Bonsoir à tous,
Il y a peut-être maintenant six ou sept mois, je vous faisais part d'un accroc (pas des moindres) sur ma 730d, à cause d'une grand-mère qui ignorait le principe des priorités à droite et qui m'a soigneusement coupé la route...
Négociation avec les assurances, tout le tsoin-tsoin, refus de réparer mon vaisseau car trop ancien, ne cote plus, etc, etc, vous connaissez la musique. J'obtiens finalement une enveloppe - la valeur vénale du véhicule - estimation maigre de monsieur le Saint-Expert. Enfin, je n'ai guère le choix, j'empoche.
Je dois donc ici remercier Emilien qui me fournit l'intégralité des pièces de carrosserie que la Twingo de la Mamie a bousillée ! MERCI EMILIEN !
Grande expédition, traversée de toute la France (Normandie > Rhône-Alpes), un capot de Série 7 sanglé sur la remorque (cest là où on regrette de ne pas avoir eu l'accident avec une Française au nez moins loin que nos Allemandes ! ^^), une aile et un pare-choc dans le coffre du break. Hop hop hop, petite pause à Charolles pour manger un steack !
Retour en Normandie, sain et sauf. (L'Ain est au beau département, au passage)
Aussitôt, je dépose les pièces chez le carrossier de ma campagne, un homme autant sympathique que méticuleux - oui, oui, ça existe encore !
"J'avais peur quand vous me disiez aller chercher des pièces d'occasion, je m'attendais à tout. Notamment à devoir passer des heures à les débosseler. Rien de tout cela : tout est nickel, il faut faire circuler votre adresse à tous les passionnés !" me dit-il.
Emilien, chapeau !
Bon, l'erreur que j'ai faite, c'est d'accepter que la voiture soit suivi par l'expert. Le seul avantage de ce suivi d'expert pendant et après travaux, c'est que la voiture est
vérifiée, puis "dégelée" auprès de la préfecture, je peux donc la vendre sans fraude (car voiture accidentée = carte grise gélée). M'oui... enfin, au fond, une e38, on ne s'en sépare pas quand on y a goûté ! Je me suis donc embarqué dans de nouveaux 'ennuis', car il a fallu commander chez BMW des petites pièces, des détails, des trucs qui ne servent à rien comme le cache moteur qui avait été fêlé lors du choc et que l'expert voulait voir changé avant d'aposer sa signature finale, une traverse aussi qu'il a interdit au carrossier de ressouder, et qu'il a fallu commander... bref. Puis, bon à savoir : l'Expert, une fois les travaux fini, ESSAYE la voiture, il ROULE avec ! (en fin de carrière, tu as essayé toutes les voitures du monde, pas mal comme métier ^^)
Le moindre tremblement ne lui a pas convenu > une rotule axiale à changer (qui aurait pu continuer de vieillir un peu, sincèrement) ; les flexibles de frein ont dû être changés pour ses beaux yeux aussi ... etc.
Bon, ça a duré longtemps ce cirque tyrannique. Quatre mois chez le carrossier... car à chaque pièce changée, il fallait que môssieur le Saint-Expert vérifie...
Elle est de nouveau belle - du moins, JE la trouve belle. Avec autant d'attente, le plaisir s'accroît. Je suis comme un gosse qui retrouve son doudou que sa grand-mère à emprunté pour raccommoder le nez décousu. (nooooon, me parlez pas de "grand-mère" pitiééé !)
Je suis une quiche pour prendre les photos, j'ai tout de même essayé. Voici Madame de nouveau libre sur les routes de Normandie !
A vous tous,
Bonne soirée !