Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Des plaquettes sans bruits

Aller en bas 
+4
Dan46
storm11300
Angelo
RIAGE
8 participants
AuteurMessage
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5486
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty22/7/2017, 15:45

Bonjour mes plaquettes et mes disques sont bons et par moment elles couines à petite vitesse en ville c'est rare mais ça arrive quelqu'un connait t'il des plaquettes sans bruit je pense que c'est de la poussière car quand je passe un coup de karcher le bruit disparaît .
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15719
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty22/7/2017, 23:32

met de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2408
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty23/7/2017, 08:00

Hello Gilles Wink

Comme te le dit Angelo, "met de l'huile" au niveau de l'endroit ou les pistons sont en contact avec le dos des plaquettes Wink

Plus sérieusement, il existe une graisse spéciale à mettre à cet endroit pour éviter les crissements lors du freinage (surtout avec les Brembo 4 pistons) mais si tu as pas et, au pire, tu mets un "chouilla " de graisse" (pas trop liquide et qui a une bonne tenue à la chaleur, histoire de pas en fiche plein les plaquettes Wink ça t'évitera de voir la voiture continuer à rouler quand tu freines  Des plaquettes sans bruits 332695 Des plaquettes sans bruits 332695 )

le petit peu de graisse (vraiment pas des masses hein Wink ) devrait te faire disparaitre le bruit parasite (enfin.. même en origine ça le fait pas souvent/forcement.. les Brembo c'est une "calamité" pour ça...

Si ça peut t'aider Cool
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5486
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty23/7/2017, 13:28

Des plaquettes sans bruits 11142110
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty24/7/2017, 08:45

Il est vrai que sur la mienne, ça le fait aussi, seulement à petite vitesse, donc, effectivement en ville, par exemple à l'approche d'un feu rouge au ralenti.

Ça agace plus Dany que moi, car sur mon ancien Def, ça sifflait quelle que soit la vitesse !!! La solution m'a été donné par un copain. Démonter les plaquettes et coller un adhésif toilé sur la partie en contact avec les pistons.

Je l'ai fait sans trop y croire et, miracle : plus de sifflement !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5486
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty24/7/2017, 08:47

impec merci du conseil dan Des plaquettes sans bruits 177633 Des plaquettes sans bruits 177633 Des plaquettes sans bruits 177633
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty24/7/2017, 08:51

Le souci pour moi (à mon âge, devrais-je préciser...), c'est que l'espace dégagé dans l'aile d'un Defender permet de changer tes plaquettes en étant quasiment debout !...

Dans une E38, soit il faut être, soit tout petit, soit plus souple, soit plus jeune... Bref, tout ce que je ne suis plus !...

Bon courage, Gilles et dis-nous si ça marche aussi sur les béhèmes !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty24/7/2017, 15:16

il faut mettre de la graisse sur la portée des plaquettes (perso graisse cuivré)
normalement ca tiens bien dans le temps et ca évite que les plaquettes revienne mal en place d'où les sifflements ou grincements .

______________________
Des plaquettes sans bruits Projet11
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5486
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty24/7/2017, 19:06

OK super merci émilien car franchement je ne comprenais pas elles sont presque neuves et ce bruit par moment presqu'à l’arrêt c'est enervant Des plaquettes sans bruits 100621 Des plaquettes sans bruits 177633 Des plaquettes sans bruits 177633 Des plaquettes sans bruits 177633
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654
E38istes
E38istes
habibi0654


Kilomètres : 127
Age : 41
Localisation : 06
Voiture : 740
Prénom : alain
Date d'inscription : 23/07/2017

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty24/7/2017, 21:15

bonsoir ,

beaucoup y mette de la graisse d'ailleurs sur le site bmw il en propose ,
après les plaquettes bruyante c'est surtout les ancienne avec la miante ou les plaquettes sport dite performance .
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
JohnCONNOR83


Kilomètres : 25
Age : 66
Localisation : TOULON
Voiture : e34
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 09/09/2016

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty5/8/2017, 07:27

Bonjour,

Les Brembo sont effectivement réputés pour occasionner des sifflements désagréables dans certaines conditions de freinage. Pour en avoir montés sur une de mes deux 205 gti, j'en sais quelque chose.

J'ai tout essayé: La graisse au cuivre, une pâte spéciale (Disc brake quiet stick de chez Loctit.) achetée aux States, sans résultat. Un pote mécano m'a dit de me confectionner des tôles de clinquant (comme on mettait avant sur les plaquettes justement pour stopper le bruit) avec un morceau de plaque minéralogique découpé pour chaque plaquette et de les poser derrière (bien entendu).

A ce jour, c'est le seul système qui m'est apporté un peu de répit. Les sifflements sont beaucoup moins perceptibles même si cela reste encore audible mais les gens ne se retournent plus à chaque freinage avec l'air agacé.
Je pense que le bruit de sifflement résulte d'une vibration à haute fréquence desdites plaquettes sur les pistons lors des freinages. Peut-être que si on arrivait à diminuer le jeu de celles-ci dans l'étrier, on diminuerai par la même ce bruit. La tôle doit jouer le rôle "d'amortisseur de bruit" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty5/8/2017, 09:52

Plaquettes ebc. Jamais mis la moindre graisse, pas de bruit. Pensez aussi a faire sortir la partie du piston crado rouillée au moment du changement et bien la nettoyer avec en fin un tres leger poncage grain fin fin. Et aussi bien purger, donc eviter la methode a la pedale, un purgeur en pression c'est genial.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
JohnCONNOR83


Kilomètres : 25
Age : 66
Localisation : TOULON
Voiture : e34
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 09/09/2016

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty5/8/2017, 11:13

Bon à savoir pour les plaquettes Camtôa.

Je confirme, système à pression ou à dépression plus pratique que le système à la pédale.

Perso j'utilise le système à dépression et aucun souci de purge, même avec les systèmes ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22433
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty5/8/2017, 14:12

JohnCONNOR83 a écrit:
Bonjour,

Un pote mécano m'a dit de me confectionner des tôles de clinquant (comme on mettait avant sur les plaquettes justement pour stopper le bruit) avec un morceau de plaque minéralogique découpé pour chaque plaquette et de les poser derrière (bien entendu).


Ça ressemble bigrement au système par adhésif toilé dont j'ai parlé plus haut... Des plaquettes sans bruits 611183

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plaquettes sans bruits Empty
MessageSujet: Re: Des plaquettes sans bruits   Des plaquettes sans bruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plaquettes sans bruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de plaquettes
» bruits train avant - recherche de pistes/solutions
» Quelle marque de plaquettes?
» Bioethanol sans modifs
» amortisseurs arrières avec/sans EDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Disques et Plaquettes-
Sauter vers: