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 Perte de puissance 735i 2000

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Shnalla
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MessageSujet: Perte de puissance 735i 2000   6/4/2018, 22:23

Salut les gars,

Cela fait quelques semaines que j'ai l'impression que ma 7 est molle.
Disons qu'en conduite normale, elle me parait lourde, comme si j'avais 4 passagers, et la puissance pas suffisante.
N'importe quel TDI me met une fessée...

Avec le recul, je m'aperçois que ça doit faire un peu plus longtemps, mais que je m'y suis certainement habitué.

Je n'ai pas de check engine allumé, et pas de code d'erreur quand je scan avec mon petit lecteur ODB.
Mes bougies ont à peine 5.000km, et j'ai fait la chasse aux prises d'air sur l'admission cet hiver.
Le débitmètre a été remplacé cet automne et les deux capteurs d'arbre à came aussi.

J'ai deux pistes.
Un catalyseur qui se bouche ou une(des?) bobines d'allumage qui fatiguent.
Pour le cata je ne sais pas comment éliminer cette piste facilement.
Pour les bobines j'en ai remplacé une seule cet hiver... elles étaient d'origine.
Est-ce qu'il est possible qu'une bobine ne donne plus assez de courant SANS envoyer de code d'erreur ?
Je n'ai pas trop envie de remplacer les 7 bobines restantes d'un coup.
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Julien35
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   8/4/2018, 15:55

Bonjour Romain

Comment a évolué ta consommation si les parcours restent similaires sur le temps de comparaison?

Cata obstrué cela modifie le son du moteur, le moteur est plus sourd, du moins ce que j'avais constaté quand cela m'est arrivé sur un modèle différent.
Un passage au banc pourrait te donner des idées.
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Shnalla
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   8/4/2018, 16:58

Julien35 a écrit:
Bonjour Romain

Comment a évolué ta consommation si les parcours restent similaires sur le temps de comparaison?

Cata obstrué cela modifie le son du moteur, le moteur est plus sourd, du moins ce que j'avais constaté quand cela m'est arrivé sur un modèle différent.
Un passage au banc pourrait te donner des idées.

Hello Julien,

Difficile à dire avec certitudes ; clairement oui ma consommation a un peu augmenté, 1L ? 1.5 ? Pas plus c'est sûr.

EDIT: je viens de lire ça sur bimmersforums, j'ai l'impression que c'est plus ou moins mon cas :
Citation :

P0420/0430 are the only two cat codes our cars will probably ever see on the v8 models. Those are triggered by the rear oxygen sensors.

Mpg at or below 15.
Sluggish on cold startup
Rattle noises
Lack of power
Odd rumbles when driving in severe cases.
May cause improper shifting. Erratic downshift when coasting or slowing down.
May cause the cars overdrive gear not to engage at speeds over 45 unless you shift to sport mode then back to adaptive.

Excepté pour les codes et le bruit de casserole, c'est à peu près mon cas...
Quelqu'un confirme ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   8/4/2018, 23:40

Bonsoir pour savoir si ta un cata bouché tu peut mètre ta main au niveau des sorti d'échappement et tu verra si un côté souffle moin que l'autre ou pas
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Anthony
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   9/4/2018, 10:18

Les lambda peuvent être une bonne piste , le filtre à essence ?
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Shnalla
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   10/4/2018, 19:08

Anthony a écrit:
Les lambda peuvent être une bonne piste , le filtre à essence ?

Les valeurs semblent OK pour les sondes lambdas (en tous cas la correction fonctionne).

Sinon, je viens de faire un petit test pour accréditer mon impression.
Verdict, 0>100... en 11,6 secondes

On est bien d'accord, il y'a un souci !

Je lisais ça
Citation :
To check if it's a clogged cat versus a bad oxygen sensor (when you don't have a check engine light), grab a vacuum gauge. Connect the gauge to an intake manifold vacuum line. Start the engine, let it idle, and check the reading on the gauge. This is your baseline vacuum. It varies by the engine but should be 16 to 21 inches of mercury.

Have a helper increase engine speed to 2500 rpm and hold. After a brief drop of a few seconds, the gauge needle should return to approximately the same vacuum. If the needle is slow to return, or stays low, the cat is blocked. Bear in mind that a rich-running condition may also foul the O2 sensor; conversely, bad readings from a failed O2 sensor may cause the rich-running condition in the first place.
Ca me fait penser à l'économètre... il a du mal à revenir à zero, et reste souvent quelques graduations avant.
Dans mon souvenir, ça n'a pas toujours été comme ça, et comme l'économètre c'est juste la depression à l'admission (vacuum), je me demande si ça n'est pas exactement ce qui est écrit au dessus.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   11/4/2018, 16:07

BMW 740ia a écrit:
Bonsoir pour savoir si ta un cata bouché tu peut mètre ta main au niveau des sorti d'échappement et tu verra si un côté souffle moin que l'autre ou pas
Ca marcherait si les deux lignes d'échappement étaient indépendantes, mais avec le silencieux central qui joue le rôle de X-pipe, les deux côtés sont au même niveau.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   11/5/2018, 10:22

Salut les gars,

Juste pour info, j'ai jeté un oeil sur la ligne d'échappement.
Pas de signe de surchauffe, par contre au niveau du cata côté passager j'entends clairement que l'intérieur s'est décomposé si je tapote dessus avec un maillet : donc HS...

