Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Son nez est enfin réparé !

Aller en bas 
+5
Fred44
Zorg
Tigroujaune50
Mac Gyde
Poulenc
9 participants
AuteurMessage
Poulenc
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Poulenc


Masculin
Kilomètres : 7
Age : 33
Localisation : Surville 50250
Voiture : BMW 730d
Prénom : Manuel
Date d'inscription : 24/10/2016

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty24/4/2017, 21:31


Bonsoir à tous,


Il y a peut-être maintenant six ou sept mois, je vous faisais part d'un accroc (pas des moindres) sur ma 730d, à cause d'une grand-mère qui ignorait le principe des priorités à droite et qui m'a soigneusement coupé la route...
Négociation avec les assurances, tout le tsoin-tsoin, refus de réparer mon vaisseau car trop ancien, ne cote plus, etc, etc, vous connaissez la musique. J'obtiens finalement une enveloppe - la valeur vénale du véhicule - estimation maigre de monsieur le Saint-Expert. Enfin, je n'ai guère le choix, j'empoche.

Je dois donc ici remercier Emilien qui me fournit l'intégralité des pièces de carrosserie que la Twingo de la Mamie a bousillée ! MERCI EMILIEN !
Grande expédition, traversée de toute la France (Normandie > Rhône-Alpes), un capot de Série 7 sanglé sur la remorque (cest là où on regrette de ne pas avoir eu l'accident avec une Française au nez moins loin que nos Allemandes ! ^^), une aile et un pare-choc dans le coffre du break. Hop hop hop, petite pause à Charolles pour manger un steack !

Son nez est enfin réparé ! 20161110

Retour en Normandie, sain et sauf. (L'Ain est au beau département, au passage)
Aussitôt, je dépose les pièces chez le carrossier de ma campagne, un homme autant sympathique que méticuleux - oui, oui, ça existe encore !
"J'avais peur quand vous me disiez aller chercher des pièces d'occasion, je m'attendais à tout. Notamment à devoir passer des heures à les débosseler. Rien de tout cela : tout est nickel, il faut faire circuler votre adresse à tous les passionnés !" me dit-il.
Emilien, chapeau ! Cool

Bon, l'erreur que j'ai faite, c'est d'accepter que la voiture soit suivi par l'expert. Le seul avantage de ce suivi d'expert pendant et après travaux, c'est que la voiture est vérifiée, puis "dégelée" auprès de la préfecture, je peux donc la vendre sans fraude (car voiture accidentée = carte grise gélée). M'oui... enfin, au fond, une e38, on ne s'en sépare pas quand on y a goûté ! Je me suis donc embarqué dans de nouveaux 'ennuis', car il a fallu commander chez BMW des petites pièces, des détails, des trucs qui ne servent à rien comme le cache moteur qui avait été fêlé lors du choc et que l'expert voulait voir changé avant d'aposer sa signature finale, une traverse aussi qu'il a interdit au carrossier de ressouder, et qu'il a fallu commander... bref. Puis, bon à savoir : l'Expert, une fois les travaux fini, ESSAYE la voiture, il ROULE avec ! (en fin de carrière, tu as essayé toutes les voitures du monde, pas mal comme métier ^^)
Le moindre tremblement ne lui a pas convenu > une rotule axiale à changer (qui aurait pu continuer de vieillir un peu, sincèrement) ; les flexibles de frein ont dû être changés pour ses beaux yeux aussi ... etc.
Bon, ça a duré longtemps ce cirque tyrannique. Quatre mois chez le carrossier... car à chaque pièce changée, il fallait que môssieur le Saint-Expert vérifie...

Elle est de nouveau belle - du moins, JE la trouve belle. Avec autant d'attente, le plaisir s'accroît. Je suis comme un gosse qui retrouve son doudou que sa grand-mère à emprunté pour raccommoder le nez décousu. (nooooon, me parlez pas de "grand-mère" pitiééé !)
Je suis une quiche pour prendre les photos, j'ai tout de même essayé. Voici Madame de nouveau libre sur les routes de Normandie !

Son nez est enfin réparé ! 20170310


A vous tous,
Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyde
E38istes bronze
E38istes bronze
Mac Gyde


Masculin
Kilomètres : 1601
Age : 36
Localisation : LESQUIN (Nord)
Voiture : 730i / E39 528i
Prénom : Magid
Date d'inscription : 26/05/2014

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty24/4/2017, 22:31

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Tigroujaune50
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Tigroujaune50


Masculin
Kilomètres : 1427
Age : 49
Localisation : manche
Métier : Grutier
Voiture : BMW 730 d
Humeur : Souvent assez sympathique!
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 24/03/2015

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty25/4/2017, 09:47

Félicitations manuel, on apprécie ta pugnacité !! En tout les cas elle le vaut bien, elle est magnifique. Peut être qu'on arriveras à se croisé , nous sommes voisin! À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty25/4/2017, 10:09

Bravo elle est bien retapée.
J'ai connu ca il n'y a pas si longtemps. Je te comprends ca fait plaisir de retrouver sa belle.
Ni vu ni connu elle a retrouvé sa superbe. Son nez est enfin réparé ! 399673
Revenir en haut Aller en bas
Poulenc
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Poulenc


Masculin
Kilomètres : 7
Age : 33
Localisation : Surville 50250
Voiture : BMW 730d
Prénom : Manuel
Date d'inscription : 24/10/2016

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty25/4/2017, 10:13

Merci Messieurs !
C'est une aventure... on s'en enrichit.

Olivier, au plaisir d'un appel de phare sur les route de la Manche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred44
E38istes bronze
E38istes bronze
Fred44


Masculin
Kilomètres : 1647
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Voiture : Vendu
Prénom : Fred
Date d'inscription : 02/09/2015

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty25/4/2017, 12:20

Salut Manuel,
En effet, quelle aventure, et tu l'as bien décrite dans tes écrits. Content pour toi, que tu puisses enfin profiter de ta belle. Ils y en a qui auraient surement abandonné à ta place.

Mais qu'en on aime une voiture...

Bravo à toi Son nez est enfin réparé ! 73568 elle est très belle.


Dernière édition par Fred44 le 26/4/2017, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigroujaune50
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Tigroujaune50


Masculin
Kilomètres : 1427
Age : 49
Localisation : manche
Métier : Grutier
Voiture : BMW 730 d
Humeur : Souvent assez sympathique!
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 24/03/2015

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty25/4/2017, 12:52

On va peut être se rejoindre avec David du forum a un rassemblement bmw sur caen le 28 mai. Si ça te dis ? Je t'enverrai mes coordonnées en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Wazz
E38istes
E38istes
Wazz


Kilomètres : 138
Age : 35
Localisation : Rennes
Voiture : Bmw 730d e38
Prénom : Romain
Date d'inscription : 03/06/2016

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty25/4/2017, 20:20

Une histoire qui fini bien! et une e38 de sauvée! Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty26/4/2017, 07:55

parfait , enfin de retour sur les routes

bravo Son nez est enfin réparé ! 73568

______________________
Son nez est enfin réparé ! Projet11
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty26/4/2017, 13:07

Hello Wink

Elle est vraiment parfaite, il ne reste aucune trace des dégâts occasionnés par "la mamie".. Content qu'elle soit de nouveau sur les routes Wink

Chapeau pour le travail accompli et, à Émilien, pour la fourniture des pièces Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22467
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty20/6/2017, 14:35

Je découvre l'histoire aujourd'hui !... Je ne peux que me joindre aux copains pour ta volonté d'aller jusqu'au bout, Manuel !...

Mais c'est vrai que quand on tient à son auto, on se trouve parfois des raisons que la raison ignore !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son nez est enfin réparé ! Empty
MessageSujet: Re: Son nez est enfin réparé !   Son nez est enfin réparé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son nez est enfin réparé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Enfin...!
» Enfin...
» enfin le e38 !
» enfin la v'la
» enfin ma 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 730d-
Sauter vers: