Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Branchements speakers

Aller en bas 
+2
rg192
spow
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Branchements speakers   Branchements speakers Empty30/10/2020, 19:04

Bonjour,

Les HP sont raccordés comment sur une phase 1 sans DSP ? Sur la nav ou dans le coffre ? Quelqu'un a un diagramme peut-être ?

L'autoradio que j'ai acheté utilise du RCA pour les sorties, je voudrais avoir une idée de quoi acheter pour le brancher avant de tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty30/10/2020, 19:53

Pas de nav dans mon cas dsl.
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty31/10/2020, 12:57

Bon j'ai testé rapidement, en fait les HP c'est raccordé à l'arrière, sur une prise du module planqué derrière la garniture.

Démonter tout l'ancien merdier c'est assez rapide en fait (nav, répecteur GPS, chargeur CD, module radio) ca m'a pris moins d'une heure de tout dégager et de brancher "à blanc" le nouvel autoradio. Du coup ca a fonctionné direct.

Par contre visiblement j'ai pas de son des tweeters, c'est normal ?

Et pour le GPS faut se repiquer directement sur le câble "GPS-Empfänger" ?
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty31/10/2020, 14:01

Sur ma sono "de base" c'est une ligne par portière (au départ)

Ensuite le tweeter est filtré par un condo

Branchements speakers 20200926

Par contre à l'arrière je n'ai que le woofer, il n'y à pas tweeter installé d'origine Crying or Very sad



Par contre quand tu regarde la broche de l'alimentation tu y voit 2 lignes arriver...
Est-ce du précâblage pour les version DSP ? Est-ce du à l'installation téléphone ? Aucunes idées..

Branchements speakers 20201034

Pas de fils noir/blanc et noir/marron au départ

Branchements speakers 20201035
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty31/10/2020, 15:20

Top merci pour les tofs !

Sur ta dernière photo c'est justement cette sortie que la rallonge remplace. Enfin ca remplace pas tout, d'ailleurs :
* le gros câble noir tout à gauche est pas remplacé
* les deux câbles à droite (là où il y a du bleu et du métal) sur le connecteur plastique carré non plus (enfin chez moi ici il y en a deux, toi là on en voit qu'un)

Tu sais à quoi ils servent ?

D'ailleurs comment ca se fait que tu prennes la photo de ce bout de faisceau dans l'habitacle, chez moi il termine dans le coffre.

Pour le bloc autoradio lui-même je suis allé regarder pour le placer dans l'habitable, j'ai remarqué deux trucs pour l'instant :
* il rentre pas à 100%, pas loin mais va falloir retravailler un peu l'alu du TdB et/ou la tôle arrière du poste
* ca va être un merdier pas possible de passer les câbles vers le coffre !
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty31/10/2020, 15:38

Cable de gauche c'est le câble d'antenne, toi il doit être dans le coffre.
Et à droite c'est mon chargeur CD, toi le deuxième doit être la navigation Wink

Et c'est une belle m*rde oui, y'à vraiment pas de place...
Du coup ça tombe bien que mon TDB soit démonter, ce sera plus simple pour tout calé et passer mes RCA...
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty31/10/2020, 16:07

Ah ouais, logique en fait ! T'es fort !

Du coup le câble d'antenne c'était celui du téléphone nan ? Car pour moi l'antenne radio c'est le petit câble courbé en solo à droite du gros câble sur ta dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty31/10/2020, 19:39

OK pour adapter l'autoradio et la console alu, il faut compter 2h environ.

Pour l'autoradio il suffit de faire une petite découpe propre à la dremmel pour épouser la forme du guide sur les côtés, il est un poil plus grand. J'ai enlevé 6mm de plastique et plié le métal en trop.

Pour la console (depuis un 4:3) c'est un peu chiant, faut limer ce qui dépasse à droite et à gauche il y a une sorte de lèvre, pareil en bas. Ca fout de la poussière d'alu partout ! Et j'avais une lime pourrie et pas le droit d'aller en chercher une bonne (mon garage avec les outils est à 3kms ....)

Après cette opération le fit est pas mal du tout.

Pour le passage de câbles (puissance + radio + GPS + caméra de recul) c'est plutôt par le côté au niveau des seuils de porte ou par la console centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty31/10/2020, 20:54

spow a écrit:
Ah ouais, logique en fait ! T'es fort !

Du coup le câble d'antenne c'était celui du téléphone nan ? Car pour moi l'antenne radio c'est le petit câble courbé en solo à droite du gros câble sur ta dernière photo.

L'antenne radio (dans mon cas) c'est le gros, le petit je suppose que c'est le téléphone (je retrouve le meme type de cable connecté au module téléphone dans le montant arrière droit) (En tous cas la radio de mon poste Pioneer capte bien avec ce gros câble)

spow a écrit:
OK pour adapter l'autoradio et la console alu, il faut compter 2h environ.

Pour l'autoradio il suffit de faire une petite découpe propre à la dremmel pour épouser la forme du guide sur les côtés, il est un poil plus grand. J'ai enlevé 6mm de plastique et plié le métal en trop.

Pour la console (depuis un 4:3) c'est un peu chiant, faut limer ce qui dépasse à droite et à gauche il y a une sorte de lèvre, pareil en bas. Ca fout de la poussière d'alu partout ! Et j'avais une lime pourrie et pas le droit d'aller en chercher une bonne (mon garage avec les outils est à 3kms ....)

Après cette opération le fit est pas mal du tout.

Pour le passage de câbles (puissance + radio + GPS + caméra de recul) c'est plutôt par le côté au niveau des seuils de porte ou par la console centrale ?

Tu n'à pas sorti la console ?

Pour le passage des câbles j'ai vu que Jean Luc avait passer ses RCA au dessus du tunnel de transmission.
Et vu le peu de place qu'il y à, je pense que je vais faire pareil...

Branchements speakers 20201036
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 867
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty31/10/2020, 22:41

Tu as pu avoir du son avec l'adaptateur ?? Moi je ne comprend plus rien à mon montage ,je n'ai aucun son et l'ampli fonctionne car quand je met l'ancien poste bm24 le son sort que pendant 2min.
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 09:27

rg192 a écrit:

L'antenne radio (dans mon cas) c'est le gros, le petit je suppose que c'est le téléphone (je retrouve le meme type de cable connecté au module téléphone dans le montant arrière droit) (En tous cas la radio de mon poste Pioneer capte bien avec ce gros câble)

C'est possible que ca soit l'inverse ouais, visiblement une antenne est une antenne ^^
Je vais faire quelques recherches

rg192 a écrit:

Tu n'à pas sorti la console ?

Pour le passage des câbles j'ai vu que Jean Luc avait passer ses RCA au dessus du tunnel de transmission.
Et vu le peu de place qu'il y à, je pense que je vais faire pareil...

J'ai effectivement pas sorti la console, j'aime pas trop enlever ce genre de trucs ca se remet jamais parfaitement il y a toujours un millimètre qui dépasse. D'ailleurs ce me le fait déjà pour les bouts d'alu plaqués bois.

C'est quoi votre projet avec les RCA ? Vous dégagez tout et ampli dans le coffre donc tirage de nouveaux câbles individuels par HP ? Sacré chantier !

Anthony a écrit:

Tu as pu avoir du son avec l'adaptateur ?? Moi je ne comprend plus rien à mon montage ,je n'ai aucun son et l'ampli fonctionne car quand je met l'ancien poste bm24 le son sort que pendant 2min.

Dans mon cas très spécifique (phase 1, pas de DSP, nav, écran 4:3) il a suffit de brancher sur le nouvel autoradio ES8153B l'adaptateur/rallonge LMBM6-N à ce qui était anciennement branché sur le BM24 (gros connecteur plastique noir carré sur les photos de rg192) et ca fonctionne directement. Pour tous les autres cas, je ne sais pas.

philo59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 10:09

Après avoir recherché un peu et même si c'est assez difficile d'avoir des infos fiables il semble que tu as raison rg192, c'est bien l'antenne radio avec le gros connecteur. C'est probable que je me suis branché sur un reste de téléphone.

D'ailleurs visiblement l'antenne collée sur la vitre arrière était uniquement pour le téléphone, ca voudrait donc dire que je peux l'enlever.

De ce que je comprends pour l'instant, l'antenne radio est DANS la vitre, avec le fil résistif pour dégivrer. Elle est connectée dans le pilier C gauche.

Pour l'antenne GPS visiblement ca serait dans le dôme de toit au milieu de l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 12:17

Mauvaise nouvelle ... si le branchement de l'autoradio est trivial, le passage des câbles depuis le coffre vers l'habitacle ne l'est pas. Petit point d'intérêt une fois arrivé dans l'habotacle: il semble y avoir largement la place de passer un gros faisceau dans les bas de portes G, sous les seuils et la moquette.

Malheureusement j'ai l'impression que le seul passage de câbles se fait à l'ARG sous la plage arrière, ce qui nécessite donc de tomber la plage arrière + les deux piliers C.

Comme la mousse était dans un état déplorable, les sortir a fini de la déformer et de baver de la poussière rouge partout. Impensable de les remonter dans cet état dans une série 7. Le chantier autoradio qui devait prendre quelques heures s'est donc transformé en un chantier de rénovation de l'intérieur (plage AR, piliers, ciel de toit) qui en prendra au bas mot quelques dizaines ...

Si j'avais sû j'aurais repiqué sur l'ancien faisceau bleu/blanc au cul de l'écran, car là j'en ai pour des jours et des jours à rattraper ca.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 14:27

spow a écrit:


C'est quoi votre projet avec les RCA ? Vous dégagez tout et ampli dans le coffre donc tirage de nouveaux câbles individuels par HP ? Sacré chantier !

Si j'avais eu les connectiques dans le coffre comme vous, j'aurais tout amplifier oui.
Mais comme pour moi cela se passe à l'avant pour chopper les câbles HP d'origine, les voies avant et arrière resteront amplifiée par l'autoradio. (Et pas envie de recâblé toutes les portes, je l'ai fait sur ma caisse de tous les jours. Ici pour le peu qu'elle servira je n'ai pas envie de touché à ça. )

Donc dans mon cas la ligne RCA sera pour le subwoofer Wink

spow a écrit:
Après avoir recherché un peu et même si c'est assez difficile d'avoir des infos fiables il semble que tu as raison rg192, c'est bien l'antenne radio avec le gros connecteur. C'est probable que je me suis branché sur un reste de téléphone.

D'ailleurs visiblement l'antenne collée sur la vitre arrière était uniquement pour le téléphone, ca voudrait donc dire que je peux l'enlever.

De ce que je comprends pour l'instant, l'antenne radio est DANS la vitre, avec le fil résistif pour dégivrer. Elle est connectée dans le pilier C gauche.

C'est exactement ça, et la réception radio en est bien meilleure du à la longueur de piste.

spow a écrit:
Mauvaise nouvelle ... si le branchement de l'autoradio est trivial, le passage des câbles depuis le coffre vers l'habitacle ne l'est pas. Petit point d'intérêt une fois arrivé dans l'habotacle: il semble y avoir largement la place de passer un gros faisceau dans les bas de portes G, sous les seuils et la moquette.

Malheureusement j'ai l'impression que le seul passage de câbles se fait à l'ARG sous la plage arrière, ce qui nécessite donc de tomber la plage arrière + les deux piliers C.

Comme la mousse était dans un état déplorable, les sortir a fini de la déformer et de baver de la poussière rouge partout. Impensable de les remonter dans cet état dans une série 7. Le chantier autoradio qui devait prendre quelques heures s'est donc transformé en un chantier de rénovation de l'intérieur (plage AR, piliers, ciel de toit) qui en prendra au bas mot quelques dizaines ...

Si j'avais sû j'aurais repiqué sur l'ancien faisceau bleu/blanc au cul de l'écran, car là j'en ai pour des jours et des jours à rattraper ca.

Extrait du topic de Jean Luc :

Branchements speakers 105_1918

Branchements speakers 105_2022
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 15:56

Dans le coffre j'ai pas la trappe à skis et j'ai pas non plus ma perceuse donc passer à travers le dossier était pas envisageable. Si j'avais su, ptet que j'aurai fait ca.

Avec un pinceau j'ai rattrapé comme j'ai pu les montants des piliers et la plage arrière, ca se voit déjà moins. Il me reste à agrafer la toile retendue dans les parties pas visibles, au moins pour pouvoir remonter ca et gérer un seul chantier à la fois. Quelle galère cette poussière rouge. Et comme j'ai l'intérieur sandbeige le choix du tissu de remplacement va être très très compliqué.

philo59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 16:23

Petite stat amusante : j'ai pesé tous les modules sortis du coffre et leurs tôles, plus l'écran 4:3 ...
14.9 kilos de moins dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 20:38

Je n'ai pas de trappe à ski non plus, mais j'ai bien le passe câble et un câble qui passe dedans à cet endroit d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 21:42

Ah Sad

Sinon l'acétone fonctionne très bien pour rattraper la colle rouge sur le tissu et les autres saletés, il est finalement plus propre qu'avant le démontage.

J'attends encore la caméra de recul pour tout remonter à l'arrière.

J'avais oublié de préciser, mais les commandes au volant fonctionnent aussi.

Quelques petits trucs intéressants apparus au démontage:
* le GPS est probablement sur la plage arrière, pas dans le dôme du toit (capteur de gens ?)
* le câble du GPS finit en Fakra mâle dans le coffre mais doit y avoir moyen de s'y raccorder en Fakra femelle dans le pilier C gauche (direct capteur)
* le câble de la radio finit en RCA mâle dans le coffre
* pour le GPS et la radio, ca doit être possible de se brancher directement en sortie d'ampli des antennes toujours dans le pilier C gauche, mais j'ai pas identifié précisément la connectique à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty1/11/2020, 22:02

Question un peu tard vu l'état de l'installation, mais si je voulais ajouter un ampli j'imagine que c'est là que les prises RCA branchées sur A seraient utiles ? (l'objet de ma confusion et l'ouverture de ce fil)

Branchements speakers 2iUSS02

Si c'est bien ca, j'imagine que c'est à ce moment là qu'il faut recâbler vers les HP ?

(je compte pas le faire, ca prendrait trop de temps et je me contente de peu en audio, c'est par curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty2/11/2020, 20:09

spow a écrit:

* le GPS est probablement sur la plage arrière, pas dans le dôme du toit (capteur de gens ?)
Dans le dôme du toit ce sont les capteurs ultrasons de l'alarme volumétrique Wink

spow a écrit:
Question un peu tard vu l'état de l'installation, mais si je voulais ajouter un ampli j'imagine que c'est là que les prises RCA branchées sur A seraient utiles ? (l'objet de ma confusion et l'ouverture de ce fil)

Si c'est bien ca, j'imagine que c'est à ce moment là qu'il faut recâbler vers les HP ?

(je compte pas le faire, ca prendrait trop de temps et je me contente de peu en audio, c'est par curiosité)

Exact, RCA > Ampli > HP
Entre l'ampli et les HP soit tu garde le faisceau d'origine des HP. Soit tu recâble si tu veut faire les chose dans les règles et passer beaucoup plus de puissance.

(Il existe maintenant des amplis qui acceptent les entrées en haut niveau (fils HP du poste) plus besoin de RCA dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty2/11/2020, 20:48

D'ac. Merci de l'info j'y connais Z en audio. Sachant que j'écoute la musique pas fort du tout, ca peut avoir un intérêt ? En qualité du son peut-être ? Quitte à passer les RCA maintenant que tout est démonté et faire ca plus tard.

Sinon finalement j'ai été obligé de tomber la console en alu pour passer le gros câble. Si j'avais su je l'aurai fait plus tôt. J'ai bien galéré aussi à passer le câble derrière la tirette du capot car j'ai pas réussi à enlever la plaque, je vois pas trop comment elle est fixée.

En tout cas on approche du but, je n'attends que la caméra de recul pour tout remonter !
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty2/11/2020, 21:15

Un intérêt en qualité oui, mais à condition d'avoir le reste qui suivent.
Vu ce que tu dit ne t'embête pas, tu ne t'en servira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty2/11/2020, 21:26

Le reste du coup c'est les HP ? Ils sont pas "bons" sur la E38 ?
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty3/11/2020, 00:47

Haut parleurs, source, support de lecture.
Les HP d'origine sont pas dégueu 'si en bon état, car ils ont 25 ans..

Perso en tous cas ils vont resté pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty9/11/2020, 18:24

Bon c'est top j'ai fini de tout remonter ce weekend et j'ai pas cassé ni abimé grand chose au démontage/remontage.

Je mettrai quelques photos dans le fil dédié aux autoradios quand j'aurai l'occasion.

Quelques points à considérer pour ceux qui voudraient se lancer. Certains conseils sont potentiellement valables uniquement dans mon cas, càd phase 1 avec nav et pas de DSP. Si vous tombez pas dans ces clous, je ne sais pas vous aider.

* vous pouvez dégager tout l'ancien matos qui est dans l'aile ARG, rien ne sera réutilisé
* il faut compter bien 8-10h pour tout faire, notamment car c'est pas mal de boulot de passer les câbles
* étudiez par où vous allez passer les câbles et trouvez comment tout démonter sur le chemin sur youtube avant de commencer le travail
* utilisez un set de trim tools en plastique mou pour ne pas marquer les plastiques au démontage
* attention quand vous retirez les trucs avec du tissu dessus, ca risque de mettre de la poussière rouge collante (ancienne mousse + colle) partout. Si un peu s'échappe et tombe sur un autre tissu brossez pas à la main mais avec un sopalin + acétone.
* pour l'AR voici l'ordre de démontage approximatif : les lampes des piliers C (par l'arrière) donnent accès à 3 écrous pour démonter les deux piliers C. Puis retirer la banquette et les deux seuils de porte AR (3 clips et 2 vis). Retirer les appuie-têtes puis les dossiers. Enfin retirer la plage arrière (3 écrous coffre + 4 clips derrière les dossiers) pour révéler les deux passages de câbles vers le coffre (G et D)
* après pour aller vers l'avant je suis passé dans le seuil de porte G, il y a un renfoncement largement suffisant pour un gros faisceau. Ca m'a amené à la commande d'ouverture capot et à partir de là c'était très compliqué de revenir vers l'autoradio, probablement pas la meilleure méthode !
* le sens de câblage est idéalement de l'avant vers l'arrière (vaut mieux avoir le mou dans le coffre)
* à l'avant c'est obligatoire de tomber la console en alu pour passer les câbles et de toutes façons faudra meuler un peu pour adapter la forme de l'autoradio donc autant que ca soit pas dans la voiture
* sur 6m de câble y a pas énormément de rab, si vous faites vous-même votre faisceau raccourcissez pas
* le faisceau LMBM6-N qui vient se raccorder à l'ancien sur le BM24 est le seul nécessaire pour l'autoradio (signal HP, alimentation autoradio, commandes au volant, signal marche arrière)
* cependant si vous voulez pas utiliser leur module GPS il faudra rajouter un câble SMA mâle <=> Fakra mâle de 6m
* pour la radio il faudra aussi convertir le Fakra mâle en RCA mâle
* au final j'ai tiré rallonge + radio + GPS + caméra de recul, il restait un peu de place
* plein d'autres infos utiles dans ce fil de conversation

Merci à rg192 de m'avoir guidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchements speakers Empty
MessageSujet: Re: Branchements speakers   Branchements speakers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchements speakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: