Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin une 7 à vous présenter

Aller en bas 
+16
rg192
lolo735
automoto
michel350
jabond
Dan46
tdrhamon
guillaume_n
Philou16
gilles v8
Nicolas67000
Angelo
GIB
lordjim
LE FELLIC
jerome53
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
especiosa
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
especiosa


Kilomètres : 44
Age : 43
Localisation : IDF (78)
Voiture : E38 735ia ; ex E34 520i ; ex E36 328i
Prénom : Fabien
Date d'inscription : 12/10/2014

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty8/7/2022, 15:34

Quelques nouvelles...

Lors du changement de jantes, le monteur a constaté que mes biellettes av de train arrières étaient fatiguées, donc hop remplacement...

Et fin juin mon CT arrivait à échéance.... Mais la voiture n'a pas réussi l'examen :
- pollution (malgré des cata changes par le précédent proprio en 2018, soit 20 000km)
- amorti av. droit qui fuit (j'ai pas de trace de facture des amorti, donc possibles qu'ils aient 24ans et 260mkm)
- le fameux témoin d'airbag...

Donc pour l'airbag, j'ai mis un shunt (acheté par le passé sur eBay), maintenant j'attend le boîtier B800 pour effacer le défaut
Ensuite, pour le reste, j'ai peur de la douloureuse...
Je parcours le forum pour des avis sur les amorti, mais mon garagiste du coin ne va peut être pas me permettre un grand choix de marque ...

Sinon, si vous avez aimé la 1ere vidéo sur la chaîne youtube essais libre, la voiture est repassé rapidement dans la vidéo du dernier rassemblement Essais Libres


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
especiosa
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
especiosa


Kilomètres : 44
Age : 43
Localisation : IDF (78)
Voiture : E38 735ia ; ex E34 520i ; ex E36 328i
Prénom : Fabien
Date d'inscription : 12/10/2014

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty8/7/2022, 15:35

Vous constaterez dans la vidéo, quel autre chantier m'attends dans l'habitacle...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty8/7/2022, 19:28

pour les amortisseurs ,d'origine c'est du SACHS a gaz ,on les trouve facilement chez les fournisseurs de pièces autos !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty8/7/2022, 22:21

Vraiment une configuration magnifique ta 735i, et avec les style 32 c'est superbe !!
Pour les amortisseurs comme le dit Philippe moi j'ai remis des Sachs aux 4 coins, le prix n'est pas si excessif.
Le ciel de toit je viens de le faire avec panneau du toit ouvrant les 6 montants etc et c'est un sacré boulot... En prenant mon temps j'ai mis environ 20 heures, démontage nettoyage et remontage compris. Le résultat est acceptable pour une première fois on va dire, mais il y a pas mal de petits défauts malheureusement (plis, bulles, traces de colle)
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15772
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty9/7/2022, 07:51

Dommage pour ton ciel de toit, malheureusement c'est le soucis (et non des moindres car inesthétique) de nos belles. Ceux qui n'ont pas eu cette disgrâce doivent appréhender.
Beaucoup de membres ont eu ou ont le problème.
L'avantage de la vidéo est que maintenant, on connait ta bouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty9/7/2022, 10:21

elle est belle cette 735i , le ciel de toit n'est qu'un detail , tout se fais assez bien , hormis les angles au niveau du toit ouvrant , sinon le reste sa va , pour le demontage c'est assez facile , juste une complication au niveau des vis de maintient du toit ouvrant , ou il te faudras de petits doigts pour ces foutues vis torx, puis le ciel tombe , sort le par une des portes arriere , tu verras il passe en biais tout juste si tes sieges avant sont avancés au max et couchés vers l'arriere au max, idealement il faut etre 2 pour le tenir et ne pas l'endomagé , et beaucoup de place autour de ta 7 , donc evite un garage fermé , privilegie un bon parking,et pour gratté la vieille mousse , prevois des habilles jetable et une bonne brosse jetable car c'est vraiment de la m....e bien collante, moi j'avais demonté un vendredi soir , et le samedi aprem c'etais remonté!

pour les amortos, tu as sachs ou monroe , puis si tu veux de l'amelioration au niveau confort , tu as bilstein , plus chere mais de qualitée , si tu fais tes amortos arriere , fais les en meme temps que ton ciel de toi car tu devras demonté ta banquette arriere et la plage arriere , ce qui te laisseras la place pour operer ton ciel

bon courage , c'est plus de temps a ecrire un tuto qu'as faire les choses, et tu y prendras du plaisir c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
especiosa
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
especiosa


Kilomètres : 44
Age : 43
Localisation : IDF (78)
Voiture : E38 735ia ; ex E34 520i ; ex E36 328i
Prénom : Fabien
Date d'inscription : 12/10/2014

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty11/2/2024, 21:48

Bonjour les amis E38iste,

Quelques nouvelles :
J'ai enfin fait mon ciel de toit, alors ca fait propre, mais qu'est ce que c'est dur d'avoir un super résultats... J'ai forcément, comme l'a dit Guillaume_n : quelques plis, quelques difficultés sur les coins du TO... Le résultat est quand même satisfaisant pour une première, c'était un sacré défi et j'suis content de l'avoir fait.
Mais le pire c'est la plage arrière, je l'ai pas bien réussie

Sinon, l'été dernier, 4 nouveaux amortos et le remplacement des cata sur les bons tuyaux d'Emilien...

La mauvaise nouvelle, que j'ai laissé murir longtemps pour être sûr de ne pas faire une bétise :
J'ai décidé de la vendre.
C'est un crève cœur, mais j'ai d'autres activités qui ont pris de l'importance, et j'ai absolument besoin d'une voiture avec un hayon et une banquette rabattable pour charger du matériel... Et puis comme j'ai un accès compliqué à mon garage (qui m'empêche de sortir la E38 quand il pleut et que c'est glissant), j'ai besoin de 4 roues motrices pour ne plus me soucier de la météo.

Donc c'est décidé, je la vends. Sad Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 174208
J'ai préparé une annonce, j'attends de lui faire faire un dernier entretien et un nouveau CT, et ensuite je publie une annonce sur LBC avec de belles photos

A+
Espé
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty13/2/2024, 13:57

Triste aussi je me pose cette même question , la e38 n'est pas assez polyvalente . Toute bonne chose à une fin , bonne vente Sad
Revenir en haut Aller en bas
especiosa
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
especiosa


Kilomètres : 44
Age : 43
Localisation : IDF (78)
Voiture : E38 735ia ; ex E34 520i ; ex E36 328i
Prénom : Fabien
Date d'inscription : 12/10/2014

Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty10/3/2024, 23:01

Bonsoir,
Je n'ai pas encore les 50km sur le forum, alors je ne peux pas poster une annonce en bon edu forme... Du coup, si vous me l'autorisez, je vous mets le lien de mon annonce LBC :
https://leboncoin.fr/voitures/2586765139.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une 7 à vous présenter   Enfin une 7 à vous présenter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une 7 à vous présenter
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pneus hiver obligatoires : que risquerez-vous si vous n'êtes pas équipés?
» quelle ancienne vous plairez ou que vous avez eu
» ...Enfin...!
» Enfin...
» enfin le e38 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 735i-
Sauter vers: