Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma e39

Aller en bas 
+16
Philou16
Anthony
michel350
Marcopolo
GIB
rg192
LE FELLIC
Julien35
tdrhamon
RIAGE
cricri44
marin44
Ptityam
storm11300
jabond
Mac Gyde
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:37

les injecteurs n'ont rien , c'est sur que c'est pas sa , la durit l'as tu remplacée? et la ou elle rentre dans l'admission derriere (ce n'est pas les durites de reniflard sur la photo 1 dont je parle, c'est vraiment derriere le moteur au dessus de la boite , mais sur le bloc d'admission ), suis la durite en sortie d'air secondaire , du souple , elle passe au rigide , va dans les fixations de branchement de sonde lambda,contourne le moteur et derriere sur 15 cm meme pas , elle redeviens souple , tu peine a la voire , mais garantis c'est sa ! ou alors comme je disais sur mon post , regarde au niveau de ton pcv , normalement tu as une durit qui mene a rien car sur m52b22 , cette durite remonte sur soupape de regul d'essence , sur rampe d'injecteur , ce que nous on as pas , et peut etre que cette durit aussi est fatiguée , plus encore sur l'admission , au dessus de la boite de vitesse , a coté de la premiere durit , il y as aussi une durit shunté , regarde voir!
aussi en plus de ce que j'ai pu voir , le bouchon d'huile et la tige de niveau d'huile , les joints doivent etre etanche car l'admission doit rester en depression, regarde aussi la durit qui va sur ta jauge a huile defois que celle ci soit aussi brisée ou fissuré , eh oui une fissure qu'on ne vois pas forcement une fois en depression ou pression , elle s'agrandis , donc il faut avoir l'oeil, hesite pas a les defaires pour les raccourcir d'1cm car souvent c'est aux emboitements qu'elles fissurent, regarde aussi celles qui vont sur le tube d'entrée d'air , les 2 sur le fameux "F" raccourcis les aussi un chouillas

par contre le truc que j'aimerais savoir , c'est si toi tu as la durit shunté au pcv et l'autre derriere l'admission , au dessus du papillon
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:43

mais avant tout regarde cette durit qui contourne le moteur par la gauche au dessus des collecteurs , entre valve d'air secondaire et admission, ne pas confondre avec la grosse entre pompe a air et valve, je parle bien de la petite qui part le long du moteur et qui le contourne , celle ci va sur l'arriere de l'admission et le probleme est la , j'en suis persuadé!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2023 - 19:36

je reviens vers toi avec ce probleme de moteur m54 , depuis le remplacement de cette durit , au demarrage a froid , j'avais plus de soucis , mais comme la durit d'admission qui va sur le papillon et sa petite qui bifurque sur l'actuateur de ralentis , etais percé , le soucis venais a chaud avec un voyant moteur et le code p0734 melange pauvre rang 2 , du coup apres quasi 2 semaines d'attente sur la commande de cette durit chez autodoc , j'ai enfin recu cette piece et je l'ai immediatement installée , biensure pour y arrivé je te passe la galere et cette fameuse valve disa a enlever , du coup tout , une fois tout bien en place , bien reveriffier a 2x , je decide de demarré , elle demarre et milieu de zone bleu , le fameux voyant , que j'efface et dont je me dit que c'etais a cause de la valve disa qui etais debranchée , donc demain je verifierais si cela reviens , sa ne devrais pas vu que j'ai effacé le defaut et qu'avant il ne venais plus depuis la durit dont je te parlais qui avait ete changé, bref , je roule et des qu'elle atteint sa temperature , re voyant moteur avec code p0734 melange pauvre rang 2 , manque de puissance , apres effacement de ce code toute la puissance est la , tout va bien jusqu'au prochain rallumage , tres bizard sa , donc je me demande si sa n'est pas la sonde lambda qui est en defaut par la meme occaz , je pense que pour en avoir le coeur net , je vais la debranchée et voir quelle code erreur va remonté, mais je trouve quand meme cela bizard que maintenant que j'ai une durit neuve le probleme viens plus qu'avant (1x sur 2avant) et chaques fois maintenant , mais que a chaud, serieux j'y comprend plus rien la???
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2023 - 22:33

regarde ce que je viens de trouvé , une pepite mon vieux , sa vaut le coup d'essayé nan?
https://www.youtube.com/watch?v=nHKScQ4x-Ss&ab_channel=PCGUYBRY
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptySam 4 Mar 2023 - 13:15

re , je reviens vers toi pour nos soucis de m52 , j'ai regardé ce matin , mon bouchon est bon , j'ai a nouveau demonté et nettoyé ma valve d'air secondaire , celle ci m'as l'air fonctionnelle, j'ai egalement changé la durit juste a sa sortie , tout remonté et redemarré , le probleme de demarrage est a nouveau la , j'ai verifier mon bouchon de reservoir, je l'ai demonté , nettoyé etc , sa doit pas etre sa non plus , j'ai controllé la durit qui est sur l'entré d'admission , les 2 sur le "F" , celle qui repart au reservoir , avec une seringue j'ai aspiré , il doit pas y avoir de trou car la seringue tire l'air, idem quand je repousse de l'air , mais bon , visiblement sa change rien , meme etant debraché et donc crée une prise d'air sur l'admission , pas de defaut notable , bref quand je remet tout , je fais mon diag , je vois un truc dans les valeurs instantannees , value capteur 2 "default" , value capteur 1 "NC" , donc je me dirige a present sur la lambda des cyl 4.5.6 , affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:08

Salut gilles , tu veux dire que tu as le même soucis que moi sur ton e46 à présent ma e39  - Page 6 174208

Merci pour la video ,mais j'ai aussi essayé avec un autre bouchon de réservoir encore le même soucis .

Pour résumer sur le véhicule j'ai fais tous les joints admission possible, reniflard huile ainsi que les conduites , manchon papillon, vanne disa ,vanos, sonde lambda, pompe à essence ,filtre à essence,6bobines+ bougies et récemment la durite de depression (celle dont tu me parle).

A mon avis c'est un soucis de calculateur moteur je ne vois que çà ,je ne tente pas de l'envoyer en réparation car je ne souhaite plus faire de frais dessus Sad

Mais c'est bizarre au démarrage à froid si tu reste accélérer , aucun soucis . A mon avis c'est peut etre la carto qu'il faut faire modifier .

C'est vraiment dommage car je l'aime bien ce moulin mais pourquoi que ce soucis sur les m54b22 exclusivement le 2,2l ,mystère .
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2023 - 21:04

oui c'est bizard , perso moi je vais pas laché l'affaire , je vais tenté de la refaire comme il se doit , pour refaire le boitier de gestion , soit ce sont des soudures qui ont lachées , soit une reprog , perso je vais m'y attelé si c'est pas mes lambda , car je vais pas la laissée comme cela , je pense que le boitier est reparable , sinon , sa doit se trouver d'occaz , peu etre meme qu'on puisse y mettre un boitier de m52 , sa va se resoudre , pour l'instant les frais engagées n'ont pas ete enorme du coup je m'en plaint pas trop ,je vais mené a therme ce mystere , t'inquiete

je vois que dans ce que tu as fais , tu as pas nettoyé ou remplacer tes injecteurs plus leurs joints, sa peu aussi venir de la nan? tout est possible a ce stade
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2023 - 21:05

les lambda, t'as changé lesquels , les 4 , les 2 au collecteurs ou les 2 apres cata?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:06

J'ai changé les 2 lambda avant catalyseur , j'ai juste changé les joints injecteurs mais pas de nettoyage car il faut la machine .

Je pense que c'est le boitier effectivement une boite les répare
https://ecu.fr/bmw/calculateur-moteur/ms43/bmw-7545150-siemens-5wk90026-101456.html#error

Mon frère à mis trop de frais, il arrête là car il a d'autre priorité son e55 amg et la 330ci ma e39  - Page 6 174208
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5480
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:20

...

   Étonnant ce souci sur vos 2,2. J'ai eu ce moteur sur ma 320 ci e46 (ph1 2002), que j'ai traîné pas mal d'années avant de découvrir les 7, je n'ai eu aucun problème hormis les bobines, même pas de conso d'huile excessive. Juste l'entretien courant, à l'époque en concession, et revendue "comme neuve" à +180 000 km, vanos et embrayage d'origine !

   Sympa le mini rasso au bord du lac !
Léman ou d'Annecy ? Je vois des plaques en 74, serions-nous voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2023 - 8:25

sans doute gib , avais tu eu le m52b22 et nous on as le m54b22 , apres hormis ce voyant , elle fonctionne et elle est fiable , je ne pense pas que ce soit bien grave , aucune fuite d'huile , pas de conso , aucun trou a l'acceleration etc , donc pour moi il n'y as rien de tres grave , sans doute que le boitier est reparable sois meme , je sais pas , c'est peu etre comme nos modules de radio , mais avant de touché a cela , je voulais m'assuré que sa soit pas autre chose , ce boitier peu il etre remplacé plug and play par un autre ou faut il l'encodé? si on le debranche, y a t'il un risque que la voiture ne demarre plus?

pour ce qui est du nettoyage des injecteurs , je te file un tuto de nettoyage maison tres bien fais , tu verras tu va les nettoyés dans la semaine Very Happy
https://www.youtube.com/shorts/9NxKqxcJdac , c'est facile et sa coute rien , pour le produit , personnellement je prendrais du white spirit , injecté a la seringue , le white abime rien , il dissou et lubrifie , c'est pas comme l'acetone par exemple qui asseche , decape, bouffe tout ...dans la video le gars prend du degrippant , sa fonctionne aussi car la base du degrippant c'est la meme que les produit acheté chez bardhal vendu pour nettoyé les injecteurs, donc sa va aussi
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2023 - 18:41

re, j'ai pu tester mes lambda , celle du rang2 est hs , a chaud elle envois n'importe quel voltage entre 0.01 et 0.70v alors qu'en fonction de la chaleure sa devrais monté de 0.0 a 0.98v, et lorsqu'on enleve la flame sa devrais tombé a 0.00 progressivement hors , la lorsque j'enleve la flamme la valeure monte , hors celle du rang1 est bonne, donc j'appel pour savoir le tarif d'une lambda bosh, 80e/piece au meilleure prix, donc avant de me lancé dans cet achat, je decide d'intervertir mes 2 sondes , donc rang2 au rang1 et vice versa!
bon apres test , j'avais mis ma lambda du rang2 au rang1 et inversement ,les ratés sont toujours au cylindre 4 , et les codes d'erreurs p0173 melange pauvre rang1 (apparus pour suivre la sonde intervertis, donc normal, c'etais sur) mais j'ai egalement le code p0174 melange pauvre rang2 , ce qui aurais pas du etre vu qu'avant la sonde fonctionnais , donc tout pense a croire que j'ai un injecteur (le numero 4) qui deconne puisque les ratés sont souvent au cyl4 accompagné desfois du 5 ou 6, et de ce fait il as du entrainé le code p0174 rang2 ,ce qui as peu etre conduit a endommagé la sonde sans doute, donc je vais commandé la sonde , la remplacé mais avant cela il va falloir m'attaqué au nettoyage des injecteurs et sa c'est encore un sale truc a demonté! et suite a sa si les soucis persistent , ce seras sure et certain que ce seras le boitier de gestion moteur, je vois pas autre chose , de plus que la lambda deffaillante que j'ai deplacé au rang1 , n'entraine aucun raté de cylindre , juste melange pauvre rang1
affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2023 - 21:01

Gib c'est le moteur m52b20tu que tu as dont la cylindrée est bien un 2L bloc très fiable sans problème de conso d'huile effectivement.

Gilles tu peux remplacer le calculateur mais faut le boitier ews ainsi que la clé qui va avec .
C'st vrai que neuve la voiture n'a jamais eu ce genre de soucis , je suis sur que c'est un problème de prise d'air . Le seul moyen c'est d'avoir la machine à fumer pour détecter une eventuelle fuite .
La preuve à chaud elle fonctionne parfaitement .

Sinon je penche sur le filtre canister ou l'electrovanne ,je ne sais pas,ou il se situe sur nos m54.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyMer 8 Mar 2023 - 9:52

donc hier petit tour chez un pro de la bm qui m'as fais un diag veritable (inpa+), mais la veille , chose que j'ai fais , c'est de changé un joint d'un espece de capteur d'air sui s'emboite sur l'admission  juste en face du fameux cylindre 4 , il etais bien sale et vu la crasse au fond et sur ce capteur , le joint ne devais plus etre etanche , du coup j'ai mis un joint d'injecteur a la place , qui as le meme diametre, par contre il faut sacrement le poussé pour l'emboité, cela dit hier en allant chez ce gars, j'ai fais 20-25km , et RAS , pas de voyant rien , par contre comme je disais avant , 1 des 2 lambda est morte , du coup son diag l'as bel et bien revelé , il as egalement effacé l'historique de tous les voyants que je ne savais meme pas qu'ils restais en memoire ,  et sa a donc sortis , capteur aac admission (pourtant c'est un neuf mais comme c'etais un moins chere...) et sonde lambda qui chauffe pas ,  il as tester tous les elements independemment et il ecarte clairement le boitier de gestion , le papillon fonctionne , le debimetre envoie un peu plus d'air que la tolerence (mais sa apperement c'est du a la lambda hs), le vanos est decalé de 5 degres a l'admi (mais sa il pense plus que c'est le capteur d'admission qui *****) , les injecteurs ont la bonne pression ,l'allumage est bon ,la disa est bonne, tout est pile dans les valeurs !
cela dit , maintenant j'ai plus que les defaut de lambda et de capteur aac admi qui reviennent , donc j'en deduis que tant que tu fais pas un raz de l'historique des defauts , meme si tu debranche une fiche etc , tout reste en memoire et cela remonte des mauvais codes d'erreur, maintenant moi ce qui me fais peur c'est le decalage des 5 degres , mais sa il me dit qu'il suffirais juste de retendre la chaine de vanos , maintenant comment faire cela , mais avant tout , j'irais changé ses lambda et ce capteur aac, apres je verrais pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:59

salut,du coup apres avoir parcourus une centaine de kilometres en 4 jours , j'en deduis que mon soucis est reglé , plus de voyants ni a froid , ni a chaud , c'etais un sacre periple entre des durit craquelés et fissurées , des sondes lambda fatiguées et un capteur aac d'admission neuf de mauvaise qualité , j'en suis arrivé a bout , bon je cris pas victoire trop vite , j'attend encore de faire passé le temps et des kilometres supplementaire pour en etre sur, mais je suis en bonne voie , donc en gros le calculateur moteur garde en memoire chaque fiche debranchée, chaques elements defectueux , meme si les defauts ont etes effacés a la valise , ils restent en memoire et remontent indefiniments meme si les pieces sont neuves , du coup apres remplacement des pieces citées , plus un raz a l'aide du logiciel INPA, le probleme me semble etre resolut
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 13:05

Merci Gilles pour ton retour. J'ai déjà eu ce moment où j'ai cru avoir résolu le problème. Pour en être sûr il faut démarrer la voiture quand il fait froid en dessous de 4 degrés. Je vais de mon côté essayer d'effacer les codes défauts 👍
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2023 - 20:03

moi meme avec 10degres , j'avais ce foutus voyant , la j'ai maintenant parcourus 180km en 4 jours histoire de voire , est tout est nikel , ras, mais on m'as dit que si toutefois sa revenais , avec inpa tu peu voir de combien de degres est decalée ta chaine de distri , moi en l'occurance c'etais le capteur aac admission , heureusement , sinon j'etais bon pour un calage des aac d'admission, et retendre la chaine ainsi que temps qu'as faire une refction du vanos , rien de compliqué en sois, mais pour le calage , il faut le jeu de calage bmw prevu a cet effet , pour le reste c'est que des joints , et l'huile fais le retrais ou l'enclenchement du vanos , donc rien de fou a faire, mais peu d'accessibilté et de l'outillage speciale necessaire, c'est une des causes possible a ses voyants ,mais bon , j'en suis pas la donc sa va!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 13:12

aussi , encore une chose pour le m54, as tu essayé de verifier les vanos, je pense deja avant de defaire le vanos , de verifier le solenoide , celui qui gene au niveau du capteur aac d'admission, peu etre comme on l'as enlevé , il as peu etre perdu sa pression ou bien il aurais créer un soucis sur le calage du vanos
sinon pour le vanos , voici un petit tuto , par contre il faut l'outillage adequat pour faire la reparation, et je suppose egalement qu'il faille avoir un nouveau tendeur de chaine de vanos, jette un oeil et dit moi si cela as deja ete fais chez toi!
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/037%20Calage%20vanos%20325ci.html
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:14

Merci gilles pour le lien , j'ai laissé tomber la 520i ma e39  - Page 6 174208 Je m'y pencherais quand la motivation reviendra .

J'ai eu d'autre soucis sur d'autre véhicule de mon frère , une première pour moi mercedes e55 amg , un monstre , l'esp dessus est incroyable Very Happy   Bref un truc à perdre son permis et le lot d'emmerde avec .
ma e39  - Page 6 Img_2037

Le problème de airmatic dessus déjà remplacer 2 coussins d'air derrière , compresseur d'air et bloc valve .
ma e39  - Page 6 Img_2040

ma e39  - Page 6 Img_2041

pose d'une camera de recul
ma e39  - Page 6 Img_2043

ainsi que le poste android
ma e39  - Page 6 Img_2045
remplacment joint couvre culasse
ma e39  - Page 6 Img_2047
Petite vidange moteur ,et remplacement des 16 bougies d'allumage .


J'ai switch sur son autre caisse une honda ,un rêve I love you

Pose des combinés filetés

ma e39  - Page 6 Img_2039

passage an poste 2 din android et pose camera de recul
ma e39  - Page 6 Img-2022

ma e39  - Page 6 Img_2044

ma e39  - Page 6 Img_2050

ma e39  - Page 6 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:31

Puis encore du boulot sur son e46

passage en flexible de frein et embrayage en aviation
ma e39  - Page 6 Img_2051

ma e39  - Page 6 Img_2046

ma e39  - Page 6 Img_2048

Un tuyau de frein rigide à gripper jai du couper et commander un tuyau rigine neuf chez bmw ,heureusement c'est l'avant gauche le plus court et moins chère 20€ , puis l'accessibilité sur une serie 3 est merdique , et j'ai pu trouver le fautif du ralenti instable

ma e39  - Page 6 Img_2049

ma e39  - Page 6 Img_2053

J'attend la pièce qui me bloque la e46, et apres je passe sur le 750i mais il tourne sur une seule rangée de cylindres faut que je trouve la panne ma e39  - Page 6 174208
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 14:27

du beau boulot , tu t'ennuye pas , la e55 est terrible , deja au son, apres en puissance , c'est abusé , le reve , la honda c'est une nsx , celle dont a l'epoque les amateurs de ferrari , mettaient la carrosserie ferrari dessus ? elle est top, j'adore , elle fais aussi pensé un peu de l'arriere aux saleen S7, pour la e46 , cette durit est fatigué chez tout le monde, accessibilité de misere pour acceder aux colliers, bref ce petit truc qui cause bien des soucis,comme, un ralentis pourris car c'est elle qui va sur l'actuateur ou des pertes de puissances ,trous lors d'accelerations, par contre la M***e sur la e46, c'est que si tu debranche pas la batterie , tout ce que tu debranche, comme le debimetre par exemple , resteras en memoire , et finiras par sortir en defaut! donc un passage a la valise bmw limite obligatoire ma e39  - Page 6 129453
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2023 - 23:23

Oh oui gilles du boulot qui s'arrete jamais ma e39  - Page 6 174208 La e55 c'est trop puissant pour moi ,tu as bien résumé ,moi perso j'aime pas car je sais que mon permis ne fera pas long feu quand je conduis l'engin j'ai envie de vomir au volant pale Je souhaite qu'il s'en débarrasse vite et repasse sur une autre marque ma e39  - Page 6 174208

C'est exact nsx connu sous le surnom de ferrari japonnaise , tu confonds avec la toyota mr2 avec des kit ferrari et la nsx avec le kit veilside tuning qui ressemble avec la saleen s7.

Oui sur la e46 c'est une ***** ,c'est un choc car sur e39 j'ai grave l'habitude pour serie 3 c'est autre chose .

J'ai reçu le manchon en silicone encore plus dur à mettre que d'origine ,faut etre 2 personnes pour le montage ma e39  - Page 6 174208
ma e39  - Page 6 Img_2054
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptySam 13 Mai 2023 - 7:27

la durit silicone a l'air bien costaud , par contre elle n'est pas equipée du petit raccord coudé pour les 2 durit de depression, enfin je suppose que les 2 durits sont de depression car une on vois bien ou elle va, mais l'autre , aucune idee , je voulais les remplacés , du coup j'en ai remplacer que 1 des deux, car etant donné qu'avec toutes les autres durits de depression a l'arriere , je me suis cassé , la tete, les mains , perdu 3 litres de sueur , 1 litre de sang et ma tension qui as fais x2, une fois finis ,je me suis dit sa resteras tel qu'elle pour celle la Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3615
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptySam 13 Mai 2023 - 7:48

ce lien pourrais t'interessé, surtout a partir de 5min15 , ce sont toutes les durits dont je parlais , et les plus chiantes sont les 2 avec l'espece de valve blanche et noire , l'autre qui va au clapet d'air secondaire , sa va encore , puis pour ce qui est de la pompe a vide qu'il montre de coté du moteur vers le bas , moi je ne l'ai pas , je pense que c'est plutot un filtre a charbon!
https://www.youtube.com/watch?v=QMMbVtXiu48&ab_channel=ShopLifeTV
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:22

Merci Gilles pour le lien  Sourired  Cet été je vais me repenché sur le 520i revenue à la maison .

J'ai passé le ct de la e46 avec succès ,ainsi que celle de mon pote en e36 .
C'est marrant comme jouet les serie 3 coupé , mais bon je suis plus adepte du confort, donc la serie 5 c'est mon truc Cool

ma e39  - Page 6 Img_2056

ma e39  - Page 6 Img_2057

J'ai trop de boulot ces temps ci ,me reste à terminer le v12 et la vectra v6 pendant l'été .

On a profité pour sortir toutes les voitures avec le beau temps Cool

ma e39  - Page 6 Receiv12

ma e39  - Page 6 Receiv10

ma e39  - Page 6 Receiv11

Le v12 prochain chantier le train avant Mad
ma e39  - Page 6 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma e39  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma e39    ma e39  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma e39
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: BMW Divers-
Sauter vers: