Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essais d'époque

Aller en bas 
+7
GIB
gilles v8
automoto
Angelo
michel350
Philou16
LE FELLIC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5585
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty21/3/2021, 22:58

Dit moi éric dans tes archives n'aurait tu pas un article d'une voiture ou j'étais fan la stratos
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5474
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty22/3/2021, 14:37

...
  Bien vu Éric !

  Mais le comparo est un peu "à l'arrache". Deux coupés certes, mais de philosophie tellement différente.
D'un côté une 17 peu aboutie du point de vue châssis/trains car reprenant les organes à peine revus de la 12, qui ne sont pas à la hauteur de la motorisation.
De l'autre, toute la rigueur et le classissisme germanique à la sauce éco (essieu AR rigide, tambours AR, ....). Mais une jolie gu.eule par contre avec un prix plus accessible.

 Beau résumé des 70's, surtout avec les jolies couleurs vives de l'époque ( orange/Renault, vert-pomme/Manta) !
Notez qu'une centaine de chevaux suffisaient alors pour se faire plaisir....!!!
  Et hélas, quasiment introuvables aujourd'hui dans un état moins que correct (corrosion quand tu nous tient !), et restauration calamiteuse faute de pièces encore disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5585
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty22/3/2021, 17:41

Bravo GIB à croire qu'ils ne croivent pas en leur voitures ils devraient etre obligatoire d'avoir des pièces de rechanges pour au moins 20 ans mais là c'est meme pas la peine dit croire je me rapelle ça date d'un copain qui avait acheté un scenic 4X4 et bien au bout de 6 mois il fallait changer la transmission réponse de renault on à pas de pièces !!!!!! impressionant
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5585
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty22/3/2021, 17:42

oups je parlais pour à l'époque d'une voiture neuve
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3607
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty22/3/2021, 19:42

r17 et manta, 2 icones de l'automobile des annees 70 , avec une preference pour la manta tout de meme avec ces feux arrieres qui fesais pensé a des feux de ferrari , la fameuse raie manta en guise d'icone laterale , et son look d'americaine qui concurrencais avec les ford capri , une belle epoque que je qualifirais d'age d'or de l'automobile
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6280
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty6/6/2021, 09:37

Aujourd'hui, l'essai de l'Alfa Romeo 2000GT, le fameux coupé Bertone Essais d'époque - Page 2 733678
Essais d'époque - Page 2 20210125
Essais d'époque - Page 2 20210124
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15812
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty6/6/2021, 23:07

J'aimais bien cette caisse, on la voit encore courir en VHC
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8188
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty7/6/2021, 17:14

c'est l'époque ou Alfa Roméo fabriquait encore ces moteurs ,4 cylindres boxer ,4 cylindres en ligne double arbres a cames en tête et V6 !
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4837
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty7/6/2021, 22:07

A quel bonheur cette voiture, j'en avais deux d'abord la 1750 de 1968 ( je l'avais de 1984 à 1989 ) avec un cuir rouge à l'intérieur et le repose tête uniquement coté passager, évidement le moteur quatre cylindres avec deux carburateurs double corps Weber, chaîne de distribution, et l'inimitable bruit du moteur Alfa, quatre freins à disques et des jantes" cromodora" qui n'avaient rien à envier aux jantes"Ferrari", c'était le modèle le plus abouti au niveau luxe intérieur. ( de mémoire je me rappelle avoir "fleurté "avec le 190 km/h, ce qui était pas mal pour l'époque)

Ensuite le modèle 2000, toujours quatre cylindres et deux carburateurs double corps que j'ai gardé jusqu'en 2004, ( pour m'acheter une 911 que j'ai gardé jusqu'en 2016) elle commençait à être attaqué (l'Alfa) par la rouille, mais que j'ai revendu par la suite à un collectionneur Lorrain.

A l'époque les moteurs Alfa étaient déjà relativement "nerveux", je me souviens qu'il était courant de monter dans les modèle "1300", et "1750" des moteurs "2000" plus performant (mon frère mécanicien était assez doué dans le domaine), les plus anciens se rappellerons que le contrôle technique n’existait pas, et qu'il n'y avait pas trop de contrôle sur les n° de moteurs.

J'ai eu la chance d'utiliser ses voitures en doublon, car j'ai toujours eu un véhicule d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais d'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais d'époque   Essais d'époque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais d'époque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: