Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Claquement train avant au freinage ou braquage

Aller en bas 
+2
gilles v8
e-Nico
6 participants
AuteurMessage
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty2/8/2022, 09:40

Salut.

J'ai un souci depuis quelques semaines qui s'empire petit à petit.

J'ai un gros claquement quand je fais un freinage après un changement de sens : 

Par exemple je roule normalement en avant, et pour une manoeuvre par exemple je vais faire une marche arrière et je vais freiner, et ça claque fort à ce moment là.

Idem en repartant en avant après un premier freinage en avant. 

Plus rien ensuite jusqu'au prochain changement de sens.


Ce claquement commence maintenant à se produire aussi juste au braquage des roues sans freiner. 

Une idée du souci ?

- Disques, plaquettes et colonnettes d'étriers neufs
- Bras, biellettes et barre de direction de trains roulants récents
- Aucun jeu quand je secoue les roues
- Amortos changés par l'ancien proprio

Merci pour votre aide !

Voilà une vidéo qui illustre bien le problème :

Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty2/8/2022, 11:41

en accelerant fort sa le fais? car de ce que je peux voir , sa le fais pas directement ,donc j'aurais plus tendance a dire que sa viendrais d'un flector d'arbre de transmission , essaye d'acceleré un peu fort et vois si tu as une vibration ou un bruit anormal venant de l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty2/8/2022, 12:19

C'est pas un souci de boîte / transmission / moteur. Ça me le fait même à l'arrêt en neutre quand je braque de gauche à droite. C'est vraiment quand il y a une contrainte avant/arrière sur la roue avant, sur la chasse quoi.

Est ce qu'un amorto fatigué peut faire ce genre de claquement ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty3/8/2022, 08:49

alors une coupelle ou une butée d'amortisseur peu etre , car oui une butée caoutchouc peu créer des claquement mais sa serais egalement en roulant sur des bosses en vitesse basse sous les 40km/h , pas juste en braquant ou en changeant de sens , au pire determine le coté qui le fais le plus et sort ton amortisseur complet pour voir s'il fuit , son etat , l'etat du soufflet de protection et la coupelle ainsi que si tu y arrive de voir cette butée si elle n'est pas dechirée , sinon sa pourrait aussi etre la bielette de barre stab qui prend du jeu, regarde de ce coté deja
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty3/8/2022, 17:11

Je vais tomber les amortisseurs avant pour tout vérifier une fois rentré de vacances, il n'y a que ça que j'ai pas fait moi même sur mes trains roulants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty3/8/2022, 20:41

vérifie peut être la rotule de la barre de direction ,vu les symptômes je pencherais la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty3/8/2022, 20:51

C'est vrai que j'ai vérifié côté roue mais pas côté barre de direction. Merci pour l'indice Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty3/8/2022, 21:24

j'ai du jeu dans ma barre de direction , elle as meme eté nté comme defaillance mineure dans mon CT , mais sa je le sais depuis 5ans , le CT l'as remarqué que l'an dernier , mais aucun claquement de ce coté n'est a deploré , par contre je ressent le jeu au niveau du volant !
attention , defois les claquements semblent venir d'un endroit mais finallement ils viennent de l'opposé, regarde aussi au niveau du triangle de suspention arriere , il y as plusieurs silentbloc dessus, sa pourrais aussi en etre la cause , car la butée je dirais que sur les bosses elle s'entendrais , pour la coupelle , plutot en tournant , mais la , a y reflechir , je doute Very Happy , mais bon , une petite verif ne feras aucun mal ni meme un remplacement de la butée, qui au contraire seras plutot benefique
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty5/8/2022, 11:38

Salut Philou. 
J'ai revérifié toutes les rotules et les divers bras et biellettes, absolument RAS a ce niveau, y compris au niveau du boîtier de direction.

Salut Gilles.
J'ai commandé de quoi changer les coupelles d'amortisseurs avant (200€ de pieces...) Il n'y a aucun doute sur la provenance ça vient bien de l'avant Wink

Hier en faisant une marche arrière dans une forte côte avec un freinage assez appuyé, le clac s'est carrément transformé en clang, un peu comme si on avait sauté comme un bourrin sur un sommier à ressort.
Donc pour moi plus aucun doute, ça vient des amortisseurs ou des alentours proches.
Maintenant j'espère juste que les 900km du trajet du retour vacances prévu dimanche se fera sans encombres, mais avec 95% de belle route et autoroute je suis pas trop inquiet..
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty5/8/2022, 13:09

J'avais un grincement et aussi un bruit surtout l'été depuis 2014 et au dernier CT c'était la barre de direction qui avait une rotule de direction qui était usée coté appui
Voiture roues a terre pas de jeux perceptible et une fois la barre changée plus rien tout est normal !...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty5/8/2022, 13:21

vu comme tu decris la chose , je dirais presque que tu as un ressort qui a cisaillé , sa arrive frequement sur la derniere spire basse car les saletés et la flotte s'y accumule et fais rouillé le ressort , du coup sur les 5 a 10 derniers centimetres il a tendance a cassé et du coup lorsque tu tourne , le ressort bouge et des que tu repart droit il se remet dans son logement ou arrive en torsion jusqua sa buté puis se redetend, je pense que tu est bon pour rajouté les ressorts et la buté plus soufflé, et voir meme si le verin n'est pas fuyant du a la poussiere qui aurais pu rayé le verins ou le joint , si fuite , il te faudras aussi un nouveau verrin , mais sa je pense pas,c'est quand meme assez costaud!
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty6/8/2022, 15:05

La partie basse semble en bon état. De toute façon cette partie est dépendante de l'amortisseur, donc si c'est abîmé c'est un amortisseur complet à prévoir, et étant en EDC, j'aimerai éviter 😁
Je vais refaire toute la partie supérieure, soufflet inclus, on verra bien.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15772
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty6/8/2022, 20:59

j'opterais aussi pour les coupelles d'amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty7/8/2022, 08:11

pas de soucis , tu nous diras , de toute maniere en demontant tu verras bien car pour sortir la coupelle il te faudras comprimé le ressort avant de demonté
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty9/8/2022, 19:54

Merci pour vos avis et conseils !
J'attends réception des pièces et des compresse-ressorts et je m'y met Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty23/9/2022, 20:15

Salut Nicolas !
Tu as trouvé l'origine de tes claquements ?
Je vais m'y mettre moi aussi, l'amortisseur avant droit fuit l'huile comme un panier percé !
J'ai commandé les amortisseurs, disques de freins, plaquettes, biellettes de la barre stabilisatrice...
Et un compresseur de ressorts un peu "sérieux".. Enfin, je le souhaite !
https://www.ebay.fr/itm/253881471634?hash=item3b1c83d292:g:PJEAAOSwnHZYhdPu&amdata=enc%3AAQAHAAAA8H1OBNqG05m9zlWyoW6pasHIkZ7q%2Bu1Z9SKznuEHew6wdOmJCLlfktDdlO%2By2G5Lv2tsb5BgrrvsV%2BQM1OVTLdQD5BBH8LXSDSe6t%2FFtrJ%2BtGFYMVwgLy9hBlJw%2FQrtswBUgQ73%2F5ydhDXxm78TfnmmGZGsARWU3YclX%2B35zmwIBfnvlAglLE9JP1TscyDlLPRzpSlfNigvU8Ljcr16BRHgeLilWUlnFXrt7Hqdcl188ZGLCCmvarYPoZjVR%2BH7QRJTgLu5aGHrwObzEr0F0U4%2BRTf7qDk%2FWHPxHChZaIhLnCUXbQSyQbUQ2KlmIOP6YkQ%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR8LK7LjtYA#rwid
A bientôt, bonne soirée !
Jean-Pierre
PS : je ferai un petit reportage photographique (dans la mesure de mes modestes compétences..) que je publierai ici...
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty24/9/2022, 13:08

Salut Jean Pierre
Non je n'ai pas trouvé, je t'avoue que j'ai pas cherché encore malgré que le bruit ait empiré (ça claque quand je braque d'un côté à l'autre maintenant)
Je roule comme ça et je verrai bien si quelque chose casse 😄
Et pour être honnête j'ai le contrôle technique à passer dans 3 semaines donc j'en parlerai et je regarderai avec le contrôleur quand la voiture sera sur le pont.
Après j'ai dans mon garage toutes les pièces pour refaire les coupelles d'amortisseurs avant, donc si je ne vois rien au CT, je me lancerai dans cette réparation. Faut juste que je trouve le courage 😄
Avec plaisir pour le reportage photo, ça peut toujours être utile ! Et pas mal le compresseur de ressort, c'est autre chose que mon truc pas cher Wink tu m'en diras des nouvelles s'il te paraît bien j'en prendrais probablement un !
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty24/9/2022, 13:43

Parfait Nicolas, nous ferons comme ça !
Là, j'ai un autre souci, j'ai créé un sujet dans "moteur"...
Bon week-end !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement train avant au freinage ou braquage Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant au freinage ou braquage   Claquement train avant au freinage ou braquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement train avant au freinage ou braquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquement freinage en roulant roue avant
» Vibrations train avant
» Rénovation train avant
» Changement des silentblocs du train avant
» Comportement apres changement train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essieux avant et arrière-
Sauter vers: