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 [730i E38 1995]

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DG.56
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MessageSujet: [730i E38 1995]   19/8/2016, 09:47

Salut les BMistes !

J'aurai grand besoin de votre aide pour un souci de démarrage sur mon 730i E38 ...

Pour faire un petit récap de la situation :
J'ai changé le moteur du véhicule, tout fonctionnait parfaitement. Lorsque je l'ai récupéré du controle technique, il était non roulant ... le fusible de 40A avait grillé dans la boite à fusible sous le capot et le véhicule ne voulait plus redémarrer...

J'ai trouvé une panne : un court circuit (erreur de ma part au montage) au niveau du démarreur. Le problème de court jus est réglé (je pense) car j'ai ôté le contact entre les deux fil (le fil d'alimentation positif du démarreur avec une de ses masses) j'ai changé le démarreur et changé du fusible de 40A.


Après tout ça, et même dès le changement du démarreur, je n'ai toujours pas de démarrage :
- le démarreur n'est pas entrainé (pas même de petit clic)
- le fusible n'a pas grillé
- la batterie est neuve
- tout fonctionne dans la voiture (feux, vitres, essuis glaces, radio...)
- la pompe à essence se met en pression


Je ne sais plus où jeter de l'oeil ni quoi faire Rolling Eyes ... Auriez vous une idée de la panne ??


Merci d'avance à tous
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cricri44
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   19/8/2016, 11:18

Salut
Commence par regarder si
Le courant arrive au démarreur quand tu
Essaie de démarrer tu a peut être un relais qui
N à pas aimé la tension Wink
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   19/8/2016, 13:05

Salut Cricri44. Déjà merci d'avoir répondu au post Smile

Pour tester si le jus arrive jusqu'au démarreur, comment je dois procéder ?
Avec un multimètre borne + sur le l'arrivée du 12V du démarreur et pour la borne - ? Sur une des masses du démarreur ou sur un masse châssis ?
Ensuite pour les relais, aurais tu une idée de celui ou ceux qui sont liés au démarreur ?
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cricri44
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   19/8/2016, 13:35

En faite sur ton démarreur tu a le plus permanent
Et tu a un petit fil qui arrive sur le démarreur
S est celui là que tu doit tester .tu le debranche
Et tu met le plus de ton multimetre sur ce fil et là
Masse de ton multimetre au châssis. Tu met une personne dans la voiture pour mettre le weiman
En position démarrage et normalement tu doit avoir
Du jus à arrivé Wink
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   19/8/2016, 13:42

D'accord je vais essayer ça. Je te tiens au courant de ce que ça donne.
Merci
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   19/8/2016, 20:58

Alors petit bilan de l'après midi :
- pas de jus qui arrive sur le démarreur
- du jus qui part du neiman (12,5V environ)
- en suivant le cable noir/jaune qui part du neiman en position de démarrage le jus arrive au niveau du boitier EWS II via ce cable noir/jaune mais ne ressort pas dans le cable noir qui part vers le démarreur ....

Des idées ?
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Dan46
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   19/8/2016, 21:14

Mes compétences mécaniques sont proches de zéro, Dylan, et la période des vacances n'est pas la plus propice aux visites des copains du forum...

Un peu de patience, mon ami. Les tuyaux ne devraient pas tarder...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   19/8/2016, 21:20

Pour ma part, en mécanique de base je me débrouille mais dès que ça commence à partir vers l’électronique je patauge...
Je tiendrais compte de toutes les informations qui pourront m'etre transmises; tous les conseils sont bons à prendre Smile et j'essayerais d'en faire de même pour les autres
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cricri44
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 08:53

Salut DG.56

Tu a quand même du jus sur le gros fil rouge du démarreur ? Wink
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 09:38

Dans le gros rouge démarreur il y a bien les 12V oui
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Fred44
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 16:39

Bon courage Dylan.
J’espère que ton boitier EWS II n'a pas pris un coup.

L'idéal serait de passer la voiture au diag. Wink
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 17:27

Salut Fred,
J'ai encore été m'amuser autour du bm tout à l'heure. J'ai vérifié le fonctionnement du relais de boîte auto et on entend bien les contacteur qui s'enclenche lorsque je passe de P, R, N et D.
Pour le boîtier EWS II aurais tu une idée d'un test que je peux effectuer moi même pour vérifier s'il est flingué or not ?
J'ai aussi essayé de suivre les cable qui partent du démarreur jusqu'au faisceau électrique. Ils ont l'ai intact jusqu'à la boîte à fusible. Par contre dès que je passe dans le compartiment au niveau de la boîte à gants c'est le véritable chantier. Il y a tellement de cables noir/vert qui arrivent et partent un peu partout ....
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 17:30

Si jamais le boîtier EWS II est HS, que dois je faire ?
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums il y a d'autres éléments électroniques à remplacer s'il est mort (clés, neiwman, calculateur ... Si j'ai bien compris)
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 18:22

Essai de faire un petit test
Tu met le contact (juste avant le démarrage).tu prend un fil que tu met à l endroit
Ou tu a débranché le petit fil et tu met l'autre bout du fil soit sur le gros fil qui arrive au démarreur ou sur le moteur (le fil qui sert à mettre des pinces de démarrage)et normalement elle devrait démarrer si le démarreur tourne sans que la voiture démarre .il faudra te pencher sur l anti démarrage Wink
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Fred44
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 18:53

Désolé Dylan, je ne peux t'aider plus.

Essaye ce que dit Christophe. Le petit fil sert à enclencher le pignon du démarreur sur la couronne du moteur. Il sert à donner l'ordre de marche en gros.
Attention de ne pas faire de court-circuit  Laughing

Regarde ici, tu trouveras des infos sur les différents relais.
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 19:16

Sur mon démarreur j'ai l'alimentation de la batterie et j'ai deux autres vis qui ressortent aussi où un cable noir/vert vient se brancher sur chacune.
Lorsque j'avais testé le nouveau démarreur avant de le monter, quand je mettais le bout de fil de cuivre entre le + de la batterie et l'une des vis : le pignon du démarreur tournait. Quand j'essayais avec l'autre, c'était le pignon qui tournait et l'axe sortait également.

Là je dois essayer avec celui ci c'est ça ? Et je fois obligatoirement débrancher la cosse avant de faire le test ou je peux la laisser branchée sur le démarreur ?
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 19:19

Autre question (peut être debile mais je préfère être sur) :
Si le démarreur fonctionne avec le test, le moteur peut partir ? Et si jamais il part je peux l'arrêter en tournant la clé du neiwman ?

Et encore merci de votre aide les gars
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   20/8/2016, 20:12

Tu n'ai pas obliger de débrancher vu que normalement le + passe par la
Sinon elle peut démarrer il suffira de couper le contact si elle démarre Wink
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DG.56
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MessageSujet: Re: [730i E38 1995]   21/8/2016, 03:06

D'accord merci, je vais essayer ça demain voir ce que ça dit
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