Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vibration apres vidange BVA

Aller en bas 
+2
e-Nico
revoxchris
6 participants
AuteurMessage
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty27/4/2022, 17:39

Bonjours les amis
Sur ma 730 I , 5HP18 , j ai un ronronement venant de l arr suite a la vidange de la BVA . Faite ds les regles avec une motul ATF , procedure respectée . quantité d huile vidangé 6L , remis environs 6.5 l . Crepine changé (mais pas de provenance BM) . Vidange reguliere (270000 km > 3 vidanges )

Ce ronronnement n arrive que de 0 à 60 km / h et a 63 km/h miracle , plus rien (meme jusqua 200 ) .
Passage de vitesse . Aucun soucis
Arbre de transmission . Tout avait deja été changé 2000 Km avant (flector , palier relais ) .

Hypothèse .
- J ai remis de l ATF 3 au lieu de l ATF 2 . Mais la vidange n est pas total avec le résiduel d environ 4 l ds la BVA
- Effet crepine comme deja lu ds notre forum ?? Aurais une influence sur le passage de couple et pas le changement de vitesse ? Cela m étonne

Mais je precise . toutes les vitesses fonctionnent tres bien . JE ne pense pas que cela soit lié au rapport engagé . Je la condamne en 1 ere . Ca fait le ronronnement . Je la laisse passé en 2 ca le fait aussi mais disparait vers 63 km /h .
Aucune influence de la temperature .


Merci pour votre aide .


Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty27/4/2022, 20:46

Bonjour
Il me semble que sur les ZF 5HP18 c'est de la ZF LifeguardFluid5 qu'il faut. Pour le vérifier il faut voir sur la plaque fixée sur la voite.
Il faut impérativement respecter l'huile préconisée pour ta boîte, au risque de faire bien plus de mal que de bien
Revenir en haut Aller en bas
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty28/4/2022, 09:40

Oui , j avais bien vérifié . C est bien une ATF . Huile sortie rouge , huile re injecté Rouge . Sourired
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty28/4/2022, 20:18

as tu bien fais la procedure apres remplissage, du passage de tous les rapports un par un, a l'arret, histoire que toutes les cavitées se remplissent bien comme il se doit, puis ensuite reverifier le niveau?
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty28/4/2022, 20:48

Ma première hypothese est que ça ne viendrais pas forcement de la boite.

- tu dit que ca viens de l'arrière > la boite est au niveau des pieds du conducteur/ sieges avant.

- tu as bien fait le test de changer de rapport en manuel, et cela n'à pas d'influence.

Je regarderais plutot les elements qui ont une vitesse de rotation calé sur le tachymetre. Roulements, cardans, pont, arbre de transmission, flector et palier.
J'ai bien vu que tu dit que flector et palier ont 2000 km, mais par expérience une pièce neuve peut parfois poser plus de soucis qu'un vieille (j'ai du rechanger un palier neuf car il etait défectueu)
Revenir en haut Aller en bas
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty29/4/2022, 08:45

Oui , oui . Procedure respecté au poils . Passage de vitesse ...... Mais même , un mauvais niveau , une mauvaise huile auraient aussi une influence sur le passage de vitesse ou le patinage de la BV , non ?

En effet RG 192 , en accord avec toi . Mais j ai bien eu le phenomene suite a la vidange .

Coté Arbre de transmission . Bah , en effet , on pourrait dire que ca vient de lui . Mais historiquement , des problemes d arbre de transmission sont plutot rencontré lorsqu il tourne plutot a haute vitesse (du moins une certaine vitesse de rotation, non ?
C est d ailleurs pour ca que j avais tout changé , vibration en accel a partir de 100 km / h . Une fois les pieces changés (flector , palier relais ) , plus de soucis.

Ds mon cas , on entend de ronronnement sur des accel entre 0 et 60 km / et ensuite plus rien .
Je vais tout de meme regarder mes pneus Arr ce WE . Voir si j ai pas déformé le pneu en mettant la voiture sur des cales pour faire ma vidange . On sait jamais !!!!!!
Merci pour vos retours

Revenir en haut Aller en bas
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty29/4/2022, 08:47

Et que pensez vous de cette fameuse procédure de réapprentissage de la BV . J ai lu
Contact mais moteur a l arret , en N , 30 secondes accel a fond .
Ca fonctionne ???????????
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty29/4/2022, 09:10

Ce ronronnement est présent en D ou R voiture à l'arrêt ? ou c'est uniquement quand tu commences à rouler ?

La procédure de reset c'est uniquement pour remettre à 0 l'apprentissage de la conduite du conducteur, donc le moment où la boîte va passer les rapports. Ça changera rien à un éventuel problème mécanique
Revenir en haut Aller en bas
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty29/4/2022, 09:18

Uniquement en roulage .
Ce WE , je ferai une belle MAR . J ai pas essayé ds ce sens
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty29/4/2022, 21:17

Tu dit en accel de 0 à 60, mais si tu reste à regime stabilisé à 50 par exemple, ca le fait tout le temps ?
En décélération aussi ?

Mon palier faisait du bruit de 50 à 70, donc tu peut voir que les soucis "à larrière" ne sont pas forcement à haite vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty30/4/2022, 22:39

Plutôt sur l accélération. En stabiliser ca va.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty30/4/2022, 23:40

Je dirais mauvaise crépine, celle de bmw est la meilleur les autres sont de mauvaises copies !...
Revenir en haut Aller en bas
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty1/5/2022, 19:59

Alors après avoir fait quelques essais. En stabilisé rien a dire mais sur les accèl entre 40 et 60 , le ronronnement. En decel aussi si je la force en 2 ème pour avoir du frein moteur. En marche arr idem. Inversion des pneu rien changé. J ai juste un très leger jeu sur le bras sup arr gauche. Mister cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty1/5/2022, 20:14

La boîte ne patine pas ? Le convertisseur se verrouille bien à faible charge ? Bref tu ne sens pas de différence de fonctionnement par rapport à avant la vidange ?

Comme Gaël j'aurai tendance à dire que cette vibration ne vient pas de la boîte mais d'un autre élément de la transmission, mais si tu es certain qu'il n'y avait aucune vibration avant vidange c'est quand même étrange la coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8144
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty1/5/2022, 21:10

as tu vidangé ton moteur aussi en même temps que la boite ,pendant un temps je croyais avoir un problème de boite ,a trés bas régime la boite hésitée entre deux rapports et en 5 a 90 une vibration venant de l'arrière ,depuis que j'ai changé d'huile moteur tous ces problèmes ont disparus ,j'en conclu que l'huile moteur occasionner un mauvais comportement de celui ci !! Vibration apres vidange BVA  40298
Revenir en haut Aller en bas
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty1/5/2022, 21:25

Bah. Disons que en accélérant tranquille, tu l entrnds quasi pas. Il faut mettre de la charge. Fait chier ca fait rudement penser au flector. Fbi tout neuf.grrrrr. L autre était vraiment fatigué et provoquait une vibration vers 150 km h pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
revoxchris
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
revoxchris


Kilomètres : 61
Age : 52
Localisation : EURE
Voiture : 730 I BVA V8
Prénom : Z
Date d'inscription : 29/11/2011

Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty1/5/2022, 21:27

Côté moteur je me suis aussi posé la question. Je joue avec la bv pour faire varier la vitesse moteur mais a 50 km h. A 5500 tr, a 3500 ou 2000 idem. Il ronronne le v8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration apres vidange BVA  Empty
MessageSujet: Re: Vibration apres vidange BVA    Vibration apres vidange BVA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration apres vidange BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortes vibration après quelque dizaine de km (prob frein??)
» réinitialiser calculateur de la bva après vidange d'huile ?
» vidange de boite
» Vibration échappement
» probleme de vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Boite de vitesse-
Sauter vers: