Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 correcteur d'assiette HS

Aller en bas 
+2
jabond
captainphil
6 participants
AuteurMessage
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty2/4/2017, 21:09

Bonsoir à tous !
J'ai le message: correcteur d'assiette HS qui s'affiche en permanence sur mon tableau de de bord !
Jusque là rien de très inquiétant, cela voudrai tous simplement dire qu'il y a un dysfonctionnement dans le système du correcteur d'assiette !
Là ou ça devient compliqué, ben c'est que je ne dispose pas sur ma 7 de cette option ?!!! correcteur d'assiette HS 40298
La seule option que je possède au niveau des suspensions c'est l'EDC (la suspension piloté).
Y a t-il un rapport ? Pas à ma connaissance, et en plus je suis loin de tout savoir !!! correcteur d'assiette HS 332695

Donc si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneur !

Merci à tous pour votre lecture et votre intérêt pour ce sujet correcteur d'assiette HS 399673
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty2/4/2017, 21:36

si tu as les suspensions pilotées il me paraît normal qu'il y ait un correcteur d'assiette

______________________
correcteur d'assiette HS Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty3/4/2017, 00:40

Fort possible, mais pour moi à la base c'est deux systèmes distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 43
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty3/4/2017, 19:29

c'est effectivement 2 systèmes différents. Il faut voir si tu as une durite raccordée a l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty4/4/2017, 19:03

Salut Jeff, ben moi mis à part la connexion sur la tête des amortisseurs je ne vois rien d'autre ?!!

Après en y réfléchissant un peu je me suis dis qu'il serait possible que sur les derniers modèles le correcteur d’assiette fonctionne de façon différente du genre un capteur d'angle d'inclinaison qui transmettrai des infos au calculateur qui lui modifierai la dureté des suspensions en fonction de ses infos ce qui permettrai de limité les sous virements de la voiture dans les courbes !!!
Après ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais même pas si un tel système existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff850
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jeff850


Kilomètres : 1101
Age : 43
Localisation : Selestat
Métier : technicien electronique
Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame
Prénom : jean-françois
Date d'inscription : 15/11/2012

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty5/4/2017, 07:09

donc, tu n'as pas de correcteur d'assiette. je crois que c'est de série sur 750, mais option sur les autres.
C'est deux choses bien distinctes..
le correcteur d'assiette permet de garder toujours la même hauteur a l'arrière.. si tu charge le coffre (deux futs de bières + 2 femmes), le système détecte l'affaissement de l'arrière, puis va remonter l'arrière un peu sur le principe du piston et grace au système hydraulique.
La suspension pilotée, permet d'adapter la dureté de la suspension aux conditions de route et souhaits du chauffeur. Il y a des capteurs sur le train avant et train arrière si je ne m'abuse. En mode confort (c'est en réalité un mode auto). au départ les amortos sont réglés en souple. Si les conditions de la route se dégradent, ça passe en mode intermédiaire ou dur. dans le but de toujours garder une bonne adhérence.
Si tu as un message d'erreur:
As-tu changé un boitier electronique par un d'une autre auto ?
Une programmation récente ??
Ou peut-être un niveau d'huile hydraulique a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty5/4/2017, 10:13

Ah... Sauf erreur, les 750 sont toutes équipées de suspensions pilotées et mais je ne sais plus si la correction d'assiette n'est pas réservée aux versions longues. Néanmoins je me dis que mon propos n'est pas cohérent car sur une courte, comme assuré un confort sans débattement par le correcteur d'assiette en correction? Du coup j'oserai écrire que toutes les 750 en seraient pourvues.

Mais je suis surpris qu'un message survienne dans le visuel chauffeur! car sauf erreur, je n'ai pas vu de connexion électrique sur cet élément.

Si le niveau n'était pas bon, la direction s'en ressentirai, c'est ainsi que j'ai identifié que j'avais une fuite...
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty6/4/2017, 20:28

Jeff850 a écrit:
donc, tu n'as pas de correcteur d'assiette. je crois que c'est de série sur 750, mais option sur les autres.
C'est deux choses bien distinctes..
le correcteur d'assiette permet de garder toujours la même hauteur a l'arrière.. si tu charge le coffre (deux futs de bières + 2 femmes), le système détecte l'affaissement de l'arrière, puis va remonter l'arrière un peu sur le principe du piston et grace au système hydraulique.
La suspension pilotée, permet d'adapter la dureté de la suspension aux conditions de route et souhaits du chauffeur. Il y a des capteurs sur le train avant et train arrière si je ne m'abuse. En mode confort (c'est en réalité un mode auto). au départ les amortos sont réglés en souple. Si les conditions de la route se dégradent, ça passe en mode intermédiaire ou dur. dans le but de toujours garder une bonne adhérence.
Si tu as un message d'erreur:
As-tu changé un boitier electronique par un d'une autre auto ?
Une programmation récente ??
Ou peut-être un niveau d'huile hydraulique a vérifier...

Waouuu, t'es vraiment trop fort Jef !!! correcteur d'assiette HS 399673 Maintenant que tu me rafraîchi la mémoire, avant que ma BV me lâche j'ai eu comme toi le problème du calculateur EDC qui ne fonctionnait plus et une suspension constamment trop ferme, j'avais donc commandé à notre ami Émilien un nouveau boitier, mais là rien de mieux il me l'a donc échanger pour un autre et ma suspension et enfin redevenue normale, mais c'est vrai aussi que c'est depuis ce moment là que ce message est apparu (vraiment trop c.. je n'avais pas fait à ce moment là le rapprochement correcteur d'assiette HS 412103
Possible alors que ce boitier provienne d'un véhicule équipé du correcteur d’assiette ?!!! Reste à voir si il est possible de déprogrammer cette option du boitier avec un coup de valise ? Il va falloir que je tente le truc !
En tout cas merci de t'être penché sur mon (pseudo) problème et d'avoir réactivé une partie de ma mémoire plus trop vive !!!correcteur d'assiette HS 332695
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty6/4/2017, 20:35

Julien35 a écrit:
Ah... Sauf erreur, les 750 sont toutes équipées de suspensions pilotées et mais je ne sais plus si la correction d'assiette n'est pas réservée aux versions longues. Néanmoins je me dis que mon propos n'est pas cohérent car sur une courte, comme assuré un confort sans débattement par le correcteur d'assiette en correction? Du coup j'oserai écrire que toutes les 750 en seraient pourvues.

Mais je suis surpris qu'un message survienne dans le visuel chauffeur! car sauf erreur, je n'ai pas vu de connexion électrique sur cet élément.

Si le niveau n'était pas bon, la direction s'en ressentirai, c'est ainsi que j'ai identifié que j'avais une fuite...

Salut Julien, ce qui est presque sûr en tout cas c'est que ma belle n'est pas équipé d'autre chose au niveau suspension que du pilotage, j'étais encore dessous hier soir pour faire la géométrie des trains et je n'ai rien aperçu qui ressemble à des sphères hydrauliques !!!
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty6/4/2017, 20:59

Petite rectification les 750 n'ont pas toutes les suspensions pilotées

______________________
correcteur d'assiette HS Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty7/4/2017, 14:52

Philippe, si par le plus grand des suspens ton auto était équipée de sphères, elles sont bien planquées derrière les carénages de passages de roues, rien de simple pour les apercevoir.

Jacques, tu es certain que toutes les 750 E38 ne seraient pas équipées de suspensions pilotées? Il me semblait que cela faisait partie des équipements de séries des modèles, je voudrai retrouver les docs d'origines, j'ai beaucoup de catalogues mais trop bien rangés! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty7/4/2017, 15:01

oui certain puisque la mienne finition M n'a pas les suspensions pilotées ce qui est compréhensible car elle a un chassis sport, suspensions sport et qu'elle est plus basse d'origine

______________________
correcteur d'assiette HS Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty7/4/2017, 15:07

tiens merci pour cette précision Jacques, surprenant que le pack sport ne comprenne pas la suspension pilotée, quand on connaît les avantages d'une suspension "évoluée" dans la compétition. je t'envie car c'est moins de soucis à l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty7/4/2017, 15:11

Je suis d'accord, je ne voulais pas de cette option, çà tombait bien

______________________
correcteur d'assiette HS Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty7/4/2017, 19:09

Bon ben ça reste encore un mystére pour alors correcteur d'assiette HS 40298 Je pensais pas qu'une 730d pouvait-en être équipé mais bon pourquoi pas apprêt tout vu que j'ai le servotronic, la suspension piloté, le double vitrage et même ..... un volant chaffant !!! Smile correcteur d'assiette HS 332695 Alors pourquoi pas un correcteur d'assiette !!!
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty7/4/2017, 19:13

Hooo pardon c'est chauffant qu'il est mon volant !!! Mais bon si j'ai un correcteur d'assiette (enfin pas moi bien sur ma 7 !) ben en attendant donc, il est HS lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5552
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty11/3/2018, 12:45

je viens d'avoir ce message aussi ce matin verifier niveau assiette ????

il faut vérifier un niveau quelque part ???

Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty11/3/2018, 17:54

captainphil a écrit:
Hooo pardon c'est chauffant qu'il est mon volant !!! Mais bon si j'ai un correcteur d'assiette (enfin pas moi bien sur ma 7 !) ben en attendant donc, il est HS lol !!!

... J'adore les quiproquos sur ce post !!!

-Première question: as-tu un inter EDC au bas de ta console ? (c'est ce que je pige en lisant ton premier post !!!) Si oui, ta voiture est équipée d'une suspat' pilotée, ce qui est une option dispo sur TOUS les modèles de E38 !!!
En ce cas tu as donc un correcteur hydraulique (visible sur la barre stab' arrière). Tu peux vérifier qu'il est alimenté (par l'huile de la D.A.) soir par la vis de purge ou en désaccordant un des trois tuyaux qui amènent et distribuent l'huile vers les amortos arrières.
C'est par là que nous avons fait la vidange du-dit liquide (et par la pompe d'assistance) chez Emilien en Janvier. Par contre je ne sais comment l'info s'affiche au TdB, car aucun connexion sur le correcteur... Peut-être via le boitier (que j'avais changé aussi de prime abord) qui détecte sans doute un souci de pression ????

Et pour confirmer les infos de Jack, les châssis "M" sont en suspension "sport" à système classique...sur 750 ou autres....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correcteur d'assiette HS Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'assiette HS   correcteur d'assiette HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correcteur d'assiette HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle correcteur de hauteur 750IL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essieux avant et arrière-
Sauter vers: