Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38

Partagez | 
 

 Problème d'essuie-glace (évidemment)

Aller en bas 
AuteurMessage
hino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Kilomètres : 13
Age : 34
Localisation : Valence
Voiture : 735ia E38, 530d E39
Prénom : Jean-phi
Date d'inscription : 02/03/2018

MessageSujet: Problème d'essuie-glace (évidemment)   4/3/2018, 13:20

Salut tout le monde.

Sujet déjà évoqué, mais c'est plus propre d'exposer ses propres problèmes.

Bref, sur une 735i de 96, pas d'essuie glace (achetée comme ça)

La connectique des 2 relais était complètement pourrie (les 4 petits fils coupés du porte-relais), les autres oxydés...

Bref, on a coupé, soudé des rallonges de fils plus longue pour pouvoir bosser hors de ce compartiment.

J'ai testé les relais sommairement d'après 2/3 docs trouvés sur le net mais sans plus.

J'ai bien reperé toutes les couleurs et branché comme suit:

Relais 1:
Gros marron => 87A
Gros rouge bleu => 87 (va à l'autre relais)
Gros rouge blanc => 30
Petit rouge => 86
Petit marron bleu => 85

Relais 2:
Gros vert noir => 87A
Gros marron noir => 87
Gros rouge bleu => 30 (vient de l'autre relais)
Petit rouge => 86 (aucune importance si j'inverse avec l'autre petit rouge ?)
Petit marron blanc => 85

Mais dès que je remets du jus, le fusible 3 pète aussitôt !

J'envisage déjà d'acheter deux relais neufs chez BMW comme première démarche dans la résolution ou vous avez un autre plan ?

Un relais HS peut faire sauter le fusible ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
avatar

Masculin
Kilomètres : 9487
Age : 31
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,735 IA de 1999 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment)   5/3/2018, 08:13

as tu essayer d'alimenté le moteur en direct pour voir si il est pas grippé ?

______________________
Revenir en haut Aller en bas
hino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Kilomètres : 13
Age : 34
Localisation : Valence
Voiture : 735ia E38, 530d E39
Prénom : Jean-phi
Date d'inscription : 02/03/2018

MessageSujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment)   5/3/2018, 21:28

On va démonter le nécessaire pour accéder au moteur, voir s'il n'a pas pris l'eau, n'est pas grippé ou quoi que ce soit.

J'ai dans tous les cas commandé les 2 relais, ça ne fera pas de mal je pense, même si ce n'est pas la source du problème !
Revenir en haut Aller en bas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
avatar

Masculin
Kilomètres : 9487
Age : 31
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,735 IA de 1999 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment)   5/3/2018, 21:34

Oui au moins la piste des relais est écartée.
Mais si le moteur est hs c est lui qui fait sauter le fusible

______________________
Revenir en haut Aller en bas
hino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Kilomètres : 13
Age : 34
Localisation : Valence
Voiture : 735ia E38, 530d E39
Prénom : Jean-phi
Date d'inscription : 02/03/2018

MessageSujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment)   6/3/2018, 07:40

toutespiècesE38 a écrit:
Oui au moins la piste des relais est écartée.
Mais si le moteur est hs c est lui qui fait sauter le fusible
D'ailleurs, en refaisant les fils des relais (qui étaient pour moitié plus attachés aux porte relais), on s'est aperçu que l'un des porte relais avait eu un tout petit coup de chaud.

Donc soit court jus à cet endroit là (à cause de la flotte ?) soit effectivement le moteur qui s'est grippé.

Je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
hino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Kilomètres : 13
Age : 34
Localisation : Valence
Voiture : 735ia E38, 530d E39
Prénom : Jean-phi
Date d'inscription : 02/03/2018

MessageSujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment)   11/3/2018, 11:41

Bon, on a démonté le moteur (pour nettoyer notamment) , mais le fusible sautait aussi même sans moteur branché..

Donc on a repris les branchements des relais, on s'est re-aidé d'un autre lien sur le net qui donnait une autre indication au sujet de 2 fils, et tout a remarché.

Au moins j'ai rallongé les fils des relais (parce que franchement, c'est inaccessible et irréparable quand c'est au fond ..) et j'ai mis 2 relais neufs.

Par contre le lave-glace est out, j'imagine qu'il est dans le passage de roues comme sur e39 ?

Encore une mission pour canard ... !
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Masculin
Kilomètres : 96
Age : 38
Localisation : Brive
Voiture : E38 730D
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 28/08/2017

MessageSujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment)   13/3/2018, 13:43

Oui en effet :
Passage de roue avant droit (sous/devant les pieds du passager).

Si tu as l'option xénon le bocal dispose de 2 pompes!
Revenir en haut Aller en bas
hino
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar

Kilomètres : 13
Age : 34
Localisation : Valence
Voiture : 735ia E38, 530d E39
Prénom : Jean-phi
Date d'inscription : 02/03/2018

MessageSujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment)   15/3/2018, 15:49

Pas de xénon non.

D'ailleurs, sur la E39 qui en, j'ai cru voir 3 pompes, surement une pour le parebrise, une pour la lunette arrière et une pour les feux !

3 sources de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème d'essuie-glace (évidemment)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'essuie-glace (évidemment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Divers-
Sauter vers: