Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 grossss problème abs et portes après achat

Aller en bas 
+2
Zorg
Juju22160
6 participants
AuteurMessage
Juju22160
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Juju22160


Kilomètres : 5
Age : 45
Localisation : Guingamp
Voiture : 730da
Prénom : Julien
Date d'inscription : 11/06/2017

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty27/6/2017, 17:41

bonjour a tous

alors voila cela n'aura pas mis longtemps, je le sentais.
A peine achetée ma 730D auto de 1998 me fait n'importe quoi Twisted Evil Twisted Evil

tout d'abord tout juste parti de chez mon vendeur les voyants abs et asc se sont allumés ainsi que plus de compteur de vitesse et de conso instantanée, vous me direz boitier abs ou capteur arg, direct passage au bmw scanner et aucune communication avec l'abs alors aujourd'hui boitier abs changé sauf qu'il me dit au diag bmw scanner 20 /32/ wheel speed sensor front right.
j'ai branché un capteur a la place de celui de l'avant droit mais toujours pareil confused
Si vous avez une idée ce serais super.

Ensuite car c'est pas tout, les portes arrières ne ferme plus  a la télécommande ni a la clef dans la serrure ni au bouton interieur de la centralisation, je peux appuyer sur les loquets de porte arrière pour les fermer et les reouvrir en tirant la poignée intérieur,
J'ai essayé de branché des moteur ok a la place des arrières mais rien pas de réactions

les vitres arrière ne réagissent plus non plus c'est a dire que quand j'appuie sur les boutons arrière et cotes conducteur pour les ouvrir ça claque dans le zke alors que les avants c'est ok.

Ce matin j'ai branché un zke ok et testé et toujours pareil et bien sur en enlevants le max de défaut avant et après, je n'ai pas reprogrammer les clefs car cela aurais du au moins marcher avec le bouton intérieur de centralisation.

Jes suis perdu car j'ai adressé un courrier au vendeur dés le lendemain en recommandé pour lui expliquer la situation mais aucune réponse depuis 10jours sauf une fois au téléphone ou il ma dit qu'il ne fallait pas que je l'achète dans ce cas.

Merci beaucoup pour votre aide
je vais essayer de mettre les photos du diag
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty29/6/2017, 13:18

Bizarre cette panne. Je ne peux pas t'aider surtout que tu as changé la centrale abs.
Pour tes portes ce ne serait pas une sorte de sécurité enfant ???
Pas très honnète ce vendeur dis donc terror
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty29/6/2017, 19:40

Tu as essayé de faire un reset avec tes câbles batterie
Revenir en haut Aller en bas
Juju22160
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Juju22160


Kilomètres : 5
Age : 45
Localisation : Guingamp
Voiture : 730da
Prénom : Julien
Date d'inscription : 11/06/2017

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty2/7/2017, 19:12

merci pour votre présence

oui j'ai fait un rest batterie une nuit entière mais rien.

je viens de degarnir ma porte a nouveau et j'ai débranché la connectique du leve vitre pour tester au multimètre et stupeur j'ai du 12V qui arrive donc en montant c'est l'un qui est en 12V et en descendant c'est l'autre

J'ai branché en direct le moteur de vitre et il fonctionne je n'y comprend rien.........

donc pour résumer j'ai du jus qui arrive mais le seul effet est que mon zke claque a l'intérieur

merci beaucoup pour vos idée
Revenir en haut Aller en bas
colossus
E38istes
E38istes
colossus


Kilomètres : 101
Age : 44
Localisation : nancy
Voiture : e38 730d de 2000
Prénom : olivier
Date d'inscription : 14/03/2017

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty5/7/2017, 08:11

salut,tu as regardé les fusibles si tu en a pas un claqué? ta centrale abs changé a été remplacé complétement ou juste le calculateur?c est la meme ref et viens du même model?car moi j'ai eu le prb d abs ça a été une galère et finalement je l'ai complétement remplacé par un autre model et je suis passé par la carte reprog car juste en la remplaçant j'avais toujours des soucis genre essuie glace qui marchait pas ,radio qui se coupe,centralisation qui faisait ce qu'elle voulait etc
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty5/7/2017, 08:43

Honnêtement, si c'est autant la galère pour toi, tu devrais parler avec ton vendeur, sans trainer.
Trouver un arrangement à l'amiable...

A ta place, je ne toucherais plus à rien , ne roulerais plus avec la voiture AVANT de lui avoir parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
JWEST
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
JWEST


Kilomètres : 56
Age : 58
Localisation : Essonne
Voiture : e39 540i boite 6
Prénom : Eric
Date d'inscription : 16/05/2014

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty5/7/2017, 10:30

Une précision, les défauts sont apparus aussi avant pendant l'essai ou non.

Si oui, fallait réfléchir, c'est pas forcément rien, si non, fallait faire demi tour et lui demander des explications, voir annuler la vente.

Maintenant il fait le mort et je pense que t'es pas sorti de l'auberge.

Tu peux déjà faire un tour chez BM pour voir ce qu'ils en disent, t'auras peut être une bonne surprise, c'est peut être rien ou ça peut être le calculateur ABS qui coûte un bras
Revenir en haut Aller en bas
colossus
E38istes
E38istes
colossus


Kilomètres : 101
Age : 44
Localisation : nancy
Voiture : e38 730d de 2000
Prénom : olivier
Date d'inscription : 14/03/2017

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty5/7/2017, 10:46

le calculateur vaux effectivement un bras,perso j'ai eu du bol j'ai trouvé un bloc abs dsc complet de e39 530d pour 70 euros je l'ai changé et fait une reprog avec bmw scanner et pour moi tout est rentré dans l'ordre apres 3mois de galère; le petit truc a savoir pour le bloc abs c'est qu'il ne faut pas prendre une ref supérieur car ça marche pas j'en ai fait les frais il faut soit la même ref soit ref inférieur et de préférence même motorisation

après il y a pas une procédure existante pour vice cachée? sauf si tu le savais
Revenir en haut Aller en bas
Juju22160
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Juju22160


Kilomètres : 5
Age : 45
Localisation : Guingamp
Voiture : 730da
Prénom : Julien
Date d'inscription : 11/06/2017

grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty8/7/2017, 21:55

J'ai une dernière question
A quoi correspond le code 111 sur bmw scanner
Relais sticking to ground power Window motor réar side closing

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossss problème abs et portes après achat  Empty
MessageSujet: Re: grossss problème abs et portes après achat    grossss problème abs et portes après achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossss problème abs et portes après achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme code demarrage apres une batterie hs
» Problème d'activation fermeture des portes
» plus après contact
» 3.0L V8 après decata
» après BVA, le pont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: