Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Assurances : vos avis

Aller en bas 
+2
Angelo
Nicolas67000
6 participants
AuteurMessage
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Assurances : vos avis Empty
MessageSujet: Assurances : vos avis   Assurances : vos avis Empty29/1/2022, 05:53

Salut à tous,

j'ouvre ce topic pour vous récolter vos avis et retours sur les assurances pour vos série 7.

J'ai téléphoné hier à la GMF en vue d'assurer ma future 740 et intercompréhension totale : ils refusent de m'assurer ni même de faire un devis. La voiture est classée, je cite, "véhicule de prestige" et je n'ai pas assez de bonus pour assurer ce type de véhicule. C'est incroyable car mon ancienne 728i était pourtant assurée chez eux (36 euros/mois au tiers) ! J'ai 9 ans de permis, 2 véhicules (avant revente de la 728 en novembre) assurés chez eux, jamais aucun sinistre et ils refusent de m'assurer...

J'ai contacté ma banque (Crédit Agricole) pour faire un devis, eux acceptent de m'assurer mais à 93 euros/mois au tiers avec bris de glace ou 64 euros au tiers sans bris de glace. Ces tarifs me paraissent énormes !

Un pote m'a parlé des assurances Hervé Clavel. Est-ce que vous connaissez ? Pour être assuré chez eux il faut remplir plusieurs conditions : avoir un véhicule principal assuré ailleurs, que le véhicule à assurer ait plus de 10 ans et ne pas avoir eu de sinistres depuis au moins 2 ans. Je coche toutes les cases et ils m'ont fait un devis à 146 euros par an ! ça me parait tellement peu cher (et en plus j'ai mis des options comme le trajet domicile - travail occasionnel et le dépannage sinon ça pourrait être encore cher ! Mon pote paye 60 euros par an pour une Opel Senator !) que je trouve ça louche ;p

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Assurances : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Assurances : vos avis   Assurances : vos avis Empty29/1/2022, 09:33

Salut Nicolas, pour Mayabel (750ia), chez AXA. 50 euros par mois (600 / an) en tous risques.
Assurée dans la petite agence près de chez moi, ainsi j'ai toujours un interlocuteur humain au cas où.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Loic


Kilomètres : 17
Age : 34
Localisation : Martigues
Voiture : BMW e38 735i
Prénom : Loic
Date d'inscription : 02/08/2017

Assurances : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Assurances : vos avis   Assurances : vos avis Empty30/1/2022, 21:18

Salut,
J'ai assuré ma 735 chez Hervé Clavel depuis le début. Ils sont juste parfait. Je paye 200€ par an au tiers avec bris de glace (limité à 500€/an, sans franchise). Pour le prix il n'y a rien à dire. J'ai déjà eu un bris de glace et aucun soucis ni chichi pour le remboursement. Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Assurances : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Assurances : vos avis   Assurances : vos avis Empty31/1/2022, 12:15

...
  Macif, 735i assuré au tiers "formule élargie" (donc ttes options sauf le casse-gu.eule individuel), 250 de franchise bris de glaces : 404€/an avec bonus 50%.
Seule condition : stationnement fermé ( cour ou garage).
N'assurent pas ce genre de véhicule en tt risques.
Les ph1 sont aussi plus chères à assurer par leur puissance fiscale plus élevée !!!

  Il faut tenir compte de la zone de résidence classée plus ou moins à risques selon le classement des assurances :
Strasbourg comme ici Rhône-Alpes ne sont pas parmi les plus "tranquilles" (vols, accidentologie, vandalisme.. )
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4802
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Assurances : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Assurances : vos avis   Assurances : vos avis Empty31/1/2022, 13:45

Salut Nicolas,

En réponse à tes questions, chaque compagnie d'assurance propose ses propres contrats et les prix qui vont avec, la prudence est de mise lorsque tu souscris un contrat car il faut bien lire les clauses particulières, notamment les exclusions de garanties, ils font (assureurs) souvent un écrémage de leurs assurés, notamment les conducteurs ayant des "malus", voire des conducteurs n'ayant pas le bonus maximum, ou en proposant un éventuel contrat à ,,,,condition d'assurer tous les véhicules (de l'assuré) et pourquoi pas la maison s'il en possède une, ou un appartement.

Autre exemple, je l'ai souvent avec mes élèves moto, je leur explique qu'avant d'acheter une moto qu'ils ailles chez leur assureur afin de discuter tarifs, et surtout si le véhicule en question et assurable chez eux, et bien souvent s'est la douche froide, véhicule non assurable car jugé trop puissant (malgré les bridages des motos chez les jeunes conducteurs) , ou tarifs inabordables (ils mettent un tarif dissuasif car les prospects ne les intéressent pas), mais parfois il y a des incompréhensions, je me rappelle d'un élève il y a quelques années ayant voulu assurer une cbr 600cc de conception sportive d'une puissance d'environ 100cv auquel l'assureur  a exprimé sont refus de l'assurer car moto de conception sportive, je lui ai conseillé une moto de style routière (hornet ), ayant le même moteur que la sportive, de même marque (honda), de même cylindrée et de puissance, le véhicule à été jugé assurable, avec un tarif minoré.

En ce qui concerne ta voiture, en premier lieu afin d'avoir une échelle de prix je te conseille d'aller sur un comparateur d'assurance ( les furets .com par exemple), tu verras de suite que les prix vont du simple au trilpe car certaines assurances font de bons prix uniquement aux demandeurs ayant satisfaits à leurs critères sélectifs (âge, bonus, etc), ensuite par rapport au prix il faut que tu compares les garanties, notamment la garantie conducteur dont les assureurs se gardent bien de parler ( car en cas de sinistre avec des blessures graves du conducteur, infirmité, ou décès cela peux revenir très cher en remboursement à l'assurance), car souvent la clause et particulière et ne fait pas partie du contrat surtout lorsqu'il n'y a pas de garantie tous risques, au contraire de la garantie passagers qui fait partie des garanties de base.

Ensuite je rejoins l'avis d'Angelo, il est toujours préférable d'avoir une assurance avec un interlocuteur en face de toi, cela t'évite en cas de "problème" d'interminables coup de fils sur une plate forme parfois à l'étranger. Mais j'ai un ami qui est assuré chez Direct assurance avec une Opel Astra qui à cinq ans, il paye en tous risques 370 euros par an (avec un bonus maximum), il y a un an sa femme à eu un accident ( responsable )avec une clio de 8 ans, remboursement des dégâts  effectués sans problème une semaine après le passage de l'expert, et chez eux tu garde le bonus "maxi" à vie, bon je pense qu'il ne faut pas venir avec un sinistre par an.

Pour ma part, assurance Allianz en tous risques ( E 38 730 D année 2001 ) 530 Euros par an.

Ma Mercedes CLS ( 4 ans d'Age 350 cdi ) en tous risques 840 Euros chez le même assureur.

Chaque compagnie d'assurance propose des formules tous risques différentes. Ainsi, d'un assureur à l'autre le montant des franchises et les exclusions de garantie peuvent varier. 

L'assurance tous risques inclut une responsabilité civile, les dommages corporels du conducteur et les dommages subis par le véhicule (dommages tous accidents), mais même sur ce type de contrat le niveau de couverture dépend du contrat souscrit, généralement sont couverts les dommages bris de glace, incendie, vol, explosion, tempêtes, et intempéries, catastrophes naturelles et technologiques, mais il faut bien vérifier le contrat quand aux franchises.

Néanmoins, l'assurance au tiers est adaptée si le véhicule est de faible valeur, c'est la formule minimale d'assurance que la loi impose à tout propriétaire d'un véhicule terrestre à moteur (responsabilité civile) , elle prend en charge tous les dommages corporels et matériels que l'on peut causer à un tiers lors d'un sinistre responsable, c'est à dire à un autre conducteur, ses passagers, un piéton, un cycliste, mais en cas d'accident l'assurance au tiers ne couvre ni les dommages physiques subis par le conducteur responsable, ni les dommages matériels de sa voiture, ni en cas de vol, de vandalisme, d'incendie, bris de glace ou de catastrophe naturelle, technologique, attentat, est c'est la que l'assurance" tiers plus" intervient, elle permet d'ajouter des garanties supplémentaires à la formule basique au tiers. 

Il est à rappelé qu'un véhicule même étant à demeure dans un garage sans "roulé", doit être assuré en responsabilité civile, il peut prendre feu et occasionné un incendie secondaire,,,,,etc.  

En résumé être assuré ce n'est pas seulement avoir une pastille sur son pare brise, chercher la bonne assurance est un compromis entre prix est tarif, mais avant tout trouver le bon conseiller en assurance qui sera la le jour où la tuile se produira, pourra vous aider car le contrat qu'il vous a fait signer était le meilleur pour vous, et non pas le plus rentable pour sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Assurances : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Assurances : vos avis   Assurances : vos avis Empty31/1/2022, 17:19

tu est fonctionnaire pour aller a la gmf? je te pose cette question , car si tu ne l'est pas , oublie directe , ce sont des escrocs,hormis si t'est dans la fonction publique, eh oui ,il faut des payeurs pour avoir des beneficiaires avantagés , apres tu as les assurance comme AON ,qui sont pas reellement des assureurs, mais font partis d'un groupement d'assurance, donc le prix est bas , mais la couverture est nul , puis tu as des assurances comme les banques, qui peuvent te fournir des tarif a condition de souscrir plusieurs assurances ou d ouvrir un compte , puis enfin , arrivent les assurances internet avec formule a la clé, donc le prix se feras en fonction de tes besoins : bris de glace, depannage , kilometrage annuel , garage ou parking etc etc
va sur "les furets.com" et vois ce qu'ils te proposent , apres sur le v8, c'est pas comme sur le l6, tout le monde ne veux pas assurer tous ces chevaux , moi perso je suis chez eurofil by aviva , 450e environ annuel , au tier , depannage zero km , bris de glace zero , kilometrage illimité ,incendie, 13ans de permis , jamais malussé , je trouve sa correct comparé a AON ou je payais 190e annuel avec aucune couverture
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

Assurances : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Assurances : vos avis   Assurances : vos avis Empty3/2/2022, 17:10

...
   Je viens de faire un devis chez Clavel: sans le trajet-travail (retraité), dépannage à 10kms, assurance d'un tiers occasionnel, assurance dommages-conducteur, çà me donne 109€/an.
À savoir : que le bris de glaces (en sus) est soumis à la présentation du CT, qu'il n'y a pas de couverture incendie-vol-intemperies-malveillances.
  Voilà qui justifie un prix aussi bas à comparer avec les garanties proposées en plus par les concurrents.
  En clair c'est un "tiers" basique plutôt adapté à un véhicule qui sort peu, dans des endroits sécurisés et stationné à l'abri....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Assurances : vos avis   Assurances : vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: