Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ensemble de câbles sous la console

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty18/6/2016, 13:05

Bonjour,

je suis en cours de démontage afin de recâbler mon autoradio (pour le moment d'origine), car souci de cours jus sur les fils d'alim.

En sortant la console bois j'ai trouvé trois ensembles de câbles tous tenu sur le range cassettes, ces ensembles sont reliés à rien, regroupés dans un bloc plastique. J'ai des gros câbles rouges/noir à point jaune, du marron/noir et du violet/rouge. Ils servent à quoi? On peu s'en servir ? Les rouges donnent du 12volt permanent, les autres sont des masses.

J'aurais préféré du 12 après contact pour éviter les oublis de poste allumé mais au moins j'aurais du son...
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty18/6/2016, 13:34

Des photos seraient bien venues

______________________
Ensemble de câbles sous la console Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty18/6/2016, 13:50

Ensemble de câbles sous la console Img_2310

L'ensemble était tenu dans la pièce en plastique que j'ai dans les mains, le tout accroché au vide poche sous l'accoudoir.

Ensemble de câbles sous la console Img_2311

Je pense prendre le jus ici, de toute façon y a du 12 et ça évitera de mettre un sucre sur le câble de l'allume cigares. Mais je suis curieux de connaître l'utilité de ces ensembles.

Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty19/6/2016, 08:02

c'est juste des arrivés pour des rajouts d'options , il y en a un peut partout dans la voiture (sous le tableau de bord il y en a au moins une trentaine )

Wink

______________________
Ensemble de câbles sous la console Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty19/6/2016, 09:11

Ben c'est fort utile, pas cons chez bmw. Dommage j'ai pas vu s'il y en avait derrière l'autoradio, ça m'aurais fait moins long en câble (et moins chiant à faire passer).

Une trentaine tu dis ?! Ca en fait des options ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty19/6/2016, 09:33

Oui derrière la boîte à gant passager puis un peut par ci par là.
Et encore je dis 30 pour pas abuser mais je pense qu il y en a plus.

______________________
Ensemble de câbles sous la console Projet11
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2408
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty10/12/2016, 19:28

Hello tout le monde Wink

je fais dans le "petit déterrage" Ensemble de câbles sous la console 95981 

@ Émilien (qui a eu l'occasion de démonter plus de E38 que tout le monde ici Wink ): tu ne saurais pas si, par hasard les prises pour le chauffage des sièges peut se trouver parmi ces fameux fils? (j'ai sous les sièges électrique, la prise jaune avec 8 fils.. si je me souviens bien il y en a au mini 3 de plus pour le chauffage des sièges.. non?)

La mienne est pré-équipée au niveau des boitier fusibles (que ce soit pour le chauffage des sièges ou pour les sièges "actifs" ) Mais il semble qu'au niveau des prises (à moins que ce soit "planqué sous la moquette.. et là je n'ai pas démonté.. Ensemble de câbles sous la console 95981 ) ce ne soit pas câblé.. d’où ma question...

Je pense installer des sièges électriques chauffants avec la partie "haute du dossier" qui est réglable et, avec le réglage des lombaires.. (je ne sais pas si l'assise est gonflable ou pas.. )
Ces sièges entrent dans la catégorie sièges actifs? ou restent dans la catégorie siège normaux?
Pour moi c'est surtout les lombaires qui m’intéressent...
a priori j'ai eu un bon "éventail des différentes consoles sur ce post:

https://www.amicalee38.org/t5294-les-petits-boutons-de-la-console-centrale?highlight=console+centrale+tdb
ouvert par Olive Wink Comme la console viendrait de la 725tds.. je suppose qu'il y aura 2 boutons pour le chauffage, l'ASC/DSC, PDC et store AR électrique (ce qui me va.. sauf que le boitier soit-être PH1 et que la 735 est PH2..) ça doit pouvoir se modifier en ne conservant que la façade.. non? (sinon va falloir que je rajoute sur ma petite liste  Ensemble de câbles sous la console 733678 )

De même, si les sièges ne sont pas "actifs" ça veux dire que, comme sur les E34, le réglage lombaire fonctionne via bouton sur le siège (en direct) sans interaction avec la console centrale; je me trompe?

Merci à toi, par avance, pour tes réponses Ensemble de câbles sous la console 399673

PS: j'ai ouvert un post ici au niveau du pré-câblage de la console) Vous remarquerez que j'ai marqué "conforts" pour ce qui est des sièges... mais est-ce-que cela inclus "actifs ou pas.. là reste la question:

https://www.amicalee38.org/t5999-console-de-commande-pour-sieges-conforts-chauffants?highlight=console+centrale+tdb

PPS: Camille, je ne t'ai pas oublié, vu que toi aussi tu as démonté Ensemble de câbles sous la console 733678 Si tu as des tuyaux, je suis preneur  Ensemble de câbles sous la console 399673
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty11/12/2016, 04:09

les sièges actifs c'est pour le massage qui est juste sur l'assise du siège , le gonflage est juste sur la partie dossier (disponible aussi sur des sièges classique non confort)

pour le gonflage des lombaires aucun besoin de rajouté du cablage du moment qu'on a des sièges électrique ca fonctionnera sans rien rajouté de meme pour le dossier réglable en 2 parties et aussi valable pour les sièges sport avec l'avancement sous les genoux .

il y a que le chauffage et le massage qu'il faut rajouté.
il y a probablement des fils en attente sous la console mais au niveau électricité mes compétences sont réduite .


______________________
Ensemble de câbles sous la console Projet11
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2408
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty11/12/2016, 09:14

toutespiècesE38 a écrit:
les sièges actifs c'est pour le massage qui est juste sur l'assise du siège , le gonflage est juste sur la partie dossier (disponible aussi sur des sièges classique non confort)

pour le gonflage des lombaires aucun besoin de rajouté du cablage du moment qu'on a des sièges électrique ca fonctionnera sans rien rajouté de meme pour le dossier réglable en 2 parties et aussi valable pour les sièges sport avec l'avancement sous les genoux .

il y a que le chauffage et le massage qu'il faut rajouté.
il y a probablement des fils en attente sous la console mais au niveau électricité mes compétences sont réduite .

Hello Émilien Ensemble de câbles sous la console 733678

Là encore je te remercie pour ces précisions, surtout concernant le réglage des lombaires (faut dire qu'on s'y "perd" avec toutes les versions de sièges existantes, que ce soit "cuir ou tissus" par ailleurs...)

Pour les fils sous la console je regarderais au moment du démontage, par rapport aux fils et prises de la donneuse... Ce serait logique (dans mon esprit et vu la manière dont la boite a fusible est agencée) qu'il y ait ces prises supplémentaires (vu qu'avec les sièges électriques, j'ai aussi, comme expliqué dans mon autre sujet, le fusible de chauffage de siège "en place et fonctionnel" et qu'il en est de même pour les fusibles des "sièges actifs")

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant au moment du montage Ensemble de câbles sous la console 399673

Encore merci pour ton aide et, bon dimanche à toi Ensemble de câbles sous la console 733678
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble de câbles sous la console Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de câbles sous la console   Ensemble de câbles sous la console Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble de câbles sous la console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier habitacle, sous moquette porte AV droit / sous panneau
» depose de la console en bois
» Console ODB dans l'accoudoir et configuration ODB ?
» Les petits boutons de la console centrale
» Bruit sous la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: