Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème avec les aiguilles du compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
logicsystem360
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
logicsystem360


Kilomètres : 83
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Voiture : 740i e38
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 29/07/2016

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty20/3/2018, 21:19

Salut à tous,

J'ai procédé au changement de la nappe + ecran du compteur en utilisant la méthode propre à savoir le démontage des aiguilles.
Au remontage aucun problème les pixels sont niquels mais j'ai maintenant trois aiguilles qui "collent" durant la phase de test
En revanche en orientant le compteur vers le sol, aucun problème. j'ai l'impression que l'axe "frotte" au fond du moteur. mais je trouve pas de solution pour régler ça

Quelqu'un aurait été dans le même cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty28/3/2018, 17:26

Salut la c'était la mauvaise idée que de toucher aux aiguilles car il y a de forte change que la spire qui est dessous soit cassée vue la fragilité  , perso j'ai fait une tentative et cela ma couté  un bloc compteur , bonnne chance pour ta réparation a haut risque .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
mikavt
E38istes actifs
E38istes actifs
mikavt


Masculin
Kilomètres : 488
Age : 47
Localisation : le sud
Métier : le plus beau bureau du monde
Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30
Humeur : selon le temps
Prénom : Michael
Date d'inscription : 22/10/2014

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty28/3/2018, 19:31

oui ils vendent un outil special pour les enlever qui permet de tenir l'axe....sans cet outil....aie aie donc Jean Luc a surement touche la raison du prb....
Revenir en haut Aller en bas
lolo735
E38istes actifs
E38istes actifs
lolo735


Kilomètres : 376
Age : 38
Localisation : Near La rochelle
Voiture : 735i
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/05/2017

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty28/3/2018, 20:29

Aille ! il ne fallait pas toucher aux aiguilles... Je répare les compteurs et je ne dépose pas les aiguilles, ce qui n'empêche pas de travailler proprement avec les bons outils !

Peut être que tu les as tout simplement un peu trop enfoncée au remontage, avec beaucoup de chance... Sinon tu es bon pour changer les moteurs abimés.

tu n'a plus rien à perdre...essaye de retirer un peu dessus en maintenant l'axe avec une petite pince à bec.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty29/3/2018, 01:35

Si les aiguilles se balade les spires qui serve a la retenue sont cassées , c'est un ressort comme sur les montres a balancier , ce n'est as une question de moteur en faite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
logicsystem360
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
logicsystem360


Kilomètres : 83
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Voiture : 740i e38
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 29/07/2016

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty29/3/2018, 10:28

Ca n'a rien à voir avec les ressorts qui est juste devant le moteur puisque j'ai retiré l'aiguille en retenant ce ressort qui permet de faire revenir l'aiguille à la position de départ.

Le problème se situe dans le moteur

J'ai un compteur HS, je vais démonter un moteur pour voir comment c'est foutu à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty29/3/2018, 12:51

Ce n'est pas un simple ressort mais bien un élément de retenue pour éviter aux aiguilles de faire des "soubresauts " en faite c'est un amortisseur sur le principe et ton aiguille qui tombe quand tu retourne le compteur vas dans se sens , spire HS et non réparable car si je me souvient bien solidaire de l'axe /aiguille .

Par contre si tu est obliger de changer le combi trouve en un avec moins de Km il se mettra jour tout seul au bon Km sauf ton code Vin ..Si plus de KM il gardera le plus élevé sauf a le faire reprogrammé par un pro qui pourras le baisser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
logicsystem360
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
logicsystem360


Kilomètres : 83
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Voiture : 740i e38
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 29/07/2016

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty29/3/2018, 13:40

Y a pas besoin de changer de compteur, il marche très bien c'est juste deux moteurs qui galèrent ca se change "très facilement"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty29/3/2018, 15:00

J'aime bien le très facilement ce qui peut conduire a bien des regrets et casse et pourtant je ne suis pas novice
parfois il faut confier les choses a faire car au final sa coute bien moins cher en cas de destruction irréversible.

Non c'est loin d'être facile , si tu veux j'en ai un non remonté car 2 compteurs HS pour la même raison , mais cristo parfait Problème avec les aiguilles du compteur 3114439436 ...........A méditer midi venant a la porte de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Contenu sponsorisé





Problème avec les aiguilles du compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les aiguilles du compteur   Problème avec les aiguilles du compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les aiguilles du compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur: aiguilles font n'importe quoi.
» Probleme de fermeture de porte avec clef
» capteur abs et compteur kilometrique probleme de fils
» Problème avec ma BVA
» Problème avec ma radio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Fonctionnement de base du véhicule-
Sauter vers: