Xavier et oui, j'espère pas trop de misère. Achat roulette russe inside...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty23/12/2015, 22:07

Bonsoir à tous.

La maladie du petit se termine alors les membres de la famille font doucement surface de nouveau...

J'ai eu un peu de temps tout de même pour la bricole et les nouvelles sont assez bonnes.

J'ai pu monter la pompe à essence achetée chez Emilien, cela m' a pris environ 1 heure, et cela se fait bien, notamment grâce au tuto d'Emilien, encore lui... Merci beaucoup de nouveau à lui.

Le lendemain, avec une queue de lapin dans la poche et une buche dans la main libre, je branche la borne " - " de la batterie et c'est parti pour un essai de démarrage. Et ben flûte, elle démarre la gamine !

En effet, après 4 ou 5 secondes ( liées au réamorçage de la pompe à essence j'imagine ) d'excitation du démarreur, elle s'est mise à tourner. Chouette !!!

Bon, ya encore du boulot, car le ralenti est instable et on dirait bien qu'il manque 1 cylindre, voire plus... Va falloir revoir l'allumage. Et nico740 suggérait aussi des problèmes d'allumage liés à la défection du déhuileur. Celui ci a été changé mais est ce que le collecteur d'admission a été nettoyé pour se débarrasser de l'huile ? Mystère... Encore une chose à voir.

Deuxième problème, ça fume dans le compartiment moteur, et pour cause: l'étanchéité du haut moteur est à revoir et de l'huile tombe sur les collecteurs d'échappement, d'où la fumée... Aie aie aie !

Sinon, tout va bien, si je puis dire, la température d'eau monte normalement, pas de mauvaises fumées à l'échappement, pas de fuite d'eau, et une fois chaude, le ralenti est plus stable, mais le moteur tourne toujours comme une patate: est-ce le débimètre le fautif ? Je ferai un essai en le débranchant.

Sinon, pour finir, pas d'alerte inquiétante à l'ordinateur de bord, sauf pour une ampoule arrière. Ouf !

Voilà pour l'instant.

Merci de m'avoir lu.

Et bonnes fêtes de fin d'année à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Fred44
E38istes bronze
E38istes bronze
Fred44


Masculin
Kilomètres : 1647
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Voiture : Vendu
Prénom : Fred
Date d'inscription : 02/09/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty23/12/2015, 22:44

Super Olivier. Content pour toi que ça avance dans le bon sens. Une nouvelle 735i sur le forum !!! 733678

Je ne pourrais pas te donner de conseils en mécanique, mais d'autre pourrons t'aider.

Bonne continuation. Bravo à toi d'avoir le courage de redonner vie à cette E38. Une nouvelle 735i sur le forum !!! 100621

Bonnes fêtes de fin d'année aussi. Une nouvelle 735i sur le forum !!! 591038775
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty24/12/2015, 08:23

voila qui commence bien Wink

c'est déjà un bon début
après les bougies et autres deshuileur et elle devrait reprendre vie Wink

______________________
Une nouvelle 735i sur le forum !!! Projet11
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty24/12/2015, 10:58

Merci pour vos messages d'encouragement Emilien et Fred !!

Je vais peut-être en avoir besoin, je m'explique.

Je savais que cet achat était risqué et ce matin, on dirait bien que ça se confirme.

Lors du premier démarrage, je n'avais pas touché à la boite et aucun message de l'ordinateur ne parlait de celle ci.

Mais, nouveau démarrage aujourd'hui, pour bouger l'auto entre autre, et là, dès que j'ai mis le levier en D, un message est apparu au tableau de bord: problème sécurité boite.

Ca sent un peu le souffre cette histoire...

J'ai pu sortir la voiture dans la rue sans problème tout de même.

Et pour en rajouter, il y a un deuxième message : frein de parking.

Je vais commencer à fouiller le forum pour ces deux problèmes.

Merci encore de votre intérêt et bonnes fêtes de fin d'année de nouveau...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty24/12/2015, 15:15

Bon, j'ai fait une nouvelle tentative.

Pour le frein de parking, c'était juste la pédale qui n'était pas remonté complétement, comme sur les Mercedes... Ouf !

J'ai nettoyé le débitmètre et j'ai l'impression que c'est un tout petit mieux. Je n'ai pas encore essayé de le débrancher moteur tournant... C'est à venir.

Sinon toujours le signalement au tableau de bord du passage au programme de mise en sécurité de la BVA. Et pourtant, elle se déplace... Mais bon, bien sur, je ne vais pas rouler dans ces conditions, autrement que pour la déplacer dans la cour; autant essayer de ne pas gâcher mes chances de remettre cette boite en bon état de fonctionnement, non ?

Il va falloir vérifier le niveau d'huile de la BVA, la tension à la batterie moteur tournant pour éliminer un problème d'alternateur, et enfin la prise pour voir s'il n'y a pas de faux contacts créés par un suintement d'huile...

J'espère que je n'oublie aucun point à vérifier... Si oui, dites le moi s'il vous plait.

A votre bon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty24/12/2015, 15:33

Bon, il y a ça aussi, dont parle nico 740.

