Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Condensation dans le clignotant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty22/11/2020, 19:26

Bonjour,

Sur une phase 1 j'ai de la condensation dans le clignotant AV et le phare. Sur realOEM pour le phare j'ai vu qu'il y a un joint référence 63128361290 mais pas trouvé pour le cligno ? Y en a pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty22/11/2020, 21:30

Le cligno ne s'ouvre pas contrairement au phare.
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty23/11/2020, 12:21

Zarb il est plein d'eau. Jvais prendre les joints et démonter le tout, ptet que j'aurai des surprises. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3585
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty23/11/2020, 18:01

le seul joint sur le cligno , c'est celui du culot d'ampoule , pour l'optique , c'est celui sous le verre , et ceux des couvercles d'accessibilités aux ampoules
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty13/12/2020, 15:04

J'ai démonté le bloc optique gauche, celui où il y avait de la "condensation". En fait le cligno était plein de flotte genre je l'ai retourné et ca a coulé, pas sûr de comment elle est arrivée là.

Attention pour le démontage regardez une vidéo avant, c'est un peu tricky. Faut notamment un torx 15 sous forme de tournevis long et pareil en cruci, car pas possible avec les douilles de clé à cliquet.

Du coup j'en ai profité pour nettoyer tout et changer le joint 63128361290 vu qu'il y avait aussi un peu de condensation. C'était probablement pas le coupable, il est encore comme neuf malgré son âge. Vu la position, la matière et la pression je vois pas comment il pourrait laisser passer l'eau.

A suivre, on verra bien si l'eau revient.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty13/12/2020, 20:25

Du coup tu avais condensation dans l'optique et une piscine dans le cligno c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty13/12/2020, 20:57

Exact !

Et maintenant à cause d'avoir tout nettoyé faut faire l'autre phare car c'est plus symétrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty13/12/2020, 21:15

Smile

Pour le clignotant tu peut tester de le plonger dans l'eau voir d'où sortent les bulles.

Pour l'optique lui même tu à les caches derrière les ampoules ? Tant que la condensation reste pas ça me choque pas trop. Ca fait le même effet que dans une habitation en hiver sur une fenêtre en simple vitrage. C'est pas censé être étanche à 100 % de base.

Dans un garage ou j'ai bosser, quand un client venait se plaindre de ça. Le vieux mécano virait les caches ou perçais l'optique pour ventilé. Du coup pas de différence de température, donc pas de condensation Smile
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty17/1/2021, 13:10

Alors je confirme que sur E38 phase 1 du moins ni les phares ni les clignos ne sont étanches, ils ont tous deux des ouvertures directes sur l'extérieur. J'ai bouché au silicone sur le cligno, j'attends de voir le résultat avant de faire la même chose sur le phare.

Condensation dans le clignotant VLl10L4
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty22/1/2021, 18:58

Une update après environ une semaine, c'est beaucoup mieux.

Si vous enlevez la vitre 63128361279 du reste de l'optique et même si c'est chiant c'est obligatoire d'enlever le joint de capot 63128361085 au moment de la replacer sur son joint interne 63128361290 car sinon la pression se fait pas bien. C'est ca qui a fait que j'ai empiré l'eau à l'intérieur probablement.

Pour le remontage j'ai graissé tous les joints (caches compris) au silicone, puis roulé une heure par temps "sec" sans les caches et phares allumés pour que ca chauffe bien dedans et que l'humidité parte. A l'arrivée repose des caches et pas de problème pour l'instant, malgré une semaine bien pluvieuse.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3585
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty22/1/2021, 19:39

du coup , tu as remis aucun joint neuf? juste l'ancien bien replacer avec de la graisse pour faire etanche! car moi depuis que j'ai ouvert mes vitres devant pour mettre mes angels eyes , j'ai de la buée sur le vitrage, rien de fou , sa disparais vite, mais avant de les ouvrirs , je n'avais pas sa!
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty22/1/2021, 20:04

Je me permet une "traduction" car j'ai cogité un peu  Sourired (et ça va me servir prochainement) Wink


spow a écrit:
Une update après environ une semaine, c'est beaucoup mieux.

Si vous enlevez la vitre numéro 5 du reste de l'optique et même si c'est chiant c'est obligatoire d'enlever le joint de capot numéro 19 au moment de la replacer sur son joint interne numéro 12 car sinon la pression se fait pas bien. C'est ca qui a fait que j'ai empiré l'eau à l'intérieur probablement.

Pour le remontage j'ai graissé tous les joints (caches compris) au silicone, puis roulé une heure par temps "sec" sans les caches et phares allumés pour que ca chauffe bien dedans et que l'humidité parte. A l'arrivée repose des caches et pas de problème pour l'instant, malgré une semaine bien pluvieuse.


Condensation dans le clignotant Captur40

spow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty22/1/2021, 21:34

gilles v8 a écrit:
du coup , tu as remis aucun joint neuf? juste l'ancien bien replacer avec de la graisse pour faire etanche! car moi depuis que j'ai ouvert mes vitres devant pour mettre mes angels eyes , j'ai de la buée sur le vitrage, rien de fou , sa disparais vite, mais avant de les ouvrirs , je n'avais pas sa!

J'en ai changé là où il y avait de la buée mais il avait l'air encore bon, l'autre avait l'air en encore meilleur état. Pendant que j'y étais tu me diras que j'aurais pu le faire j'avais la pièce sous la main mais j'avais l'impression que pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty17/6/2021, 20:28

J'ai eu le même problème avec les feux arrière cette fois. Condensation dans le cligno à l'arrière. Je m'en suis pas occupé et avec la chaleur de la semaine et la présence d'eau, le plastique a fendu ... Donc 500 balles pour changer les deux, c'était bien.

En démontant les optiques c'est assez clair que le joint est particulièrement exposé à la saleté et à l'eau stagnante, avec le temps et le manque de lubrification il a lentement cuit jusqu'à laisser l'eau entrer dans l'optique. Ca vaut le coup de les démonter pour les contrôler, y a 4 écrous.

PI pour ma part les feux arrières venaient avec les joints, c'était pas la peine de les acheter. Du coup je les ai en double...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensation dans le clignotant Empty
MessageSujet: Re: Condensation dans le clignotant   Condensation dans le clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensation dans le clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer ces clignotant
» Feu clignotant noir
» pas de clignotant avec lalarme et plus d'odb
» Probleme de clignotant et de plein phare
» Problème clignotant sur bmw 730d année 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Signalisation-
Sauter vers: