| Boite ZF5HP30 | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Boite ZF5HP30 29/11/2019, 08:29 | |
| Bonjour à tous ,
J' ai un peu avancé sur mon problème de fonctionnement en mode dégradé de cette boite .
Maintenant je me heurte à une nouvelle difficulté , cette boite à été totalement vidangée lors de sa dépose . J' ai appliqué la procédure pour le remplissage de cette dernière à la lettre , mais la pompe hydraulique n' aspire pas dans le carter , de ce fait je ne peux pas compléter le niveau.
Je me suis renseigné auprès d' un concessionnaire BMW , qui me dit que j' aurai mal remonté le convertisseur et de ce fait la pompe ne serai pas entrainée ????
J' ai vérifié en intercalant un mano sur les canalisation du radiateur d 'huile la pression est nulle .
Quel est votre avis sur le montage incorrect du convertisseur et pourquoi la pompe n' aspire t elle pas ??
Si mes questions vous paraissent un peu hors sujet par rapport à l" objectif de ce forum , je vous prie de m excuser . | |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8366 Age : 69 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 29/11/2019, 14:24 | |
| Je ne voit pas comment on pourrais mal remonter un convertisseur, il y aurais un jour entre la cloche et le moteur. Au montage avec un mouvement circulaire il s'emboite tout seul Et la crépine elle avait bien son joint au remontage Ou alors tu as oublié de remettre les 4 visses qui fixent le convertisseur au volant moteur | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 29/11/2019, 15:29 | |
| Merci Michel 350 pour ta réponse , je me suis assuré que les vis de fixation du convertisseur sur le volant moteur étaient bien en place . le filtre à huile est neuf avec son joint torique . Je suis de ton avis , si le convertisseur n' était pas à sa place ,il serait impossible de brider la boite sur le bloc moteur . Dans l' hypothèse où la pompe serait HS j' aurai toujours un peu de pression , en ce moment si je débranche le radiateur d' huile moteur en marche ,je n ai aucun fluide qui s' écoule . je suis en situation d' échec et je vois pas la moindre lueur de solution . | |
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Eric L Nouveaux E38istes
Kilomètres : 80 Age : 56 Localisation : Rouen Voiture : 740 IA Prénom : Eric Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 29/11/2019, 19:39 | |
| Pour moi, soit le convertisseur est mal enclenché dans l'arbre de boite , soit c'est la pompe a huile qui ne fait plus son boulot . | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 29/11/2019, 20:06 | |
| Est il possible que le convertisseur soit mal engagé sur l' arbre de boite et que la boite puisse etre accouplée au bloc moteur. | |
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Eric L Nouveaux E38istes
Kilomètres : 80 Age : 56 Localisation : Rouen Voiture : 740 IA Prénom : Eric Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 29/11/2019, 23:53 | |
| Je ne connais pas le montage sur cette boite mais déjà vu sur d'autres autos autre que BMW .
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ggn E38istes
Kilomètres : 153 Age : 52 Localisation : Narbonne Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA Prénom : Eric Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 30/11/2019, 12:16 | |
| Salut, - DI SCALA a écrit:
- Est il possible que le convertisseur soit mal engagé sur l' arbre de boite et que la boite puisse etre accouplée au bloc moteur.
si tu as remonté la boite avec le convertisseur pas correctement emmanché dans les logements de la pompe à huile, alors celle ci a malheureusement cassé sans que tu aies pu t'en rendre compte au remontage... Tu ne seras pas le premier à qui la mésaventure est arrivé. S'assurer du remontage correct du convertisseur et de son immobilité avant et pendant le remontage de la boite est primordial. Tu vas devoir tomber la boite, démonter/changer la pompe et verifier les alésages du convertisseur pour décider si tu dois aussi le remplacer. | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 30/11/2019, 17:25 | |
| Si j' ai bien compris je vais devoir déposer la boite pour vérifier l' état de la pompe .
ggn qu' entends tu par vérifier les alésages du convertisseur.
Je vous remercie pour votre aide pour m' aider à solutionner ce problème de boite . | |
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ggn E38istes
Kilomètres : 153 Age : 52 Localisation : Narbonne Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA Prénom : Eric Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 30/11/2019, 17:34 | |
| Quand tu retireras le convertisseur, tu vérifieras que la bague qui normalement s'insère dans les encoches de la pompe à huile n'est pas déformée. S'il s'est bien passé ce que je redoute, la bague du convertisseur a écrasé et cassé l'alu de la plaque d'entrainement de la pompe ce qui peut l'avoir déformé, surtout que tu as démarré le moteur. Bon courage. | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 1/12/2019, 07:17 | |
| Merci ggn pour ces précisions , je pense faire l' autopsie de la boite la semaine prochaine . affaire à suivre !!! | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 3/12/2019, 12:50 | |
| Bonjour à tous , le verdict est tombé pompe à huile cassée , vraisemblablement du au mauvais positionnement du convertisseur sur la boite au moment du remontage , les deux languettes d' entrainement de la pompe sont cassées, il y a pas mal de limaille . Deux solutions s'offrent à moi , remplacer la pompe avec le risque que de la limaille se promène un peu partout , ou trouver une boite d' occasion en état de fonctionnement ???? | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 4/12/2019, 08:19 | |
| Bonjour à tous , je me suis renseigné chez BMW , la pompe est toujours disponible au prix de 307 € , je vais donc partir sur l' option du remplacement de cette dernière . Hier soir j' ai dévisser l 'ensemble des vis qui fixe le carter dans laquelle se trouve la pompe pour démonter cette dernière , mais j' ai des difficultés à l extraire . Quelqu'un a t il déjà réalisé cette opération ,pour m indiquer la marche à suivre . | |
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ggn E38istes
Kilomètres : 153 Age : 52 Localisation : Narbonne Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA Prénom : Eric Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 4/12/2019, 14:54 | |
| Tu va réussir à la retirer, le joint torique peut parfois être récalcitrant mais en insistant ça finit toujours pas venir. N'oublie pas de changer ce joint au remontage, ainsi que les rondelles des vis de serrages de la pompe qui sont enduites de caoutchouc pour faire joint. La limaille n'a pas dû aller bien loin, la pompe étant cassée. Nettoie tout bien correctement. Si tu veux être sûr de toi concernant le voyage de la limaille, dépose le bloc hydraulique et observe bien les conduits qui l'alimentent pour confirmer si ils sont contaminés. C'est l'organe de ta boite qui souffrirait le plus d'une contamination par de la limaille. | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 4/12/2019, 19:52 | |
| Bonsoir ggn , une nouvelle fois merci pour ces explications, je suis arrivé à sortie le carter en enlevant le bloc hydraulique , j' ai pu constaté l' absence de limaille dans les canalisations . En revanche le convertisseur n' etant plus retenu par les languettes d' entrainement du pignon de pompe cassées au remontage , ce dernier a frotté sur la face interne du carter et a occasionné un enlèvement de métal égal au diamètre de la bague du convertisseur sur un profondeur de 2 mm . La pièce endommagée est elle récupérable ?
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ggn E38istes
Kilomètres : 153 Age : 52 Localisation : Narbonne Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA Prénom : Eric Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 4/12/2019, 20:08 | |
| Peux tu joindre une photo? | |
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DI SCALA Nouveaux E38istes
Kilomètres : 16 Age : 73 Localisation : SANARY SUR MER Voiture : M535i Prénom : Raymond Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 5/12/2019, 08:05 | |
| Bonjour ggn , je t' adresse un photo où on peux voir l' etat du carter endommagé . | |
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ggn E38istes
Kilomètres : 153 Age : 52 Localisation : Narbonne Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA Prénom : Eric Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 5/12/2019, 10:05 | |
| Cette pièce fait normalement partie de celles que tu auras en commandant une pompe à huile neuve. Je confond avec la 5HP18, tu devras commander cette pièce séparément. L'usinage à cet endroit est important, tu dois remplacer cette pièce. Pièce 1055 310 036 nomenclature ZF
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| Sujet: Re: Boite ZF5HP30 | |
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