Pas trop envie de mettre une somme dingue dans des catas OEM neufs, j'ai tenté ma chance avec deux Magnaflow #53005 (200 microns).
Si j'ai le temps je les monte ce week-end, je vous dirai ce que ça donne.
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Julien35
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   11/5/2018, 10:30

Salut

Il faudrait la passer sur un analyseur de gaz afin de t'assurer que les cata sont fonctionnels pour un renouvellement de CT. J'en connais qui ont rencontré des soucis lors de passage au CT.
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Shnalla
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   11/5/2018, 10:42

Julien35 a écrit:
Salut

Il faudrait la passer sur un analyseur de gaz afin de t'assurer que les cata sont fonctionnels pour un renouvellement de CT. J'en connais qui ont rencontré des soucis lors de passage au CT.

Ta question est très juste.
J'avais quelques craintes avant de les acheter ; j'ai fait me recherches et j'ai aussi contacté Magnaflow qui m'a garanti que ces catas étaient certifiés pour l'inspection en Californie. La bonne nouvelle c'est que là-bas, l'analyse des gaz d'échappement est déjà en "5 gaz" (CO, CO2, HC, NOx et O2) et donc bien plus dure que chez nous (pour rappel le test 5 gaz est repoussé à 2022 dans nos CT).

En toute logique, avec un allumage en ordre, des sondes lambdas fonctionnelles et pas de prises d'air/fuites d'air, ça devrait bien se passer.
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Julien35
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   11/5/2018, 10:55

Tes recherches sont rassurantes, effectivement en ordre de marche tout devrait fonctionner comme il le faut.
On trouve des bancs 3 gaz à pas cher sur le net, les 4 sont déjà plus onéreux, je voulais en faire l'acquisition mais l'usage reste trop limité.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   12/5/2018, 21:01

J'ai eu le même souci avec un bruit de casserole à froid.
Puis tout a cessé sans que de sinistres symptômes se manifestent.
Lorsqu'il fait froid, le panache de vapeur sort bien des deux pots ; je suppose que les morceaux de céramique ont dû se caler dans le catalyseur.
Tu n'as peut-être pas à t'inquiéter.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   13/5/2018, 17:15

LE FELLIC a écrit:
Lorsqu'il fait froid, le panache de vapeur sort bien des deux pots ; je suppose que les morceaux de céramique ont dû se caler dans le catalyseur.
Tu n'as peut-être pas à t'inquiéter.

Le fait que les gaz sortent des deux pots n'est pas un indicateur qu'un côté est bouché, puisqu'après les catas, il y le silencieux central ou les deux lignes se rejoignent.

Sur le principe je ne suis pas inquiet, je n'arrive juste plus à rouler avec tellement elle est lente Very Happy
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   19/7/2018, 15:07

Salut à tous,

Quelques news ; je n'ai pas encore fait monter les catas neufs.
J'ai depuis peu deux erreurs récurrentes et un ralenti horrible...
Je me demande si je n'ai pas deux soucis différents.

Voici les deux erreurs que j'ai :


Est-ce que ça ne ressemble pas à une prise d'air, typiquement sur la pipe d'admission ???
Je dois faire monter les catas prochainement, mais j'ai peur que ça cache autre chose.

J'en arrive à un point où rouler avec cette voiture est un calvaire...
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MessageSujet: Perte de puissance 735i 2000   19/7/2018, 22:23

A priori c'est plutot ton injecteur 5 qui est defectueux.
Donc le premier, a droite, lorsque tu es face au moteur.
La deuxieme erreur apparait car tu as des ratés sur le moteur (pas incoherent si tu as un injecteur defaillant).

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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   28/7/2018, 13:17

Hello les amis,

pour info, mon souci d'injecteur est résolu !
Je vous le donne en mille : le connecteur sur la boite noire au dessus des injecteur était tout bêtement mal emboité. Ca date du changement de joints des couvre culasses... Le joint vert du connecteur Bosch a tendance à coincer et ça ne s'emboite pas totalement.

Bref, ça tourne à nouveau comme une horloge Suisse en or massif Cool
Reste juste à remplacer ces foutus catas et elle sera impeccable !
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Julien35
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   28/7/2018, 14:09

Bonne nouvelle! Une panne solutionnée, bonne route maintenant à son volant
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   28/7/2018, 18:42

Une bonne chose ! Super !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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LE FELLIC
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   28/7/2018, 19:55

Super !
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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   28/7/2018, 22:12


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MessageSujet: Re: Perte de puissance 735i 2000   

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