Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS

Aller en bas 
+3
jabond
Angelo
eBug
7 participants
AuteurMessage
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 53
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty11/12/2021, 19:56

Bonsoir,
Depuis une semaine, le système 'soft lock' du coffre de ma E38 ne fonctionne plus. Quand je ferme le coffre, le mécanisme pivotant de la partie inférieure ne se déclenche pas.
Pas de possibilité d'ouverture du coffre par la télécommande ou le bouton sous le volant.
J'avais déjà vu un message d'Emilien à ce sujet et j'ai vérifié ce qui suit:

- déconnecter la batterie pendant plusieurs heures pour reseter le Module Général -> pas de résultat
- quand j'envoie du 12V sur le connecteur du moteur du soft lock, ça tourne, donc le moteur n'est pas HS.
- j'ai démonté la gâche supérieure où se trouve un micro-interrupteur qui détecte la fermeture. Quand je ferme la gâche à la main, coffre ouvert, la lumière du coffre s'éteint, donc le micro-interrupteur fonctionne.
- je peux ouvrir le coffre en tournant la clé dans la serrure.
- en connectant un voltmère sur les bornes du moteur du soft lock, quand je ferme la serrure, aucun courant n'est envoyé au moteur.
- je n'ai pas vu de fusible grillé.

Avez-vous des conseils pour continuer à rechercher la panne ?
Quelqu'un sait-il s'il y a un relais qui commande ce moteur ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15768
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty11/12/2021, 20:35

J'ai eu une fois ce soucis. Il m'a suffit de faire fonctionner la serrure à la clé et aussi je crois me rappeler qu'il y a un bouton quelque part qui décoince le bazard.
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty11/12/2021, 20:43

Coffre ouvert il suffit de fermer le crochet de la serrure avec le doigt sans se faire pincer, ensuite appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre et là le moteur électrique devrait s'activer

______________________
moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Bmw_vi10

eBug aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 53
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty11/12/2021, 22:32

jabond a écrit:
Coffre ouvert il suffit de fermer le crochet de la serrure avec le doigt sans se faire pincer, ensuite appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre et là le moteur électrique devrait s'activer

J'ai essayé ça mais ça n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty12/12/2021, 09:33

Bonjour Eric, bonjour à tous,
J'ai de la documentation sur ce sujet, en voici un extrait :
moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Captur22
Si tu en veux d'autre (je ne l'ai qu'en anglais, malheureusement..), envoie-moi un MP...
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre

eBug aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty12/12/2021, 09:34

Extrait du schéma électrique correspondant à la fermeture de porte du coffre (trunk) :
moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Captur23
Bon dimanche
Jean-Pierre

eBug aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty12/12/2021, 09:38

Il y a le site de Timm's, qui regorge d'informations : https://www.meeknet.co.uk/E38/
https://www.meeknet.co.uk/E38/E38_Soft_Close_System.pdf
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 53
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty12/12/2021, 21:02

JPA 47 a écrit:
Extrait du schéma électrique correspondant à la fermeture de porte du coffre (trunk) :
moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Captur23
Bon dimanche
Jean-Pierre

Je vois que ce schéma correspond à une E32, je pense que pour une E38/2000 les choses sont un peu différentes.
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5555
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty13/12/2021, 19:03

Je te conseil de te retourner sur michel 350 je t'explique ma E38 à l'époque merdait grave avec le coffre bmw me disait faut tout changer moteur verins etc ..... et puis viens le rasso d'angélo à l'époque je venais d'acheter andorra j'en parle à michel et il me dit mais non c'est ta clé qu'il faut réinitialisée il là prend appuis sur trois touches de la télécommande et comme par miracle depuis 4 ans et oui le temps passe mon coffre fonctionne parfaitement j' en profite merci michel enfin c'est ce qui m'est arrivé et appel le avant de faire des frais
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5555
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty13/12/2021, 19:07

D'ailleurs j'en profite avec ce poste merci merci merci MICHEL350 ru ml'as sauvé andorra grave de grave merci michel et une économie de 1350 euros que me demandait BMW avec soit disant là rectification du coffre ???? comprendra qui veut merci michel moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 724379 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 724379 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 724379 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 177633 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 177633 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 177633 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 961187 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 961187 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 961187 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 961187 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 961187
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty13/12/2021, 22:14

Merci gilles, parfois faut pas grand chose. heureux que ton coffre fonctionne toujours !...
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 53
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty13/12/2021, 22:20

michel350 a écrit:
Merci gilles, parfois faut pas grand chose. heureux que ton coffre fonctionne toujours !...

Donc tu me conseilles d'appuyer sur les 3 boutons de la télécommande en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty13/12/2021, 22:43

Cela c'est pour réinitialiser les clés si pas d'ouverture avec le bouton,
Ouvrir avec la clé dans la serrure tourner la clé dans le neiman mettre le contact quelque secondes retirer la clé rester appuyer sur le bouton fermeture et appuyer 3 fois sur le bouton fermeture relâcher elle va se fermer et s'ouvrir
Ou alors faire un reset débrancher le + et le - de la batterie les faires se toucher pendant 5 a 10 mn et rebrancher les 2 cosses sur la batterie et j'espère que cela fonctionnera !...
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 53
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty15/12/2021, 23:13

Finalement j'en suis venu à bout. Il y avait un des câbles qui se trouve dans le faisceau qui rentre dans le capot du coffre qui était rompu (c'est le réseau qui passe à droite, dans un plastique attaché au vérin du coffre.
Un peu de soudure, et d'adhésif, et tout refonctionne.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
eBug
E38istes
E38istes
eBug


Masculin
Kilomètres : 126
Age : 53
Localisation : Espagne
Voiture : E38 - 730d
Prénom : Eric
Date d'inscription : 06/06/2018

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty15/12/2021, 23:56

ça a l'air assez habituel...
https://www.bimmerfest.com/threads/e39-electrical-problems-traced-to-trunk-lid-harness-wire-chafing-diy-diagnostic.397245/
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5555
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty16/12/2021, 10:12

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 73568 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 73568 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 73568 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 724379 moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 399673
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty29/12/2021, 20:23

Merci pour le retour d'info Eric moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 399673

Effectivement ce soucis est bien connu sur d'autres modeles BMW. Première fois que je voit que les E38/E39 sont aussi concerner. Comme quoi on en apprend tous les jours !

eBug aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15768
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty29/12/2021, 20:38

fin heureuse
moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS 927845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty
MessageSujet: Re: moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS   moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur électrique serrure coffre 'soft lock' HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ouverture coffre electrique
» Problème Serrure coffre électrique non hydraulique
» Bouton serrure de coffre
» coffre électrique
» verrou électrique de coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Fonctionnement de base du véhicule-
Sauter vers: