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 Help mon v8 broute et pétarade

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habibi0654
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MessageSujet: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 15:32

Bonjour ,

depuis quelques jours ma 740 déconne , j'ai fais les 8 bougies en bosch et les joint couvre culasse ( pièces bmw ) et parfois elle me fais des yoyo au ralentie a froid , pétarade au pot , elle broute et elle est comme retenue .

Le débimètre a un an ( j'ai débranché et pareil meme pire ), 8 bougies neuves , les 2 lambdas neuves , capteur AAC neuf de chez bmw , filtres a air , essence et huile neuf .

J'ai un peu l'impression d'etre sur 7 cylindres , hier elle a commencé a le faire bien plus et fesait que a froid et a chaud elle tournait nickel , mais la a chaud aussi .

Au remplacement des bougies et couvre culasse j'avais 2 bobine qui trempait dans de l'huile , j'ai donc balancé du nettoyant frein dans le puits des bobines ( aurai je tuer une bobine ? ) .

Un amis sur son 4.4 avait un soucis similaire et une eprom hs , j'ai lu sur le net que sa pouvait etre bobine , lambda mais neuves , j'ai peur que sa soit les capteurs sensor machin truc , ceux qui sont sur la culasse sous la pipe d'admission .

Faut savoir j'avais vaporisé du nettoyant frein vers les injecteurs et le haut des culasse donc es ce les capteurs en bas qui aurait morflé ?


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Shnalla
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 17:31

les "capteurs sensors" dont tu parles c'est les détecteurs de cliquetis, non ?
Ca ne doit pas jouer sur ton ralenti, car au pire ça un peu retarder ton allumage et te faire perdre en souplesse et en puissance.

Tu as regardé si tu n'avais pas une prise d'air sur les circuits de dépression ?
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 17:43

oui les capteur qui sont près des pipe d'eau .

La ce matin le ralentie etais stable mais elle broute , je vais essayé de débrancher bobine par bobine pour tester .

NON pas regardé , et j'ai la soupapes de ventilation ( a coté du bocal du filtre a huile ) on entends ca cliquette au capteur je sais pas pourquoi .
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Camtôa
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 18:23

Pour moi s'il broute et petarade c'est qu'il ce transforme en vache...

Tu as bien remis tes deux tresses de masse en remettant les couvre culbu ou les bougies/bobines? Tes bougies sont bien serrees? Pas de bruit type clicliclic?

Le nettoyant frein ne fera rien de mal, il s'evapore tres vite, par contre l'huile dans les puits pas terrible. Tu as change avec les cache culbu les joint interne pour les puits de bougies justement?

Test tes bobines au multimetre, voir test bobine bmw sur le forum darkgiver, une breve recherche web te donnera la marche a suivre.
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habibi0654
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 19:27

lol .

J'ai pulvérisé au nettoyant partout et aucune prise d'air , actuateur démonté et nettoyé et la pièce tourne bien librement dedans .

J'ai quand meme passé le débimètre au nettoyant frein mais en vain biensur au résultat .

J'avais 2 agrafes d'injecteurs mal remise mais résultat pareil .

Les bougies si on etait changé car mes ex bougies neuves avait deux qui baignait dans l'huile, et j'ai remis des bosch préconisé bmw .

Le test des bobines je voulais le faire moteur tournant et débranché une a une mais j'ai lu que c'etais pas bon du tout de faire cela .
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 19:51

Tes tresses de masses et ton joint centrale de cache culbu ? Plus d'huile?

A tout hasard tu as remonté les caches plastiques sur chaque cache culbuteur?
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 20:42

non il y a plus d'huile nulle part et les tresse je les avait laissé au démontage .

Non je n'ai pas remonté mes cache ou il y a ecrit bmw dessus justement pour controler si fuite.

Quand j'ai viré les couvre culasse j'ai poncé mes couvre culasse et refait une peinture complète et j'ai remonté les joint + pate a joint pour etre sur .
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 21:56

Tu as pas de l'eau desormais dans tes puis de bougies? J'ai eu le cas, quand il pleut les evacuations du capot (bloc filtre pollen) coulent directement dans les trou laissé par les caches plastiques, qui ont un joint. Recontrole ca de suite.

Les tresses tu démontes forcement un coté pour sortir les cache culbu, vu qu'elles ce prennent sur une vis de bobine.
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 22:01

non j'ai zéro eau et me dis pas qu'elle refuse mes bougies bosch quand meme .

La tresse j'ai laissé sur la culasse , j'ai juste défait au couvre culasse .
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 22:12

Je suspect mes bougies neuves de merder ou avoir une qui déconne , bizarrement je les change et ca fonctionne mal .
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Camtôa
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 22:43

Pas d'eau c'est bien, remontes tes cache sinon tu en auras, ce sont exactement tes symptomes que j'ai eu a froid, jusqu'a evaporation... Si tes tresses sont bien revisses des deux cotes c'est bon aussi. Bougies jamais vu de soucis, mais j'ai toujours mis ngk ou denso. Test bobine hs , quand elle broute faut proceder par elimination, prend une bobine que tu sais etre bonne (neuf j'avais pris une ngk a 30euros pour la 7) et mets la sur chaque cylindre, coupe le moteur entre deux si tu craint. Ton souci viens de l'allumage, les capteurs aac et pmh ne font pas petarader si hs, les capteurs cliquetis non plus, reste bobine et bougies, et calculateur.
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   29/7/2017, 23:28

comment ca me gonfle parce que les denso etais neuve et j'ai jeté pour repartir sur du neuf , j'ai contacté un pote qui a gardé celle de son ex 325i e36 on va tester .

C'est marrant parce que j'ai beaucoup etais embêté avec la marque fébi mais bosch jamais encore .

Tu as mis lequel sur ton v8 ?

edit
Je viens de matter c'etais des beru les bougies
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 00:03

les denso que je monte sur beaucoup de mes bmw les k20txr ( comme eux m52 )



et j'avais les béru la les z14

je peux pas mettre les liens fais chiez

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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 00:18

une petite information mais sans trop d'importance pour moi vu qu'elles sont toute la meme référence , j'ai pas remonté forcément les bobines dans le meme orde ou elles etaient avant.

Du moins ceux de la culasse droite j'ai remis a droite et culasse gauche a gauche mais pour les cylindre j'ai pas repèré car pour moi toute les memes
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 14:25

Bonjour ,

ce matin je la prends et la impeccable , meme en 5e a 1000 tours
je prends la voie rapide en 4e a 90 km/h et au top , je me dis cool et la je décide de claquer la 3e et pied dedans et la elle a voulu brouter vite fait .

J'ai pu faire une belle bourre et après je coupe les gazs et repart tranquille au rond point , et la broute a mort et la consommation s'emflamme depuis 2 jours .

J'aime pas ces pannes non constante , du coup je me dis peu etre un injecteur ou pompe .
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Fred44
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 14:53

habibi0654 a écrit:

NON pas regardé , et j'ai la soupapes de ventilation ( a coté du bocal du filtre a huile ) on entends ca cliquette au capteur je sais pas pourquoi .

C'est normal, c'est la soupape de ventilation pour le réservoir d'essence. Elle libère par moment les gazs de dépression du réservoir (D'où, les cliquetis). D’ailleurs, lorsque j'ai débranché la mienne pour la tester, le moteur ne tournait plus rond.


Concernant l’inversion des bobines, je ne pense pas que ça puisse jouer. Du moment que les connecteurs qui vont dessus, n'ont pas, eux, été inversés.

Après, je ne saurais t'aider plus, je ne suis pas expert Wink
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 15:16

Bas moi la soupape débranché ou branché c'est kif kif lol , en plus j'ai vu qu'elle coute 80e chez bmw d'après realoem .

Oui c'est les 8 memes , si je commence a tout remplacer et que ca change rien ca va vite me souler ,
comme elle est rester 15 jours stationné et je roule au super ethanol .
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habibi0654
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 18:17

Problème résolu
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 18:33

Alors mon soucis etait que j'ai pas remis les cache ou il y a ecrit bmw ,
donc mes évacuation au filtre habitacle coulait direct dans les puits .

Donc dépot blanc et donc faux contact



J'ai repéré d'autres trucs a changer rapidement

la dépression au régulateur poreuse mais je sais pas si ca passe après sous la pipe ou si elle se branche sur la pipe admission .



les duriters d'essences

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Camtôa
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 19:14

Et voila ! Qu'est ce que que je disait? ^^

Attention aussi avec l'e85 si tu tournes sans adaptateur (kit ethanol) et que tu debranche la batterie il y a des chance pour que ton calculo reparte de zero et donc il lui faut un peu de temps pour re adapter.
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   30/7/2017, 19:52

Oui j avoue et un amis m'a dis regarde.

Je suis reprogrammé pour l e85
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   31/7/2017, 09:01

Il faudrait qu'un modo édite le sujet en [RESOLU] pour faciliter les recherches et aider ceux qui pourraient rencontrer la panne Laughing
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   31/7/2017, 14:44

Moi je peux pas editer , je peux juste editer mon dernier message.
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MessageSujet: Re: Help mon v8 broute et pétarade   

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