Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 730d de john-bzh

Aller en bas 
+14
Anthony
Fred44
storm11300
jabond
BMW 740ia
Angelo
Dan46
Ptityam
toutespiècesE38
Bmwill
lpn74
Wazz
LE FELLIC
john-bzh
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mich91
E38istes
E38istes
mich91


Kilomètres : 123
Age : 56
Localisation : essonne
Voiture : 730 d
Humeur : Bonne en général .
Prénom : michel
Date d'inscription : 10/04/2016

730d de john-bzh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 730d de john-bzh   730d de john-bzh - Page 4 Empty28/1/2017, 08:44

730d de john-bzh - Page 4 399673 730d de john-bzh - Page 4 73568

Niveau purge, les roues ne doivent elles pas être au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
john-bzh
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
john-bzh


Kilomètres : 89
Age : 48
Localisation : Poitiers
Voiture : 730d
Prénom : John
Date d'inscription : 06/05/2016

730d de john-bzh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 730d de john-bzh   730d de john-bzh - Page 4 Empty28/1/2017, 17:48

Merci Arsène pour cette documentation !
@Michel : la question mérite d'être posée, mais impossible de purger les freins AV (4 pistons) sans démonter la roue...

J'ai été rapprocher la 730d d'un petit garage cet AM, il me la prend mardi pour montage des cables de frein à main (j'espère) et me diagnostiquer ma panne de freinage...

D'ailleurs, à ce propos, à mi-chemin, 2 voyants se sont allumés :
- ABS en bas à droite;
- Et le petit point d'exclamation entouré d'un triangle / dans un cercle fléché au centre (entre les 2 compteurs) : liés au freinage, mais quel diagnostique ?

Mon niveau de liquide de frein est un peu haut et le bouchon fuit un peu malgré un serrage plutôt musclé.

Des idées ?

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

730d de john-bzh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 730d de john-bzh   730d de john-bzh - Page 4 Empty28/1/2017, 18:00

john-bzh a écrit:


D'ailleurs, à ce propos, à mi-chemin, 2 voyants se sont allumés :
- ABS en bas à droite;
- Et le petit point d'exclamation entouré d'un triangle / dans un cercle fléché au centre (entre les 2 compteurs) : liés au freinage, mais quel diagnostique ?

Dans le moins pire des cas, c'est un des 4 capteurs d'ABS qui est en cause. Un passage à la vaise devrait le confirmer. Si après changement du capteur incriminé, le défaut persiste, c'est le boîtier ABS qui est en cause.

Je suis aussi formel que çà, car c'est ce qui m'est arrivé récemment et suite au capteur changé, le défaut persiste. Ça m'a été confirmé par Mad'in autos à Rennes après repassage à la valise... 730d de john-bzh - Page 4 611183

A confirmer pour la forme par de plus trapus que moi en mécanique...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
john-bzh
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
john-bzh


Kilomètres : 89
Age : 48
Localisation : Poitiers
Voiture : 730d
Prénom : John
Date d'inscription : 06/05/2016

730d de john-bzh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 730d de john-bzh   730d de john-bzh - Page 4 Empty28/1/2017, 18:42

Merci Daniel pour ces précisions.
J'ai changé le capteur AR droit (impossible de démonter l'ancien), pourrait-il être la cause de mon freinage "spongieux"?

De toute façon il me reste soit le boitier ABS, soit le mastervac...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
mich91
E38istes
E38istes
mich91


Kilomètres : 123
Age : 56
Localisation : essonne
Voiture : 730 d
Humeur : Bonne en général .
Prénom : michel
Date d'inscription : 10/04/2016

730d de john-bzh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 730d de john-bzh   730d de john-bzh - Page 4 Empty28/1/2017, 19:13

john-bzh a écrit:
Merci Arsène pour cette documentation !
@Michel : la question mérite d'être posée, mais impossible de purger les freins AV (4 pistons) sans démonter la roue...

J'ai été rapprocher la 730d d'un petit garage cet AM, il me la prend mardi pour montage des cables de frein à main (j'espère) et me diagnostiquer ma panne de freinage...

D'ailleurs, à ce propos, à mi-chemin, 2 voyants se sont allumés :
- ABS en bas à droite;
- Et le petit point d'exclamation entouré d'un triangle / dans un cercle fléché au centre (entre les 2 compteurs) : liés au freinage, mais quel diagnostique ?

Mon niveau de liquide de frein est un peu haut et le bouchon fuit un peu malgré un serrage plutôt musclé.

Des idées ?

Merci, @+

Toutes les purges que j'ai fait dans ma petite expérience en mécanique:shock:  aussi bien à l"ancienne , qu'avec easyblade toujours roues au sol , réservoir carburant plein surtout en cas de remplacement du répartiteur de freinage . Bon il faut dire que j'avais une fosse chez mes parents . Maintenant je mets des cales une trentaine de cm sous chaque roue . Very Happy
Au niveau des voyant dont tu parles moi par grand froid le matin au démarrage ils restaient allumés , ils s"éteignaient une fois la voiture chaude seulement après une remise en route du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Wazz
E38istes
E38istes
Wazz


Kilomètres : 138
Age : 35
Localisation : Rennes
Voiture : Bmw 730d e38
Prénom : Romain
Date d'inscription : 03/06/2016

730d de john-bzh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 730d de john-bzh   730d de john-bzh - Page 4 Empty11/2/2017, 17:35

Voici quelques photos que ton vendeur m'avais envoyés :

730d de john-bzh - Page 4 20160318
730d de john-bzh - Page 4 20160315
730d de john-bzh - Page 4 20160316
730d de john-bzh - Page 4 20160319
730d de john-bzh - Page 4 20160317

J'ai un dossier de 70 photos que je peux t'envoyer si tu veux, envoi moi un MP avec ton adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
john-bzh
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
john-bzh


Kilomètres : 89
Age : 48
Localisation : Poitiers
Voiture : 730d
Prénom : John
Date d'inscription : 06/05/2016

730d de john-bzh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 730d de john-bzh   730d de john-bzh - Page 4 Empty20/9/2017, 19:37

@mich91 : merci pour ces précisions.
@Wazz : Merci pour ces photos, j'ai répondu à ton MP.

Salut à tous !

Je n'ai pas pu me connecter pendant un bout de temps pour diverses raisons, puis arrivée d'un projet de restauration plus ambitieux, prenant.

La voici à coté de la série 7, en attente de soins. 41 ans les séparent !
730d de john-bzh - Page 4 Img_0010

Pour la 7, les dernières nouvelles :
J'ai fait refaire une purge par mon garagiste, et tout est rentré dans l'ordre. Aucun problème donc de maître-cylindre, le problème venait donc de moi. Rolling Eyes
J'ai fait réaliser également le remplacement des cables de frein de parking, et un parallélisme.
Pour ce dernier, impossible de faire rentrer "dans le rang" le train AR gauche. avec un carrossage normal (il était important à l'achat avant que je ne change le train AR) Il manque 0,2° pour que le réglage soit bon. Et j'ai donc toujours des tremblements importants à 90km/h, et au freinage.
Il me faudra donc certainement envisager l'échange du moyeu AR G, en espérant que le pb ne vienne pas du triangle de suspension... (la réfection du train AV, très corrodé selon mon garagiste, fera du bien aussi. Je vais devenir incollable sur les dessous d'une E38  Very Happy )

Mais bon, cela ne l'empêche pas de rouler, beaucoup même puisqu'elle affiche bientôt 348 000km au compteur !

Enfin, je rencontre depuis une semaine des soucis plus gênants :
- Mon écran GPS / radio / etc m'a fait une petite surchauffe lors d'un voyage. Plus moyen de changer la source, la station, ouverture/fermeture intempestive et continue de l'écran pour l'accès au logement de K7. Il m'aura fallu le démonter/débrancher pour en venir à bout. Du repos et un coup de soufflette "pour le principe", et tout est revenu dans l'ordre... pour le moment. Mais ce coup de chaud est peut-être un symptôme de quelque chose de plus grave ?

- A la coupure du moteur / contact, j'ai un bruit de moteur électrique qui continue de tourner à l'avant gauche... jusqu'à me décharger la batterie Sad  . Après recherche sur le net, j'ai identifié potentiellement le webasto, et enlevé le fusible correspondant (le 50, standheizung) dans le coffre. Bon diag, plus de bruit à l'avant gauche. Mais désactiver cette fonctionnalité ne me donne pas la cause de ce dysfonctionnement, aussi, je suis preneur de vos avis sur la question afin de pouvoir remettre en service ce webasto si cela est utile.

- 2ème problème, peut-être causé par ma recherche de panne (enlever tous les fusibles un à un) : Je n'ai plus d'alimentation de la centralisation, du coffre électrique, et plus grave... des essuis-glaces Shocked
Je vais donc retourner tester les fusibles correspondants (le 3 et le 28 au moins, de mémoire...) en espérant pouvoir trouver l'origine du pb (module de commande HS, voire ZKE ?)

Par avance merci pour vos conseils et réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





730d de john-bzh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 730d de john-bzh   730d de john-bzh - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
730d de john-bzh
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma 730d
» Ma BMW 730D
» ma 730d
» Bmw 730d
» mon 730d :-P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 730d-
Sauter vers: