Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jauge a carburant défectueuse

Aller en bas 
+3
storm11300
michel350
karim77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:55

bonjour a tous, j'ai un problème de jauge a essence, elle reste en reserve voyant allumé alors que le reservoir est plein, j'ai démonter les deux jauges coté conducteur et passager et pas de fils coupé, rien de dessouder, comment savoir laquelle est hs ? pourquoi y a t'il une jauge de chaque coté ? quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement svp ! merki... (et bien sur comme tout va bien j'ai aussi les voyant abs+dsc qui se sont allumés et le compteur qui ne fonctionne plus, mais ça c'est un autre problème )
jauge a carburant défectueuse Img_1210
jauge a carburant défectueuse Img_1211
jauge a carburant défectueuse Img_1212
jauge a carburant défectueuse Img_1213
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8366
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:27

Essai de faire un reset batterie
Pour le compteur c lié avec l'abs dsc (capteur de roue AR gauche si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:35

merci je vais essayer mais je suis pas sur que ce soit aussi simple que ça , esperont, sinon pour le capteur certains me diront de le nettoyer mais je prefere le changer sinon c'est bloc abs et la bingo ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22457
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:40

karim77 a écrit:
sinon c'est bloc abs et la bingo ...

Pas forcément, en passant par ACtronics (une boîte située aux Pays-bas qui a une antenne à Paris)

Tél. 0 800 60 80 37 ou info@actronics.fr

C'est une opération à 250 €

Idem, si tu t'adresses à ECU.DE

Glaubitz GmbH & Co.KG
Görlitzer Straße 53
02763 Zittau
Germany

Tel. : +49(0)3583.55478-0
Fax : +49(0)3583.55478-20

e-mail : info@ecu.de
Internet: www.ecu.de
adresser le mail à Andreas Pfeifer. Il répond en français !...



______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:47

merci pour l'info ! les coupains !
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8366
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:24

c pas le boitier c les capteurs dan il a plus de compteur
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8366
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:26

c pas le boitier c le capteur ar gauche dan il a plus de compteur

Raymondv12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22457
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptySam 21 Avr 2018 - 8:34

Dans ce cas, c'est encore beaucoup moins cher, alors...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptySam 21 Avr 2018 - 9:34

Dan46 a écrit:
karim77 a écrit:
sinon c'est bloc abs et la bingo ...

Pas forcément, en passant par ACtronics (une boîte située aux Pays-bas qui a une antenne à Paris)

Tél. 0 800 60 80 37 ou info@actronics.fr

C'est une opération à 250 €

Idem, si tu t'adresses à ECU.DE

Glaubitz GmbH & Co.KG
Görlitzer Straße 53
02763 Zittau
Germany

Tel. : +49(0)3583.55478-0
Fax : +49(0)3583.55478-20

e-mail : info@ecu.de
Internet: www.ecu.de
adresser le mail à Andreas Pfeifer. Il répond en français !...


Hello je me met un peu "HS" désolé par avance mais:

@ Dan: tu as envoyé le tient de boitier, à quelle boite (moi aussi va falloir que je le fasse faire.. je connais les 2 boites mais je ne connais personne qui en a mis un retour , au sujet de la réparation Wink)


@ Karim: Pour ton niveau d'essence:

sur ta jauge, ce qui pose problème c'est "la piste électronique" sur laquelle passe la languette de la jauge (et qui renseigne le TDB pour le niveau d'essence..  )
J'ai eu ça sur la mienne.. J'ai changé les jauges (plus de 500€ en prenant chez BMW.. à titre info) mais tu peux faire une réparation provisoire (qui te confirmera que c'est bien ça)
Tu nettoie les pistes de jauges avec un peu d'alcool et un coton tige, puis tu recourbe légèrement (faut pas la casser) la languette qui fait le contact.
Ensuite tu teste de 2 façon: contact mis:  en extérieur, tu fais bouger le flotteur (à la main le long de la piste) et tu vois si ça monte au niveau du TDB.
Si ça le fait, tu teste en remettant les jauges en place et, en fonction du niveau d'essence dans le réservoir, les jauges devrait afficher au TDB (avec peut-être un certain écart, ce n'est pas parfait à 100%)
Si ça le fait pas: soit l'usure est trop importante soit (c'est possible aussi) il y a une micro coupure dans un des fils ou une masse..
Après les soudure pour changer juste les pistes et la languette, c'est faisable à partit d'une jauge d'occase (je l'ai fait aussi pour dépanner... ) dont "tu es sûr du fonctionnement") mais comme ça reste de l'occasion, ça durera ce que ça durera.. (et c'est pas aussi simple que ça en à l'air "écrit comme ça" Wink )

Le neuf "pique" mais au moins, on est tranquille (sur la 735, c'est plus de 300€ rien que le coté avec la pompe.. ils ne détaillent pas chez BMW... )

Si ça peut t'aider Wink

PS: la piste sur laquelle la languette passe se voit parfaitement sur ta photo N°2.. et regarde bien les différences de couleurs (et donc, d'usure...) c'est souvent ça qui cause soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22457
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptySam 21 Avr 2018 - 9:46

storm11300 a écrit:


@ Dan: tu as envoyé le tient de boitier, à quelle boite (moi aussi va falloir que je le fasse faire.. je connais les 2 boites mais je ne connais personne qui en a mis un retour , au sujet de la réparation Wink)


Pour la boîte des Pays-bas, ils exigent que le boîtier soit déposé par un professionnel (garage) et soit remonté par lui. C'est à cette condition qu'ils garantissent la réparation. Pour moi, ça a duré un peu plus longtemps, car je n'avais pas les codes erreurs lus sur l'ordi de Michel quelques 10 mois plus tôt...

Il a fallu que j'argumente sur le phénomène de température basse (où tout s'éteignait) et plus élevé (où les témoins restaient allumés), car quand ils ont fait le test sur le boîtier, ils n'avaient constaté aucun défaut...

Pour la boîte en Allemagne, après deux échanges de mail, le mec avait accepté que je lui envoie directement mon boîtier démonté par moi.

Mais en fait, comme je devais également remplacer les disques et plaquettes avant, j'ai laissé Erika au garage pour qu'il fasse tout en même temps...

Mais si tu veux mes échanges de mail, je peux te les faire passer sans problème.

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptySam 21 Avr 2018 - 11:06

J ai eu ce problème sur ma 7 tombé en panne d essence sur l autoroute alors que l indicateur au tb m indiquait la moitié du reservoir bilan c était le relais qui était mort pour plus d infos envoie un mp a Nico740 IL CONNAIT BIEN CE PROBLEME il estmécano
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptySam 21 Avr 2018 - 11:36

Dan46 a écrit:
storm11300 a écrit:


@ Dan: tu as envoyé le tient de boitier, à quelle boite (moi aussi va falloir que je le fasse faire.. je connais les 2 boites mais je ne connais personne qui en a mis un retour , au sujet de la réparation Wink)


Pour la boîte des Pays-bas, ils exigent que le boîtier soit déposé par un professionnel (garage) et soit remonté par lui. C'est à cette condition qu'ils garantissent la réparation. Pour moi, ça a duré un peu plus longtemps, car je n'avais pas les codes erreurs lus sur l'ordi de Michel quelques 10 mois plus tôt...

Il a fallu que j'argumente sur le phénomène de température basse (où tout s'éteignait) et plus élevé (où les témoins restaient allumés), car quand ils ont fait le test sur le boîtier, ils n'avaient  constaté aucun défaut...

Pour la boîte en Allemagne, après deux échanges de mail, le mec avait accepté que je lui envoie directement mon boîtier démonté par moi.

Mais en fait, comme je devais également remplacer les disques et plaquettes avant, j'ai laissé Erika au garage pour qu'il fasse tout en même temps...

Mais si tu veux mes échanges de mail, je peux te les faire passer sans problème.
Hello dan Wink

Merci à toi pour ces précisions... je vais surement passer par le second... je suis mon propre mécano... au pire je lui mettrais des photos du TDB avec les voyants allumés... ça devrait lui suffire pour comprendre.

Le coup de la t° en-dessous de 10° et du 1er démarrage sans les voyants, c'est carrément bluffant.
Tout l'hiver ça me la fait.. dès que le compartiment moteur est chaud "paf" ça se rallume.... (en même temps ça prouve bien que la chaleur a "un peu" détruite les soudures... ou /et cumulée aux vibrations moteur, coupé/cassé certains des fils... )

Merci de ta réponse mon ami jauge a carburant défectueuse 399673

Pas de soucis pour les échange de mails, si tu veux me les faire passer, je te passe mon mail via MP (je suis pas sûr de l'avoir mis en "accès libre" )
Revenir en haut Aller en bas
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:48

en effet storm j'ai les pistes qui ont un net changement de couleur que j'ai nettoyé et cette lamelle qui a du mal a faire contact car il y a du jeu dans le bras qui tient le flotteur , lamelle que j'ai aussi un peu tordu pour quelle entre mieux en contact et j'ai aussi bouger le bras de jauge hors réservoir mais rien , il faudrais que je trouve ça d'occas' sur le bon coincoin ou ebay !
je vais retesté manuellement et eventuellement contacté nico740 sa peut aidé merci pour vos réponse a tous !😁
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:12

karim77 a écrit:
en effet storm j'ai les pistes qui ont un net changement de couleur que j'ai nettoyé et cette lamelle qui a du mal a faire contact car il y a du jeu dans le bras qui tient le flotteur , lamelle que j'ai aussi un peu tordu pour quelle entre mieux en contact et j'ai aussi bouger le bras de jauge hors réservoir mais rien , il faudrais que je trouve ça d'occas' sur le bon coincoin ou ebay !
je vais retesté manuellement et eventuellement contacté nico740 sa peut aidé merci pour vos réponse a tous !😁
Hello Karim Wink

si ça ne fonctionne pas en extérieur au niveau des jauges, soit tu as un court jus, soit effectivement, il y a un relais ou un fusible HS...
Pour de l'occasion, tu peux demander à Émilien (toutes pièces E38) en MP, il m'avait bien dépanné avec une jauge d'occasion (celle coté passager, avec la pompe) en attendant que je commande chez BMW...

Je ne te promet rien, mais je regarderais sur les schémas électriques, on ne sait jamais...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:19

ok merci storm
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:40

Hello Karim Cool

j'ai regardé sur le schéma électrique, la jauge (celle ou il y a la pompe électrique à essence, donc coté passager) va vers le relais K96 et le relais renvoi au fusible 57 (25A) et au fusible 17 (10A)

Comme ça gère la pompe à essence, ça gère aussi les jauges... (le 17 est devant et si je ne me trompe pas, le 57, dans le coffre au dessus de la batterie)
Le relais K96 est au dessus de la batterie dans le coffre (relais vert) tu as le schéma et l'emplacement ici:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GE21-EUR-04-1998-E38-BMW-728i&diagId=61_4258

Tu as tous les relais et leurs emplacements ici (pour une 728i mais pas forcement la même année que la tienne, alors les couleurs de relais peuvent changer.. ) :

http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=GE21-EUR-04-1998-E38-BMW-728i&mg=61

En espérant que ça puisse t'aider à isoler ton problème...

Georges Cool
Revenir en haut Aller en bas
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:48

merci pour ces infos georges au moins coté relais et fusibles je serais grace a toi ou les trouver ,je me pencherais dessus ce week car je vais avoir besoin de patience ! merci encore camarade !
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:30

karim77 a écrit:
merci pour ces infos georges au moins coté relais et fusibles je serais grace a toi ou les trouver ,je me pencherais dessus ce week car je vais avoir besoin de patience ! merci encore camarade !
Pas de soucis pour ça l'ami Wink

j'espère que tu vas arriver à trouver ou est le problème (si ça ne vient pas des relais/fusibles et /ou jauges, ne restera qu'un problème potentiel au niveau du compteur et de l'indicateur de niveau de carburant... sur des BMW plus anciennes c'était assez facile a vérifier... sur les E38... c'est pas la même affaire... )

Tiens nous au jus du résultat et, courage pour la suite;

Georges Cool
Revenir en haut Aller en bas
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:05

je vais regarder ça , j'ai toujours pas compris le fonctionnement, pourquoi il y avais deux flotteurs dans le réservoir pour faire fonctionner la jauge a carburant , peut etre que l'un agis jusqua 40L et l'autre entre en fonction au dela !
??? ... je vous tiendrais au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:44

karim77 a écrit:
je vais regarder ça , j'ai toujours pas compris le fonctionnement, pourquoi il y avais deux flotteurs dans le réservoir pour faire fonctionner la jauge a carburant , peut etre que l'un agis jusqua 40L et l'autre entre en fonction au dela !
??? ... je vous tiendrais au courant ..
Hello Wink
Tu es pas loin du tout, pour les jauges Wink
En fait, comme la pompe est coté passager, il y a aspiration du carburant qui est dans le réservoir coté conducteur, ver le coté passager.. les deux cotés du réservoir doivent obligatoirement (le passage d'aspiration du carburant est pas grand) avoir leurs propres jauge pour que l'ordinateur de bord calcule le niveau global de remplissage de ton réservoir (et tant qu'il y a plus de 40L, la moyenne est faite en fonction du niveau indiqué par les deux jauges) ... en gros quand il ne te reste que 40L (ou moins) dans le réservoir, la jauge de gauche est a zéro, comme tu l'a écrit (aspiration du carburant vers la pompe et donc, tout est du coté droit)
Les indication sont envoyées au TDB et l'affichage du niveau (incluant l'allumage du témoin en cas d'atteinte de la réserve) se fait en conséquence...

Après et comme les circuits imprimés des jauges, baignent dans l'essence depuis 20 ans (ou plus) l'usure peut aussi provoquer des court-circuits qui brouillent les infos envoyées (fausses données qui te font croire que le réservoir est vide et qui se répercutent sur l'affichage TDB... )

En espérant que ça réponde à ton interrogation Wink
Bonne fin de semaine à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:16

merci pour cette explication c'est plus clair pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
karim77
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karim77


Masculin
Kilomètres : 39
Age : 55
Localisation : magny le hongre
Métier : chaufeur de bus
Voiture : 728i
Prénom : karim
Date d'inscription : 08/10/2017

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:24

le probleme est régler ,merci a emilien pour cette jauge a prix défiant toute concurance, tout est rentré dans l'ordre quand au voyants abs et dsc allumés c'etait bien le capteur ar gauche merci a tous pour votre aide !jauge a carburant défectueuse 20180513
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8366
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:44

Bien tu es un chef. par contre quand ta jauge arrive a la réserve oublie pas de lui donner à boire !...

Raymondv12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymondv12
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Raymondv12


Kilomètres : 38
Age : 29
Localisation : Seine maritime 76
Voiture : BMW E38 750i V12
Prénom : Gwendal
Date d'inscription : 16/10/2023

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptySam 30 Déc 2023 - 22:34

Je me permets de déterré le sujet car j'ai exactement le même soucis voyant ABS et esc au compteur et vitesse et conso a zéro et depuis quelque jours la jauge à essence bug un peu ..
Donc si je comprend bien je peut commencer par changer le capteur ABS ARG ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymondv12
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Raymondv12


Kilomètres : 38
Age : 29
Localisation : Seine maritime 76
Voiture : BMW E38 750i V12
Prénom : Gwendal
Date d'inscription : 16/10/2023

jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse EmptyDim 31 Déc 2023 - 22:23

Bon ba j'ai trouver le coupable 😅 commandé 👍jauge a carburant défectueuse Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge a carburant défectueuse Empty
MessageSujet: Re: jauge a carburant défectueuse   jauge a carburant défectueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge a carburant défectueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb jauge essence
» pré-pompe/pompe de gavage/pompe a carburant
» Jauge gazoi'
» pb jauge qui fonctionne 1 fois sur 2
» Problème de jauge a essence !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Fonctionnement de base du véhicule-
Sauter vers: