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 Ma 740iA dans son jus.

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jdbzm
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MessageSujet: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 12:51

Salut,

Voici ma 740iA tout fraîchement ramené à la maison.







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jdbzm
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 13:07

Bon par contre elle à du mal à monter dans les tours si j'appuie trop franchement sur l'accelerateur...

Et j'ai des voyants allumés au tableau de bord...


A mi chemin, il y avait un couinement dans le moteur je me suis arrêté pour voir ça et j'ai regardé mon niveau de lockheed (qui était correct) et je me suis rendu compte que ce tuyau avait été bouffé par les souris, je l'ai rebranché, mais pas d’amélioration. Et toujours ce couinement.


Par contre elle fuit du liquide de refroidissement par l'avant du bloc je pense, faut que je vérifie ça.

Bien sur j'ai joué avec le toit ouvrant et j'ai coincé le volet dans le toit...


Et j'ai trouvé ces pièces dans les pochettes derrière les sièges avant


Une idée de ce que cela peut bien etre ?


Dernière édition par jdbzm le 26/2/2017, 13:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 13:18

Ça commence bien !
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 13:32

Elle a pourtant l'air propre.
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 13:37

Elle a l'air bien en général . Est coté moteur ?

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jdbzm
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 14:12

Salut,

Oui dans l'ensemble elle est pas trop mal pour le kilométrage (272000km).

Bon le capot est tout terne, il manque l'insigne à l'avant, les phares sont un peu terne aussi, le pare choc avant est bien abîmé, et il y a des rayures par ci par là, un point de rouille au dessus d'une roue arrière, le joint du bas du pare brise qui est parti dans mon aspirateur en tentant de nettoyer les feuilles coincées la dessous et idem pour le joint dans les coins inférieurs de la lunette arrière...



Les vitres avant sont fêlées et les arrières sont moches.




Et pour le moteur il a servi de maison à des rongeurs, donc il est tout crade et il pu !





Et surtout il ne passe pas les 3000 tours sauf si j'effleure délicatement la pédale, et j'ai une fuite de LDR à la pompe à eau je pense. Et bien sur toujours les voyants vu plus haut.

A votre avis, avant d'y mettre les mains et de chopper des maladies, je tente un coup de karcher sur le moteur ? J'imagine qu'il doit y avoir des précautions à prendre sur ce genre d'appareil ?
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jdbzm
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 19:46

Salut,

Après avoir passé un certain temps à chercher dans la catégorie moteur du forum, j'ai jeté un œil sous le capot pour voir déjà si il me semble qu'il y ait des problèmes flagrants comme des fils ou des tuyaux grignotés par les souris.

N'ayant plus rien trouvé de bizarre, je l'ai redémarré pour voir d’où elle fuit le LDR.

Elle a démarré au quart de tour, mais elle m'a fait un nuage blanc énorme et bien dense pendant 3 minutes. Le vendeur m'avait prévenu, il pense que cela vient d'une bobine. Mais normalement cela ne troublait pas la montée en régime.
Là y a pas moyen de monter dans les tours si on appuie trop lourdement, elle passe à peine les 3000 tours et oscille entre 2500 et 3200 si on insiste. Si on effleure la pédale elle monte jusqu'à la zone rouge mais on sent qu'elle tourne mal.

J'ai regardé dessous plus de fuite... Mais il doit manqué du LDR et je n'ai pas eu le temps de la faire trop chauffer, il à fallu que je m'en aille.

Et toujours mes voyant allumés au tableau de bord.


Si vous avez des indications pour m'aider a démêler tout ça, n"hésitez pas !
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Angelo
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 20:34

Salut JD, tu t'es trompé de rubrique. Tu aurais du la mettre dans "auto à sauver ou pas".
Plus sérieusement, on dirait que tu va avoir du boulot.
A mon avis tu devrais commencer par essayer de résoudre ton problème moteur. Essaie de faire une recherche dans la bonne rubrique.
Pour tout ce qui est vitres etc, envoie un MP à Emilien.

Je te souhaite bon courage pour ce gros travail qui t'attend.

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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 21:46

Hello Wink

on a vu pire que ça.. hein Wink

Comme comme le suggère Angelo par le moteur (les voyants DSC.. ce doit-être le bloc qui est HS... ce serait logique et, c'est  "un classique" malheureusement..) c'est le plus important, le reste c'est "de l'esthétique, on va dire..

pour les vitre fêlées, tu as le double vitrage sur cette voiture? (si c'est le cas c'est pas donné... ) Sinon, et comme le font remarquer plus haut, Eric et Arsène, elle n'est pas si "moche" que ça cette titine  Cool

Bon courage pour la remise en état de cette 740, je vais suivre le sujet avec attention Wink
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   26/2/2017, 22:22

Bonsoir jd, félicitations pour ta 740. Elle est dans son jus ,mais après un bon coup de nettoyage tu y verras plus claire. J'ai mis un coup de dégraissant au pulvérisateur avec mon compresseur , puis rinçage à l'eau . Je te met deux photo.

Bon courage pour la suite.
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jdbzm
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   6/3/2017, 03:34

Salut à tous,

Merci pour vos encouragements, je crois que je vais en avoir besoin.





Je cherche désespérément une revue technique partout, si j'ai bien compris il n'y a que le "repair manuel" à 100 € ??!

Avant de commencer à toucher partout j'aurais voulu étudier un peu la théorie... Et surtout je ne trouve pas le filtre à essence Rolling Eyes Rolling Eyes

Le voyant DSC ne s’était allumé qu'en cours de route lors du rapatriement, c'est dommage, ca marchait jusque là...

Le radar de recul sonne quand on passe la marche arrière mais n'indique pas les obstacles quand on s'approche de quelque chose.

Le liquide de refroidissement à l'air de couler par le corps du vase d'expansion.

Le visco tourne vraiment dans le vide aussi, c'est normal ou il doit y avoir quand même une petite résistance ?

Bon pour le nettoyage, je crois qu'il va falloir démonter les pipes d'admission d'air manière d'enlever les noix coincés la dessous, je doute que le dégraissant les dissolve... Embarassed !! Mais après je pourrais nettoyer ! Tigrou je suis jaloux !!

Bon ça va pas être pour tout de suite la balade en série 7.
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   6/3/2017, 07:48

Salut, j'ai mis une annonce dans la rubrique fiche technique pour un manuel de réparation en anglais sur clé USB. Il y a toujours moyen de faire une traduction. Bonne journée
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   6/3/2017, 07:53

Si ton visco tourne dans le vide c'est qu'il est hs.je prend les problèmes un par un et j'avance tout doucement. Courage on est avec toi.
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storm11300
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   6/3/2017, 07:54

Hello Wink

Pour la RTA, la seule qui existe est la Haynes.. je n'en connais ps d'autre, hormis le Manuel Atelier de chez BMW (pour les E38, c'est le TIS... mais c'est a installer sur un ordi, c'est pas "papier"... )

Pour tes photos: ben elles ont fait une sacrée "fiesta" les souris.. c'est sacrement "pas beau"

mais il faut voir une chose (le bon coté de la chose) c'est qu'au moins, une fois ça nettoyé et changé, ça éliminera une cause possible pour tes soucis et permettra d'y voir plus clair  


Courage à toi pour ce grand nettoyage et la remise en état de ta titine; Ne baisse pas les bras, elle en vaut surement le coup (sinon même dans cet état, tu ne l'aurais pas achetée  )
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   6/3/2017, 07:58

Tu as aussi le catalogue,je te met le lien ca t'aidera à avoir des vues détaillées de ta voiture.
http://www.realoem.com/
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   6/3/2017, 09:07

Salut sa ne sent pas bon cette histoire , le liquide qui sort veut souvent dire joint de culasse , perso vue son état je la rapporte direct a moins que tu ne l'ai touché a moins de 1000 E .
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   8/3/2017, 18:20

Salut,

Tigrou, j'avais vu en effet ce genre de document, mais j'aime bien le papier perso... Mais au pire et vu le prix pourquoi pas en effet. Le visco on verra plus tard...

Storm, je pensais qu'il n'y avait que celui ci :



Jean Luc, pas tres optimiste pour le coup... Mais je le suis pour dix, et surtout je l'ai payé moins de 1000€ ! Ca aide !

Grace au forum, j'ai réussi à localiser ce satané filtre à essence, donc je suis passé dessous pour voir la tronche que ca avait pour éventuellement en commander un autre, et je me suis rendu compte que la sonde lambda etait débranchées...

Je l'ai rebranchée, mais pas de mieux.

Bref, j'accede donc à mon filtre à crburant


J'ai 4 tuyau de brancher dessus, je ne sais pas à quoi servent les 2 autres tuyaux... En tout cas vu l'etat des vis qui tenaient le cache en plastique qui le recouvre, il y a longtemps qu'il n'a pas été changé !

Puis vite fait, j'ai ouvert un cache des bobines

Il y a un peu d'huile au fond...

Puis j'ai tombé une bougie manière

Qu'en pensez vous ?

Il faudrait que je tombe les 8 pour voir. Y a t'il une manière de tester les bobines ?
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   8/3/2017, 18:47

tes bobines sont neuves
il y a la date dessus 12/03/14

regarde les 8 bougies pour voir si il y a un écart de couleur
après pour le joint de culasse il faudrait déjà voir si le thermostat n'est pas bloqué fermé

car le LDR monte a 105°C sur le V8 avec 2 bars de pression donc ne pas ouvrir moteur chaud

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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   8/3/2017, 18:49

pour la monté en régime c'est ton débimètre qui est HS

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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   8/3/2017, 20:01

Salut Emilien,

Oui l'ancien proprio m'a dis qu'il avait changé les 8 bobines, elle n'a quasiment pas roulé depuis.

Je demonterai les 8 bougies des que j'aurai un peu plus de temps à consacrer d'affilé à cette 7.

Il faut que je regarde ou se situe le calorstat pour qu'il s'ouvre bien. Le bouchon du vase d'expansion lache à 2 bar, mais il lache ou ? Ca part dans un petit tuyau ou ca coule simplement le long du col du vase ? Car il y a toujours un peu de LDR sur le rebord superieur du vase.

Pour le débitmètre, tu en es sur ? Vu le prix de la pièce, j'ai pas envie de tenter au hasard ! En meme temps c'est la la premiere fois que j'ai à faire à un probleme de debitmetre...

En tout cas merci pour les infos !
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   8/3/2017, 20:22

Hello Wink

Pour la Haynes, c'est bien de la photo que tu as mise dont je parle Wink je n'en connais pas d'autre.
Pour le filtre a essence effectivement ça vaut le coup de le changer Wink Il n'a pas l'air jeune..

+1 avec Émilien pour les bobines, la date est dessus.. le gars a du avoir un pb de démarrage ou de monté en puissance (là aussi Émilien n'a pas forcement tort pour le débitmètre Wink)
L'huile au fond du logement des bobines, c'est le classique "joint de cache culbu".. il doit-être cuit à certains endroits..
pour la bougie elle est pas trop encrassée.. et en même temps, difficile de juger.. la voiture a été arrêtée un certain temps avec en prime, pas mal de démontages et (si c'est le cas) un débitmètre HS.. le tout avec des tentatives et tests de démarrages plus ou moins nombreux.. Il y a de quoi douter (en tous les cas, elles ont dut-êtres changées en même temps que les bobines, je pense.. )
Un petit nettoyage devrait suffire, sauf si tu préfère être sûr et, partir sur des neuves.. mais ça chiffre vite tout ça.. Sad

Ps: pour le débitmètre le soucis c'est qu'il faut au moins que ça lance et que ça tourne pour tester...
Pour ta fuite de LDR, regarde si tu as les 2 joints autour du bouchon du vase.. s'il en manque un, possible que le ldr passe par-là..
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   8/3/2017, 21:01

Salut , pour cette remonté de LDR , il ne peut y avoir que 4 choses ou pistes ..

Une purge mal faite peut faire sa aussi .
La pompe , mais sa s'entend ...
Et/ou joint de culasse
Calorstat .

Je ne suis pas pessimiste crois moi c'est juste pour peut t évité de gros frais , pour moi c'est la chose a voir de suite , le reste c'est des babioles .
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   8/3/2017, 21:11

Salut,

Storm merci pour l'info sur l'huile dans le fond du carter des bougies, je l'avais lu quelque part dans le forum mais au moins maintenant je suis fixé.

Les bougies vont rester sur le bloc jusqu'à ce qu'on soit sur de ce qu'elle a.

Jean Luc, t'inquiete on est sur la meme longueur d'ondes, mais comme j'ai du mal à savoir si elle a un joint de culasse (et puis j'ai pas envie qu"elle en ai un) je cherche à resoudre les problemes autour des fois que...

Y a t'il une methode pour tester le debitmetre ? avec un voltmetre non ? et a y etre la sonde lambda non plus ?

Ceci dit, debitmetre branché ou debranché, pas de difference, et idem pour la sonde lambda. Vu qu'elle tourne mal, ca peut aussi bien vouloir dire que l'un des 2 ou les 2 sont cramés...
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   9/3/2017, 07:30

normalement en débranchant le débimètre si il et HS la monté en régime doit etre pus franche

les sondes lamdas agissent sur le mélange essence/air donc si pas branché le calculateur pend un programme par défaut .

pour les voyants allumés soit c'est le groupe ABS soit les capteurs abs on été victimes des rongueurs .


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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   9/3/2017, 07:55

Hello Wink

pour le débitmètre un test en image (vive Google Wink  ) c'est sur une ford mais le principe doit-être similaire (dans tous les cas faut que le moteur tourne.. hein Wink)

https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

Et si tu veux en savoir plus sur les différents débitmètres tu as pas mal d'infos là:

http://mustautop.e-monsite.com/pages/le-dundefinedbitmundefinedtre.html

En espérant que ça puisse te donner une idée Wink

La bonne journée à tout le monde Cool

PS: +1 avec Émilien, les fils du DSC/ASC/ABS ont du-d’êtres bouffés par les anciens locataires.. va falloir "opérer chirurgicalement"... terror terror terror
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MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   

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