Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mehxu
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
mehxu


Kilomètres : 37
Age : 23
Localisation : paris
Voiture : 740i 2000's Velvet blue
Prénom : Mehdi
Date d'inscription : 02/03/2021

Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty
MessageSujet: Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i    Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty14/11/2021, 23:22

Salut les amis, c'est encore moi...

Alors comme dit dans le titre, quand je suis en neutre ou en "park" et que j'accélère légèrement a 1000 tours minute, le moteur re gaz par lui même et/ou s'éteint. Par contre au quand je roule aucun problème tout vas bien même a très très bas régime, aucun problème non plus avec des gros "coup de gaze" en Park et Neutre. La voiture a 140 000km.

Je dois faire des joints de caches culbuteurs, je ne sais pas si ca vient de ça. Si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3582
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i    Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty15/11/2021, 20:44

les joints de cache culbuteur n'ont rien a voire la dedans , je penche plus vers un actuateur de ralentis ou alors le boitier papillon, voire une durite de depression coupé a l'arriere du moteur, celle qui va au master vac , demonte deja ton actuateur de ralentis pour le nettoyé au white spirit et vois sa , etape par etape , ensuite regarde visuellement tes durites , puis debranche ta prise de bva sous la voiture pour la nettoyé au nettoyant contacte,regarde si le papillon s'ouvre lors d'acceleration ou s'il reste fermé,pour ce faire , deconnecte la durit de boite a air, aussi regarde la prise qui se branche au papillon pour voir si un cable n'est pas sectionné et apres cela , reteste
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i    Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty15/11/2021, 20:52

Salut.
Comme dit Gilles aucun rapport avec les joints de cache culbu. Ça peut être tellement de chose qu'il faudrait déjà commencer par investir dans un outil de diag, comme BMWScanner ou INPA.
Car ces symptômes peuvent venir de plein de choses : prise d'air à l'admission, débitmètre, actuateur de ralenti, ou encore papillon des gaz électronique si ta 740i est une phase 2, et j'en oublie.
L'idéal serait que tu fasses une vidéo. Ça sera bien plus facile de s'orienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehxu
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
mehxu


Kilomètres : 37
Age : 23
Localisation : paris
Voiture : 740i 2000's Velvet blue
Prénom : Mehdi
Date d'inscription : 02/03/2021

Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i    Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty18/11/2021, 13:13

Salut les gars

Bmw scanner c’est bien un logiciel ? J’ai vu pas mal de tuto là dessus. Par contre le prix j’ai vu 20€ C’est bien ça ?

Je vous ai fait une petite video ou on voit parfaitement le problème.

Excellente journée !!

Voici le liens de la video !!
https://www.youtube.com/shorts/ESr0Z4QZa6s?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i    Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty18/11/2021, 16:09

BMW Scanner c'est une interface avec un logiciel, voir ici sur amazon par exemple.

Il faut également l'adapteur pour prise OBD ronde et un PC portable sous Windows, et tu as tout ce qu'il te faut pour faire des diags basiques et quelques programmations.

Pour ta vidéo effectivement je commençerais par un nettoyage du boîtier papillon électronique. Je crois qu'il n'y a pas de régulateur de ralenti sur le M62TUB44 (le 4.4l avec vanos), c'est le papillon qui gère tout.

C'est cette pièce là :
Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  M62tub10

Tu peux la démonter, et la nettoyer avec de l'essence + un pinceau.

Pas certain que ça vienne de là, mais ça a le mérite d'être une intervention pas chère et pas bien compliquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehxu
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
mehxu


Kilomètres : 37
Age : 23
Localisation : paris
Voiture : 740i 2000's Velvet blue
Prénom : Mehdi
Date d'inscription : 02/03/2021

Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i    Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty13/4/2022, 02:26

Nickel merci beaucoup nico !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i    Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur s'eteint en D et en neutre Bmw 740i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moteur de 740i (4,4l) dans une 730i, est-ce possible ?
» 740i v8
» bmw 740i
» ma 740i
» Ma 740i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: