Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garramicho
E38istes actifs
E38istes actifs
Garramicho


Masculin
Kilomètres : 345
Age : 58
Localisation : Yvelines
Voiture : 740i AlCapone
Prénom : Olive
Date d'inscription : 08/01/2016

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty13/1/2016, 12:09

Salut !

Arrivé il y a peu sur ce forum, je recherche des infos sur la réfection des V8. Non pas que je veuille refaire le mien qui n'a que 220 mille, mais c'est juste pour voir des photos, des points d'attention à avoir quand on se met à en refaire un, et qui sait ça me motiverait peut-être à passer à l'acte ! Quel plaisir de rouler dans un moteur qu'on a refait de A à Z...

Et aussi le coût prévisionnel !
J'ai refait quelques M20 et M30, donc le V8 ne doit pas être hors de portée j'imagine Smile

Donc la question est : qui ici a refait son moulin, est-ce qu'il y a des sujets de référence avec photos, conseils... ?

Avec aussi la durée de vie estimée ou moyenne des segements, coussinets de bielle, vilo...

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharkland.fr/
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty14/1/2016, 09:34

J'ai le V8 4,4l sans vanos.
Je n'ai pas refait le moteur mais j'ai apporté toute mon attention sur les principales faiblesses:
-pompe à huile: des vis peuvent se desserrer et tomber dans le carter, au mieux.
-les guides de chaines:sur certains modèles ils sont en plastiques, ils peuvent casser, sur la mienne c'est en alu alors ca va.
-les vanos: ca peut engendrer des soucis.
-tendeur de chaine: changé, l'ancien ressort avait perdu 1cm par rapport au nouveau.
-joints de caches culbus qui suintent un grand classique, changés.
-capteur arbre à cames.

Voilà quelques infos, les potos complèteront certainement.
Dans ma page de présentation il y a pas mal de photos des interventions effectuées sur mon auto, j'ai aussi fait quelques tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Garramicho
E38istes actifs
E38istes actifs
Garramicho


Masculin
Kilomètres : 345
Age : 58
Localisation : Yvelines
Voiture : 740i AlCapone
Prénom : Olive
Date d'inscription : 08/01/2016

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty15/1/2016, 18:34

Salut et merci pour ces points intéressants... J4ai lu ton sujet et parcouru quelques uns de tes tutos et videos, merci encore Smile

S'il y a si peu de réfections de V8 c'est qu'ils peuvent tenir si longtemps sans casser ou s'user ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharkland.fr/
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty18/1/2016, 20:35

Si on en prends soin c'est increvable, les 300000km c'est une juste formalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garramicho
E38istes actifs
E38istes actifs
Garramicho


Masculin
Kilomètres : 345
Age : 58
Localisation : Yvelines
Voiture : 740i AlCapone
Prénom : Olive
Date d'inscription : 08/01/2016

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty18/1/2016, 22:16

Mais y'a pas un kilométrage pour changer les coussinets de bielle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharkland.fr/
Gob
E38istes actifs
E38istes actifs
Gob


Masculin
Kilomètres : 303
Age : 50
Localisation : Haute Marne (52)
Voiture : 740i
Humeur : Ca dépend de ce que j'ai a faire dans le journée...
Prénom : philippe
Date d'inscription : 05/01/2016

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty18/1/2016, 22:46

Normalement les constructeurs automobile disent qu'il est préférable de change les coussinets vers 200 000 kms.
Après tout dépend comment les 200 000 on été fait. Un moteur qui tourne toujours a fond s'usera plus vite qu'un autre qui tourne a 2000.

En général tu commence a t'inquiéter quand tu commence a voir de la limaille dans la crépine de la pompe a huile ou que les coussinets sont ovalises et que tu commence a entendre le bruit si caractéristique d'un coulage.

Je vois dans mon entourage des bagnoles qui on plus de 400 000 kms qui n'ont jamais eu les coussinets de changer. Une e38 n'est pas une voiture de course en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Garramicho
E38istes actifs
E38istes actifs
Garramicho


Masculin
Kilomètres : 345
Age : 58
Localisation : Yvelines
Voiture : 740i AlCapone
Prénom : Olive
Date d'inscription : 08/01/2016

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty18/1/2016, 23:02

Oui effectivement, en ce moment j'ai un TDS qui roule tous les jours avec plus de 350 mille, mais bon quand le moulin est mort c'est pas bien grave... On en trouve plein d'autres ! Sur un V8, s'il est plus rare, il y a peut-être des choses à remplacer en préventif, même si le moulin tourne moins vite que sur des M...

Et sur certains moteurs c'est une opération qui n'est pas super compliquée à faire avec le coup de main (une fois qu'on a réussi à déposer le carter !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharkland.fr/
Gob
E38istes actifs
E38istes actifs
Gob


Masculin
Kilomètres : 303
Age : 50
Localisation : Haute Marne (52)
Voiture : 740i
Humeur : Ca dépend de ce que j'ai a faire dans le journée...
Prénom : philippe
Date d'inscription : 05/01/2016

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty18/1/2016, 23:20

Rien n'est bien compliqué quand on connais un peu la mécanique. Mais faut voir le boulot que c'est d'ouvrir un moulin.
Si tu as tout le matériel et les connaissances pour refaire une géométrie complète après avoir désosser le berlingot, pourquoi pas.
Mais je pense qu'avant de changer les coussinets, tu changeras tes guides de chaîne.

Personnellement, je ne suis pas capable d'ouvrir un v8 de chez BMW.
Je me suis arrêté au flat 4 de chez Volkswagen!
Revenir en haut Aller en bas
Garramicho
E38istes actifs
E38istes actifs
Garramicho


Masculin
Kilomètres : 345
Age : 58
Localisation : Yvelines
Voiture : 740i AlCapone
Prénom : Olive
Date d'inscription : 08/01/2016

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty18/1/2016, 23:21

Le truc c'est de les changer moteur en place, sur d'autres moteurs BM je vois comment, mais sur un V8 j'ai jamais essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharkland.fr/
Gob
E38istes actifs
E38istes actifs
Gob


Masculin
Kilomètres : 303
Age : 50
Localisation : Haute Marne (52)
Voiture : 740i
Humeur : Ca dépend de ce que j'ai a faire dans le journée...
Prénom : philippe
Date d'inscription : 05/01/2016

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty18/1/2016, 23:29

Ça ne fait plus partie de mes compétences cher ami! Sourired
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Azerty


Kilomètres : 13
Age : 35
Localisation : arles
Voiture : 740i
Prénom : john
Date d'inscription : 08/01/2015

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty23/1/2016, 17:57

Tu aurais les references de t'es quides de chaine stp?


Zorg a écrit:

-les guides de chaines:sur certains modèles ils sont en plastiques, ils peuvent casser, sur la mienne c'est en alu alors ca va.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage85
E38istes
E38istes
sauvage85


Masculin
Kilomètres : 123
Age : 44
Localisation : vendée
Métier : conducteur
Voiture : 730i
Prénom : Joel
Date d'inscription : 15/07/2014

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty24/1/2016, 21:47

Salut Je me souviens du nom d'une personnes qui avait démonté le haut moteur d'une 735i et partagé quelques photos mais je ne retrouve plus sont post

sinon grâce a google j'en ai trouvé la réfection d'un v8 m60b40 sur un autre forum mais je ne sais si on peut le partager?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty31/1/2016, 06:23

John: je n'ai pas les référence des guides de chaine, ce sont les pièces d'origine du M62 de 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?   Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ampli] kit de réfection ?
» Refection complette m62b44
» Ciel de toit, réfection.
» [E38 M73] Réfection connecteurs de bougies
» Tuto réfection ciel de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: