Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Locations voyage USA

Aller en bas 
+4
GIB
LE FELLIC
Chris33
jujugo33
8 participants
AuteurMessage
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty25/8/2019, 15:38

Bonjour à tous,

Je rentre d'un voyage aux USA et je souhaitais partager avec vous mon expérience concernant 2 véhicules que j'ai loué, une Challenger Hemi 2019 (5.7 V8 - 385 ch), et une Jeep Wrangler 2019 (3.6 V6 285 ch),
La challenger :
Locations voyage USA Img_5010
Locations voyage USA Img_5011
Locations voyage USA Img_5012
Locations voyage USA Img_5015
Locations voyage USA Img_5014
Locations voyage USA Img_5013
Locations voyage USA Img_5016
Locations voyage USA Img_5017
Locations voyage USA Img_5110
Il s'agit de la dernière génération, celle-ci a subit un relift exterieur, en particulier phares lenticulaires et feux arr et surtout une importante mise à jour de l’intérieur avec une nouvelle console et out un panel d'outils sur l'ordinateur de Bord. La boite est automatique, une ZF 8 rapports (hors marche arrière). Les trains roulants ont été "récupérés" chez Mercedes et les suspat sont en bilstein B6 ou B8 (jaunes...). Le comportement est sublime, le V8 est très nerveux, coupleux (fonctionne très souvent autour de 1500/2000 tr en utilisation "calme"), la boite se comporte à la perfection, il y'a les palettes au volant, le mode sport, tout y est. Elle vire parfaitement à plat dans les virage. Bon c'est un peu tape cul malgrès les 1800kg de la bête mais en ce qui me concerne, j'adore. sur 800 miles parcourus avec en 4 jours, j'avais une conso autour de 19 mpg (miles per galon) soit 12.38 l/100. Donc une conso très raisonnable, surtout que je ne manquais pas la moindre occasion de faire hurler (littéralement) le V8 Hemi et de profiter de l'accélération plutôt jouissive. Pour en arriver la, le V8 se mets régulièrement en mode réduit (4 cyl) sur les faibles charges (désactivé avec le mode sport). Mon meilleur temps au 0-60 mph est de 5.2 pour du 4.9 donné.
Bon juste un peu surpris par l'habitacle en tissu, mais j'ai regardé le catalogue, au mieux c'est de l'alcantara sur ce modèle.
Concernant le prix, ça démarre à 64$ la journée (attention, il y'a des V6 sans intérêts au même prix). A cela, il faut ajouter l'assurance de 45$/jours, qui peut être pris en charge par votre assureurs si vous avez de la chance (mais pas par le miens, Matmut...), j'ai aussi pris à tort l'option du plein. Au final, j'en ai eu pour 600$  tout inclus pour 4 jours.
LE prix de vente de la voiture (incluant le Bonus, eh oui, la bas ils vous filent un bonus pour acheter ça, c'est un autre monde... ça doit expliquer aussi qu'on en voit à tout les coins de rues, tel des clios en France... un autre monde vous dis-je..) tourne autour de 34000$ pour le modèle que je vous présente. La scat Pack (6.2L 485 ch) coute 38000$ et enfin, le top de la gamme, la SRT Hellcat, à partir de 60000$... pour 717 ch !!!

La Wrangler (petite pensée pour Dan !) :
Locations voyage USA Img_5210
Locations voyage USA Img_5610
Locations voyage USA Img_5710
Locations voyage USA Img_5711
Locations voyage USA Img_5712
Locations voyage USA Img_5713
Locations voyage USA Img_5716
Locations voyage USA Img_5715
La on est dans un autre registre. Je l'ai loué dans l'optique d'avaler les kilomètres (on en a fait 3000) pour partir de Los Angeles vers las Vegas, la route 66, le grand Canyon etc., mais aussi dans l'idée de sortir un peu des sentiers battus...
Dans un premier temps, j'ai eu une ancienne génération que j'ai vite ramené. En effet, ça faisait très vieux niveau ODB, équipement digne des années 90 et comportement routier assez déroutant (direction pas précises, vibrations dans l'amortissement..., roulis..).
bref, revenons en au modèle présenté. On retrouve un habitacle moderne (malgrès la perte de la centralisation et des vitre électriques), un ODB avec toutes les fonctions modernes (y compris temp. Huile de transmission, pression pneus etc.), la même boite auto que la challenger et un châssis comme neuf malgrès les 55000km. La conso est plutôt raisonnable (9l/100) sachant que je suis resté sous la barre des 65 mph (le V6 n'a rien dans le sac sur autoroute, aucune utilité de le pousser, en plus le toit amovible est particulièrement bruyant au dessus de cette vitesse). L'avantage aussi est qu'il est totalement "décapotable" (détoitable ?). Bref, un véhicule passe partout, très courant d'ailleurs en Californie et dans le Nevada.
Mais là où j'ai été particulièrement impressionné, c'est bien sur en tout terrain. N'ayant jamais pratiqué le tout terrain, j'ai voulu aborder les parcours creschendo (via l'application AllTrails). Le facile, pour le coup c'est un simple chemin... rien de bien palpitant... Ensuite j'ai emprunté un parcours modéré de 32 km dans une réserve indienne (Peach Spring sur la route 66, pas vu de tipi !) qui descendais au fond du grand Canyon. Ça secouait déjà bien plus, on traverse des petit cours d'eau d’à peine 10 cm.. C'est sympa mais je m'attendais à un peu plus sport. A la limite, le paysage était sublime !
Rentré à Los Angeles, je décide donc de m'attaquer à du difficile... et la, ben c'était sport (il s’avère que le parcours était classé Most Difficil...) ! Des pentes comme des murs, des marches de 30-40 cm dues au parcours assez rocheux (je me suis retrouvé un bref instant sur deux roues opposées, AVG et ARD dans une descente qui plus est assez vertigineuse....), bref j'ai du apprendre rapidement, et surtout, la Jeep à montré tout son potentiel qui s'est avéré très impressionnant.
Enfin de compte je me suis éclaté, et je le referais la prochaine fois.
Pour le prix, on s'en est tiré pour 547$ (tout inclue) les 6 jours, et on aurait pu trouver moins cher via l'application booking.com, ça reste donc une bonne base en plus d'être un véhicule très ludique et assez confortable au vu de l'état des routes américaines (c'est pas terrible, ça secoue pas mal).

Voila, si vous avez des questions, concernant ces véhicules ou même le voyage, n'hésitez pas, je me ferais une joie d'y répondre.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33
E38istes actifs
E38istes actifs
avatar


Masculin
Kilomètres : 281
Age : 44
Localisation : saint andré de cubzac
Métier : entretien suspensions moto TT
Voiture : 750 il 1996
Prénom : christophe
Date d'inscription : 11/04/2018

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty25/8/2019, 17:18

Au top ! Que du bonheur de regarder tout ça ! Ça donne envie
👍👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6272
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty25/8/2019, 20:56

Très jolie, la photographie de la Jeep dans le gué Locations voyage USA 399673
Intimidante la Dodge Twisted Evil et les tarifs font rêver...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty25/8/2019, 22:36

...

Belles balades Juju, çà ce sont de jolies vacances, dépaysement garanti, tant géographique qu'automobile !!!

Merci pour les photos et le ressenti de conduite ! Locations voyage USA 399673
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15765
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty25/8/2019, 22:55

Génial ton reportage, moi ce qui m'a plu avec la Dodge, c'est le démarrage à la télécommande. En tous cas, une très belle auto et de belles photos de la Wrangler
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty25/8/2019, 23:15

Très beau reportage ! De bien belle photos et un avis très complet sur les auto essayé. J'aime particulièrement la challenger avec sont énorme v8 le couple et le son doivent être hallucinant !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty25/8/2019, 23:55

Super reportage Julien Locations voyage USA 399673
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty26/8/2019, 04:51

GIB a écrit:
...  

   Belles balades Juju, çà ce sont de jolies vacances, dépaysement garanti, tant géographique qu'automobile !!!

    Merci pour les photos et le ressenti de conduite ! Locations voyage USA 399673

J'avais prévenu madame, on va pas aux USA sans passer par la location de certaines voitures. On avait aussi la chance d'etre hebergé par des amis, ce qui permet de laisser place a plus de temps pour le ludique plutot que de suivre un parcours touristique classique.
Pour la Jeep, j'ai voulu essayer de partager la sensation de pente, mais ca se voit tres peu en comparaison de la réalité. C'est une sacré machine !
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty26/8/2019, 05:00

lordjim a écrit:
Très beau reportage ! De bien belle photos et un avis très complet sur les auto essayé. J'aime particulièrement la challenger avec sont énorme v8 le couple et le son doivent être hallucinant !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je confirme, et encore, j'ai étais un peu déçu ils n'avaient plus de scat pack sur le parc (oue parceque la bas on choisis sa voiture, elles sont toutes garées avec les clefs sur le tableau de bord). Sinon c'était 6.2 et 492 ch... j'espere l'avoir au prochain voyage... en plus, il y'a un petit jeu sympa la bas qui consiste a faire rugir les moteurs dans les parking pour voir qui a la plus grosse (j'adore), et j'ai perdu a cause d'un anti rupture (au P et N, on peu pas passer au dela de 3-4000 tr). Par contre, on peut faire le burn a l'americaine (pied sur frein, on accelere en D pour faire chauffer la gomme).
J'essaierais de poster des video. Ce qui m'embete c'est de devoir passer par youtube.
On a pas un autre serveur pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty26/8/2019, 07:48

Un concourt de rugissement moteur et des burns sur le parking, ils sont fou c'est américains 😂😂

Je comprend ta petite déception pour le 6,2L mais je suis sur que tu a quand même du bien apprécier le 5,8L qui reste un très gros moteur pour nous français qui pour la plus part (pas les membres de l'amicale) n'ont pas conduit plus gros qu'un 2L TDI 😂😅😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Garramicho
E38istes actifs
E38istes actifs
Garramicho


Masculin
Kilomètres : 345
Age : 58
Localisation : Yvelines
Voiture : 740i AlCapone
Prénom : Olive
Date d'inscription : 08/01/2016

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty26/8/2019, 17:56

Salut !

Ah ça me rappelle des supers souvenirs... J'ai loué plusieurs types de voitures là-bas, du cab à la limo de luxe en passant par un Jeep Wrangler 4x4 pour descendre dans le parc de Canyonlands. C'est superbe !

Pour Peach Springs ça m'a fait marrer parce qu'on était à deux voitures et l'autre a eu un petit accident dans ce même bled ! On a donc vu arriver un Sheriff indien dans une grosse bagnole de police, c'était un peu irréel...

Vous avez visité des parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharkland.fr/
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty26/8/2019, 18:40

C'est vraiment le pays de la bagnole la bas. C'est clair. On est allé au grand canyon, South Rim mais on a pas eu le temps de faire plus de parcs. On a fais las vegas, san Diego, los angeles et puis on a glandé un peu aussi...

Oue la reserve d'indien c'est sympa. Moi ce qui m'a amusé c'est d'entendre le tambourin et les chants indien en fond sonor dans l'office du tourisme 😂
Revenir en haut Aller en bas
Garramicho
E38istes actifs
E38istes actifs
Garramicho


Masculin
Kilomètres : 345
Age : 58
Localisation : Yvelines
Voiture : 740i AlCapone
Prénom : Olive
Date d'inscription : 08/01/2016

Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty26/8/2019, 21:02

Pour en revenir à la bagnole je me souviens d'avoir loué un caisse assez basique (mais tout est relatif là-bas :p) pour faire les grands trajets et ensuite une fois rendus dans la ville de destination qui était Phoenix, louer un cab pour une semaine et en profiter un max...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharkland.fr/
Contenu sponsorisé





Locations voyage USA Empty
MessageSujet: Re: Locations voyage USA   Locations voyage USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locations voyage USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Autres marques-
Sauter vers: