Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprogrammation et entretien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty4/1/2022, 11:19

J’ai effectué il y a maintenant quelques mois une reprogrammation sur ma série 3 F30. J’en suis plutôt satisfait puisque pour 500 euros je suis passé d’une petite 316d à une 320d ;p

Je dois faire l’entretien ce mois ci (vidange + filtres). La voiture a toujours été entretenue en concession BMW malgré des tarifs prohibitifs… Il n’y a plus de carnet d’entretien papier, tout est dans l’ordinateur de bord. D’après plusieurs connaissances seul BMW peut mettre à jour l’entretien dans l’ordinateur, un garage indépendant ne pourrait vraisemblablement pas y accéder.

Si je vais faire mon entretien chez un garagiste indépendant il ne pourra donc pas mettre à jour l’ordinateur de bord. La seule preuve que l’entretien a été fait sera donc la facture. Du coup je me dis que c’est peut-être pas terrible pour la revente par la suite, les acheteurs étant friands d’une voiture suivie entièrement par BMW.

Cependant si je l’emmène en concession j’ai peur qu’ils voient la reprogrammation et l’effacent ! Ou même si ils ne l’effacent pas, qu’ils me pètent les c*******.

Quel est votre avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty4/1/2022, 12:07

Perso sur ma 650 c'est un ami qui fait la mise à jour avec la valise, aucuns problèmes, on peut aussi trouver la manip sur YouTube

______________________
Reprogrammation et entretien Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty4/1/2022, 20:24

pour moi , ils n'ont rien as dire , eux doivent juste faire l'entretient et le validé sur le carnet ou a l'obd , de toute maniere , f30 ou e46, sa reste une 316d , certe reprogrammée en meme puissance qu'en 320d , mais sa reste un diesel , modele serie 3, qui est tres courant , je veux pas denigré ni quoi que ce soit , mais elle seras jamais classé collection et la valeure mis dans tous les entretients mis bout a bout de chez bmw , ne seras jamais recuperer lors d'une eventuelle revente , alors autant faire soit tes entretients toi meme avec facture des pieces , ou alors etablire une facture dans un garage et la conservée , du coup meme si au finale , tu seras le jours de la revente , moins chere de 1000e par rapport a une clean a 100%, crois moi tu les auras largement recuperer, puis il faut arreter de croire que la concession bosse mieux que les petits garages sous pretexte qu'ils te prennent 3x plus!
mon avis perso ; a chaque fois qu'une de mes voitures a du aller en concession , j'ai a chaques fois ete decu , tant de la prestation , que du boulot effectué , ce sont juste des rigolos qui encaissent beaucoup sur le dos de stagiaires, apprentis ou debutant, supervisé , de loin , de tres tres loin meme par un professionnel de la marque ayant suivis les formations obligatoires infligé par la marque, la juste en cas de complication ou de doute!
bref , a toi de sentir ou tu veux mettre tes sous et a toi d'argumenté lors de la revente, perso moi je me suis jamais fié a un carnet d'entretient et malgres moi, sans le vouloir, j'ai toujours eu des voitures dotés de carnet d'entertient a jours, mais sa n'as pas fais que je mette plus d'argent que pour une autre , je me fie a mes connaissances et a mon instinct!

bon courage dans ta decision , et sache que si bmw , suite a reception de mon vehicule , s'ils veulent me dicté quelquechose , ils sont tres mal barré avec moi... car c'est ma caisse , et ils font ce que je demande, pas plus , pas moins , et ils ont interet de le faire bien , sinon je suis dans l'atelier avec ma caisse le soir meme jusqu'as ce qu'ils finissent correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty5/1/2022, 08:50

Oui c’est clair, elle ne passera jamais collection. C’est juste ma voiture pour tous les jours.

En fait je l’ai acheté d’occasion à l’espace H (tu dois connaître si tu es de Strasbourg Wink et comme j’avais une extension de garantie j’étais « obligé » de faire l’entretien chez eux. Maintenant que j’ai fait la reprogrammation j’ai mis fin à l’extension de garantie (et aussi parce que même avec une garantie ils demandent 300 euros non remboursés juste pour faire un diagnostic une honte !) donc je peux aller où je veux.

J’avoue que je n’ai pas trop envie d’aller en concession. J’entends tout et n’importe quoi sur la reprogrammation. Certains disent qu’ils ne peuvent pas la voir juste un branchant la valise, d’autres disent qu’ils peuvent le voir mais n’ont pas le droit de l’enlever mais j’ai aussi entendu dire qu’ils pouvaient faire une mise à jour et donc l’effacer ! Enfin bref je pense que je ne vais pas aller chez eux de toutes façons.

Par contre j’ai trouvé la manip pour remettre l’indicateur de maintenance à zéro mais pas pour mettre le carnet d’entretien de l’ordinateur de bord à jour. Visiblement cela nécessite un code propre à chaque concession. Il semble aussi que certaines infos soient contenues dans la clef.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty5/1/2022, 20:41

pour info , ils t'ont baratiné sur la garantie , saches que n'importe quel garage quel qu'il soit s'il te fais en temps et en kilometrage les entretients necessaire ainsi que les revisions , tu conserve toujours ta garantie constructeur, c'est la loi , renseigne toi!

tu etais a l'espace H de obernai? moi desfois quand je n'ai pas le choix de faire autrement , je vais labas , et j'avoue que ce sont de vrais gland!
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8190
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty5/1/2022, 21:27

si tu fais une reprogrammation moteur, la garantie constructeur ne marche plus , c'est pareil en poids lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty6/1/2022, 09:18

À la base la voiture a été achetée et entretenue à l’espace H Haguenau mais moi je l’ai acheté à Hoenheim. Heureusement depuis que je l’ai je n’ai eu qu’un seul entretien à faire et ils m’ont assassiné avec leurs tarifs ! En plus à la fin le gars me fait « on vous l’a nettoyé ». Je vois pas ce qu’il avait à nettoyer je suis maniaque avec mes voitures elles sont toujours impeccables !

C’est ma seule expérience avec l’atelier de l’espace H. Sinon j’ai déjà été quelques fois au magasin de pièces détachées, les mecs étaient plutôt sympas et arrangeants.

@philou : oui je savais, c’est pourquoi j’ai arrêté l’extension de garantie quand j’ai fait la reprogrammation.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty6/1/2022, 20:03

oui exacte , pour la garantis , il faut la conservé d'origine

les sav piece detachés de bm sont bien , effectivement , pour le reste , laisse tombé , et le gars se vante du nettoyage car ils payent une prestation de nettoyage de vehicule sans eaux,produits bio etc par un de leur sous-traitant , ce qui permet sans doute de recuperer cela sur leurs charges , des malins ces concessions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogrammation et entretien Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation et entretien   Reprogrammation et entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation et entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: