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 embrayage 525 tds de 1995

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MessageSujet: embrayage 525 tds de 1995   4/7/2017, 20:24

salut les amis,

Je suis à la recherche d'avis ou de conseils si quelqu’un a du vécu dans le domaine des embrayages  .

En fait on trouve des kits embrayage+volant moteur car j'ai cru comprendre qu'à partir de 1993 tous les modèles(enfin les 525 du moins) sont équipés de volant bi masse en lieu et place des volants dits "rigides" et se change en même temps que l'embrayage (préconisation bm Rolling Eyes  )

Le volant bi masse plus performant amorti beaucoup mieux semble t-il mais devient une pièce d'usure (plus ou moins 800€ le kit)

Donc vaut peut être mieux mettre un rigide (plus ou moins 350€/kit)confused  Pas sur No  

La quasi totalité des posts que j'ai lu le déconseille fortement...... vibration,accoups,usure prématuré du vilebrequin et des organes de la BV , j'en passe et des meilleures ....... j'ai aussi lu 3 ou 4 post d'utilisateurs satisfaits mais sur d'autres véhicule (Ford notamment) c'est pourquoi je suis dans le doute Shocked


bref si quelqu'un a du vécu je suis preneur Wink

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MessageSujet: Re: embrayage 525 tds de 1995   4/7/2017, 20:42

sujet déplacé dans la bonne section "transmission"

______________________
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MessageSujet: Re: embrayage 525 tds de 1995   4/7/2017, 21:41

Hello Fred Wink

Pour ta E34... reste avec le bi-masse, c'est ce qu'il y a de mieux. Tous les gars que j'ai vu changer pour des "kits renforcés" et qui ont virés ledit bimasse ont été emm*rdés (jusqu'à des casses moteurs... )
Après ton Bi-masse, s'il ne fait pas de bruit anormal si les vitesses passent bien, il n'y a pas de raison de le changer... Ça s'use, naturellement, mais ça peut aussi se rectifier en cas de léger voilage (au cas-ou... ) Généralement quant-il est HS, c'est qu'un ou plusieurs des ressorts de retenue des plateaux, ont cassés et, non seulement ça s'entend quand le moteur tourne, mais en plus, en visuel et après démontage, ça se voit... (il y a des rivets qui tiennent ces fameux ressorts.. c'est généralement eux qui cassent... )
Alors au pire si tu n'as pas de soucis, tu le met a rectifier (si besoin est) sinon, tu peux le laisser Wink

Ensuite et pour finir, BMW ne change pas le volant moteur s'il est bon (je ne sais pas qui t'a dit le contraire... )... Ils ne change que l'embrayage (tu t'imagine si à chaque fois que tu fais l'embrayage, ça te coute plus de 1000 balles Shocked Shocked Personne n'en voudrait de ce système.... Smile Smile)
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MessageSujet: Re: embrayage 525 tds de 1995   4/7/2017, 21:59

Bonsoir

Non au contraire le bi mass est moins performant,
Valeo vends un kit conversion en simple mass.

Le bi il absorbé juste les accoups c est plus du confort ,
Le bi mass est pas forcément à changer si pas voilé , jeu ou autres .

Ma 735 embrayage neuf sur le bi mass oem
Un kit bi mass plus embrayage en fouillant bien 550 600 max
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MessageSujet: Re: embrayage 525 tds de 1995   5/7/2017, 10:13

Salut et merci pour ces précisions,

Désolé Dan ,j'ai pas osé mettre dans la section transmission car c'est pas une E38 Very Happy

pour ce qui est de changer l'embrayage ,j'ai fait effectuer trois devis différent ça tourne autour de 1400 a 1600 € tout compris et les trois me proposent systématiquement le kit "volant+embrayage" et me disent que vu l'age de la voiture il faut changer le tout .

Après les symptômes ne sont pas catastrophiques ,je sent qu'elle prend un peu plus de tour que d'habitude sur des reprises franches ,mais c'est pas encore critique .en même temps la voiture m'a servi pendant plusieurs années à trainer un bateau sur remorque donc je pense que si je fais ce sera uniquement l'embrayage et mécanisme complet avec buté et fourchette ,le classique quoi .

vu les devis approx 500 € de main d’œuvre  ,je pense le faire moi même car cette voiture me tient à cœur (mon premier BM❤  ) mais elle commence a me couter cher ,réfection complète de la pompe injection en début d'année a 900€ et il me reste encore les amortos et trains AV/ARR .

je me demande s'il n'est pas plus raisonnable de la vendre Sad  d'autant plus que n'ayant plus de bateau a tracter et avec l'arrivée de sa grande soeur (la 7) elle ne roule presque plus

Enfin je vous tiens au jus et si je m'y colle un tuto suivra Wink

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Dan46
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MessageSujet: Re: embrayage 525 tds de 1995   5/7/2017, 11:06

Pas de souci, Fred !...

Pour faire suite à ta réflexion sur réparer ou revendre, j'ai connu le même dilemme avec mon Defender 300 Tdi qui était parvenu à 406 000 km. Ça a commencé avec la boîte de transfert, un arbre de transmission, le pont avant... jusqu'au jour où un colmatage du tuyau de retour vers le bol de refroidissement n'a pas été détecté et où j'ai eu un joint de culasse.

le mec qui pourtant, en assurait amoureusement l'entretien, a fini par me laisser comprendre que tout finissait par avoir une fin, hélas !... Et que si je ne voulais pas l'échanger contre un autre, je finirais quand même par y arriver, mais en changeant tout, pièce par pièce et avec toutes les emm erdes et les immobilisations qui vont avec...

D'ici quelques années, quand nos 7, qui ont déjà des kilométrages assez avancés pour certaines, auront une ou deux centaines de milliers de kilomètres de plus, le même problème commencera à se poser...

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MessageSujet: Re: embrayage 525 tds de 1995   5/7/2017, 21:44

En rp je connais des mecs bon qui prenne 200€ de Mo
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MessageSujet: Re: embrayage 525 tds de 1995   

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