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 module LCM ??????

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JACK45
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MessageSujet: module LCM ??????   24/10/2016, 13:44

Bonjour depuis quelques temps!!plus de phare  ce qui  ne fonctionne plus😢 :: les clignos ,les phares ,appel de phare ce qui marche warning code il s eteignes avec le commodo!!!j ai changer le commodo de cligno !!pas mieux  jai recup un LCM qui apparament ?? fonctionne!!dixit le vendeur mais toujours pas de phare!!! Twisted Evil
quelqu un aurais une idee???Merci mon BMW 730 D de2000
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jabond
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   24/10/2016, 13:46

Présentation à faire avant toutes choses, merci

______________________
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toutespiècesE38
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   25/10/2016, 07:51

a voir si le LCM est déjà le bon modèle et si il fonctionnait vraiment

______________________
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JACK45
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   25/10/2016, 09:37

ba!!!comment etre sur du bon fonctionement du module ????confused confused confused y a moyen de controler??? Very Happy
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storm11300
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   25/10/2016, 14:27

JACK45 a écrit:
ba!!!comment etre sur du bon fonctionement du module ????confused confused confused y a moyen de controler??? Very Happy
hello Wink

Oserais-je dire "passage à la valise"?
Sinon, tu as encore les diodes de vidange/entretien au TDB (c'est le LCM qui gère les intervalles entres entretiens et vidanges) Il n'y a que les phares qui ne fonctionnent pas? (clignotants et tout le reste des feux sont fonctionnels?
Tes feux (je ne saurais pas dire en voyant la voiture) ça me semble être des xénons, je me trompe? (le problème vient peut-être du fait que le LCM d'occasion que tu as, ne gère pas.. faut savoir que les références "pour Xénon et sans Xénon", des modules sont différentes.. donc les modules doivent l’être aussi..  )

Hormis cela... tu as vérifié les fusibles et relais qui alimentent lesdits feux (attention, il y a aussi des fusibles/relais dans le coffre de la voiture coté batterie)...

Bref...
ça fait pas mal de choses a vérifier de mon point de vue, avant de se jeter sur le LCM (qui ne correspond peut-être pas à l'équipement de ta voiture Wink )

En plus... (pour être certain que le LCM d'occasion que tu as acheté fonctionne;) ) quand-tu met le contact, tu as un point rouge allumé juste en-dessous du kilométrage?
Si oui, ça veux dire que (si le compteur est bien d'origine, cela va de soit Wink ) le kilométrage contenu dans le LCM et celui de ton compteur, ne correspondent pas.. du coup, ça confirmerait une chose: le module acheté d'occasion est pris en compte.. (après qu'il ne gère pas correctement les feux xénons... )


Je ne sais pas si cela te sera utile mais à l'occasion vérifie (celui qui t'a vendu le module l'a certainement fait "en toute bonne foi" et il est fort possible que ce module fonctionne très bien sur un véhicule équipé de feux "normaux"... ) ces fameuses références (si tu as toujours ton ancien LCM... )


Voilà, mon laïus est terminé Wink

D'autres plus "calés que moi" confirmeront ou pas, ce que je viens d'écrire. L'important étant que tu puisse récupérer tes feux avants Wink

La bonne journée à toi, et à tous les amis du forum 

PS: pour les réf des modules LCM c'est ce que te faisait remarquer Émilien:


toutespiècesE38 a écrit:

a voir si le LCM est déjà le bon modèle et si il fonctionnait vraiment


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JACK45
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   25/10/2016, 17:56

ok merci le module que jai recup a exactement la meme ref !!!vais chercher du cote des fusibles!!! pour la valise ont arrive pas a" rentre"avont acheter la prise adaptateur mais !!!je fait ça avec le garage de mon village donc!!en mode recherche....
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   25/10/2016, 18:06

JACK45 a écrit:
ok merci le module que jai recup a exactement la meme ref !!!vais chercher du cote des fusibles!!! pour la valise ont arrive pas a" rentre"avont acheter la prise adaptateur mais !!!je fait ça avec le garage de mon village donc!!en mode recherche....


hello Wink

=> l'autre module était celui d'origine de la voiture? (on ne sait jamais.. ) Tu aurais la réf des fois? (juste pour info.. )

=> la valise: tu as quoi comme prise? la Pacman sous le capot (ADS) ou l'OBD2 à coté du porte-gobelet?
Si tu as les 2 types de prises sur la voiture... tu regarde si le pin 15 de la PACMAN est présent.. si c'est le cas, faut que tu passe par elle pour les diags, l'autre ne passera pas (Ni avec Carsoft 6.5, ni avec INPA... )
Et puis.. un diag, au final, c'est toujours une recherche de panne et une analyse de résultats...
Bon courage à toi pour la suite Wink
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JACK45
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   26/10/2016, 08:16

" />
voila pour les ref du module !!!
petite info sur mes pannes!!la voiture est rester 1ans dans un garage quand je lais recupèrer y avait plus de batterie !!avant cette arret prolonger tout fonctionner bien sur la voiture!! après la remise en route les problèmes sont apparu !!!
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   26/10/2016, 08:22

JACK45 a écrit:
" />
voila pour les ref du module !!!
petite info sur mes pannes!!la voiture est rester 1ans dans un garage quand je lais recupèrer y avait plus de batterie !!avant cette arret prolonger tout fonctionner bien sur la voiture!! après la remise en route les problèmes sont apparu !!!
Hello Wink

Merci à toi pour la réf et pour les infos, je regarderais ça en revenant (je vais en ville)

Mais pense aussi à vérifier les faisceaux électriques (si les câbles on séchés certains on put avoir des coupures ou micro-coupures..  ) Et si tu en a la possibilité, les soudures au niveau du module (certaines cassent avec le temps.. )

Pour le coup.. tu n'as perdu "que les phares" à la remise en route, c'est bien ça? tout le reste est fonctionnel?

@+
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JACK45
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   26/10/2016, 08:34

plus de phare plus de cligno les codes fonctionnes !!!et abs qui s allume apres quelques minutes de roulage Crying or Very sad
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storm11300
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   26/10/2016, 11:05

JACK45 a écrit:
plus de phare  plus de cligno les codes fonctionnes !!!et abs qui s allume apres quelques minutes de roulage  Crying or Very sad
Hello Wink

Tu fais tes diag avec quoi? (et surtout quels sont les codes erreurs sortis par le soft de diag, car c'est ça qui est important.. )

Pour l'ABS, même chose (tu vas voir le poste de ma 735, tu aura une idée des codes que j'ai à ce niveau ABS/DSC... regarde si c'est les mêmes.. )
Maintenant chaque problème étant différent de voiture en voiture, je te dirais (point de vue perso) Si ça s'allume pendant le roulage et que ça ne reste pas, il y a des chances que ce ne soit que les capteurs (faut voir si ça se cantonne a un essieu ou à un coté.. si c'est un essieu, tu changes par des neuf, ceux de l'essieu concerné et tu fait un "raz/effacement" de l'erreur avec ton soft... si c'est un coté, vaut mieux faire comme moi et changer les 4... plus de 200 balles; et pas chez BMW.. mais au moins tu es tranquille)... par-contre si au diag tu as l'erreur "pressure sensor" qui sort, ça veux dire, que le capteur de pression DSC qui est derrière le bloc, commence à "larguer les pompes".. (et là faut pas chercher en occase, si c'est le cas.. vaut mieux prendre neuf.. OK c'est 140/150 balles, mais au moins là aussi tu es tranquille Wink )
Si les voyants reste (en orange pas en rouge hein) et ne partent plus.. ben t'es surement bon pour un module DSC (ou le bloc complet en occasion.. )

Pour en revenir à ton histoire de LCM.
Moi avec feux normaux, j'ai la réf (logique) 8 386 207 donc je suppose que la tienne (différence juste sur le dernier chiffre) doit-être la bonne... (difficile à dire car lés réf les plus récentes ont des n° totalement différents)

Regarde déjà au niveau relais/fusibles et si tu peux vérifie la continuité des fils. Si tu en as la possibilité démonte un des boitiers et regarde si les soudure n'ont pas séchées (ça peut provoquer des dysfonctionnements) et, par la même occasion vérifie que tu n'as pas de bouillie bordelaise (vert de gris) dans le boitiers ou au niveau des fils/connectiques, etc. (un stockage même de courte durée peut engendre des problèmes liés à l'humidité ambiante, même si tu as l'impression que l'air est sec dans le lieu de stockage de la voiture.. )

Ce sont des vérifs basiques (longues pour certaines, je ***çois.. ) mais ça peut aider a éliminer les mauvaises pistes (le problème avec les véhicules qui n'ont pas roulés un certain temps.. c'est un peu plus complexe qu'une recherche de panne "ponctuelle.

Voilà pour le moment, je ne peux pas en faire plus malheureusement..

Si d'autres ont des idées, je pense qu'ils rajouterons surement certaines choses que j'aurais pus oublier Wink
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JACK45
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   26/10/2016, 17:29

MERCI j ai dejas de quoi m occuper ce week!!!
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   30/10/2016, 10:26

bon j ai fait le tour des fusibles!!!relais!!!changer la sonde sur le bloc ABS!!!rien au garage il a changer la carte ??du bloc ABS faut il brancher la valise pour reinisialiser la carte????me reste peut etre les capteurs abs il ont l air de fonctionner voiture mis sur le pond et ont a fait tourner les roues et on a une lecture des capteurs ???LA je vois plus grand chose!!!donc toujours en mode recherche!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   30/10/2016, 10:41

Hello Wink

évite les points d'exclamations, S'il te plait.. j'ai les oreilles fragiles  

Si les voyants ABS/DSC sont en jaune, lecture il y aura puisque-même défaillant, le système reste fonctionnel (dysfonctionnement complet quand les voyants passent au rouge.. ça c'est juste pour info.. )

Changé la carte du bloc ABS? tu ne voudrais pas plutôt dire "le module DSC"? (le gros boitier noir ou est branché la prise, et qui est accolé au bloc hydro?)
Si c'est le cas, pour certains afin d’effacer l'erreur, il faut rentrer les données de la voiture dedans (donc et au minimum, le VIN du véhicule.. et même avec ça, il n'y a pas 100% de garantie que ça fonctionne, pour virer les voyants du TDB.. )

La sonde à l'arrière du bloc ABS: neuve ou occasion? (juste pour info hein Wink )

Après.. je ne peux pas faire de diags à distance... je ne sais pas (à moins que j'ai loupé un message) avec quel logiciel travaille ton garagiste...
je n'ai aucun des codes d'erreur sortis par le diag en ce qui concerne: L'ABS/DSC et les feux.. (2 problèmes très distincts mais vu que l'on parle des deux.. Wink  )

Alors... sans "données" je ne peux que partir "d'hypothèses" (qui sont peut-être erronées.. )

A voir si un collègue ayant des suggestions différentes des miennes et passant sur le sujet, prendrait le temps de lire et de répondre..

De mon coté je ne peux pas faire beaucoup plus..

La bonne journée à toi
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toutespiècesE38
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   30/10/2016, 15:13

Les voyants orange peuvent passés au rouge ?
J avais jamais entendu parlé de ça mais je serai curieux de voir allumé en rouge.

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JACK45
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   30/10/2016, 16:23

sonde neuve pour moi c orange un ptit point rouge allume a cote des klm vais essayer de trouver quelqu un avec une valise bmw voir la concession de fontainebleau !!!si pas trop chere!!a suivre!! Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   30/10/2016, 16:54

toutespiècesE38 a écrit:
Les voyants orange peuvent passés au rouge ?  
J avais jamais entendu parlé de ça mais je serai curieux de voir allumé en rouge.  
Hello Émilien Wink

je te rassure, j'ai jamais vu en rouge non plus..

[HS: ON] Ce n'est qu'une simple déduction... j'explique:

Quand l'ABS/DSC ASC-T se mettent en défaut, le voyant frein est en jaune aussi.. (on est d'accord?)

Le voyant frein peut se mettre en rouge (suffit d'avoir un capteur de garniture de frein HS pour le voir)

Si lui passe en rouge, je suppose que celui de l'ABS doit-faire pareil..
Pour l'ASC-T ou DSC là.. c'est moins certain (sur des voitures plus récentes il m'a semblé que ça passait en rouge.. mais il est exact, que la qualité des photos de compteurs.. certaines fois, laissent à désirer sur internet.. )
Mais dans la logique une voyant DSC rouge ferait surement mettre la voiture ne mode dégradé, sur un véhicule récent..

Les seuls qui pourraient confirmer (au moins pour l'ABS.. ) seraient les mécanos de chez BMW.. mais là, c'est une autre histoire... La communication, au niveau des concessions, n'est pas souvent au "top" surtout quant-on parle d'anciennes..
Malgré cela, il est bien dit, dans le manuel utilisateur E38 (si je ne me trompe pas) que, tant que le système est en jaune, il reste fonctionnel pour ce qui est freins; ABS ASC.. (de là à penser que ça pourrait passer au rouge..  Wink )

Après.. je n'ai malheureusement pas la science infuse.. j'analyse les données et j'essaie (comme pour un diag)  d'en tirer une solution ou un raisonnement logique.. 
Si une personne avait un "ban de test" pour compteurs, on saurait vite si les voyants peuvent passer ou pas, du jaune au rouge.. [HS: OFF]

Pour revenir au sujet Wink ...

ça ne change rien à ce que j'écrivais plus haut: même si le système est défaillant "en partie" les données de vitesse transmises par les capteurs ABS restent prises en compte par le soft de diag (je parle dans le cas présent et décrit par Jack, "roues tournantes" )
Si INPA le fait, il en est de même pour DIS ou ModiC..
C'est la valeur roues arrêtés qui compte sur le diag ici... 
Si un de ces logiciels sort des vitesses anormales alors que la voiture est 100% stoppée.. (pendant le diag naturellement) il y a un problème avec les capteurs concernés..
Si l'erreur concernant le capteur de pression du bloc hydro est présente au diag.. même combat (que ce soit un court-circuit au niveau de la prise ou un dysfonctionnement du capteur)

J'arrête-là mon petit Laïus (c'est Dimanche hein )

La bonne fin de journée à tout le monde
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   30/10/2016, 16:57

JACK45 a écrit:
sonde neuve pour moi c orange un ptit point rouge allume a cote des klm vais essayer de trouver quelqu un avec une valise bmw voir la concession de fontainebleau !!!si pas trop chere!!a suivre!! Very Happy Very Happy Very Happy

Le point rouge veux dire qu'il y a une différence entre le kilométrage compteur et celui du LCM (généralement)..
Tu as mis celui d'occasion ou remis celui d'origine?
Dans tous les cas à la concession, ils verront tout de suite la différence de kilométrage entre compteur et LCM Wink

La bonne soirée à toi Cool

PS: merci pour l'info "sonde" Wink (toujours mieux de partir sur du neuf.. )
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   30/10/2016, 17:05

changer pour un d occaz!!mais ça n a rien changer donc remis l origine
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   30/10/2016, 18:06

JACK45 a écrit:
changer pour un d occaz!!mais ça n a rien changer donc remis l origine
Te faut vraiment un diag (INPA, DIS ou ModiC si tu le fait à la concession de fontainebleau...) pour lire le compteur et le LCM.. Non seulement ça te donnera les  kilométrages respectifs (tu sauras vite lequel a été changé avant ton achat de la voiture.. ça donne aussi la date de fabrication des modules Wink ) mais ça permettra de voir quelles erreurs sortent du LCM..

Après (que tu sois au courant à l'avance) en ce qui concerne l'erreur ABS/DSC... si le module est d'occasion, la plus-part des concession ne font pas le recodage (logique en soit.. ils ne peuvent pas garantir du matériel d'occasion, non acheté chez eux.. ) Donc ou tu trouve une personne pour coder le module d'occasion ou (ce que je ne te souhaites pas, vu le prix Shocked Shocked ) tu prends un neuf via la concession... Mais là... ça douille un Max...

Tu as vraiment personne par chez-toi (ou aux alentours) qui pourrait te faire ça? (le recodage du module DSC)...

La bonne soirée à toi et bon courage pour la suite Wink
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JACK45
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   31/10/2016, 09:44

HELP!!!suis region centre pas loin d orleans y aurais quelqu un qui pourrais me passer mon 730 a la valise !!la je suis larguer!!et pas au top niveau ordi!!merci bien sur resto ou autre pour lle derangement ....
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   29/11/2016, 11:53

La référence du boitier LCM est la même que ma 730d
As tu fait un reset avec tes câbles de batterie,
Ta batterie est t'elle bonne
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JACK45
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   2/12/2016, 18:25

apres quelques heure de nettoyage de fusible voiture rester dans l herbe sans rouler pendant 2ans!!!tout est revenue dans l ordre pour l abs nettoyage capteur et piste et module de phare netttoyage des contactes reset avec les cables de batterie et hop c repartie
en tout les cas merci pour tout les conseilles
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MessageSujet: Re: module LCM ??????   

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