Je le cite:

" salut jeff
désolé pour ce qui t'arrive
j'ai eu une petite mésaventure avec une 850ia
boite auto en sécurité , passait plus les vitesses
le proprio me l'avait vendu pour boite hs
en fait , une bobine sur le moteur était claquée et me mettait la boite en sécu
avant toute chose , je te conseille de bien s'assurer qu'il n'y a pas de problème au niveau du moteur
çà serait dommage de changer la boite et d'avoir toujours le même problème
autrement pour ta boite
revidange la en récupérant l'huile
pour voir la quantité récupérée et la couleur
sur ma 7
j'ai eu un problème avec la boite un bruit sourd à 2500 trs/mn à 115 klm/h
l'huile était pas très propre , et en + il en manquait
depuis nickel
bon courage à toi. "

Un nouveau truc à vérifier, et comme elle boite, elle a certainement des problèmes d'allumage, et donc possiblement de bobine... Me reste à trouver comment on les teste...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty24/12/2015, 15:44

Ici:

http://faq.6enligne.net/display.php?id=149/controle-des-bobines-d-allumage[/url]

Et encore ici ( grâce à Emilien ):

https://www.amicalee38.org/t1198-bobine-allumage-730-i?highlight=bobine

Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty25/12/2015, 11:05

Oui, la boite peut se mettre en sécu pour un problème moteur ou alors d'ASC…
Je l'ai vécu sur la mienne vendue avec une boite soit-disant hs alors qu'il s'agissait de 2 prises mal remontées sur les capteurs des papillons.

Si besoin j'ai la valise diag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traffic
BIG BOSS
BIG BOSS
Traffic


Masculin
Kilomètres : 2237
Age : 41
Localisation : Alsace
Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new !
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/04/2008

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty25/12/2015, 11:12

Un diag a déjà été fait?
Il t'en dirai peut être plus

Si non honnêtement ca vaut peut etre le coup d'investir. C'est pas cher et ça sert toujours

En tout cas bon courage a toi pour cette restauration


______________________
BIG BOSS
Une nouvelle 735i sur le forum !!! 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty25/12/2015, 12:03

Merci beaucoup messieurs pour votre soutient.

Utoi: merci de nouveau pour la proposition concernant la valise, j'y pense mais faire le voyage jusqu'à chez toi avec une boite en sécurité, ça me fait un peu flipper.

Je vais faire les premières vérifications, notamment prise BVA et bobines au multimètre.

L'ASC, c'est l'anti patinage ? Il faut vérifier les capteur ABS ?

Traffic: oui, un diag avait été fait, qui soit disant ne faisait ressortir qu'un problème de pompe à essence. Et la boite marchait sans aucun soucis selon le vendeur. J'ai comme un doute: le problème de boite ne doit pas être arriver d'un coup. Quoique: j'ai lu sur le forum qu'un tel message de sécurité pouvait arriver après une panne de batterie, et en l'occurrence, le vendeur n'avait plus roulé avec l'auto depuis trois semaine ( avant l'achat ). Et la batterie était à plat...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne pouvait pas me cachait le problème de boite: il apparaît en toutes lettres dès qu'on manipule le levier. Hors, il ne m'a rien signalé à ce sujet. Ce serait manifestement un vice caché. Je vais l'appeler, je vais en avoir le cœur net comme cela.

Traffic encore: merci pour la suggestion de l'achat de matériel de diag. En t'écrivant, me revient à l'esprit que je connais un type qui a revendu son garage mais qui a gardé sa valise multi marques de bonne qualité: il pourrait certainement me faire un diag, non ? Ou bien faut-il un appareillage spécifique BMW ?

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Et merci encore de votre aide, on se sent moins seul et le soutient fait du bien quand on a ce genre de mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty25/12/2015, 13:34

Re,

Alors pour le matériel diag, un multimarques ça permet une petite avancée mais avec mon matériel spécifique BMW (celui qui est utilisé en concession) on peut aller plus loin en faisant des tests de composants (genre suite à un souci de PDC, tester la ligne et les capteurs un par un).

Sinon pour l'ASC, tu as les capteurs ABS mais aussi le moteur de commande du papillon secondaire, le capteur de position du papillon, le bloc hydraulique,…

Avec une batterie HS, tu as en-effet la boite qui se met en sécurité. Mais une fois la batterie de nouveau bonne, la boite se remet à fonctionner normalement mais l'erreur reste en mémoire sans avoir d'impact sur le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty25/12/2015, 15:16

Merci Utoi pour ces précisions.

Donc l'erreur boite en sécurité reste en mémoire s'il y a eu une panne de batterie ? Mais est ce que le message reste au check control du tableau de bord ?

Ya un reset à faire ? En mettant en contact les fils de la batterie 1 minute ?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty25/12/2015, 16:52

Il reste en mémoire dans le calculateur mais rien ne s'affiche et aucun impact si le défaut n'est pas présent sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty25/12/2015, 17:20

ok ok

Va falloir faire des recherches.

Vacances la semaine prochaine donc je devrais pouvoir avancer...

Merci.

Bonne soirée xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 735i sur le forum !!!   Une nouvelle 735i sur le forum !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle 735i sur le forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 735i E38
» Ma 735i
» Ma 735i de 99
» la 735i de Marcopolo
» 735i Ph2 Nov 99 OrientBlau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 735i-
Sauter vers: