Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 interrupteurs boucle ceinture sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 53
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

interrupteurs boucle ceinture sécurité Empty
MessageSujet: interrupteurs boucle ceinture sécurité   interrupteurs boucle ceinture sécurité Empty10/4/2021, 00:12

J'avais la puce à l'oreille parce que ma 730d ne prévient pas quand j'oublie de mettre ma ceinture.

J'ai donc connecté le scanner et découvert que les options 'Seat belt buckle switch' étaient désactivées (probablement par le propriétaire précédent, il m'avait aussi fait le coup avec la gauge d'huile moteur).
J'ai donc réactivé les interrupteurs (conducteur et passager) et là, je m'y attendais un peu, le voyant d'airbag reste allumé au tableau de bord.
En analysant les 'Live Data' du scanner, je vois que les deux tendeurs sont OK (Driver's belt tensioner et Passenger's belt tensioner) par contre les interrupteurs de boucle apparaissent comme défectueux.

Est-ce qu'il est possible de les réparer (modèle d'interrupteur effet Hall) ou alors, il faut changer toute l'attache?

Je trouve curieux que les deux soient défectueux simultanément...
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

interrupteurs boucle ceinture sécurité Empty
MessageSujet: Re: interrupteurs boucle ceinture sécurité   interrupteurs boucle ceinture sécurité Empty10/4/2021, 19:07

Tu es sur que tu en est équipé ? Car le mienne ne sonne pas non plus (pour le passager en tout cas, conducteur jamais essayer)
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 53
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

interrupteurs boucle ceinture sécurité Empty
MessageSujet: Re: interrupteurs boucle ceinture sécurité   interrupteurs boucle ceinture sécurité Empty10/4/2021, 21:30

rg192 a écrit:
Tu es sur que tu en est équipé ? Car le mienne ne sonne pas non plus (pour le passager en tout cas, conducteur jamais essayer)
Normalement, c'est standard sur toutes les E38...Et le senseur d'occupation du siège passager permet à la voiture de décider du déclenchement des airbags (les airbags passagers ne se déclenchent pas si le siège est vide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrupteurs boucle ceinture sécurité Empty
MessageSujet: Re: interrupteurs boucle ceinture sécurité   interrupteurs boucle ceinture sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrupteurs boucle ceinture sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant de ceinture
» problème sécurité bva
» BVA en securite et porte ouverte
» Mise en sécurité
» sécurité de boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Divers-
Sauter vers: